Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que faire quand il mord ?

Aller en bas 
+8
Belette
stefcoca
philotte
julinoa
Quickï
kristin
monsieur.scrooge
Stéphanie
12 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptySam 4 Avr 2009 - 19:45

voilà le titre résume un peu ma situation, Rocky a tendance à me mordre quand monsieur n'est pas d'accord avec ce que je lui dis ou demande, (genre allez dans sa cage, ou descendre du lit... etc) et ça fait mal ses petites dents ... (ce matin il me tirait sur les cheveux dans le lit et ça fait pas du bien grr

j'ai tout essayé (et lu le rabb*t ta*k) et rien ne marche, ni le "aie", ni lui pousser le museau, ni le "non", ni lui baisser la tête contre le sol en signe de hiérarchie, monsieur s'en fiche, il écoute bien et connait le non, aucun pb d'hormones, mais quand il est pas d'accord il me donne un petit coup de dents (jamais violent ni grosses morsures c'est léger mais ses petites dents font mal!) que faire ?? et pourquoi ??
juste pas contradiction selon moi parce qu'il n'est pas d'accord mais qu'en pensez vous ?

ps : j'ai déjà essayé de le bouder aussi, en lui tournant le dos pour l'ignorer mais ça ne lui fait rien, seul le "aie" à marcher une fois et il m'a léché après pour "s'excuser" mais ce n'était qu'une fois, les autres fois il s'en fiche royal ... :D
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptySam 4 Avr 2009 - 20:32

et si t'essayais de le mordre pour montrer que tu n'es pas d'accord?

Bon ok... je ors
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptySam 4 Avr 2009 - 20:58

tape en riant bonne idée je n'y avais pas pensé tiens ... mais il est pas très épais alors je crois que j'aurais du mal :D
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptySam 4 Avr 2009 - 21:14

hihihi Pluchon m'a gniaqué ce soir,

il était dans mes bras à faire un calin et d'un seul coup gniak ! moi non plus je n'ai pas trouvé la solution... je crie aïe, il saute de mes genoux pour aller par terre et il se barre... il s'en fout... mais il s'en fout !

ça m'est arrivé de lui dire que "la prochaine fois... c'est moi qui le mord"... bon mais mon chéri m'a rappelé qu'avec ses poils j'aurais du mal à gniaquer le Pluchon grr D'autant que quand Pluchon est dans les bras de mon chéri... il ne le bouffe même pas ....... grrrrrrrrrr

'fin voilà pour ma petite expérience ... mais ici rien n'y change non plus
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptySam 4 Avr 2009 - 23:01

monsieur.scrooge a écrit:
et si t'essayais de le mordre pour montrer que tu n'es pas d'accord?

Bon ok... je ors

MDR 10/10
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 2:19

Ah bah s'il te mord uniquement quand tu veux le faire partir d'un endroit, il faut être plus maligne que lui. Pour faire descendre Lola du canapé, je la pousse avec un coussin, je suis pas folle :D car des fois elle se retourne et attaque le coussin. Donc je préfère que ce soit lui qui prenne que mes doigts tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:02

ok donc je vois que je ne suis pas la seule à être dans ce cas là, désolé pour vous mais moi ça me rassure :D
Kristin tu as raison, avec ses poils c'est pas très pratique tirelangue et mon copain non plus il ne le mord pas!! gromel

Julinoa ta technique du coussin a l'air testé et approuvé donc je vais testé mais quand je le pousse avec un truc, il me met des coups de tête dedans!! (il a même pas peur du balai pour le faire sortir de sous le lit, il me le pousse avec le tête!! pleure )

bref je sais plus quoi faire mais je vais testé le coussin quand même ... est d'accord
ce matin à nouveau monsieur a réussi à ouvrir la chambre et est venu nous réveiller en faisant le souk!! ça m'énerve quand je vois sa bouille toute mimi je ne peux même pas lui en vouloir!! :D je suis faible devant mon pinou et craque trop facilement shy
à nouveau il m'a attaqué les cheveux et tirait dessus j'ai crié "aie" et du coup il m'a léché comme pour dire "pardon" ... c'est déjà ça car il fait mal et mes cheveux ce n'est pas son foin :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:02

Je ne sais pas si c'est bien, mais quand ma lapine me mordait (par peur, mais maintenant elle ne le fait plus du tout innocent ), je faisais comme on "punie" un chien. A savoir, dès qu'elle croquait, je lui disait "NON" fermement tout en l'attrapant par la peau du cou (je précise que je ne la soulevais pas, car pour les chiens, c'est ce qu'on fait) et elle n'a jamais recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:13

je trouve cette methode super violente, personnellement, ça ne me plait pas tellement.
ce n'est aps par la violence qu'on regle une "agressivité"
ce geste risque tout au mieux de lui faire peur et ainsi, de l'empecher de le refaire, mais bon, ce n'est pas en faisant peur que ça regle le truc. soit ça peut avoir l'effet inverse et rendre encore plus agressif pour se proteger
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:04

Moi non plus elle n'a pas peur des objets, mais avec le coussin je lui pousse son popotin comme je le ferais avec la main, et jusqu'à ce qu'elle descende. En général elle essaye d'avoir du rab' en courant sur le canapé, mais au final elle sait ce que ça signifie et se dirige vers la sortie :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:53

julinoa a écrit:
En général elle essaye d'avoir du rab' en courant sur le canapé, mais au final elle sait ce que ça signifie et se dirige vers la sortie :D

:D Ca m'en rappelle une autre, ça! innocent

En fait je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'agressivité, je crois même que c'est ce que font les lapins entre eux, puisque comme vous le faites justement remarquer, avec la couche de poil, faut y aller pour faire réagir un pinpin donc je pense qu'entre eux c'est normal de se mordiller sans méchanceté pour se faire réagir!

Du coup il faut seulement qu'ils comprennent que ce n'est pas comme ça qu'on s'adresse à un bipède, le aïe reste pour moi une assez bonne technique pour leur faire comprendre que le coup de dent, pour nous pauvres êtres nus, c'est un peu de trop! Et ils comprennent ça très vite puisque après ils léchouillent ;)

Avec ma lapine ça a pris du temps, mais c'est devenu très rare maintenant qu'elle morde, pour attirer mon attention elle léchouille, et quand elle n'est pas d'accord elle charge mais sans mordre (après je ne laisse pas ma main à portée de ses dents non plus quand elle fait sa mauvaise tête... Je fais comme elle, je tourne autour! :D). Comme toujours avec nos poilus, il faut beaucoup de patience et de persévérance pour leur faire passer leurs mauvaises habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:51

julinoa a écrit:
car des fois elle se retourne et attaque le coussin. Donc je préfère que ce soit lui qui prenne que mes doigts tire la langue

Pauvvre coussin ... :( pas d'accord

Pompon ne m'a jamais mordu donc je ne sais pas d'où ca peut venir, peut être qu'elle veut montrer que c'est elle qui commande ... mouais
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:59

Pour Pluchon c'est quand il en a marre d'être dans mes bras... bah vi je me contente d'un "aïeeeeee"

il me le fait quand même rarement... je ne suis pas sure qu'il prenne l'habitude du aïe ... c'est décidé je me laisse pousser les poils des bras et des jambes foufou
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:23

Citation :
c'est décidé je me laisse pousser les poils des bras et des jambes foufou

je me suis dis la même chose mais j'ai pas osé l'écrire!! :D
Bon ben je vais rester sur mon aie, je ne veux pas être violente ou méchante avec lui (je ne le suis jamais au contraire) mais bon ses petites dents font mal parfois ...
un coup j'avais de la banane sur mon doigts et il m'a croqué le doigts avec !!! :S je l'ai senti passer donc j'ai dis aie et l'ai boudé 15 sec (plus je tiens pas lol!!) et pour de la banane il revient de suite donc ensuite je lui disais doucement et il a compris car après il léchait tout doucement est d'accord je suis sûre qu'ils comprennent ce qu'on dit nos pinous!! plus qu'on ne le croit!!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:13

moi non plus je ne pourrais pas être ni violente ni méchante vis à vis de mon pinou... mais j'ai vu avoir un tout petit bleu à travers mon pantalon suite à un coup de dents... on se dit que le aïe n'était vraiment pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:29

au debut, lazuly etait hyper agressive, morsait, ne se laisser pas toucher, ni meme approcher d'ailleurs et grognait presque continuellement. une vraie furie, c'etiat assez impressionnant.
durant un gros labs de temps, on l'a "ignorée". on caressait sparrow par exemple, mais on ne l'approchait pas. de temps en temps, on approchait notre main d'elle (a bonne distance) pour qu'elle vienne flairer mais on essayait ni d'approcher plus la main, ni de la toucher. et au bout de quelques secondes, on retirait notre main. sinon on ne s'occupait pas d'elle. on a fait comme ça durant plusieurs mois. ça a permis d'instaurer une certaine confiance.

à present, elle ne grogne que contre sparrow de temps en temps (rien de bien mechant), n'essaye absolument plus de nous attaquer, on peut meme la caresser en y allant doucement. le seul moment delicat, c'est pour l'attraper, elle s'enfuit mais ne fait meme plus mine d'attaquer (meme en "preventif")

bref, juste pour dire, qu'avec de la patiente (et oui, toujours grand sourire ), meme les cas les plus coriaces, ne resistent pas.
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:33

la première fois que flash ma mordu je ne mi attendais mais alors pas du tous comme sa me surpris j'ai crié assez fort! Il a du comprendre que j'avais eu mal il n'a jamais recommencé kan il est pas content il cour sur moi gratte mon pull et se casse aussi vite qu'il est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:59

philotte tu me redonnes espoir comme quoi après beaucoup de patience on peut changer le caractère de nos pinous et le rendre plus docile, je vais continuer avec mon "aie" qui de toute façon m'échappe spontanément et je le bouderais ou l'ignorerais si besoin ... hier soir rebelotte il m'a mordu les cheveux alors j'ai crié "aie" et à nouveau il m'a léché donc il comprend bien mais quand je suis couchée il ne fait pas le lien entre mes cheveux et moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:00

Mais mordre les cheveux ca n'est pas agressif lol Pompon le fait souvent, il veut jouer ou gouter je pense. saispas
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:16

ah bon ?? c'est pas agressif pour lui non je pense que c'est un jeu mais moi ça me fait mal shy d'où mon cri ... c'est quand il mord le doigt que je suis pas d'accord, les cheveux il gratte et tire, il ne doit pas comprendre que c'est à moi et que ça me fait mal (j'en suis sur même) :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:20

lol bha oui attend il sais pas ce que c'est des cheveux et dans le doute ... il goute !!! :D innocent
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:51

Au tout début Haribo nous mordait régulièrement sans forcément prévenir (grognement) quand on approchait notre main de lui (généralement pour lui donner à manger ou changer la litière). Comme cela arrivait souvent lorsqu'il était dans sa cage on disait "aïe" assez fort également et on fermait sa cage tout en l'ignorant pour lui faire comprendre que ça ne nous avait pas plu. Avec le temps, je ne sais pas s'il a compris, mais en tous cas il a adopté un autre mode de langage. Maintenant il repousse notre main avec sa tête ou part. Et seulement si on est vraiment casse-pied avec lui il grogne.
Maintenant il devient rare qu'il nous morde, seulement quand il est vraiment mal luné. Je pense d'ailleurs qu'il s'est levé de la patte gauche ce matin car il ne cesse de grogner et pour blaguer je lui ai chatouillé le popotin... ma main avait une belle trace... Fichu pinou... :D
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:56

Lola voulait bien manger les poils de bras de mon copain quand elle était bébé devient fou
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:31

ben tiens justement en parlant des poils de ton copain Julinoa ... hier soir mon copain et moi étions dans notre lit et on regardait la télé pour que Rocky puisse gambader un peu dans notre chambre (il adore ça mais il faut le surveiller!! lol) et à un moment donner il est passé sur mon copain et lui a mordu le bras fort sans raison ... il a crié de douleur et du coup Rocky est descendu ... 1 min plus tard il est monté lui faire une petite léchouille du genre (pardon papa) et puis tac un petit coup de dent (mais moins violent car mon copain surveillait et l'a arrêté avant ...)

pourquoi fait il ça ?? je comprends pas ... (bon moi ça ma amusé car pour une fois c'était pas moi :D ) mais il l'a mordu fort et sans raison, on n'essayait pas de le faire descendre et son bras ne le gênait pas ... oooh...
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:04

Faut pas chercher à comprendre des fois...
C'est comme il y a quelque jours, Cara monte sur le canapé, comme d'habitude.
Il passe derrière moi et me mord le dos violemment (chose qui n'avait jamais faite), j'ai crié sur le coup, vu qu'il m'avait fait très mal et lui a eu peur et est descendu du canapé en tappant de la patte...
Je pense que ce n'était pas voulu, il pensait peut-être que c'était autre chose (vu que y a un vetement...)
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:51

Ma puce n'a jamais mordu, une ou deux fois seulement elle a grogné au début quand je voulais l'attraper, parce qu'elle avait peur.
Je suis du même avis que Philotte, pour moi on obtient tout par la douceur et la patience avec un animal, il faut savoir communiquer avec lui, gagner sa confiance.
Ma lapine était maltraitée, on m'avait dit qu'un lapin traumatisé par la main de l'homme l'était, à vie...
J'ai réussi à faire des miracles avec Cachou...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:32

julinoa a écrit:
Lola voulait bien manger les poils de bras de mon copain quand elle était bébé devient fou


Aha hahahahaha :D :D :D :D :D Elle faisait tout pour se faire aimer quoi !!! ouaaais ouaaais ouaaais ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:08

Calypso ne m'a jamais mordu love2 Par contre Moka était assez sur la défensive à son arrivée et m'a mordu 2/3 fois. Quand je la disputait elle me ré attaquait aussi sec.

Quand elle faisait çà je la remettait dans la cage pour la journée sans câlin et je haussait le ton d'un gros "NON".

Au bout de 2/3 fois elle a compris et ne recommence plus. Les rares fois ou çà peut encore arrivée c'est si quelqu'un la prend mal dans les mains mais moi j'ai l'habitude je sais la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire quand il mord ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il mord ?   que faire quand il mord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire quand il mord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour bien faire.
» Lapine qui mord !!
» Il Mord ...
» Lapin qui mord
» Ma lapine me mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: