Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!

Aller en bas 
+4
Stéphanie
kristin
charly
lilou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:52

Bonsoir à toutes et tous,

ça fait un bye que je n'avais pas posté mais entre temps j'ai eu mon petit bébé (pour celles qui se rappellent ;) et c'est vachement prenant, lol. Ce n'est rien de le dire!

J'ai continué à m'occuper de mes deux petits lapins et maintenant que le petit grandit c'est génial de voir que la seule chose qui le calme en dernier recours est de voir mes boules de poils!

Enfin voila, Pépé a du de nouveau passer par la case limage de dents + extraction. Dernière en date il y a un mois. Il va bien et a la pêche mais hier soir en le caressant je me suis aperçue qu'il a une boule dure sur la mâchoire inférieure, côté droit vers le menton. Une boule dure. En urgence j'ai demandé les coordonnées d'un véto nac sur ma région. Mauvaise nuit hier, je pensai à mon Pépé. C'est plus qu'un animal de compagnie, c'est mon compagnon, parfois mon confident, mon doudou!!! ;) Il était là quand j'étais étudiante, quand j'ai eu mon concours, il m'a suivi au cours de mes déménagements. Nous l'avions pris au début où nous étions ensemble avec mon futur mari et il est le symbole de notre histoire... toujours avec nous en vacances, parfois dans le lit, lol! Il me suit partout dans la maison, surtout quand je cuisine et que je le vois rappliquer... Il adore les calins! Je me suis fait un mauvais trip comme on dit. Pensant à ce que j'allais devenir sans lui, à la guetter partout alors qu'il n'y serait plus. J'ai l'impression d'être chez le véto continuellement et je me dis chaque fois que c'est peut être la dernière... Aujourd'hui, donc chez le vétérinaire. Selon elle, la boule est dure et surtout mobile. Elle ne pense pas forcément à un abcès, peut être une tumeur... L'un de vos lapins a-t-il déjà eu ce symptôme? Et si c'est une tumeur, quelle a été la suite? Elle va inciser pour voir mais rdv lundi or je ne suis pas là ce jour là... et la prochaine dispo n'est que jeudi. Je dois aller sur Toulouse avec mon bébé tout ce week end et je pense aller faire un tour lundi matin a l'école véto. Ils interviennent généralement très rapidement.
Je vous donne des nouvelles rapidement. Si le cas de mon pépé vous fait penser au vôtre, j'attends vos messages et conseils. A quoi vous fait epnser cette boule? Et si c'est un abcès, peut on attendre autant?

A bientôt


Dernière édition par lilou le Jeu 16 Avr 2009 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:57

Non. Rien de semblable. Mais tiens-nous au courant! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:32

Moi non plus rien de semblable... on attend l'avis d'autres canailleurs
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:12

Merci pour vos petits mots! RDV pris lundi à la clinique nac de l'école vétérinaire. Je ne peux pas attendre aussi longtemps... Depuis mon message, Pépenou va toujours bien. Il est venu me léchouiller les pieds pendant que je donnais le bib au bébé! Trop génial mon lapin!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:56

je suis désolée mais je ne peux pas t'aider pour la boule qu'il a, je n'ai pas jamais rencontré ça avec mes pinous (en même temps le premier est mort vers 7 mois et mon actuel n'a que 8 mois donc encore tôt pour des problèmes de dents donc je touche du bois !! shy )
Je voulais juste t'apporter tout mon soutien et te souhaiter beaucoup de courage ... ne pense pas au pire il faut être optimiste!! pépé en a besoin ^^

quel âge a t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:38

Pépé a bientôt 5 ans. Il est du mois d'avril 2004 ce petit bouchon. Va falloir penser a lui faire un "gâteau-carotte" d'anniversaire.

Je n'en peux plus d'attendre lundi... Ça me semble long, je pensai qu'il serait opéré hier.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:48

5 ans ce n'est pas encore trop vieux pour qu'il ne supporte pas l'opération, ne t'en fais pas ça se passera bien j'en suis sur et en attendant de retour à la maison il aura son gâteau carotte d'anniversaire!! :D

J'imagine comme ça doit être long jusqu'à lundi mais ça va bien se passer ... bon courage et tiens bon jusqu'à lundi ... essaye de ne pas trop penser négatif ... quand on attend 3 jours paraissent une éternité! il arrive à manger pour le moment et ne semble pas trop mal le vivre ??
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:59

Il mange bien mais essentiellement des fruits et des graines trempées dans l'eau. Les carottes je les lui râpe ou les coupe en tous petits bouts mais il n'en veut pas. Il attrape et on dirait qu'il n'arrive pas à les manger. J'essaye de ne lui donner que des choses qu'il aime déjà qu'il n'a plus beaucoup de dents. J'espère qu'effectivement il supportera l'anesthésie. Ça fera déjà 2 depuis le début de l'année et cette fois ci ce n'est pas une anesthésie gazeuse. Le vétérinaire n'est pas équipé. Vite, lundi et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:04

Salut Lilou!
Guiness est en cours de traitement pour un abcès, tu trouveras le descriptif dans mon post.
Dans son cas, la boule était localisée au niveau de la mâchoire pas vraiment vers le menton plutôt bien sur le côté. Boule pas mobile du tout, très dure et bien dessinée, comme un coque posée là dont on sentait bien les contours. La véto a tout de suite pensé abcès aucun doute dessus, et en effet s'en est un. Les soins sont pas drôles, je te renvoie également à mon post. Pour ce qui est des tumeurs mon autre lapine Arthur ( ah les sexages aléatoires!) avait eu ne énorme tumeur sur la thyroide. Nous avons fait faire une analyse avec le véto et en effet le tissu était tumoral et apparemment assez agressif. Ma louloute avait 5 ans et malgré les pronostics du véto elle a bien vécu encore 1 an et demi. Au final ce n'est pas cela qui l'a emporté, mais une inflammation de l'utérus qui a été opéré mais elle n'a pas supporté le réveil. Désolée c'est pas gai...
Permet moi de rebondir sur ton histoire, elle m'a justement fait penser à ma petite Arthur, je l'ai eu en 1999 j'étais étudiante, c'était mon premier animal a moi, rien qu'a moi (enfin j'oublie mon ex de l'époque^^). Elle m'a suivi dans tous mes déménagements, elle a eu 2 bébés superbes, avec son premier chéri Panpan (accident de parcours, mais quel bonheur !). Elle avait un sacré caractère, une pêche d'enfer, elle sautait sur les chats, elle faisait des tours autour des pieds de tout le monde, me suivait partout, en voiture, dans le train, se baladait dans les compartiments bref, mon alter ego lapinesque. A une époque, j'avais plus de sommier, mon matelas était donc a même le sol, elle passait donc la plupart des nuits avec moi! Elle a connu un second chéri Tequila, que j'ai toujours, dont elle était particulièrement amoureuse. Mais malgré la présence de compagnon, elle était toujours scotchée à mes pieds, faisait la sieste dans mes bras. Comme toi elle a été présente à des moments très importants de ma vie, elle est partie trop tôt, comme toujours, mais j'en garde un souvenir extraordinaire. J'en chiale comme une madeleine... Désolée pour ce message mélancolique au possible, mais les soins de mes 2 lapins Teq et Ness me donnent un bourdon énorme.
Prends soin de ton Pépé, c'est l'essentiel, tout se passe bien mieux quand ils sentent notre amour et notre patience.
Allez je vais continuer mon ménage, ça me calmera les nerfs!
Petit hommage à ma puce!


Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! 812782arthur10

edit moderation: photo redimensionnée, attention à la taille
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:13

Wouah! Merci beaucoup pour ce long message qui me réconforte! Ta petite Arthur me fait effectivement beaucoup penser à mon Pépé... mon Pépé a des attitudes d'amoureux avec moi!

Je file parce que le petit se réveille, le linge attend d'être étendu, l'aspi crie de désespoir, et dire qu'il faut encore s'expatrier pour le week end. Mes 2 petits pères nous suivent. Pépé a l'habitude des voyages j'espère qu'il tiendra le coup.

J'irai voir ton post concernant les soins de Guiness. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:23

et ben leadelmas quelle histoire triste ... le forum est pas très gai cet aprèm décidément, que de tristes récits!!
mais bon dans toutes sont histoires on peut voir l'amour qui vous lie à vos lapins et c'est beau!! tu as raison quand tu dis qu'ils sentent notre amour et notre patience ... j'en suis également convaincue!!

Courage à vous deux leadelmas et lilou (pas pour votre ménage mais pour vos pinous lol) et Rocky et moi vous faisons pleins de câlins et de caresses pour guérir vos boules de poils!!

Bon weekend lilou, prendre l'air vous fera du bien et le weekend passera plus vite ainsi! tiens nous au courant lundi dès que tu as des nouvelles!!

love2
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:08

Un abcès... comme mon petit amour... Je suis désolée pour ta boule de poils, pour moi c'est encore tellement frais sanglote
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:20

Alors, c'est bien un abcès. Je viens d'avoir la clinique au téléphone. Je pourrai aller le récupérer ce soir. Je vais consulter les posts sur les soins à leur prodiguer dans ces cas là. Merci de votre soutien et pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:25

Pauvre petit pinou !!

Les problèmes de dents ont l'air d'être aussi fréquents que les problèmes de pattes...

Pfff c'est pas drole quand nos pinous sont malades !!
Bon courage pour les soins. Il va se sentir mieux sans cet abces !!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:32

oui, je l'espère. Je ne l'ai pas encore vu alors c'est difficile d'en savoir +. Je connais toutes les complications liées aux abcès. Après avoir discuté avec la résidente de l'envt à Toulouse, elle m'a dit qu'il valait mieux que ce soit une masse tumorale plutôt qu'un abcès. J'ai peur quant aux soins et aux probabilités de récidive. Surtout que Pépé a tendance a refuser de s'alimenter après les soins. Mais enfin, il a déjà supporté l'anesthésie (gazeuse). Je n'ai pas voulu prendre le risque d'une anesthésie fixe.

J'en saurai davantage ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:23

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:16

tout à fait d'accord beaucoup de courage à ton loulou et à toi pour les soins!!

tu en sais plus ??
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:57

J'ai enfin pu aller récupérer Pépé. Le pauvre, il était terrifié dans sa cage de transport. Il avait une odeur un peu bizarre. Une odeur que je ne lui avais jamais sentie. Il est rasé sous la mâchoire, on dirait qu'il est tout maigre. Il n'a plus du tout de boule, par contre il est enflé. Il n'a pas encore voulu manger mais il a bu. Demain, j'irai lui prendre le plus possible de légumes et de fruits qu'il aime.

La bonne nouvelle c'est que si c'était bien un abcès, ce n'est pas un abcès dentaire. C'est pour ça que c'était mobile. C'est sans doute du à un petit dérapage du scalpel lors la dernière extraction. Il 8 jours d'antibiotiques et d'anti inflammatoire. Je n'ai aucun soin a donner en plus. De toute façon, vu qu'elle est passée par l'intérieur je ne vois rien.

Je suis rassurée et en même temps anxieuse par rapport à la suite. J'espère que Pépé va avoir du cran et qu'il va remanger. Il se demande un peu ce qui lui arrive pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:03

les nouvelles m'ont l'air pas mal rassurante mais ce serait mieux s'il mangeait un peu, tu n'as rien qu'il aime à lui donner pour qu'il mange un peu .... pas qu'il reste sans manger jusqu'à demain ... :S

pour les soins tant mieux, les soins des abcès dentaires m'ont l'air délicat d'après ce que j'ai lu sur d'autre post et c'est rassurant que ce ne soit pas ça!! tu as des antibiotiques sous forme liquide à lui donner ??

le pauvre a du être stressé par le véto et l'intervention! fais lui de grosses caresses de Rocky et de moi!!
Courage au petit lou, qu'il reprenne vite des forces!! love2
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:23

Oui, antibio liquide à la seringue. De très petites doses, ce qui m'a l'air pas mal. Je connais Pépé, c'est un coup à ne plus manger pour lui ça. Il a accepté de manger quelques graines ramollies. Je vais lui donner un petit bout de pomme aussi pour voir. Il est très câlin ce soir, je vais me le prendre au lit et le chouchouter...
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:33

Oh oui chouchoute le le pti père, ça lui fera un bien fou. Il en a besoin après toutes ses émotions.
J'espère que son état va s'améliorer de jours en jours. Tiens nous au courant de l'évolution et surveilles bien qu'il mange un peu ce soir et fasse quelques crottes aussi.
Courage pour la suite et calinous à Pépé bisou
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:49

comment vas Pépé ce matin ??
il a mangé et fait quelques crottes cette nuit ?
tu as pu le garder prêt de toi toute la nuit ?? (il a du en profiter le coquin :D )

Pour les antibios je trouve la forme liquide plus facile à leur donner, enfin pour ma part plus simple que des cachets ...
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:32

Salut Lilou, j'espère que Pépé commence à se remettre de son opération! Comment se passe les soins ?
Plein de caresses!
Pour ma part, Guiness a toujours la forme, la plaie se referme de plus en plus après dernier curetage véto qui était très satisfaisant! Je n'arrive presque plus à entrer le coton. Mercredi curetage et arrêt de l'antibio, la véto estime que 15 jours c'est déjà beaucoup pour un pinou.
Samedi on a aussi fait prendre un bain de siège à Tequila! En effet le pépère a du mal à se laver, donc il faut l'aider! Ma veto est top, elle prend du temps ça fait du bien !!

Allez bises à tous et toutes, et grosses caresses aux pinous
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:45

Super nouvelle pour Guiness!!! Quel bonheur d'avoir un véto aussi disponible. S'ils pouvaient être tous comme ça. Mais c'est un autre débat. Chamallow aussi prend régulièrement des bains de siège. Il adore ça. Je le mets dans la baignoire pour lui rincer le derrière et il en profite pour se léchouiller.

Pépé a mangé quelques graines, surtout quand je ne le regarde pas et j'ai trouvé des petites crottes derrière la porte du salon, je pense que c'est lui (c'est son genre lol) mais je n'en suis pas sûre; je les trouve étonnement grosses. J'ai un doute quand à la dose d'antibo (5 UI), soit pour moi 5 x 0,1 mais l'assistante m'a dit 0,1 ml en tout. Je vais rappeler. Sinon, j'ai bien inspecté Pépé et en fait ils sont passés par l'extérieur et non l'intérieur comme je vous l'ai dit hier. Je suis étonnée de n'avoir rien à faire, ni cureter, ni désinfecter. Il a une toute petite plaie qui a l'air déjà refermée. Je suis un peu paumée devant le manque de consignes du véto. Je ne voudrais pas que l'abcès se reforme. Elle m'a dit que l'antibio ferait l'essentiel du travail. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:15

lilou attention avec les UI et le ml car selon la piqure 1ml = 4 UI (c'est le cas pour moi j'avais 0,1ml à lui donner mais comme on ça ne faisait presque rien dans la seringue elle m'en a donné une plus fine en UI et je lui donne 4 UI qui représente la même quantité qu'avant).

donc ne lui donne pas 5x0,1 sans confirmation car ça pourrait être une sur dose et mauvais pour lui ... mieux vaut une confirmation ... roule des yeux

pour les soins je ne peux pas trop t'aider, mais comme ce n'est pas dentaire il est possible que le médicament fasse l'essentiel du travail saispas
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:34

Super, Merci Stéphanie pour le conseil. Ça correspond avec ce que m'a dit la clinique. Dans le doute, je lui avais donné la dose minimale. Ça m'a semblé une bien petite dose a priori car l'été dernier je lui donnai des seringues presque pleines de B*ytr*l sur avis des vétos...

Tu as raison pour le reste, comme ce n'est pas dentaire c'est sans doute pour ça. Aïe, aïe, aïe, quelle inquiète je fais moi. Je n'ose pas imaginer quand mon fils aura 15 ans! n'y pensons pas va...

Pépé m'inquiète un peu, il reste caché sous l'évier et ne veut pas manger. Il a bien voulu un peu de compote de pomme pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:43

il a peut être mal le loulou ... il faut absolument qu'il mange pour prendre des forces et pour faire fonctionner son transit quitte à lui donner des petits pots pour bébé premier âge (qu'il aime en général!! ^^ )

Moi en ce moment je donne 2 antibiotiques différents à Rocky, une dose est de 5ml et l'autre de 4 UI qui correspondent à 1ml ... la seringue pour les UI est plus fine et donc plus longue mais on voit mieux les 4 traits que l'autre plus grosse et dont le premier trait était un peu confus. tu as donc bien fait et si tu as un doute n'hésite pas à les appeler ;)

je croise les doigts pour Pépé et fait lui pleins de caresses de ma part ... surtout surveille bien son transit bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:19

Oh bon sang tant mieux si ce ne sont pas les dents ! Tu dois être monstrueusement soulagée ! danse
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:23

Pépé a l'air d'aller un peu mieux aujourd'hui. Il mange volontiers de la banane et a grignoté un peu de framboise. Il refuse les feuilles. Certainement car ce n'est pas évident a mâcher, donc exit les épinards et les endives... C'est un peu triste parce que je le vois accourir dans la cuisine, donc c'est bien qu'il a faim.

J'ai bon espoir maintenant. Merci d'avoir partagé vos expériences et pour vos conseils!

Je vous tiens au courant de l'évolution de l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:35

lilou je t'ai répondu sur mon post concernant l'abcès.
Pour l'antibio, tout va dépendre de l'agressivité de l'abcès, mais précise bien la dose avec ton véto, c'est pas toujours très clair en effet! Vaut mieux parler en ml!
Pour ma part c'était 1.2 ml par jour en 2 fois. C'est plus facile avec une seringue toute petite!

Les opérations fatiguent beaucoup les pinous, le réveil après une gazeuse est différent de l'intramusculaire. Guiness a eu une intramusculaire, parce que 1. la véto n'est pas équipée pour la gazeuse, 2. l'abcès était mal situé, impossible de maintenir le masque.
Mon premier mâle avait été opéré en intramusculaire, les autres en gazeuse. La gazeuse est très confortable pour le véto, moins agressive pour le lapin, mais j'ai trouvé qu'a chque fois le choc post opératoire était plus important.
Guiness a donc été opérée en intra, elle était totalement shootée pendant la soirée, elle scotchait complètement, et puis quand tous les effets sont passés elle a directement mangé, endives et foin.
Les 2 opérations ont leurs inconvénients, la gazeuse assomme peut être plus sur le long terme, surveille son état général, surtout veille à ce qu'il puisse manger ses caecotrophes. Petit à petit il va reprendre du poil de la bête, et manger ce qu'il veut. Tant qu'il mange du foin et boit il peut bouder et éviter quelques temps les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!   Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépé a encore mal aux dents :( - Pépé va mieux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: