Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les symptomes d'une electrocution

Aller en bas 
+5
Phuong
babeth
Cpat03
philotte
Belette
9 participants
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:58

Bonsoir,

J'ai cherché dans le forum mais n'est pas trouvé j'aimerais connaitre les symptômes d'une électrocution chez un lapin. J'avais vu un poste sur ça mais ne l'ai plus trouvé. J'ai peur mon lapin a grignoté un câble.

Merci d'avance pour vos réponses ... rassurantes je l'espère ... :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:08

difficile a dire.
je dirais dans l'ordre du moins au plus grave (en gros) et bien sur, il en manque.
-moustache grillées
-difficultés de manger et boire
-plaies autour et dans la bouche
-bave
-reste prostré
-ne mange plus
-
-
-
-decès

qu'est ce qui te fait dire qu'il a mangé un fil? quand ils arrivent a couper un petit fil, ils ne s'electrocute pas, les gros fils, ils passent generalement a coté ou denude juste sans toucher le fil meme.

qu'a t il comme symptome?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:11

Je ne connais pas les signes sur un lapin mais je peux te dire pour un enfant. C'est peut être comparable.

Il faut rechercher les points d'entrée et de sortie du courant. Si il a grignoté ça doit être la bouche et les pattes. Il y a surement des brulures à soigner.

Les risques chez l'enfant, sont au niveau des muscles et du coeur. Cela peut provoquer des troubles du rythme cardiaque parfois graves.

Voila, désolée de ne pas être plus rassurante. Ton lapin a coupé ce fil, il était branché ??
Est ce qu'il a l'air d'aller bien ?

Je t'avoue que si mon lapin avait rongé un cable avec le courant dedans, ce serait direct véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:15

Il ne présente aucun symptôme, il mange, boit, n'a pas de brulure ni rien. Le fil c'est le câble de l'ordinateur il l'a dénudé et un peu attaqué et oui il été branché ... je sais pas il a l'air d'aller bien mais j'avais vu dans un poste que les symptômes peuvent se déclencher un jour après c'est pour ça que j'ai peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyMer 10 Déc 2008 - 7:57

si tu as peur je te conseille d'aller chez le véto pour éviter tout risques... J'espère qu'il ne s'est pas éléctrocuté
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyMer 10 Déc 2008 - 8:32

Ce matin Pompon allait bien, il a bu normalement et a mangé ses feuilles d'endive il ne présente aucune anomalie physique donc je pense que ce n'est pas grave, je vais tout de même appeler le vétérinaire pour connaitre ce a quoi je devrais m'attendre s'il a été réellement électrocuté ...

Avec tout ça, moi, j'ai perdu mon câble d'alimentation PC ... mdr

Merci de vos réponses, et si quelqu'un à eu ce genre d'expérience, qu'il n'hésite pas a témoigner !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:28

Si tu savais le nombre de fil électrique que m'a coupé Mystique ! Et j'ai et elle a eu énormément de chance. Apparemment mon compteur disjonctait ou l'appareil avant qu'elle ne prenne la bourre ! Et puis si un seul fil est coupé elle ne risque rien, il faut que les deux soit en contacte avec la peau !
J'avais beau mettre des gaines, des grilles et j'en passe elle parvenait toujours à ses fins. J'ai fini par la mettre dehors avec un petit mâle et c'est mieux ainsi pour tout le monde. Bagheera elle s'est le papier peint, ma salle à manger n'a plus de tapisserie sur tout son pourtour, mais que faire ? j'ai tenté divers combine ail, etc...
Je pense que ta lapine n'a pas du non plus recevoir le courant, elle ne mangerait pas normalement à cause des brulures !
alors attention à la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:36

Ca me rassure tout ca, le truc c'est que quand il mord les plinthes ou autre chose ça s'entend mais les fils non; c'est pour ça que j'ai pas put réagir ... de toute manière maintenant le pc sera sur batterie, ça sera plus sur lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:44

Doody dévore TOUS les fils electriques qu'il trouve !
Il a du ce prendre du jus plusieurs fois mais il va tres bien !
Un week end il a dévoré le cable d'alim du pc, le fil du clavier et le fil de la souris !!!
La plupart du temps il dénude les fils, mais parfois il sectionne carrément........
Je fais des efforts monstres pour cacher les fils mais parfois un m'echappe......
Tant qu'il mange boit que son comportement ne change pas c'est que ca va ..........
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:55

Measme59 a écrit:
Doody dévore TOUS les fils electriques qu'il trouve !
Il a du ce prendre du jus plusieurs fois mais il va tres bien !
Un week end il a dévoré le cable d'alim du pc, le fil du clavier et le fil de la souris !!!

Bienvenue au club! ouaaais. Par contre, il a quelques vibrisses qui sont plus petites que les autres et on dirait qu'on a passé un coup de ciseau dessus, peut-être que ça vient de là...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:06

J'avoue que j'ai de la chance... Depuis que Endy n'a plus d'incisives, manger les fils c'est un peu dur... :D je sais, c'est mal de se moquer des handicapés...
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:42

babeth a écrit:
Si tu savais le nombre de fil électrique que m'a coupé Mystique ! Et j'ai et elle a eu énormément de chance. Apparemment mon compteur disjonctait ou l'appareil avant qu'elle ne prenne la bourre ! Et puis si un seul fil est coupé elle ne risque rien, il faut que les deux soit en contacte avec la peau !
J'avais beau mettre des gaines, des grilles et j'en passe elle parvenait toujours à ses fins. J'ai fini par la mettre dehors avec un petit mâle et c'est mieux ainsi pour tout le monde. Bagheera elle s'est le papier peint, ma salle à manger n'a plus de tapisserie sur tout son pourtour, mais que faire ? j'ai tenté divers combine ail, etc...
Je pense que ta lapine n'a pas du non plus recevoir le courant, elle ne mangerait pas normalement à cause des brulures !
alors attention à la prochaine fois !

ca ne marche que si l'appareil est totalement isolé du sol....
Pour un cable d'alim type ordi, il y a les 2 phase + la terre.

si elle coupe les 2 phases en meme temps, je dirais que c'est meme le moins dangereux, car l'electricité faisant le chemin le plus court, elle n'aurait que la macheoire brulée. Alors que si elle ne coupe qu'un seul fil, l'electricité traverse alors tout son corps en passant par les pattes et en brulant des organes internes au passage, pour revenir à la source via la terre.

jpense il y a pas trop a s'inquiéter s'il n'y a aucune trace de brulure, car du 220V ca fait bobo et ca marque bien la peau...
Revenir en haut Aller en bas
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:29

Zaika aussi est une ravageuse de cables electriques. J'ai du racheter pas mal de matériel informatique et je sécurise à l'aide de grillage et de gaines plastiques.
Elle n'a jamais montré de signes d'éléctrocution, mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait reçu déja une "chataigne", ce qui explique peut être pourquoi elle ne ravage que par périodes (là, il y a longtemps qu'elle n'a pas retenté )

Pour les symptômes, je peux citer le cas de mon ancien cochon d'inde. Un soir je l'ai trouvé complètement hagard non loin des cables d'une console de jeux, qu'il venait apparemment de ronger. Il était comme immobilisé sur place, ayant subi un choc. Mais aucune trace de brûlure ni blessure. Je l'ai pris dans mes bras pour le masser et le caresser jusqu'à ce qu'il reprenne ses esprits car il était comme absent, bien qu'éveillé. Je testais son retour à la réalité en lui mettant une feuille de persil (son met préféré) sous le nez : c'est seulement au bout d'une heure qu'il a fini par la remarquer et avoir envie de la grignoter . Il avait dans les 4 ans et demi, ce qui n'est pas tout jeune, mais a bien survécu à ce choc.
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:53

veranie a écrit:
jpense il y a pas trop a s'inquiéter s'il n'y a aucune trace de brulure, car du 220V ca fait bobo et ca marque bien la peau...

tout à fait d'accord

tiens nous au courant de son état de santé..!

Ma lapine ne s'attaque pas au fils gainés, juste au petits fils style baffle... donc pas "trop" de risque... mais rien ne vaut une maison bien sécurisée...!

Il va falloir que tu songe à bien protéger ton pc, car il ne pourra être tout le temps sur batterie....!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Contenu sponsorisé





les symptomes d'une electrocution Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'une electrocution   les symptomes d'une electrocution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les symptomes d'une electrocution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT
» symptômes de la constipation
» Urgent aider moi (symptômes myxomatose lapine, et bébés?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: