Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 symptômes de la constipation

Aller en bas 
+2
philotte
anaid
6 participants
AuteurMessage
anaid
Doré de Saxe
Doré de Saxe
anaid


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2008

symptômes de la constipation Empty
MessageSujet: symptômes de la constipation   symptômes de la constipation EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:34

Bonjour tt le monde...

Voilà j'ai une petite question, quels sont les symptômes de la constipation chez un lapin nain?
Titou mon lapin, à l'air d'être constipé, il a perdu tt dynamisme, alors que normalement il court de partout, il ne mange plus, ne bouge plus reste dans son coin de cage...
Comment faire pour qu'il aille mieux???!!!
Il est difficile a approcher très sauvage!!!!
merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

symptômes de la constipation Empty
MessageSujet: Re: symptômes de la constipation   symptômes de la constipation EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:39

bonjour, que dirais tu de passer faire une presentation de toi et de Titou ici ? ^^

les symptomes de la contipation sont bien ceux que tu designes c'est à dire:
-manque d'appetit, voir plus d'appetit du tout
-reste prostré
ne boit plus
-ne crotte plus ou fait de minuscules petoles
-peut grincer des dents, gargouiller du ventre.

la contipation peut etre dûe à plusisurs causes differentes (occlusion intestinale, ralentissement du transit etc), donc il est virament conseillé de voir un veto plutot que de se tester à une automedication qui peut aggraver le probleme plutot que l'arranger.

bon courage, et tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

symptômes de la constipation Empty
MessageSujet: Re: symptômes de la constipation   symptômes de la constipation EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:40

Bonjour !

Que lui donnes tu à manger ? A t-il manger quelque chose qu'il ne mange pas d'habitude (pain, brioche ou autre).
Son ventre est-il dur ? Produit t-il quelques crottes ? Si oui comment sont elles ? Ton lapin a t-il un comportement suspect (apathique, en "poule".

Si jamais il est vraiment constipé il faut que tu ailles voir un vétérinaire car cela peut lui être fatal. Au fait, quel âge a t-il ???

[edit] oh bha Philotte m'a doublée ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
anaid
Doré de Saxe
Doré de Saxe
anaid


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2008

symptômes de la constipation Empty
MessageSujet: retour de chez le véto   symptômes de la constipation EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:50

nous voici de retour du véto, titou avait bien un probléme intestinal...
le véto nous a donné un traitement a base de vitamines, je ne sais pas si le traitement a commencé a faire effet si vite, mais titou a l'air déjà mieux il n'est lus en boule dans un coin de sa cage...je suis contente!!!
mais rien n'est fini il est sous traitement pendant 2 semaines.
merci de vos réponses.
a bentôt.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

symptômes de la constipation Empty
MessageSujet: Re: symptômes de la constipation   symptômes de la constipation EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:06

je suppose qu'il t'a donné du rongeur d*gest ou de l'intest*net?? J'avais paniqué aussi il n'y a pas longtemps, mais Tempo n'avait pas totalement cessé de faire des crottes et bougeait quand même un peu, ça ne devait pas être aussi grave et l'intest*net devait alors suffire...mais je pense que tu devrais faire une cure, quand même, avec ou après le traitement, pour bien remettre le transit sur le bon chemin, et en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

symptômes de la constipation Empty
MessageSujet: Re: symptômes de la constipation   symptômes de la constipation EmptySam 21 Mar 2009 - 0:51

Laisse le au foin et à l'eau à volonté. Comment va t-il? A t-il recrotté?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

symptômes de la constipation Empty
MessageSujet: Re: symptômes de la constipation   symptômes de la constipation EmptySam 21 Mar 2009 - 2:13

tres contente de lire ces nouvelles est d'accord
le rongeur d*gest ou l'intest*net aide a regler un soucis de transit, mais ne regle pas seul le soucis. on peut s'en servir en complement d'un traitement ou lors d'un leger trouble du transit mais losque ça s'aggrave, il faut imperativement autre chose.

comme le dit julinoa, laisse le au foin et à l'eau au moins aujourd'hui (les fibres contenus dans le foin "nettoyent" les parois digestives)
Revenir en haut Aller en bas
anaid
Doré de Saxe
Doré de Saxe
anaid


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2008

symptômes de la constipation Empty
MessageSujet: Re: symptômes de la constipation   symptômes de la constipation EmptySam 21 Mar 2009 - 10:48

oui je le laisse au foin et eau jusqu'à la fin de la semaine!!!
ce matin il est sortie de sa cage, a fait quelque bond a l'exterieur et a fait 3 crottes de taille normal.... est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

symptômes de la constipation Empty
MessageSujet: Re: symptômes de la constipation   symptômes de la constipation EmptySam 21 Mar 2009 - 10:58

ah ben c'est bon signe!!! danse
ce sont de bonnes nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptômes de la constipation Empty
MessageSujet: Re: symptômes de la constipation   symptômes de la constipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
symptômes de la constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les symptomes d'une electrocution
» Coup de chaleur et constipation
» Constipation, et gargoulli du ventre
» Urgent aider moi (symptômes myxomatose lapine, et bébés?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: