Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lapereau trouvé sans sa mère

Aller en bas 
+4
Quickï
Belette
julinoa
jenny
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:47

mon chat a attrappé un lapereau mais elle ne lui a pas fait de mal je l'ai nourri avec un peu de lait maternisé, que faire maintenant?
Combien de fois lui donner à manger?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:55

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/petit-orphelin-sauvage-t1682.htm

Malheureusement cette histoire finit mal mais tu y trouveras des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:00

Cette page peut t'aider aussi :http://www.margueritecie.com/bbsauvage.php
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:37

Bon courage tiens nous surtout au courant de l'évolution de la situation et fais lui plein de love2
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: lapereau sans sa maman   lapereau trouvé sans sa mère EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:55

on a essayé de lui donner du lait maternisé mais il ne veut que teter ma main.....Faut il lui donner de l'eau ou d'autres aliments?
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:41

tout dépend de l'age qu'il à . Mets nous une photo et on pourra peu être t'aider à trouver son âge ...
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:53

Il a les yeu ouvert il est assez vif avec tous ses poils,il fait la taille de la main
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:56

il doit avoir à peu au moins 15jours , la tu peser ??
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:01

je n'arrive pas à tenvoyer dimage
http://virtuallyjulie.com/images/2006-wildlife-orphans/orphaned-baby-rabbits.jpg
sur ce lien g trouvé des photos qui lui ressemble vraiment
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:08

je pense qu'a cette âge la il commence déja à grignotter mais il fait tout de même compléter avec du lait .
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:10

et désolé de timportuner mais grignoter quoi?j'au du trèfle dans le jardin?je lui met dans sa boite et il le mange tout seul?faut il qu'il boive de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:01

non non pas de soucis tu es sur un forum nous sommes la pour t'aider.

Vu que c'est un sauvage tu peu lui mettre un peu de verdure, mais c'est pas sure qu'il mange tout de suite par contre si il est stresser il mangera cette nuit quand il sera au calme . Si tu envisage de la garder, achète lui du foin.
Sinon je penser aussi si il boit pas au biberon, pourquoi n'essayerais-tu pas à la seringue (sans l'éguille bien sur ;) ) tu lui mets au coin des lèvres et tu appuie doucement , il risque de baver un peu au début mais bon c'est normal .
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:13

Merci beaucoup, ce matin je lui ai donné son lait avec la pipette il en a mieux pris, par contre sais tu combien de mL faut il lui donner par jour?
Je peux acheter du foin de quelle marque?
Merci pour tt tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:21

pour les mL je ne serai te dire, je pense qu'il faut lui en donner tant qu'il en prend, mais je crois (je suis pas sure) qu'il faut donner 30mL par repas .
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:42

jenny a écrit:
par contre sais tu combien de mL faut il lui donner par jour?

Tu aurais trouvée cette information en allant voir le lien que je t'ai mis est d'accord
Voici entre autre ce que tu aurais put lire:

Voici les doses recommandées (à modérer selon la taille des parents nains/moyens géants-environ 20% du poids du lapereau à jeun) :
2.5 à 5 ml/repas la première semaine( maximum de 7ml pour les plus gros)
3.5 à 7 ml/par repas la seconde( maximum de 13 ml pour les plus gros)
7 à 13 ml/par repas la troisième et les suivantes (maximum de 15 ml pour les plus gros)

à donner en deux repas un le matin et un le soir. Pas plus, la suralimentation est plus dangereuse que la sous alimentation ! Si le bébé réclame encore à manger alors qu'il a atteint la dose maximum pour son âge ne lui donnez pas ça peut le rendre malade.


source: http://www.margueritecie.com/orphelins.php est d'accord est d'accord est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:48

coucou
ptit lapinou
des nouvelle comment va t'il??
moi quand j'ai recuperer un bebe lievre je lui est donner au debut a la seringue et ensuite il venai le boir tout seul dans une coupel.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: re   lapereau trouvé sans sa mère EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:07

Il prenait à la pipette et depuis hier on lui donne au biberon!Il mange bien mais je ne sais pas combien de lait il faut lui donner mon véto m'a dit environ 30 mL d'autres nous disent 60 mL donc je sais pas trop quoi faire, si tu as des conseils à me donner hesite pas!
Désormais, on lui a fait un clapet dans sa cage pour qu'il puisse sortir quand il le souhaite le seul pb c'est que la nuit il ne veut pas dormir dans son enclos ou sur une couverture il se met sur le carrelage, j'ai peur qu'il prenne froid..
Voila les dernières news!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:37

Belette a écrit:
jenny a écrit:
par contre sais tu combien de mL faut il lui donner par jour?

Tu aurais trouvée cette information en allant voir le lien que je t'ai mis est d'accord
Voici entre autre ce que tu aurais put lire:

Voici les doses recommandées (à modérer selon la taille des parents nains/moyens géants-environ 20% du poids du lapereau à jeun) :
2.5 à 5 ml/repas la première semaine( maximum de 7ml pour les plus gros)
3.5 à 7 ml/par repas la seconde( maximum de 13 ml pour les plus gros)
7 à 13 ml/par repas la troisième et les suivantes (maximum de 15 ml pour les plus gros)

à donner en deux repas un le matin et un le soir. Pas plus, la suralimentation est plus dangereuse que la sous alimentation ! Si le bébé réclame encore à manger alors qu'il a atteint la dose maximum pour son âge ne lui donnez pas ça peut le rendre malade.


source: http://www.margueritecie.com/orphelins.php est d'accord est d'accord est d'accord

Voila ce que l'on ta conseiller plus haut est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:14

Mais j'hallucine tout est marqué dans le lien que je t'ai donné ! se tape la tête Et c'est un site digne de confiance, et c'est connue que la dessus les vétos se contredisent donc suis ce que je t'ai envoyé !!! Et j'ai bien précisé de faire attention car il faut pas trop en donner, bref lis ce que je t'ai envoyé ... :o

[edit] je comprend que c'est un peu alarmant de trouver un lapereau comme ça et que tu préférerais avoir des réponses noir sur blanc, mais bon ca me vexe un peu que tu poses 2 fois voir 3 fois la même question alors que je t'ai répondu ... est désolé est désolé est désolé
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: des nouvelles du petit lapereau   lapereau trouvé sans sa mère EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:06

hier je me suis fait du souci car il n'avait pas bcp bu de lait, cette nuit je l'ai surpris en train de manger du foin donc j'ai compris qu'il commençait à intégrer du solide dans ses aliments! Son enclos ouvert a l'air de lui convenir, il est très curieux et n'est vraiment plus farouche!
Je voulais vous demander faut il toujours que je lui masse son abdomen après qu'il ait mangé? et jusqu'à quand lui donner du lait?
Je lui ai ramassé du foin dans le pré d'à coté ..
N'hésitez pas à me donner des conseils merci d'avance!

Edit Zubinou : j'ai fusionné tes 2 sujets "lapereau trouvé sans sa mère" et "des nouvelles du petit lapereau". Pas besoin de faire plusieurs posts quand il s'agit de la même chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:20

Simple question, es-tu sûre que le foin n'est ps traité avec des pesticides ??
Quand au fait qu'il ne soit plus farouche, c'est bien, il s'habitue, et ça va créer des leins entre vous deux parce que tu seras presque sa " môman ", vu que tu l'as eu bébé !
Pleins de papouilles au petit loulou !! Tu lui a trouvé un nom ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:15

Bon, il a l'air d'aller plutôt bien le petit... (C'est la période ou ce n'est qu'un impresion ?!)
Surtout n'oublie pas de donner des nouvelle, on les attend impatiemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:23

Lollii pourquoi tu dit " C'est la période ? " ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:26

Ben philotte en a trouvé 2, je trouve que ça fait beaucoup récemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:28

Ah, oui ok, je viens de lire le post de philotte !! shy
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptySam 13 Juin 2009 - 11:02

désolé pour belette, mais sur ce site c'est indiqué "7 à 13 ml/par repas la troisième et les suivantes (maximum de 15 ml pour les plus gros)"..Les suivantes?daccord mais jusqu'à quand?il ne va pas boire du lait toute sa vie c'est ce que je voulais savoir!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: des nouvelles du petit!   lapereau trouvé sans sa mère EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:39

bonjour à toutes et à tous! Le petit se porte assez bien, il mange désormais du trèfle, du foin et n'arrive pas à se séparer de son biberon! On a un petit problème car on ne peut plus le laisser en liberté quand nous n'y sommes pas puisque dès qu'il est de sortie il n'a qu'une envie monter sur le lit!nous en sommes déjà à deux dessus de lit à la machine!
La nuit il ne veut toujours pas rester dans sa cage mais quand on le laisse en liberté on le retrouve dans le lit avec nous, n'hésitez pas alors à me faire partager vos expérience, vos lapins dorment dans une cage la nuit?est ce qu'on peut les dressr?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:22

S'il ne supporte vraiment pas la cage, aurais-tu une pièce sécurisée où le laisser la nuit? Par exemple la cuisine ou la salle de bain, ce sont à mon sens les pièces où il ne risquerait pas de te faire de dégâts. Attention il faut que cela soit sans danger pour lui, je pense notamment aux fils électriques dans la cuisine qui doivent échapper à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:22

contente qu'il aille bien.
il veux retrouver ses sauveur lol.
je ne peu pas trop te conseiller la dessus car moi a l'inverse mes lapinou ne dorme que dans leur cage.
ne peu tu pas lui faire un enclo autour de sa cage pour la nuit comme sa il ne peu pas sevader.
c'est qu'une idee apret il faut de la place.
:)
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:34

autres questions que je me pose: faut il l'amener chez le vétérinaire pour les vaccins par exemple?si oui dans quoi l'amener? et j'ai peur que le voyage chez le véto ne le stresse trop comme il est jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapereau trouvé sans sa mère Empty
MessageSujet: Re: lapereau trouvé sans sa mère   lapereau trouvé sans sa mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapereau trouvé sans sa mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lapereau sauvage trouvé et adopté
» urgent lapereau trouvé et blessé !!
» j'ai besoin d'aide : lapereaux sans mère à nourrir
» Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.
» cohabitation mére/fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: