Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Transport oui ou non?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Transport oui ou non? Empty
MessageSujet: Transport oui ou non?   Transport oui ou non? EmptySam 30 Mar 2013 - 15:44

Voila je me permets de poster ce sujet car je pars souvent et j'aimerais savoir si c'est bon ou pas le transport pour mes 2 lapins.
A peu près une fois par mois je vais à la campagne chez mes parents ( 200km 2h30 de route environ) pendant 2-3 jours et je ne veux pas laisser mes lapins tous seul les pauvres.
J'ai toujours emmené Monoi qui a bientot 9 mois , un week end par mois a peu près, et pendant la route elle ne bouge pas mais elle parait crispée, arrivé chez mes parents ca va elle fait la folle.
Maintenant ca va être au tour de Thaio, 4 moisqui n'est jamais encore parti chez mes parents. Je pars justement dans l'après midi, et j'aimerais avoir quelque conseils, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Transport oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Transport oui ou non?   Transport oui ou non? EmptySam 30 Mar 2013 - 17:46

J'avoue que je ne sais pas trop.
C'est sur que les lapins n'aiment pas trop la voiture en general, mais si c'est regulier, ils vont bien s'y faire.

Et puis surtout si tu n'as pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Transport oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Transport oui ou non?   Transport oui ou non? EmptySam 30 Mar 2013 - 18:34

Comme conseil, penses à faire des pauses pour manger/boire si besoin, parle-leur pour les rassurer. Après moi je voyage plus en train donc c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Lapin polonais
Lilo


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Transport oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Transport oui ou non?   Transport oui ou non? EmptySam 30 Mar 2013 - 20:35

2h30 est faisable dans la mesure ou tu les mets dans une cage de transport avec une serviette bien epaisse en cas de pipi et du foin ! ^^

Apres ils y seront habitué ne te fais pas de souci surtout s'ils ont un chez eux chez toi et chez tes parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Transport oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Transport oui ou non?   Transport oui ou non? EmptySam 30 Mar 2013 - 22:57

Vous me rassurez. C est ce que je fais couverture plus un peu a manger. Et en plus ils ont une nvl cage bien jolie chez mes parents + enclos donc ils ne st pas malheureux lol
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Transport oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Transport oui ou non?   Transport oui ou non? EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:39

Ca dépend des lapins, y'en a qui supportent bien la voiture et d'autres pas. (J'ai eu la version qui ne supporte pas du tout, c'était compliqué).
Là le temps de trajet est pas excessivement long, et tes loulous ont l'air relativement cool.

Ce que je peux te conseiller : pas d'accélération brusque, pas de virage serré, pas rouler sur les pavés. Leur parler au début du trajet. T'arrêter un coup tout au début du trajet, genre tu roules moins de 10mn et tu t'arrêtes, tu coupes le moteur : ils (en tout cas les miens) ont un gros coup de stress au début, et le fait de s'arrêter au début ça les calmait et la suite se passait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Transport oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Transport oui ou non?   Transport oui ou non? EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:46

Comment etait ceux qui n aimait pas?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Transport oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Transport oui ou non?   Transport oui ou non? EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:09

C'était Pikip, la lapine que j'ai perdu à Noel.

De ce qu'on pouvait voir (par rapport à Noodle) elle était très crispée, au lieu de se mettre en poule recroquevillée, elle était assise, les pattes avant très raides, la tête relevée, les yeux exorbités. Si on touchait les oreilles elles étaient hypers raides toutes droites.

Au bout de 5mn de voiture elle respirait par la bouche, et son nez coulait (pourquoi je sais pas).

Quand elle avait encore plus peur elle se mettait en marmotte (debout sur les fesses) avec les pattes avant sur les barreaux de la porte de la boite.

Avec ce stress intense elle avait très soif, on s'arrêtait très très souvent pour la faire boire et elle était toujours morte de soif.

Je pense que c'était un peu extrême son cas. Si c'est comme ça vaut mieux trouver une autre solution que de l'emmener.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Transport oui ou non?   Transport oui ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage de transport
» Caisse de transport
» Déménagement - Sol - Transport - et Nouvelle vie....
» Précautions transport chez le vétérinaire
» recherche boite de transport (nord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: