Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT

Aller en bas 
+3
jessica
titite
Lucie01
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucie01
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:03

Bonjour.
Je vous explique la situation, je suis parti quelques instant au toilettes, et d'un seul coup un gros boum, plus d’électricité, la je commence a paniquer, j'arrive dans mon salon ça sent les poils brûler, mon lapin avait manger la multiprise, qui a cramé, et qui a cramé les poils qui sont en dessous de sa bouche et au niveau de son torse (c'est un lapin angora), mais ça ne semble pas avoir été jusqu’à la peau.
Mon lapin va bien, il semblait paniqué, je l'ai calmé. Je lui un donner une endive il ne l'a pas touché, un morceau de pomme il a juste grignoter un petit peu...
J'ai essayé de vérifié ça bouche tant bien que mal, il n'a pas l'air d'avoir de brûlure mais pourtant il ne mange pas ni bois pas, alors que d'habitude il se jette sur la bouffe.
Ça doit faire au moins 2heures après l'accident, donc il est peut être simplement encore en état de choc.
J'ai aussi essayé de regarder si il était pas bruler au niveau des poils qui ont cramé, je n'arrive pas a voir la peau, idem pour les pâtes impossible de voir la moindre brulure avec tous ses poils.
Le problème est que je suis a découvert sur mon compte, donc impossible pour moi de l'amener chez le vétérinaire.
S'il vous plait j'ai besoin d'un maximum de conseils. Et si ça est arrivé a votre Lapin, comment ça c'est passé, a t'il eu des brûlure sévère etc?
Est-ce que aussi c'est possible qu'il n'ai rien après ce genre d'accident? Ou dois-je vraiment m’inquiéter même si je n'arrive pas a voir de brûlure?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:36

oui tu peux t'inquiéter c'est grave malheureusement, et ce n'est pas parce que tu ne vois rien qu'il n'a rien.
on ne peut absolument pas t'aider, il s'agit là d'une vraie urgence véto.
on n'est pas véto, on ne peut rien voir ou faire en face de notre écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lucie01
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:38

J'ai appelé plusieurs véto, aucun veut me prendre si je n'ai pas d'argent....
Et c'est gens la sont censé avoir un coeur...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai re vérifié, il n'y a aucune brûlure a l'intérieur de la bouche, juste en dessous légèrement les poils ont brûler.
Savez vous ce que je peut mettre dessus pour calmer la douleur et désinfecter?
Sinon vous me dites que c'est grave mais dans ce cas la le vétérinaire ferait quoi de plus a part regarder la même chose que moi et lui prescrire une pommade? Car c'est exactement ce qui ma dit le véto que j'ai appelé mais apparemment il s'y connaissait pas super niveau lapin...
Il me faut un maximum de renseignement pour ce genre de situation et quel genre de conséquence ça aura sur mon lapin, que je puisse faire des soins a mon lapin même sans argent s'il vous plait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie01
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:42

Il a l'air pas mal agité aussi, il semble vouloir sortir de sa cage.
Il a encore grignoter un bout d'endive, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:55

Comme l'a dit Titite, ton lapin doit voir un véto.
Tu ne peux pas t'arranger avec eux pour régler la facture le mois prochain?
c'est ce que je fais avec mes vétos quand parfois c'est un peu dur financement...
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:41

Non mais un veto pourra regarder dans sa bouche, sa langue, pourra écouter son coeur etc
Et peut être prescrire une crème que certainement tu ne pourras pas avoir sans ordonnance, voire un anti douleur qui ne peut être prescrit sans consultation véto.
Voilà ce que peut faire le véto, que nous pouvons te dire.
Il y a eu très peu d'électrocution ici, parce que les membres ont totalement sécurisé leur pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:45

Normalement les vétos acceptent les paiements en plusieurs fois. Même pour une urgence, un véto ne sera jamais gratuit... Sinon combien en profiterait pour une consultation gratuite ?!

On ne peut rien faire. L’électrocution peut être très grave, même si tu ne vois rien pour l'instant. Je pense que dans ce genre de cas il faudrait faire une IRM pour être sûr qu'il n'y a aucun dégât au niveau du cerveau, surtout...

Personne n'est véto ici, on ne peut rien faire pour toi, c'a déjà été dit. C'est pas de l'égoïste mais de la sincérité. On ne peut pas te garantir que ton lapin va bien... Au point où le courant saute, c'est clairement grave, y'a qu'un véto qui peut t'aider.

Tu ne PEUX PAS faire de soins à ton lapin sans l'avis de ton véto avant !! Surtout dans le cas présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:15

Bonsoir, tu as réussi a t'arranger avec un véto pour régler plus tard ou en plusieurs fois ? Comment vas ton lapin ? il a eu de la chance de ne pas carrément s'électrocuter fatalement sur le coup. Heureusement que les plombs ont sautés.
Cela me renforce sur l'idée que Moustache restera en enclos tant que 100% des fils électriques de sont pas protéger avec une gaine en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:23

Dans les electrocutions, il y a 2 types de problemes surtout.
Les problemes cardiaques car le coeur "fonctionne à l'électricité". Donc cela peut provoquer des problemes de conduction cardiaques et d'arret cardiaque, voir d'infarctus par lesion du muscle cardiaque.

Et des problemes de brulure.
Il faut rechercher un point d'entrée du courant, ici surement sa bouche. Et un poind de sortie, souvent les pattes.

Normalement chez un être humain ( chez un lapin je ne sais pas), il faudrait faire un bilan sanguin pour rechercher les enzymes cardiaques et un ionogramme sanguin, un electocardiogramme ( ECG) pour voir le fonctionnement du coeur . Et bien sur un examen du corps entier avec soin des points de brulure qui peuvent necroser.

Voila ce que je sais sur un être humain.

Déjà le lapin est vivant, il aurait pu faire un arret cardiaque sur le champs.
Il faudrait qu'il soit ausculté par un véto NAC qui puisse verifier l'état de son coeur. Et peut être faire un ECG, ça se fait chez le chien, chez le lapin je ne sais pas.

Il faut vraiment qu'il mange et boive. Si il ne le fait pas, alors qu'il a récupéré de ses emotions, c'est peut être qu'il est brulé à l'interieur. Si il ne s'alimente pas pendant trop longtemps, il va faire un arret de transit, ce qui peut aussi être fatal.

On est effectivement pas véto, et en plus par internet...
Ne pourrais tu emprunter le prix de la consultation à un ami ou de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie01
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:46

C'est bon j'ai pu m'arranger avec des amis, je l'ai amené chez le véto cette après-midi.
Il a la lèvre inférieur brulé, mais pas l'intérieur de la bouche.
Il lui a fait 2 piqures, un anti inflammatoire pour 3jours, et l'autre je ne sais plus pour quoi.
Je doit lui donner du métaca* une fois par jour.
Voila sinon il m'a dit qu'il était en bonne santé et vif.
Il faut juste que je surveille qu'il crotte bien, et qu'il mange un minimum.
Il a de l'appétit, mais il mange a peine et s’arrête de suite.
J’espère qu'il mangera mieux cette nuit et demain avec l'antidouleur. Car la à part grignoter une ou deux brindilles de foin, et manger même pas le quart d'une feuille d'endives... Il ne boit pas par contre, alors j'ai essayé de lui mixer de la carottes avec un peu d'eau, il a lapé plusieurs fois, donc je pense je vais continuer a lui faire des "jus de carottes".
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:10

Donc juste des brûlures superficielles? Ouf surveille bien son transit et son appétit. Le véto a écouté son coeur pour être sur qu'il n'y est aucun dommages ?
Pauv petit père il s'en sort bien espérons que l'anti douleur lui redonne envie de manger  luck 
Revenir en haut Aller en bas
Lucie01
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:21

Oui il a écouter son coeur.
Bah maintenant c'est fini, la multiprise je l'a met en hauteur, ou je vais me bricoler une sorte de boite en bois et mettre ça a l'intérieur.
J'ai pourtant sécurisé tout mon studio, mis des gaines partout, et monsieur se jette sur le seul bout de câble qui dépasse de la gaine...
A croire qu'ils sont drogués aux câbles électriques. Et plus je l'engueuler avec ça, plus il prenait ça pour un jeu, dès que j'avais la tête tourner une seconde il me bouffer les câbles.
Depuis j'ai mis des gaines partout jamais j'aurai cru qu'il aille bouffer le début de la multiprise alors qu'elle est protégé tout le long... Surtout en le laissant juste 5min tout seul.
Je suis tellement triste que ça sois arrivé, j'ai vraiment pas de chance :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:33

ouf tant mieux.
vu qu'il a été brûlé à la lèvre, ça doit lui faire assez mal, et il est possible que le metaca* ne suffise pas pendant quelques jours pour qu'il puisse remanger seul.
ce que tu fais ne suffit pas, il faut qu'il mange du solide, sinon il va avoir un arrêt de transit et c'est très grave.
essaie de lui mouiller ses granulés, qu'ils deviennent tout mous, qu'il puisse essayer de les manger seul.

sinon, il a eu de la chance.
il ne faut absolument pas laisser quelque fil que ce soit dans une pièce. c'est dangereux comme tu as pu le constater.
et l'engueuler comme tu dis ne sert à rien il ne te comprend pas.
donc à toi de faire le nécessaire pour tout sécuriser dans la pièce où il est.

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lucie01
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:42

Il vient de manger quelques brins de fanes de carottes et du persil que j'ai acheté toute a l'heure. Apparemment ça lui fait moins mal quand il mange ça.
Par contre il a toujours boudé les granulé, il en mange très peu, j'ai eu beau lui changer, il préfère le foin de craw. Alors mouiller je sais pas si il va manger, je vais quand même essayé.
Sinon si il mange pas ses granulé, les quelques brindilles de foins qu'il grignote + les fanes de carottes suffiront? J'ai peur aussi qu'en lui donnant trop de fanes et persil il fasse une diarrhée.
Mais les endives il touche quasi pas, et la carotte faut que je la mixe avec de l'eau pour qu'il en mange.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:03

s'il a l'habitude de manger des légumes/feuilles, tu peux lui donner les fanes et le persil pendant quelques jours, mais pas plus parce que c'est quand même riche en calcium.
essaie de couper les endives en petits morceaux pour l'aider à manger.
le foin + les fanes ne suffiront certainement pas à mon avis, mais c'est à toi de voir en surveillant ses crottes.
s'il ne mange pas, il faudra que tu lui donnes à manger à la seringue, du critic*al ca*re, que tu trouveras chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lucie01
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 20:26

Il a manger pas mal de fanes + un gros bout de carottes, 1 feuille d'endive, un bout de banane, un bout de pomme, quelques brins de persil, et pas mal de foin aujourd’hui.
Mais j'ai vu que quelques crottes ce matin et des caecotrophes, mais depuis cette après midi il ne crotte plus, mais il continue de manger, c'est normal?
Combien de temps met le transit d'un lapin a faire des crottes après avoir bien mangé?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 20:40

4h pour les crottes dures
il peut rester quelques heures sans en faire, il faut que tu regardes leur taille et leur nombre, combien y en t'il?
il a l'air de manger un peu mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie01
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 20:42

Oui il mange beaucoup mieux, se matin il y avait une 20taines de crottes + des caecotrophes vers 14h.
Depuis plus rien, alors qu'il a pas mal mangé cette après midi.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 21:17

il devrait manger ses caeco par contre, tu ne devrais pas en retrouver

s'il a bien mangé cet après midi les crottes devraient arriver, il a mange son foin aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie01
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 21:23

Oui il mange beaucoup de foins. Par contre ses caeco il les as pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 21:38

peut être qu'il a été dérangé en les mangeant, il en laisse toujours ou c'est occasionnel?

attends demain matin et je pense qu'il va te faire des crottes dans les heures a venir
enlève celles qui sont deja dans la litière ça te permettra de mieux contrôler celles qu'il fera cette nuit

si d'ici demain matin il n'aura fait aucune crottes, la oui il faudra commencer a s’inquiéter

elles sont de tailles normales celles qu'il a faite ou plus petites que d'habitude? elles sont bien rondes ou plutot déformées?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie01
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 21:45

Oui des fois il laisses ses caeco.
Pour les crottes de se matin elles étaient sèche, moyenne, certaines un peu ovale.
Puis les caeco vers 14h, je crois que se sont ses dernières crottes.
J'ai vidé la litière toute a l'heure, la j'ai plus qu'a attendre.
En tous cas il mange encore son foin je le vois, mais toujours pas de crottes.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 21:51

s'il a faim c'est bon signe, c'est qu'a priori il n'a pas de gêne digestive
s'il mange son foin c'est très bien, c'est ce qu'il faut, ça va lui faire faire des crottes

peut être qu'il ne boit pas assez si ses crottes sont sèches, elles étaient vraiment dures ou elles s’écrasaient facilement? c'est comme ça que tu vois si ton lapin boit assez ou pas

s'il y a besoin de le faire boire un peu plus, tu peux mettre un tout petit peu de jus de pommes ou d'ananas (prendre des jus de fruits sans sucre ajoutés) dans son eau de boisson pour aromatiser et l'inciter a boire davantage
le fait de bien s'hydrater aide aussi au transit
Revenir en haut Aller en bas
Lucie01
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 22:02

Je lui mouille toujours sa verdure et je lui ai fais avaler l'équivalent de 2 ptites seringues en eau aujourd’hui. Hier il a bu le quart de sa gamelle, mais aujourd’hui peu, alors ça j'y ai déjà pensé.
Par contre pas de jus de fruits chez moi, mais j'ai des pommes, je vais essayer d'en faire du jus avec et lui mettre dans son eau. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 22:10

Lucie01 a écrit:
j'ai des pommes, je vais essayer d'en faire du jus avec et lui mettre dans son eau. Merci.

c'est encore mieux  est d'accord c'est + naturel
Revenir en haut Aller en bas
Lucie01
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 22:57

Bonne nouvelle, il vient de faire une 30taines de crottes, elles sont parfaites, bien rondes, fibreuses, et s’écrasent bien.
J’espère qu'il va continuer comme ça à bien manger et crotter, espérons plus que ça lèvre cicatrise bien.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 23:01

est d'accord 

ça fait 48h qu'il s'est électrocuté, je pense que la ça va aller, le plus dur est derrière vous

le veto ne t'as pas donné une crème pour aider la brulure a cicatriser? il t'a dit quoi a ce sujet? combien de temps il faut prévoir pour la guérison?

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 23:03

c'est une bonne nouvelle !
dans 3 ou 4 jours, ça devrait aller mieux, la cicatrisation sera en bonne voie.
le metaca*m, c'est jusque quand ?
tu dois aller le remontrer au véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lucie01
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 23:17

Flam*azyne mais pas facile a appliquer, il aime pas du tout qu'on touche cette endroit, dans 10jours il ma dit qu'on aura le résultat final pour la cicatrisation. Mais que normalement ça aller cartonner et que derrière la lèvre aller se refaire.
Mais je surveille au cas ou ça s'infecte, même si il ne m'a pas prévenu sur ça.
Pour la Metac*m 0,3ml par jour pendant 10jours.

edit modération: il ne faut pas citer le nom des medocs mais mettre une *  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT EmptySam 28 Déc 2013 - 23:25

ben faut réussir a la lui mettre quand même cette crème, je pense qu'elle évite aussi les infections justement

essaie de masser pour que ça pénètre dans la peau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT   Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide, urgent
» trés urgent !!!!
» les symptomes d'une electrocution
» Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin
» urgent !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: