Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide, urgent

Aller en bas 
+2
julinoa
coco13
6 participants
AuteurMessage
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:59

bonsoir tout le monde,
mon père a l'habitude de couper les dents du bas de Fripon qui poussent beaucoup, mais aujourd'hui, il lui a couper, mais il n'a pas vu que les dents du dessus avait poussé, dont une particulièrement qui commence a se retourner dans sa bouche. et comme on vient d'y voir, il m'a dit qu'il lui couperais demain pour voir clair.

ma quetion est : est ce que pour les dents du dessus c'est comme les dents du bas?
parce que les lapins ont quatre dents au dessus et la c'est une de derriere
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:09

Dans ce cas je pense qu'il vaudrait mieux les faire couper par un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:24

je vais essayer de convaincre mes parents mamis c'est pas gagner :(
merci pour ton aide, je reviendrai vous dire demain
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:16

alors la coupe soit même des dents c'est pas top quand même... même si je suis sûre que ton papa s'applique...

attention à la coupe car elle peut fissurer gravement les dents
elle ne doit pas se pratiquer souvent et avec un outil adapté

normalement les dents se liment et ne se coupent pas, ou alors faut être véto et faire très attention qu'un bout de dent n'entre pas dans la bouche et dans le système digestif, ce qui peut causer une occlusion intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:20

mon père n'a pas voulu lui faire ce matin, il a dit qu'elle n'était pas assez grande alors que je trouve qu'elle est trop grande, et ne veu pas l'emmener chez le véto pour l'instant, mais je vais tout faire pour le convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:09

La coupe des dents, mon véto m'avait dit qu'il fallait pas le faire soi même car on peu échouer et fracturer la mâchoire du lapin ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:24

Dans les cas extrèmes oui, car la machoire est souvent liée à la dent, donc une mauvaise manip peut fracturer la machoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:39

ton lapin mange beaucoup de foin? parce que contre la pousse des dents, ya que ca de vrai... bon courage en tout cas pour la coupe de la dent, et si devant c'est comme ca je te conseillerai de faire vérifier les molaires également, le risque de malocclusion est bien présent...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:46

moi je vais chez le veto toutes les 6 semaines pour couper les dents a toupie, au début je ne payais jamais rien et maintenant je paie juste 5 euros pour chaque coupe

appelle le veto avant et demande lui son tarif, et peut être que ca aidera a convaincre ton père

mon veto aligne toujours les dents d'en haut et celle d'en bas car c'est lie quand le lapin mange, et si une dent commence a se retourner vers l'intérieur de toute façon ca va gêner le lapin pour manger et la dent ne se retabliera pas toute seule

l'ideal serait que ton père aille au moins une fois chez le veto pour au moins être sur qu'il s'y prend bien pour couper les dents, comme ca si le veto valide ton père pourra continuer s'il a le bon geste

j'espere que t'arrivera a le convaincre

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:48

cette nuit fripon n'a rien manger ou presque, et ce matin il voulait manger un brin de foin et n'a pas réussi :(

donc mes parents ont céder et fripon va chez le véto cette aprem autour des 1h45
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:53

pardon, j'ai oublier de répondre a la question de veranie shy

non il ne mange pas beaucoup de foin, et meme pas du tout durant certaine periode, je lui met aussi un peu d'herbe fraiche et il en mange a peine plus que le foin, j'ai meme essayer les branchage il en veu pas, il les repousse
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:30

Il doit avoir mal aux dents ...

Tient nous au courant ! Et il faut que le veto regarde ses dents avec un appareil sinon il ne verra pas celles du fond ! Voila, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:19

coco13 a écrit:
pardon, j'ai oublier de répondre a la question de veranie shy

non il ne mange pas beaucoup de foin, et meme pas du tout durant certaine periode, je lui met aussi un peu d'herbe fraiche et il en mange a peine plus que le foin, j'ai meme essayer les branchage il en veu pas, il les repousse

tu lui donnes combien de légumes et de granulés en poids approximativement? parce qu'une fois les dents coupées, il faut absolument qu'il se mette à manger le foin, or les légumes et les granulés sont forcément de meilleur goût, et beaucoup plus énergétique que le foin, il préfèrera manger ca plutot que son foin. Il faut le forcer à manger son foin, quitte à ne rien lui donner d'autre pendant un moment !

5 à max 10% de son poids en légumes et verdures, et max 2% en granulés, voire carrément pas du tout

en plus le foin limite beaucoup le risque d'occlusion intestinale

bon courage, et n'hésite pas à aller feuilleter encore marguerite et cie pour les conseils en alimentation ;)
http://www.margueritecie.com/alimentation.php
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:51

retour du vétérinaire
fripon fait un peu la gueule mais il va bien. il lui a couper les incisives du hauts (mon pere a fait celle du bas avant hier), a regarder les molaires, les a a peine couper, elles étaient bien.

merci veranie pour tes conseils, je vais faire en sorte qu'il mange beaucoup plus de foin
besoin d'aide, urgent 3400835336
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:11

On peut couper des molaires ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:41

bonne nouvelle, tu es aller au veto a temps

si fripon ne mangeait plus y'avait urgence, heureusement que tes parents ont cede

le mieux pour les dents c'est le foin

grosses papouilles a ton fripon
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:33

Belette a écrit:
On peut couper des molaires ?

ben oui apparement, mais le problème c'est que j'ai pas pu voir le véto faire parce que mon père n'a pas voulu m'emener alors que c'est mon lapin gromel , mais mon père m'a dit qu'il lui avait enlever a peine un petit bout...

oui c'est cool que mes parents ont céder, j'avait peur que sa dent lui perce sa machoire supérieur afraid
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:48

C'est bizarre et il ne l'a pas anesthésier ? Il lui a coupé la molaire ? Mais comment ca se fait j'avais jamais entendu parler qu'on coupait les molaires moi, la je suis très étonnée, ca serait plus simple de toujours couper les molaires que d'endormir et de limer. Je comprend pas tout ... :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:11

ah ben si on peut couper les molaires et pourquoi on ne pourrait pas !
Mon véto spé NAC le fait, et cela dure en tout et pour tout 30 secondes...

SAUF QUE un véto, même avec un otoscope ne peut voir que 80 % de la bouche du lapin, donc les molaires du fond fond, il ne les voit pas.

voilà pourquoi on endort, c'est parce que si le problème est tout au fond c'est impossible à voir sans écarteur et otoscope électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:50

Donc quand un veto propose de limer les dents c'est qu'il pense qu'il y a un problème un fond et qu'il ne le voit pas ? (Belette essaye d'apprendre sa leçon zen )
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:12

non c'est pas ça...
il vaut mieux limer que de couper et plusieurs raisons :
- cela traumatise moins la dent, surtout si cela doit se faire à répétition
- il faut faire très attention quand le véto coupe, car aucun bout de dent ne doit rester sous peine que le lapin en ingère et cela peut être dangereux (occlusion intestinale)

quand mon véot a endormi mon CI pour lu couper les dents du fond, c'était juste pour mieux voir et il a coupé avec une pince
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:52

Ah d'accord, donc dans tout les cas je limage est plus prudent en fait. Merci !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide, urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, urgent   besoin d'aide, urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin urgent de conseisl!!! svp!!
» Electrocution multiprises, besoin d'aide URGENT
» urgent !!!
» Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin
» trés urgent !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: