Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Son nom vient d'ou ?

Aller en bas 
+36
benjou76
Muguette
Cpat03
pablo
caline
Pinpin
zubinou
guillaume
Caro et Monk
lisaetpinouille
zabilou54
clemdu59850
Rogermax
choumagna
mimille
gege2909
Cavaline
orely88
Pepette57
Vanessa
Orely27
nanny
Clairounette
Atchoum
betty et cola
pixel
Tweeny
philotte
Miss Salômbo
calista2861
AngelDust
AudreyS
Phuong
titite
louloute91
miss57
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:33

Comment vous est venue l'idée d'appeller votre lapin comme il s'appelle ??????


Chapi......je suis folle du DA Chapi Chapo et mon zhom a l'epoque a dit arrivé dans la voiture comment on l'appelle ? Monsieur Chapo ? Chapi Chapo ? Et Chapi est resté..........

Doody.....arrivés a la maison avec le tout petit bout on se met a chercher un nom commencant par D ( a b c D) et finissant par une consonnance en iiii
Le petit bout blotti contre zhom qui s'exclame il est tout petit et tout doux il a une tete de Doody !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:37

:D super tes noms de pinou!
shy moi elle s'apelle phoebe car ma puce est noire et j'adore la série "charmed" avec les sorcieres halliwell et ma préféree des soeurs c'est phoebe danse
:D voila
Revenir en haut Aller en bas
louloute91
Doré de Saxe
Doré de Saxe
louloute91


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Juvisy sur orge (91)
Date d'inscription : 06/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:37

J'adore tes p'tits noms Measme est d'accord

Alors moi rien de bien original ! Caramel shy Quand je l'ai eu, j'avais aucune idée de nom et avant d'arrivé dans la voiture, ce nom m'est venu comme ça et c'est resté !!! enfin c'est plutôt Caramou son ptit nom love1 et tous les ptits surnoms débiles qui vont avec :D
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinejerome91.spaces.live.com/
Invité
Invité




Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:40

Ah j'ai pas eu le temps de finir on a eu Spooky aussi on cherchait un nom en E et iiii mais pas moyen en se levant le lendemain de l'arrivée du lapin ex zhom se leve et me dit "il a une tete de Spooky je veux qu'il s'appelle Spooky" il était tout blanc avec juste un nuage de fumée grise sur la tete !!!!!!!!!!!!
Alors bien que cela signifie Terrifiant j'ai dit ok va pour Spooky !!!!


Phoebe pour Charmed bon sang mais c'est bien sur...........

J'ia hate de savoir si Pilgrim c'est à cause de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.......

Difficile d'imaginer Caramel avec un autre nom ca lui va si bien il est a croquer !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:50

Ben Chocapic parce que brun chocolat, eyt qu'on ne voulait pas l'appeler chocolat...
et Muffin parce que blond/roux comme un muffin...
et parce qu'on adore donner des noms d'aliment à nos petits ...(les cochons d'inde s'appellent Paprika et Gaufrette...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:51

Vanille car dès que je l'ai vu, elle était de couleur très claire (blanche et marron très très clair limite beige) et avait l'air toute douce...
C'est le 1er prénom qui m'est venu dès que je l'ai vu!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:11

Caramel, aussi parce que je n'avais pas eu d'idée de prénom... Mais je l'appelle Cara...
Il est marron sur le dos et la tête aussi et en dessous tout blanc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:21

LOL, et non Pilgrim ne tire pas son nom du film avec Robert Redford, j'ai su bien après que le cheval s'appelait ainsi ! ;)

C'est plus ou moins lié à Killarney en fait. Killarney (prononcer Killarny) c'est une ville dans le sud ouest de l'Irlande. Je voulais un prénom breton ou celte pas trop répandu pour ma pinette et à ce moment là, j'avais vachement envie d'aller en Irlande, donc je me suis penchée sur les noms de villes irlandaises. Pendant un temps, le prénom choisi a été Kilkenny (comme la bière) mais ça sonnait un peu dur pour une lapinette et j'avais peur que ça fasse "Oh my god, they've killed Kenny" (cf Southpark). Du coup, le second choix, Killarney a été choisi.
Quelques mois plus tard, nous étions à Dublin (et oui le voyage en Irlande a finit par se faire). On cherchait déjà un prénom pour doudou qu'on allait récupérer à notre retour de voyage. Et on est passé devant un pub qui s'appelait "The Pilgrim", j'ai trouvé que le nom sonnait joliment et on gardait ainsi le thème de l'Irlande !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:23

Endymion est un nom venant de la mythologie grecque : il est, selon les versions, un berger ou un roi, dont Séléné (la lune) est amoureuse. Je lui ai donné ce nom car l'amour de Endymion et Séléné est pour moi emprunt d'une certaine pureté... que je trouvais symbolisée par l'aspect de mon petit chou : blanc aux yeux bleus.
L'autre idée, c'était mythologie celtique, par exemple Gwyddion... Mais c'est un peu trop imprononçable... shy innocent
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:28

AngelDust a écrit:
Endymion est un nom venant de la mythologie grecque : il est, selon les versions, un berger ou un roi, dont Séléné (la lune) est amoureuse. Je lui ai donné ce nom car l'amour de Endymion et Séléné est pour moi emprunt d'une certaine pureté... que je trouvais symbolisée par l'aspect de mon petit chou : blanc aux yeux bleus.

J'aime bien ce genre de références ! :) J'avais cherché dans la mythologie grecque (que j'adore) et celtique aussi pour les miens !
Mais tu vois j'aurais cru que ça venait des bouquins de sciences fiction de Dan Simmons... Je crois que c'est Hypérion de nom de la série et y a un des tomes s'appelle Endymion... Mais je préfère nettement la référence mythologique !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:37

Merci AudreyS :) Mais les prénoms mythologiques, ça pose quelques problèmes... Par exemple, mon chéri ne veut pas comprendre que si on a Endymion, on est obligés d'adopter Séléné... Ben franchement ? Qu'est ce qu'Endymion sans sa Séléné ??? tape en riant Malheureusement je suis la seule à prendre cet argument en considération shy
Revenir en haut Aller en bas
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:15

Sally, vient du film "Quand Harry rencontre Sally", allez savoir pourquoi car je n'ai jamais vu le film... et je connais pas de Harry... (sauf Harry Potter)

Sinon mon papa dit que je l'ai appelé comme ça parce qu'elle fait pas le ménage (et donc elle salie...) pleindents
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:26

C'est cool de savoir d'ou vienne leur petit nom.

Alors pour mon petit Mao c'est très simple, je suis une grande fan du groupe Indochine et une de leur chanson Mao Boy !!

voilà vous savez tout :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:33

Eh bien, vous êtes super intello pour donner vos noms de pinpins !!! mythologie, géographie, histoire etc.
on est très terre à terre par chez nous dans les Vosges... rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:49

Titite a écrit:
Eh bien, vous êtes super intello pour donner vos noms de pinpins !!! mythologie, géographie, histoire etc.
on est très terre à terre par chez nous dans les Vosges... rit très fort

parterre Titite !!!!! Bahhh on essaie d'avoir de l'imagination :) d'ailleurs des fois on se demande à quoi ça sert de trouver de si jolis prénoms que nos pinous n'entendent jamais, tellement on leur invente de surnoms :)
Revenir en haut Aller en bas
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:56

+1 angeldust, en général son prénom n'est prononcé que quand elle fait une bétise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:39

AngelDust a écrit:
Merci AudreyS :) Mais les prénoms mythologiques, ça pose quelques problèmes... Par exemple, mon chéri ne veut pas comprendre que si on a Endymion, on est obligés d'adopter Séléné... Ben franchement ? Qu'est ce qu'Endymion sans sa Séléné ??? tape en riant Malheureusement je suis la seule à prendre cet argument en considération shy


Bien penser !!! :D star
Que serait Endymion sans sa Séléné ?? samba
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:45

AngelDust a écrit:
Merci AudreyS :) Mais les prénoms mythologiques, ça pose quelques problèmes... Par exemple, mon chéri ne veut pas comprendre que si on a Endymion, on est obligés d'adopter Séléné... Ben franchement ? Qu'est ce qu'Endymion sans sa Séléné ??? tape en riant Malheureusement je suis la seule à prendre cet argument en considération shy

Y a que si ils ne s'entendent pas que ça va poser un problème !! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:48

sparrow: on savait pas comment l'appeller et c'etait l'epoque du beauuu jonnhy deep love2 . on voulait un prenom original. au moins des sparrow, il n'y en a pas des masses :D
lazuly: pareil on voulait un original. on cherchait dans les pierres precieuses et on a pensé a lapis lazuli. "lapis" c'est pas terrible ^^ alors ça c'est fini en lazuly.

biscotte et didou, on les a recuperer alors qu'ils avaient deja eu une premiere famille donc on a pas choisis leurs noms
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:12

Tweeny : le prénom est venu comme ca aprés en avoir donné plus d'une dizaine. Rien de super original mais bon j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pixel


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : banyuls dels aspres
Date d'inscription : 11/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:02

pixel, j'ai pensait a un ecran d'ordi, avec les pixel, et comme ma lapine adoré sauté sur mon ecran, c'est venu tout seul ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:23

Je voulais un nom qui commence par C. Je cherchais, cherchais...
Ma cousine avait comme avatar sur son msn la fée clochette, j'avais enfin trouvée!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
betty et cola
Doré de Saxe
Doré de Saxe
betty et cola


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:41

ben moi c'est steph30 qui m'a donné l'idée :D
j'ai donc appelé mon chon coca
et mon lapin cola =)
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:32

:D j'adore tous vos idées avec les idées grec, les pirates des caraibes, alala on en a de l'imagination lol
est d'accord j'adore aussi les noms d'aliments:
ma souris c'est kiwi et la défunte souris c'etait litchi lol
shy ma toute premiere sousou c'etait lisa: "destin de lisa.." mdr
et une autre c'etait una: comme le nom d'une lessive mdr
danse sinon voila mes idées mdr
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:20

Bonjour,
Notre regretté lapin "Atchoum" devait son nom qu'il éternuait quand on l'a pris à l'animalerie.
Sa compagne qui lui survit toujours "Caline", on ne l'a pas choisi car était à quelqu'un d'autre avant de venir chez nous.
Et notre petite puce qui a succédé a "Atchoum", c'est "Douchka" (il parait que cela veut dire fille en russe).
A la base, "il" devait être nommé "Caramel" (vu sa couleur marron clair), avant que le vétô ne nous annonce une demoiselle mais pas un petit monsieur.
Alors, ça a été "Douchka".
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:39

Bambou s'appelle Bambou parce que... parce que ! y'a pas de raison en fait ! c court, j'aime bien la plante, à la limite le beige et les rayures noires me font penser à l'Asie (aucune idée du pourquoi du comment moqueur je sais je suis dingue). De toute manière je l'appelle Chouchou alors !!
Par contre mon ex copain a eu un lapin en même temps que moi et je voulais qu'il l'appelle Baobab pour aller avec mais il a jamais voulu... Pourtant il était gros et joufflu!!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:42

Citation :
les rayures noires me font penser à l'Asie (aucune idée du pourquoi du comment)
si je ne me trompe aps, le nom de la couleur de bambou est justement "japonais" :)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:44

Ah bon??? c marrant mais Greg me l'a demandé y'a pas lgt sur ma présentation et je savais pas du tout !!


Bah alors je suis pas dingue mais j'ai un sixième sens !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:35

alors les miens: Kiara s'appelle comme ça parce que je suis fan du Roi Lion innocent et que Kiara c'est la fille de Simba dans la suite, et je toruvais que c'était vraiment un super prénom... Et puis elle a une tête de Kiara
Samy lui s'appelait au départ Canelle parce qu'elle avait une jolie couleur canelle, j'ai bien dit elle, puisqu'à l'animalerie on m'a dit que c'était une demoiselle. On a compris dès le lendemain que c'était un petit mec et Canelle est devenu Caramel, et finalement Samy, par rapport à un personnage de la série "A la maison blanche"
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:57

Pour moi Kana, ça vient de mon homme, on chercher un nom dans la voiture, et en en citant plein il me dit canabis, j'ai dit non mais je veux bien cana, mais avec un "K"!!! voilà c'est tout bete!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son nom vient d'ou ? Empty
MessageSujet: Re: Son nom vient d'ou ?   Son nom vient d'ou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son nom vient d'ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plume est morte
» filou vient vous rejoindre
» HELP pouet vient de manger du citron help
» cracotte vient de nous quitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: