Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 anecdote sur les veto incompétent

Aller en bas 
+4
Belette
titite
zubinou
yugi et flocon
8 participants
AuteurMessage
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

anecdote sur les veto incompétent Empty
MessageSujet: anecdote sur les veto incompétent   anecdote sur les veto incompétent EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:21

je ne pense pas vous avoir raconté ce qui etait arrivé a ma tite puce l'année dernière alors qu'elle etait toute jeune.

En fait il fesait beau donc j'ai voulu lui faire profiter du soleil en l'ammenant dans mon jardin et la le drame, elle saute de mes bras et tombe dans l'herbe et la elle continue a courir 10m et se stop net. je la rattrape et je la met sous la cage, mais je remarque un soucis a ses pattes... j'ai l'impression qu'elle s'est cassée ses 2 pattes de devant. je cours voir mon pere toute affolée, et lui me dit : ca passera, si bien o nest dimanche tu vas pas appeller un veto il ve te demander cher!
Donc me voila condamner a regarder ma tite puce atristée et elle se deplace que sur les pattes de derriere :/
Le lundi al a premiere heure je vais chez le veto de mon pere ( on y allait pour ma chienne depuis des années), je navais pas encore du aller au veto pour un lapin donc je suis allée ou je connaissais. Et la il fait des radio et me a remis une patte en place: la patte gauche, dc il fait un bandage pour collée sa patte le long de son corps, et apparement l'autre patte na rien mais je lui fais remarquer que sa patte droite est tournée. Donc pour pas me contrarié il met un bandage mais en mettant sa patte toute droite :/ hop je rentre chez moi croyant que ca allait et ayant un rdv pour 1 semaine +tard. mais la je vois ma petite qui narrive pas a se deplacer dans sa cage car il lui a mis ses 2 pattes dans des bandages, elle narrete pas de tomber sur le coté, ne peut rien faire, et elle avait les yeux tout triste. je fond en larme et j'appelle mon copain. ET la je deicde de chercher un veto nac. une fois trouvé jy vais, elle refait tout les examens et en fait se sont ses 2 pattes qui ont des entorses !! mais comme la petite a deja eu une dose de calmant elle ne peut pas lui replacer, donc elle la garde jusqu au lendemain.
Voila mon histoire, si je n'avais pas été voir un autre veto elel serait certainement handicapé de la patte droite car elle serait toujours déplacée...

le veto aurait du me dire qu il navait pas lhabitude des lapins, je le voyait bien il lisait dans des livres qu il avait et il n'a pas fais le bon diagnostic!!!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

anecdote sur les veto incompétent Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur les veto incompétent   anecdote sur les veto incompétent EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:12

(On ne va pas lancer un débat sur la compétence des vétos nac ou pas nac et/ou des vétos en général mais chacun peut apporter ses anecdotes.)

Ton témoignage me touche car j'imagine le mal de ta puce. Avoir les 2 pattes avant bandées doit être terrible pour un pinou.
Heureusement que tu as eu le bon réflexe ;)
Caresses à elle...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

anecdote sur les veto incompétent Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur les veto incompétent   anecdote sur les veto incompétent EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:20

non pas de polémique svp, pas d'amalgame non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

anecdote sur les veto incompétent Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur les veto incompétent   anecdote sur les veto incompétent EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:29

je ne fesais pas de polémique, juste partages ma mauvaise aventure et inviter les gens a aller chez un NAc!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

anecdote sur les veto incompétent Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur les veto incompétent   anecdote sur les veto incompétent EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:10

En tout cas ca me fait de la peine de penser comment elle devait être avec ses petites pattes bandées ... :(
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

anecdote sur les veto incompétent Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur les veto incompétent   anecdote sur les veto incompétent EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:30

oui c'etait horrible avec une patte collé a son corp et l'autre toute droite, elle tombé sans arret sur le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

anecdote sur les veto incompétent Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur les veto incompétent   anecdote sur les veto incompétent EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:05

yugi et flocon a écrit:
je ne fesais pas de polémique, juste partages ma mauvaise aventure et inviter les gens a aller chez un NAc!

Je sais que ce n'était pas de la polémique mais je préfère prévenir avant que ça parte en "n"importe quoi" comme on a pu le voir sur quelques posts recemment ;)

On peut tout à fait partager nos expériences est d'accord ce forum est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

anecdote sur les veto incompétent Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur les veto incompétent   anecdote sur les veto incompétent EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:13

Sa me fait mal au coeur pour elle...tite puce'.

Sa me fait peur ce que tu me dit, car quand je porter Galaxy au tout debut, elle sauter souvent de mes bras...elle me faisait super peur...
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

anecdote sur les veto incompétent Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur les veto incompétent   anecdote sur les veto incompétent EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:30

bof c'est pas un sujet ultra joyeux. La fois où j'ai eu affaire à un véto incompétent il m'a tué ma souris.

Jpréfère encore qu'on parle de comment vous avez été surs que le véto choisi était le bon <3
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

anecdote sur les veto incompétent Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur les veto incompétent   anecdote sur les veto incompétent EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:54

ok, je suis la proposition de véranie!! je suis allée chez le véto qui s'occupait de notre chien, la première fois je suis tombée sur ses assistantes, pas de problème pour le vaccin ; pour sa castration, le véto m'a expliqué tout ce qu'il allait faire (bon point!) et m'a dit mot pour mot tout ce qu'il fallait dire (lapin surtout pas à jeun, vérifier ceci, surveiller cela, etc. je m'étais renseignée au préalable pour être sûre qu'il ne me disait pas n'importe quoi) et enfin, le must du must, ça a été lorsque Tempo s'est brisé trois griffes et je trouvais que ça faisait beaucoup, en plus c'était tout noir => panique! Il m'a dit qu'il n'avait rien du tout, en a profité pour faire un check-up, mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'il a quand même vérifié que mon pépère n'avait pas de maladie qui rendait les griffes particulièrement fragiles, ce que j'ai trouvé très consciencieux. Et pour finir, je viens de m'en souvenir et j'ai trouvé ça très appréciable, lorsque j'ai demandé s'il pouvait castrer le lapin, il m'a demandé si c'était un mâle ou une femelle, parce que pour les femelles il ne préférait pas. Mon véto n'est pas NAC, mais il m'a prouvé qu'il savait de quoi il parlait et qu'il n'hésitait pas à avouer quand il ne voulait pas prendre de responsabilités qui pouvaient être trop lourdes! Voilà!! :) je suis heureuse d'avoir pu trouver du premier coup un excellent véto!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

anecdote sur les veto incompétent Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur les veto incompétent   anecdote sur les veto incompétent EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:09

ce qui me laisse perplexe dans cette conversation, c'est qu'un véto peut être super bien pour les uns et pour les autres complètement nul...
dans la ville où j'habite, il y a 3 cabinets véto... celui où je vais, certains m'ont dit "génial" et d'autres m'ont dit "n'y vas pas !".

Donc mon opinion concernant les gens et leur véto est : tant qu'il n'y a pas eu de souci avec un véto il est bien, dès qu'il arrive qqch, il n'est pas bon...

C'est très subjectif tout ça.

de plus, je trouve que ces derniers temps c'est le procès des vétos en général ici (même si bien sûr vos expériences malheureuses témoignent de l'incompétence de certains),
et que la philosophie du forum est, ne l'oublions pas : nous ne sommes pas véto, en cas de problème allez voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

anecdote sur les veto incompétent Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur les veto incompétent   anecdote sur les veto incompétent EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:20

Titite je suis bien d'accord avec toi, un véto peut être très bien pour une personne et à éviter pour une autre j'en ai fais l'expérience, parfois malheureusement on peut tomber sur un mauvais jour,un jour où le véto va avoir beaucoup de monde et il ne prendra pas le temps de tout vérifier et il va passer à côté de quelque chose d'important, pour autant ça ne fait pas lui un mauvais véto mais bon on a tous nos mauvais jour, malheureusement quand un pinou en fait les frais forcément on ne veut plus y retourner.
Mais de manière général ils restent dans tous les cas plus compétent que nous pour détecter s'il y a un soucis ou non.

L'important pour moi est d'avoir confiance en lui au moment où on y va, et souvent on se rend compte de la compétence des vétérinaires quand nos pinous sont malades, mais heureusement ils restent toujours là pour nous et il y en a assez pour que chacun trouve le bon :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anecdote sur les veto incompétent Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur les veto incompétent   anecdote sur les veto incompétent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdote sur les veto incompétent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)
» Anecdote: le pet du lapin
» quelque photo et anecdote de mes loulou
» veto nac
» Liste de vétérinaires : veuillez nous contacter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: