Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tequila c'est terminé

Aller en bas 
+24
Clairounette
handgirl89
Solange
Lou
zabilou54
AudreyS
titite
nanny
Angel35
Rogermax
zubinou
kristin
Cpat03
Lucky
monsieur.scrooge
elisa
mcdrox
Cavaline
Stéphanie
Belette
stefcoca
julinoa
perrine
leadelmas
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:11

Allez ça continue ... vendredi véto; j'ai amené mes 2 terreurs.
Pour Guiness: l'abcès était légèrement revenu, la véto a du cureter pas mal, avec ma petite curette improvisée je ne pouvais pas gratter autant qu'elle! Du coup elle a réouvert la plaie (un petit peu) et a flushé à l'eau oxygénée. Guiness n'a pas bronché, pourtant ça doit pas faire du bien .
Du coup c'est toujours pas fini, mais depuis vendredi soir avec mon homme on a du mal a soigné, le fait que la véto fasse le curetage ça donne toujours un coup de boost à la cicatrisation, je n'arrive presque plus à rentrer dans la plaie. Du coup je flush à l'eau oxygénée comme l'a recommandé la véto et j'essaie de maintenir la plaie ouverte. Lundi soir j'y retourne, si l'abcès est revenu c'est de nouveau parti pour 1 semaine d'antibio. C'est vraiment une sacrée galère ce truc!! Et dire qu'après tout ça on n'est pas assuré que ça ne récidive pas, j'enrage! Ma puce est tellement courageuse patiente, elle gratte un peu après les soins, mais ne rechigne pas aux câlins et saute dans sa cage manger!

Pour Tequila: il a de nouveau perdu du poids. Il ne parvient pas à en reprendre... Pourtant depuis 3 semaines maintenant il est seul dans sa cage, je peux contrôler ce qu'il mange: granulés, carottes et endives, foin à volonté. Le matin quand je me lève il a presque tout fini. Pourtant il stagne (1kg500, il devrait prendre 400 g, c'est énorme pour un pinou...il est vraiment maigre, on sent tout, et vu qu'il s'arrache les poils en quantité...c'est pas beau!). La véto s'en inquiète beaucoup, mais je ne peux pas le gaver plus qu'il ne mange déjà (comme un goinfre!).
Pour ce qui est de sa motricité c'est toujours pareil, très faible mais il fait des progrès pour marcher du mieux qu'il peut. Le gros problème est qu'il n'est plus assez musclé. C'est un cercle vicieux! Tant qu'il ne reprend pas de poids il ne se muscle pas, donc il ne gambade pas bien, donc sa digestion se fait mal...donc il ne métabolise pas correctement, donc il ne prend pas de poids...
A l'examen classique des oreilles, patatra, une gale, beurk, dégeu, vraiment, plein de dépôts, bref, pas top. Elle a tout nettoyé (elle aime ça:p), et va analyser le parasite pour lundi. J'ai du mettre une dose de Str***ho** sur le cou de Tequila. Apparemment c'est radical. Le parasite de la gale se réveille apparemment sur des métabolismes immuno dépressifs. Il est vraiment très affaibli... Mais ce n'était pas détectable, comme Tequila a du mal à faire sa toilette il ne s'est pas particulièrement gratté.
La véto m'a affirmé que ce n'était pas du tout contagieux, dans la mesure où le lapereau choppe ça par sa mère et le parasite se réveille en cas de faiblesse. J'ai lu des info contraires sur le net, qu'en pensez vous? Cette gale (jamais détectée auparavant, donc récente, latente, je sais pas, elle non plus) pourrait aussi être à l'origine de son stress (en partie) et de ses compulsions (à lécher, manger, arracher des poils à tout ce qui bouge, dont lui...).
Voilà, là je viens de lui laver les fesses, car grosse diarrhée, qui alterne avec superbes crottes... (sous ron*** dig***, ) il s'assoupit debout comme toujours, il a peur de tomber peut-être, mais il va bien mon pépère, enfin il s'accroche tellement!! Et il est super câlin!


Dernière édition par leadelmas le Sam 9 Mai 2009 - 12:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:21

et ben ma pauvre!!!!!!! ca doit être galère tout ca!!! je te souhaite beaucoup de courage!! réconforte
tiens nous au courant de l'évolution de tes deux amours...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:44

Est-ce que Tequila n'aurait pas des vers, par hasard? C'est bizarre , tu dis qu'il mange comme un goinfre et n'est pas très actif, et malgré cela il ne prend pas de poids... plus la diarhée...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:53

Bien vu Julinoa, c'est une piste à étudier en effet suspicieux Parce-qu'il a l'air d'avoir quand même de l'appétit ce p'tit lou!

Bon courage pour les soins et grosses papouilles à tous les deux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:35

Alors concernant les éventuels vers ou autres parasites, la véto a évoqué cela la première fois. Mon père a eu la même réaction. On a traité l'attaque de pasteurellose d'abord avec antibio et candi***. Pourtant depuis la véto ne m'en a plus reparlé. Je vais évoquer le sujet demain, merci de m'y avoir fait repensé :p. A force elle comme moi on ne sait plus ou donner de la tête!
Si vers il y a, ne devrait on pas en trouver trace dans les selles?
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:42

je viens de lire ça... pourquoi est ce que je lis des horreurs pareilles juste après mangé! Allez je suis pas comme ça je partage !

http://www.medirabbit.com/FR/GI_diseases/Parasites/Vers_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:47

Si un lapin a des vers ca se vois dans ses selles ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:48

Ca peut se voir mais pas toujours il me semble... C'est sûr si on les voit il n'y a pas de doute, mais c'est pas parce-qu'on en voit pas qu'il n'y en a pas ;)


Dernière édition par stefcoca le Dim 19 Avr 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:56

" les êtres multicellulaires les plus abondants sur la Terre"... sympa beurk
Effectivement d'après l'article, si la population n'est pas assez abondante, les vers ne sont pas expulsés avec les selles.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:54

et ben ce sont des tristes nouvelles que tu nous apportes là leadelmas ... heureusement que ta puce se laisse faire au moment des soins .... tu dois avoir l'impression de ne plus en voir le bout mais je pense que tu la soulages beaucoup et que ça doit lui faire du bien si elle se laisse faire et demande en plus des câlins ... en général ils sont rarement boudeurs après les soins mais au contraire content quand c'est fini du coup ils nous font la fête ^^
J'espère quand même que tu viendras à bout de cet abcès, ça fait combien de temps maintenant que tu traites la plaie dans sa bouche ?? pas mal de temps il me semble ... :(

Pour Tequila le pauvre ... l'article n'aide pas beaucoup dans le sens où il dit que (comme la cité Julinoa) s'ils ne sont pas assez nombreux on ne les voit pas mais bon vu ce qu'il mange et le fait qu'il ne prenne pas s'il avait des vers il en aurait pas mal depuis le temps que ça dure et donc on les verrait non ?? saispas
as tu augmenté sa dose de granulés ?? Rocky a perdu du poids également après son otite et comme toi il était trop maigre, il a mis beaucoup de temps à reprendre mais je me suis rendu compte qu'augmenté seulement les végétaux ne suffisaient pas j'ai du augmenter les granulés (les légumes de beaucoup), les fruits pour le sucre (qui les font grossir) et les granulés ... et avec tout ça il a prit 10gr en un mois alors tu vois ça va lentement, là je vais le pesé ce soir mais j'ai l'impression qu'il a grossit .... il devrait prendre encore 100gr mais c'est dur pourtant comme toi il mange bien mais se dépense plus qu'avant donc ça doit être lié ... mais là il me semble bien portant ...

Pour Tequila c'est un cercle vicieux en effet, tu peux peut être lui donner des fruits riches en vitamines pour le booster un peu ... je sais pas si ça marche mais le kiwi est bon pour donner des vitamines il me semble ....

En tout cas bon courage, je suis de tout cœur avec toi et te souhaite beaucoup de courage, tes loulous s'accrochent alors tout ira mieux bientôt tu verras!! j'en suis sure il faut rester optimiste!! avec l'attention et le temps que tu leurs apportes ils ne pourront qu'aller mieux!! est d'accord

pleins de câlins à Guiness et Tequila de Rocky et de moi!! love2
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:58

Merci Stéphanie pour tes conseils et encouragements! Ça fait du bien!
Je rentre de chez le véto. Ce matin panique à bord, Tequila couché de coté, impossible pour lui de se lever seul et de marcher. Comme en mars. Impossible de manquer le boulot aujourd'hui,6h de cours à donner et impossible de rentrer entre midi et 2. Bref suis partie ce matin pas rassurée du tout, et je m'attendais au pire en rentrant les chercher. Heureusement il était toujours bien là un peu cra cra, mais content de me voir.

Du coup tout le monde chez le véto.

Tequila: véto assez inquiète, il n'a pas de marge, il ne doit pas perdre plus de poids, il est très très fatigué. Elle lui a fait une piqure de cortisone et retour du Cand**** (en comprimé grrrrr). Là il est couché, ça fait des semaines qu'il ne s'était pas couché, il reste tout le temps assis. il doit vraiment être crevé. Il est en soin depuis le 12 mars, j'ai halluciné quand elle m'a donné la date, que le temps passe!

Guiness: encore gros curetage, mais la plaie se referme vite, les soins sont de plus en plus difficiles du coup, antibio pour une semaine. Elle pense que c'est bien parti et que le risque de récidive est amoindri du fait des soins très approfondi qu'on lui prodigue depuis... le 25 mars...! Un mois donc de soin, de curetage de prise de tête avec mon chéri quand on est pas d'accord sur la position, du lapin je m'entends :D
Demain exceptionnellement je ne bosse pas je vais m'occuper d'eux un max!
Pendant ce temps là la petite Jack tente désespérément d'aller piquer des granulés chez Tequila, vu qu'il a du rab et qu'elle est au régime, c'est la crise!!! Elle boude!

Bon allez, j'ai du bouot encore... bises et caresses à tous les pinous, spéciale dédicace pour Rocky !!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:55

Mais ta véto n'a aucune explication concernant la dégradation de l'état de santé de Tequila?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:05

C'est vrai, ce que tu as mis en lien es un un peu " dégeu " sur les photos...
Courage pour ces 2 lapins, ça doit vraiment pas être facile tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:30

pour le passif de Tequila voir ici !

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/oeil-rouge-et-legerement-enfle-ca-ne-guerit-pas-diagnostic-tombe-hemiplegie-de-la-tete-t1557.htm
page 4!!

La véto le récupère mal en point, c'est surement retour de pasteurellose + parasite (baisse d'immunité) + perte de poids, comme dit plus haut cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:34

roh là là ma pauvre il faut que Tequila se reprenne vite ... la Galle peut être la cause de cette perte de poids soudaine ou c'est l'ensemble de ces soucis, en combien de temps à t-il perdu son poids ???
Pour le Candil** moi je l'avais demandé sous forme liquide, du coup je le donne avec un petit pot de pomme, banane et carotte et ça passe nickel ... en comprimé ça ne doit pas être facile à donner ... il n'a pas pu lui donner de vitamines ou autre pour l'aider à reprendre des forces ... allez Tequila courage!!! quand même c'est bizarre qu'il ne prenne pas de poids malgré son bon appétit et surtout s'il ne bouge plus ... moi je tenterais de lui donner beaucoup plus de granulés le temps qu'il reprenne du poids ... quitte à lui laisser la journée pour qu'il mange quand il veut si vraiment il doit reprendre ...

pour la durée des soins ne t'inquiète pas, moi ça fait depuis le 24 février que je soigne Rocky et ça porte ses fruits alors courage ... on est tous avec toi et Rocky encourage son pot Tequila à tenir le coup ...

Pour Guiness s'est un peu plus positif à priori ... pourvu que ça dure et que son abcès soit enfin soigné ...

Pleins de câlins et de papouilles à toute la famille love2
on est derrière vous boxe
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:30

Elle n'a pas de candi*** sous forme liquide, et je finis la plaquette que j'ai en stock. J'ai feinté le pepere j'ai mis le demi comprimé dans de la compote sur mes doigts, il ne résiste pas, du coup il a croqué tout seul le comprimé!! Fière de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:08

bien joué ... et oui parfois on est plus malin qu'eux et on connait bien leur faiblesse ... :D
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:40

Depuis lundi je suis inquiète pour Tequila. Il n'y a toujours pas d'amélioration, c'est même pire. Il n'arrive presque plus à se déplacer, la patte arrière gauche est totalement incapable de le supporter. Elle part de côté, il ne tient donc qu'assis, et un peu couch, mais toujours en tension.
La diarrhée est alternative, je dois le nettoyer tous les jours (petit bain avec savon spécial) car il ne parvient plus à se nettoyer. Donc ça alterne, grosse diarrhée, puis crottes normales, etc. Il est sous Rong** Dig***. Je suis sceptique, est ce que finalement ça ne le détraque pas?
Coté nourriture, il mange ce qu'il a envie de manger, donc je lui donne ce qui lui fait plaisir. Des nouveau granulés que j'ai reçu avec ma dernière commande foins, il en rafole, c'est vitaminé, des endives, quelques granulés classiques et des bouts de cracotte. La véto m'a donné l e feu vert les concernant, vu qu'il ne parvient pas à prendre de poids ...
Mais comme il se vide aussi sec, pas de prise de poids, voire l'inverse.
Demain matin j'y retourne avec Guiness, que je ne parviens plus à soigner en profondeur, la plaie est presque refermée, mais il y a encore du pus, donc petite inquiétude là aussi.

Je ne sais plus quoi faire pour que Tequila aille bien. La veto m'a encore dit ce matin qu'avec ses attaques de pasteurellose on allait subir comme ça des rechutes. Mais là sous candi*** + rong*** dig*** + la piqure de cortisone lundi, rien ne va.
Bon il est toujours vif (comme il le peut vous imaginez bien...)
Il est toujours séparé de Guiness, est ce que ça peut venir de là ? Ils se sentent, se voient quand ils sont tous les 2 dehors (il a envie d'être sur son tapis, et je ne perds pas espoir de le voir se déplacer ...), mais ils sont séparés le reste du temps.

Bref, je désespère de ne plus avoir bientôt mon ptit bébé avec moi, c'est si dur de le voir affaibli à ce point, de devoir le nettoyer, donc le stresser, etc.

Que faire ....?
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:16

Bon en plus Tequila fait des bruits, des petits râles qui m'ont d'ailleurs réveillée cette nuit. Il doit donc être à nouveau encombré.
Bon allez je vais me mater un film et dormir en attendant que mon chéri soit là demain.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:04

:( Je ne sais pas trop quoi te dire, ça me fait de la peine de lire ça en tout cas... Bon courage pour les soins, et n'hésite pas à embêter ta véto aussi longtemps que l'état de Téquila t'inquiète! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyVen 24 Avr 2009 - 1:10

Comme stefcoca, j'imagine bien que l'état de Tequila te rassure pas et t'inquiète... Ta véto a l'air de faire pas mal de choses, peut être qu'il faut plus de temps à Tequila pour se remettre doucement de ses dernières attaques de pasteurellose...?!

On t'envoie pleins d'ondes positives et de pensées!

Caresses aux loulous câlin
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:51

je voulais te répondre hier soir encore mais pendant que j'étais en train d'écrire ma réponse, plus de batterie et le portable a été coupé, fatiguée je n'avais pas le courage de tout rallumer donc je te réponds ce matin...
à part le candil*t Tequila n'a pas d'autre médicament pour soigner la gâle et la pasteurellose ??
parce que le candil*t est un oxygénateur de cerveau mais il s'accompagne en général d'antibio ... à lui seul il ne guérit pas non ??? (la cortisone est faite pour booster mais je traite pas, elle apaise les douleurs il me semble), pour la galle j'imagine que tu as eu une injection là bas pour la soigner mais pour la pasteu ?? je ne suis pas sûre de moi mais je me base par rapport au traitement de Rocky pour une otite interne aggravé (il est soigné au marbo + cortisone) et pour un éventuel AVC ou pour sa paralysie du Candil*t pour oxygéner le cerveau ...

Le véto de suit de près et je ne remet pas en doute son diagnostic ou traitement je me pose juste la question ... en aucun cas je m'estime véto hein loin de là ... (pas que ce soit mal pris shy )

En tout cas je ne sais quoi te dire d'autre! j'imagine comme tu dois être à bout d'espoir mais tes loulous se battent il faut y croire!! Courage!!

On est tous avec toi pour te soutenir, toi comment vas tu ?? tu arrives à tenir le coup et à ne pas trop déprimer ... non pas que je ne m'inquiète pas de tes pinous (au contraire ça m'inquiète et me peine beaucoup) mais je voulais juste prendre de tes nouvelles à toi et savoir comment tu le vis et si ça va ??? (on a tendance à ne plus manger ni dormir tellement on angoisse .... enfin c'est mon cas et à long terme c'est dangereux et épuisant)

Je suis de tout coeur avec toi!! courage et pour Guiness .... pfff on a l'impression que ça n'en finira jamais mais ce ne sera pas le cas rassure toi!! tu en verras le bout!! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:29

Merci Stéphanie! Ca me touche énormement!
Hier soir je suis restée debout jusque 1h30, Tequila m'a fait peur, étendu de tout son long il attendait des câlins, mais comme il ne se couche plus depuis des mois, j'ai eu la trouille, je suis restée à côté de lui,il le vait la tête de temps en temps pour faire une lechouille etpof ça retombait... très bizarre. il est épuisé! Ce matin retoilette, il a refait une diarrhée. Alors que hier crottes (presque) normales, soldes en tous les cas.
Pour l'antibio: il était sous antibio+ candi*** 10 jours en mars. On a fait une pause parce qu'il allait mieux et que la veto souhaitait que je me concentre sur son poids. L'abcès de Guiness a été détecté donc ils ont été séparés. Je fais peut être de l'antropomorphisme, mais je sens que ça a affecté la santé de Tequila qui se reposait beaucoup sur Guiness: pour s'appuyer, se toiletter se coucher un peu etc.
Je l'ai régulièrement amené, à mi parcours il avait pris 100g, l'état neuro très amélioré.
Pendant toute cette période pas de traitement en effet, comme il allait mieux la véto n'a pas voulu perturber encore sa flore avec des antibio.
Puis est arrivé vendredi, détection de la gale. Le soir j'ai mis une pipette de stron*****. Samedi dimanche ça allait, très bon apptit comme d'hab. Lundi il était à nouveau couché comme début mars, sans possibilité de se mouvoir. Comme il accumule les diarrhées la véto préfere éviter l'antibio. Je vais voir ce qu'elle me dit ce matin. Il a mangé un peu cette nuit, il s'accroche!
Moi je commence un peu à péter les plombs avec les soins surtout. Les lapins les sentent, donc se laissent moins faire et ça a tendance à m'énerver. Du coup j'ai rouspété sur tout le monde hier! En plus Jack ma troisième lapine profite de ces moments là pour faire des bêtises! Enfin elle va bien au moins! Elle est venu hier comme une furie quand je pleurais! Un amour!
Bref, j'ai passé toutes mes vacances à ça alors que je rêvais de passer les journées dans le jardin avec mes 3 amours comme cet été, on n'a pas pu, donc pas de cabrioles de courses poursuite. C'est triste, j'aime qu'ils soient heureux et épanouis!
Bon allez je file veto dans 30 minutes!
Merci Steph, vraiment! bisous
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:41

Voilà retour véto, concernant Guiness je continue les antibio + nettoyage de surface, la plaie est presque entièrement refermée, c'est presque gagné!

Pour Tequila, il est sous antibio aussi pendant 10 jours, + 1 piqure de cortisone aujourd'hui + semi diète (j'enlève les légumes frais sauf quelques extra, genre pomme ou carotte pendant 2/3 jours) le temps que la diarrhée se calme. Granulés foin + compote s'il en a envie.
Sinon, elle pensait depuis le début que son état se dégradait aussi à cause de parasites internes. Du coup le traitement de la gale, strong**** est aussi vermifuge. Elle se demande donc si les parasites internes (vers) ne sont pas en train d'évacuer, ce qui pourrait causer le déséquilibre de la flore. Ca suit bien niveau timùing, il va moins bien depuis lundi 2 jours après strong****. Mais qu'est ce que c'est compliqué! Pasteurellose + parasites!!
Elle est également très inquiète pour Tequila. On surveille de près, retour veto dans une semaine , je l'appelle lundi pour lui donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:37

Bon pour Guiness c'est bon signe!! courage tu arrives au bout ...

Pour Tequila, le pauvre vraiment il doit être affaibli et il doit se demander ce qui lui arrive ... mais bon ton véto te suit bien et à l'air de savoir quoi faire et à au moins une explication rationnelle à son état qui a des hauts et des bas .... tu m'étonnes il accumule deux gros trucs et ne fait pas les choses à moitié! Pasteu + parasite la totale!! :( Allez Tequila ... courage ta môman est là pour toi!!

j'espère que son état va s'améliorer quand même, quand à ton état à toi de rien, il est normal que je te pose la question ... tu sais je sais comme on peut se rendre malade pour nos bébés, et là deux sur 3 malades j'imagine même pas dans quel état tu es ... mais tu seras récompensés de tes efforts et quand ils feront tous les 3 les fous et te feront pleins de bêtises tu oublieras vite ce cauchemard ... courage ça ira mieux!!
Pour les coups de gueule si tu as besoin viens les faire ici, n'hésite pas ... on peux tous comprendre!! prends soin de toi malgré tout ... bientôt tu les reverras courir et sauter partout et ton visage retrouveras vite son sourire ...

pleins de poutoux à tes z'amours quand à Jack "coquine arrête de faire tourner la tête de ta môman hein!! elle a besoin de tout ton amour et tes câlins ses derniers jours!!" elle a du comprendre et râler parfois fait beaucoup de bien!!

innocent
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:58

Je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Stéphanie..
Ptit père il doit en avoir gros sur la patate avec tout ca, ton véto a l'air vraiment pas mal, s'intéressant de près à l'histoire de Tequila et ca s'est rassurant pour toi!

Je vous envoie toutes mes ondes positives à toi et tes loulous!
On pense fort à toi!
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:25

ouais ma veto est géniale, je peux l'appeler quand il le faut, elle a eu elle même des pinous, elle est douce, n'hésite pas à approfondir quand elle a un doute. Elle doit à peine avoir 30 ans!
Bref une perle, mais je lui ai pas encore dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:20

Bon ben depuis ce we Tequila ne va toujours pas mieux... Sa patte gauche est totalement insensible, il ne parvient plus à marcher, se traîne jusqu'à son biberon.
Depuis dimanche sur les conseils de la veto il a de la purée de carotte à la place du frais. JE ui fait donc des rations énormes de granulés et carottes.
Toujours sous antibio.
Mais rien à faire il ne récupère pas, et le pire c'est que tous les matins quand je me lève il a eu une diarrhée. Alors que le reste de la journée les crottes sont solides. Hier j'ai appelé la véto comme prévu. La seule chose que je lui donnais le soir en plus de l'alimentation, c'était son comprimé de candi***. Donc comme cela faisait 1 semaine elle m'a conseillé d'arrêter pour voir si c'était ça, avec des doutes certains. Et ce matin, re diarrhée. Je comprends pas... Je suis désespérée, il ne prend pas de poids évidemment, ne peut plus se déplacer, mange , mais pas franchement la grosse bouffe non plus. Il urine couché également. Donc quand je rentre c'est la cata. Alors je le lave, comme un petit vieux (désolée pour la comparaison...).En plus pour rien vous cacher je suis allergique (aux lapins, oui... enfin on est allergique au pipi dixit l'allergologue) donc je vis un calvaire la nuit malgré les médocs.
A t il mal j'en sais rien, il craque des dents dès que je le mets sur son tapis pour qu'il tente de marcher un peu, des vrais spasmes...
Cette fois le cocktail candi*** + antibio + rong** dig*** ne fait strictement aucun effet, malgré les 2 piqures de cortisone.
Du coup tous les matins j'angoisse, que vais-je trouver ? Le soir quand je rentre, idem, j'ouvre la porte avec appréhension...
Mon ptit bout me fait mal au coeur, quelle vie est ce que je lui offre ? Je ne sais plus où est la limite, ai-je jamais su d'ailleurs, mes 2 autres lapins sont morts pour Arthur après une opération au réveil et mon petit Panpan sur le trajet nous menant chez le véto en urgence.
Bref, je vois les sales nouvelles sur le fofo tous les soirs, c'est d'un glauque, je craque!

Mis à part ça Guiness est presque sortie d'affaire, encore sous antibio pour éradiquer les bactéries mais j'ai arrêté les soins depuis vendredi, ouf! J'ai hâte d'être à jeudi que la véto me dise au moins que pour elle c'est ok...
Pour Tequila je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
mcdrox
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mcdrox


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 20/04/2009

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:28

bon courage en esperent une amelioration de tequilla biz :S
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdrox@hotmail.fr
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:48

pauvre Tequila!!!!! c'est quand même bizarre qu'elle crotte normalement le jour et la diarrhée la nuit ... suspicieux ca ne peut pas être des cacoetrophes trop liquides par hasard????

j'espère qu'elle va se remettre pauvre pinette... j'imagine ton angoisse quand tu vas la voir...
ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi et canaille croise les pattes pour que tequila ailles mieux!!!!
courage !!! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tequila c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Tequila c'est terminé   Tequila c'est terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tequila c'est terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: