Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème de comportement, comment reagir

Aller en bas 
+2
Cpat03
boott
6 participants
AuteurMessage
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème de comportement, comment reagir Empty
MessageSujet: Problème de comportement, comment reagir   Problème de comportement, comment reagir EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:16

Bonjour a tous, voila je vous expose le probleme, il a une semaine de ca j'ai du emmené ma lapine chez mes parents car je devais passé la semaine la bas, ma soeur a un lapin (male) et elle a presenté les deux lapin sans doute fois les mettre directement en contact. Depuis ma lapine est devenu infernal, elle retourne ca toute ca cage, retourne ca gamelle, et mainetnant elle fais aussi pipi sur le canapé alors qu'elle n'avait jamais fait ca, elle a toujours été tres propre, même dans ca cage, habituellement elle allé toujours dans le même coin mais la en commence a en faire un peu partout. je ne sais pas si le probleme vien du fait de la rencontre entre les deux lapin ou du fait qu'elle a actuellement 4 mois et demin et qu'elle commence ca "puberté", je ne sais pas vraiment quoi faire s'il faut que je lui crie dessus ou pas, si je dois la laissé enfermé ou pas. et le mieu c que quand elle est seule dans sa cage et que je ne suis pas dans la piece elle ne fais rien, mais quand j'entre dans la pièce elle retourne sa cage, puis me regarde comme si elle attendé ma reaction, fais des bon, gratte ses copeaux et retouren tout, comme si elle cherché a m'énervé. j'attend vaut reponse et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Problème de comportement, comment reagir Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement, comment reagir   Problème de comportement, comment reagir EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:31

Moi je dirais qu'elle a vu un beau garçon et du coup ses hormones sont en ébullition, non ??
Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de comportement, comment reagir Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement, comment reagir   Problème de comportement, comment reagir EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:28

Maintenant tu es rentré chez toi et elle n'est plus en contact avec le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Problème de comportement, comment reagir Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement, comment reagir   Problème de comportement, comment reagir EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:21

a une idée je pense que le mâle lui a révélé que le père Noël n'existait pas alors elle te fait un caca nerveux ! je ors

sinon sérieusement, elle n'a peut-être pas aimé le changement de lieu...
le fait qu'elle retourne tout dans sa cage quand tu es présente signifie pour moi qu'elle veut attirer ton attention...
Tu la sors de sa cage souvent ? peut-être que quelques grammes de liberté supplémentaires, voire de calins ou de jeux avec elle arrangeront les choses ?! saispas
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème de comportement, comment reagir Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement, comment reagir   Problème de comportement, comment reagir EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:53

Moi je pense aussi au fait qu'elle a vu un beau mâle et que ses hormones la travaille surtout qu'elle arrive à la puberté ...

Moi si à 18 ans on m'avait mi un Apollon devant moi quelques heures et qu'ensuite on me le retire sans avoir pu toucher j'aurais retourné mon appart oups (je suis en forme ce matin lol)

Pour être sérieuse elle veut sans doute attirer ton attention, le fait qu'elle ne fasse rien quand tu n'es pas dans la pièce et retourne tout quand tu arrives montre qu'elle veut plus d'intérêt à son égard (ben oui il n'y a plus que elle qui compte quand elle est là!! :D )
combien de temps est - elle en liberté dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de comportement, comment reagir Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement, comment reagir   Problème de comportement, comment reagir EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:06

Elle veut peut-être tout simplement réaffirmer son territoire. Elle a été absente plusieurs jours de "chez elle" et en plus elle sait maintenant qu'un autre lapin existe donc danger d'invasion donc marquage de territoire saispas
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème de comportement, comment reagir Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement, comment reagir   Problème de comportement, comment reagir EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:14

Non elle n'est plus en contact du tout avec le male, habituellement elle sort plusieurs heures par jour, généralement dans l'apres midi et elle ressort les soir sur le canapé avec moi. Mais jamais elle avait de bétise, ou avait des problèmes de propreté. Donc en résumé qu'est ce que je peut faire pour qu'elle arrete ce comportement? jouer plus avec? la caliner? mais si elle veut réafirmé son territoire c'est peut etre pas une bonne idée? comment je dois mis prendre la gronder?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de comportement, comment reagir Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement, comment reagir   Problème de comportement, comment reagir EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:36

à 4 mois et demi en effet, elle entre peut etre dnas la maturité sexuelle, c'est un tout petit peu precoce mais pas impossible du tout.
si c'etait les hormones, un marquage de territoire etc, cela signifierait aussi qu'elle soit entrée en maturité sexuelle (depuis peu vu son age) et donc, forcmeent, il y a un changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement, comment reagir Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement, comment reagir   Problème de comportement, comment reagir EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:30

et dans ce cas patience et diplomatie ca finira bien par se calmer, courage :)

ps : me souvient que Spooky a atteint maturité sexuelle avant ses 5 mois et j'ai du le faire castrer alors que premier lapin Chapi ca s'est déclaré à 8 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement, comment reagir Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement, comment reagir   Problème de comportement, comment reagir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement, comment reagir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de comportement : Mushu est le nouveau dominant
» réagir face à une betise
» Réagir face à la peur du pinou
» comportement
» Drole de comportement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: