Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)

Aller en bas 
+2
futur66
julinoa
6 participants
AuteurMessage
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:57

Je viens d'emmener Lola pour faire son rappel de vaccin et j'en ai profité pour lui demander de couper ses griffes. Quand elle était bébé elle ne bougeait pas du tout, mais là elle essayait de se débattre :S , on était à trois sur elle pour la maintenir, ça promet pour les prochaines fois mouais
Mais je suis repartie avec un petit soucis. J'ai évoqué avec elle la stérilisation et elle m'a dit qu'elle ne la pratiquait pas car elle trouve qu'il y a trop de risques. Elle a un couple de lapin et elle n'a castré que le mâle. Elle soigne les lapins (et a l'air de bien le faire) mais ne stérilise pas les femelles.
Je fais donc appel à la "canaille solidarité", si quelqu'un a fait stériliser sa femelle près du 93, j'aimerais bien avoir les coordonnées de son vétérinaire en mp.
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:40

Bonsoir,

moi aussi mon véto habituel ne faisait pas les stérilisations, j'ai du l'amener chez un autre. C'est bien pour la véto de le dire et ne pas le proposer et le faire mal, moi j'avais apprécié sa franchise!
Surtt, tu n'hésites pas à poser des questions à celui que tu choisiras, voir s'il semble compétent, et rassurant, habitué à pratiquer l'opération, etc...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:34

Merci à toi Sevtartine, et vu comme je suis stressée à l'idée de la faire stériliser, crois-moi que je vais les harceler de questions :D
Je ne vais pas laisser mon pti cul entre les mains de n'importe qui! pas d'accord
mon pti cul = Lola parterre
Revenir en haut Aller en bas
futur66
Lapin polonais
futur66


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/10/2008

Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:47

Pourquoi stériliser une lapine qui est seule ou alors une lapine avec un male quand ce male est castré ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:55

Car la stérilisation permet d'éviter les tumeurs des organes génitaux ou des mamelles auxquelles les lapines sont souvent sujettes. C'est également valable pour les chiennes et les chattes.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:40

je confirme. Comme futur66, je ne comprenais pas bien l'intérêt de stériliser ma lapine qui vivait seule, considérant que ses problèmes comportementaux ne justifiaient pas une telle intervention. Et quand on m'a dit qu'il y avait un risque de santé, je n'y avais pas trop prêté attention... sauf qu'elle est morte suite à une tumeur de la chaîne mammaire...

se mouche coeur

de bons vétos, tu en trouveras sur paris, un peu chers, mais très compétents (si personne ne le fais avant, envoie moi un mp). mais puisque ta véto semble honnête, elle peut peut-être te recommander un confrère dans le 93?
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:07

j'ai vu au debut de la conversation que vous parliez de vacins, on doit en faire pour les lapin?? c'est pour quoi?? sa sert a quoi?? il faut leurs en faire combien??
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptyVen 14 Nov 2008 - 7:55

ange-ou-demon-69150 a écrit:
j'ai vu au debut de la conversation que vous parliez de vacins, on doit en faire pour les lapin?? c'est pour quoi?? sa sert a quoi?? il faut leurs en faire combien??

Tout est expliqué ici :
http://www.canaille.org/html/pratique/vaccination.php
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:05

charly a écrit:
je confirme. Comme futur66, je ne comprenais pas bien l'intérêt de stériliser ma lapine qui vivait seule, considérant que ses problèmes comportementaux ne justifiaient pas une telle intervention.

Oui, & D'ailleurs mon lapin ( mâle ) vit seul, mais dès qu'il en aura l'age, j'irais le faire castrer, ça ne doit pas être les memes raisons pour les males, maiis mon lapin n'est pas très propre, il marque son territoire un peu partout :S
Et de Plus, il est agressive avec les autres rongeurs. tirelangue

Mdr Voilii
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
futur66
Lapin polonais
futur66


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/10/2008

Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:31

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:23

Julinoa, tu es d'où du 93 ?
J'ai une amie qui habite dans ce département, elle peut peut-être t'aider (elle va faire stérilisé prochainement sa lapine) ;) .
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:25

Je suis du Bourget mais de toute manière c'est petit le 93, je crois d'ailleurs que c'est le plus petit département de France :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptySam 15 Nov 2008 - 9:14

Donc tu es plutôt du Nord ^^
Je vais demander à ma copine, elle pourra peut-être te donner l'adresse de son véto qui s'occupent de ses 3 poilus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptySam 15 Nov 2008 - 12:16

dommage! moi j'ai fait une journée d'essai dans une super clinique dans le 93, propre bien organisée ça sent bon les gens sont hypers gentils, j'espère y travailler + tard, mais les chir sur les NAC on en fait pas! juste les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) EmptySam 15 Nov 2008 - 18:57

Julinoa, j'ai demander de l'aide dans un autre forum, j'espère qu'ils pourront aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)   Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto  93) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» symptômes de la constipation
» Liste de vétérinaires : veuillez nous contacter
» étrange comportement - retour véto
» Tequila c'est terminé
» urgent cherche véto NAC sur colmar et environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: