Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Précautions transport chez le vétérinaire

Aller en bas 
+7
bibouille62
philotte
stefcoca
Belette
Cpat03
Stéphanie
Lou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:27

Bonjour bonjour!

Emmenant Haribo chez le vétérinaire vendredi matin je me demandais s'il y avait des précautions particulières à prendre lors de son transport. J'ai déjà acheté une cage que je compte calfeutrer suffisamment pour qu'il n'attrape pas froid le temps de faire le trajet maison/voiture/véto/voiture, donc de ce coté là je pense être au point.
Ma question porte plus sur l'alimentation. D'habitude je lui donne à manger une fois le matin quand je me lève et une fois en fin d'après-midi quand je rentre. Le rendez-vous chez le vétérinaire étant en début de matinée, je me demandais s'il ne fallait pas mieux supprimer sa ration du matin avant d'aller chez le vétérinaire et la lui donner plutôt au retour ou un tout petit peu avant de partir et le reste de la ration en revenant... Je ne sais pas trop... qu'en pensez-vous et comment vous y prenez-vous?

Ces questions peuvent paraître idiotes, mais j'avoue ne pas trop savoir comment un lapin peut réagir par rapport au transport : peut-il être malade? Et en même temps il est vrai que, comme je l'ai lu sur certains des posts des canailleurs, la visite chez le vétérinaire peut le perturber et faire qu'il ait des difficultés à remanger par la suite... Tout cela me laisse perplexe.

Toutes vos remarques et expériences sont les bienvenues! ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:41

ton vétérinaire est loin de chez toi ?? tu as combien de temps de trajet pour y aller ??
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:57

j'ai environ 20 minutes pour y aller en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:04

ok alors selon moi ne t'inquiète pas ça va bien se passer, ton véto n'est pas loin et il n'y a pas de raison de ne pas lui donner à manger pour cela mais là je suis novice donc pas sûre de moi.

Moi pour l'avoir emmener plusieurs fois en peu de temps, et le véto étant à 10min environ de chez moi j'ai juste fais attention à ce qu'il ne prenne pas froid en mettant une serviette au fon du sac de transport et d'une par dessus pour éviter les courants d'air ... sinon je lui mets un peu de foin dedans et il n'a pas été plus que ça paniquer par le vétérinaire et en rentrant il est normal et pas perturbé (pourtant j'y suis allée 4 fois en 15 jours)mais bon après ça dépend de chaque lapin, tous peuvent réagir différemment en fonction de se qu'ils ont et de la manière dont s'y prend le véto et ce qu'il lui fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:24

La mienne tappe beaucoup de la patte pour manifester son mécontentement quand elle est dans sa cage de transport.
Et la derniere fois, elle s'est refait saigner le talon à force de tapper.
Pense à mettre quelque chose de doux au fond pour éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:27

Bha dis donc !! doute Quelle caractérielle ta pinette !!!!

Sinon, si donne lui à manger normalement.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:39

Un lapin ne doit jamais être laissé à jeun, même avant une opération ;)

Donne lui à manger avant, comme tu le ferais normalement, car souvent au retour du véto ils sont un peu stressé et ne mangent plus jusqu'au soir, donc s'il n'avait déjà rien dans le ventre le matin, ça va faire long... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:20

C'est ce que je me disais aussi stefcoca, mais je voulais être sure et comme je suis novice je préfère poser ce genre de question plutôt que de faire des bêtises...

Cpat03, j'ai déjà mis une serviette de toilette en coton pour bien isoler la cage du froid d'une part et qu'il ne se cogne pas trop dedans... Je ne conduis pas comme une brute, mais bon un virage ou autre, je ne voudrais pas qu'il se blesse sur le plastique de la cage.

En tous cas merci pour tous vos conseils. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:26

tu peux eventuellement donner un peu de regulateur de flore (RD ou intes*net) avant d'y aller et en revenant durant 2/3j pour eviter quelques soucis de transit
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:50

Pour ma lapine, parei, je lui laissais sa nourriture et je lui mettais des couvertures bien chaudes, arrivée la bas, dans la salle d'attente, je l'ai laissé se promener un peu, puis après balance, étant donné que c'était sa première visite, j'avais demandé à ma véto son sexe excat, et le fait de se faire manipuler comme ça, elle a un peu paniquer, mais en rentrant sa a était ^_^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:12

Moi aussi je mets une serviette en coton dans le fond de la boîte, et du foin. En général elle est transie de peur pendant le voyage et n'y touche pas :D
Je lui ramène aussi quelques granulés ou un petit bout de carotte pour la féliciter de ne pas avoir attaqué la véto, ce qu'elle a failli faire la dernière fois, faut pas l'embêter ma pinette boxe
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:19

J'avoue que j'appréhende un peu aussi les manipulations chez le vétérinaire. Monsieur n'aime pas trop les étrangers et il sait le faire savoir. Quant aux mains avec des odeurs qui ne lui reviennent pas gare au dents et au coups de griffes... Fichu pinou!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:20

Moi c'est la coupe des griffes arrière qu'elle n'a pas toléré.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:15

Lol vos lapins sont des bêtes féroces !!! Mon pinou lui il est tout mignon. Il n'a pas attaqué le veto (hein Julinoa! :D ) et quand ce dernier en a eu fini, il est gentiment venu dans mes bras c'était trop mimi love2 .

Par contre moi j'ai pas mis de foin dans la cage de transport parce que je pense pas qu'il y aurait touché. Ca dépend je pense si ton lapin est un peureux ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:23

lol moi chez le vétérinaire j'ai pris l'habitude de l'aider à le manipuler et de toujours être près pour qu'il sente mon odeur et je le félicite et il est très gentil ... sauf que la dernière fois le véto à voulu regarder ses dents du fond et Rocky lui mangeait en même temps l'instrument ... il avait fait de belles empreintes de ses dents et moi j'ai pas pu m'empêcher de rire!!

une fois aussi je n'avais pas de boite de transport et dans la précipitation j'ai pris un carton dans lequel j'ai fais des trous pour qu'il est de l'air, j'ai mis une serviette en coton et du foin au fond et quelques granulés dont je me servais comme récompense, arrivé chez le véto on a posé le cartons sur la table et le véto à ouvert sans faire gaffe et Rocky a eu peur et il a sauté hors du carton et malheureusement il a sauté du mauvais coté (le carton était posé au bord de la table) et il est tombé par terre noooon j'ai eu une peur bleu mais heureusement il n'a rien eu, maintenant j'ouvre moi le sac de transport et je le sors moi pour éviter tout accident et il reste sage et je lui fais pleins de papouilles tout le long (le véto doit me prendre pour une cinglée mais bon m'en fiche!! :D )

Julinoa c'est un mélange de pinou et de pitt bull que tu as tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:28

Il est bête ton véto ... en tant que véto il aurait du se douter qu'il y avait une bestiole dans le carton ... :D mouais .

Citation :
e véto doit me prendre pour une cinglée

Hi hi hi oh bha tu sais ceux qui parlent à leurs animaux on les prends pas forcément pour des gens très équilibrés ... siffle Hi hi hi mais sinon je suis persuadé que ca les rassure nos bout de chou quand on leur parle.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:30

j'aide aussi le veto à les manipuler, ils se sentent plus rassurés si on est juste à coté (mais bon, ils sont et seront toujours tres stressé lors d'une visite veto)

par contre faire tres tres attention à ce qu'il ne saute pas de la table. lazuly nous a fait le coup une fois. sa caisse de transpot etait posée sur la table et elle a carrement sauté par dessus (je vous laisse imaginer la hauteur de laquelle elle est tombée), heureusement pas de bobo mais une enorme frayeur
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:38

Moi elle se laisse faire dans l'ensemble, sauf pour la coupe des griffes arrière, même à la maison je ne peux pas lui toucher. Et on n'était pas trop de deux pour la tenir, plus la véto qui coupait et qui lui faisait face. Et c'est pour ça que Lola était en position d'attaque, à un moment elle a essayé de bondir sur la véto qui a eu peur et s'est reculée d'un coup :D
Je stresse aussi à cause du risque de chute, quand je l'emmène chez la véto, j'ai les mains toutes moites et du coup plein de poils à elle collés sur les paumes.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:41

Oh la la la tu parles d'une bête féroce ton lapin !!! boxe

Mais c'est vrai que les pattes arrières d'un lapin sont très dangereuses, j'ai déja eu tout l'avant bras en sang à cause d'un malheureux coup de patte d'un lapereau !!! Alors avec une bête de la taille de Lola j'imagine même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:48

Philotte ça a été un peu pareil pour Rocky, il a sauté par dessus le carton et assez franchement et j'ai pas eu le temps de le retenir et paf sur le carrelage, je devais êter toute blanche et je me suis dis "ça commence bien" ce que j'ai trouvé un peu moyen c'est que le véto m'a dit "ça arrive souvent l'autre jour un lapin a sauté et s'est retrouvé contre le meuble là bas (meuble qui est loin de la table)!!" je rigolais jaune moi je vous assure!!

depuis je fais super gaffe et je pose toujours le sac de transport au milieu de la table et je mets ma main avant de l'ouvrir pour être sur!!

Julinoa pour la coupe des griffes c'est pareil, l'avant déjà c'est moyen mais alors l'arrière laisse tomber c'est l'angoisse à chaque fois et la dernière fois il m'a carrément mordu et nous a boudé!! (moi aussi d'ailleurs car il m'avait fait mal abas )

Belette oui je suis d'accord de toute façon moi qui passe ma journée à parler à mon lapin et à lui raconter ma vie je me considère moi même comme "pas équilibrée" et parfois je me dis moi même que je ne suis pas normale!! ouaaais
mais bon ça le rassure chez lé véto car aucun pinou n'aime l'étape "véto" je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:46

moi j'ai une cage de transport pour chat en plastique, j'ai aussi mis du papier sur les aerations pour eviter que le froid ne passe, une serviette en coton au fond de la cage pour que ce soit plus agreable parce que le plastique c'est bof, et dans la voiture je le mets cote passager avec la ceinture de securite(on sait jamais)

une fois que je suis chez le veto je le caline en attendant, ca le detend quand meme un peu

et quand on rentre a la maison bien sur il me fait la tete, file se planquer derriere le canape, et hier matin il est meme parti jusqu'au milieu du canape (derriere le mur) pour que je ne puisse plus l'atteindre et le caliner pleure

alors je lui ai parle a distance en le regardant, et ben il m'a meme tourne le dos......ils sont durs avec nous nos pinous....

et je lui donne toujours a manger normalement avant d'y aller, je ne change rien, par contre je ne mets rien a manger dans la caisse de transport car de toute facon il n'y touche pas, il est trop stresse

mais les animaux n'aiment jamais aller chre Dr Lapinologue

:)

elisa et mr toupir
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:27

Je ne pense pas que j'oserai le sortir dans la salle d'attente, j'aurai trop peur qu'il se débine et que j'ai dû mal à le récupérer. Je pense qu'il sera suffisamment apeuré comme ça sans que je lui fasse des frayeurs en lui courant après... Il reste pas trop tranquille le pépère...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:38

Oh bha moi j'aurais peur qu'un chien le mange !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:00

bien sur qu'il ne sort pas de sa caisse de transport, c'est moi qui y passe la main et le caline

bien trop dangereux le risque de se faire grignoter par un chien

vu que toupie essaie pas de soritr de la caisse, ca se passe plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:46

Ah ok... :D Désolée, je n'avais pas compris ça comme ça.

On a rendez-vous dans une heure et pour le moment c'est moi qui suis plus stressée que lui... shy Monsieur court partout sans se douter de ce que je vais lui faire subir... Le pauvre! Mais bon c'est pour son bien. J'ai juste peur qu'il attrape froid du coup j'ai calfeutrer la cage de transport à coups de serviettes en coton et une couverture est prévue pour recouvrir la cage le temps que l'on sera dehors...

Et puis c'est le grand jour de la confirmation d'Haribo en tant que Monsieur ou Madame... Normalement c'est un Monsieur selon l'animalerie, mais bon...

Je vous dirais comment ça s'est passé au retour.

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptySam 14 Mar 2009 - 17:23

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:47

Désolée sev38, je n'avais pas vu ton post. Tout s'est très bien passé chez le vétérinaire qui m'a confirmé qu'Haribo était bien un Monsieur. Il est en parfaite santé, a été vacciné (myxomatose et VHD) et a été également pesé (1kg à 3 mois shy )
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:26

Ne t'inqiuiette pas ce n'est pas grave. Tant mieux pour les bonnes nouvelles.
C'est beau gros bébé :D l'essentiel c'est qu'il soit en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:45

elisa a écrit:
moi j'ai une cage de transport pour chat en plastique, j'ai aussi mis du papier sur les aerations pour eviter que le froid ne passe, une serviette en coton au fond de la cage pour que ce soit plus agreable parce que le plastique c'est bof, et dans la voiture je le mets cote passager avec la ceinture de securite(on sait jamais)



A ce que je vois je ne suis pas une extra-terrestre ça me rassure.
Comme je fait une fois par semaine l'aller-retour Nancy- Bar le duc ( soit une bonne heure de route) avec Moka je le transporte de la même façon (sans le papier sur les aération mais je pose une couverture sur la cage lol )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:49

lol dans quelques années ils vont peut être faire des sièges spécial pinoux pour les emmener en voiture en toute sécurité!! tape en riant

je ors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précautions transport chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Précautions transport chez le vétérinaire   Précautions transport chez le vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions transport chez le vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour chez le vétérinaire pour Rikku : rhume
» Transport oui ou non?
» Liste de vétérinaires : veuillez nous contacter
» Déménagement - Sol - Transport - et Nouvelle vie....
» Choix d'un vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: