Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques questions : gargouillis, dents, ...

Aller en bas 
+3
titite
Phuong
Poussinelfe
7 participants
AuteurMessage
Poussinelfe
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:01

Tant que je suis là autant en profiter pour poser des questions :

-Quand Clochette boit son ventre fait des gargouillis bizarre. Ca a toujours été comme ça. C'est normal.
-Est ce qu'un lapin doit se faire couper les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:30

Pour la première je ne sais pas mais la deuxième normalement non si elles arrivent à s'user mais si elle ne s'usent pas ou su'usent mal il me semble que si mais de toute façon le véto doit vérifier lors des visites de contrôle donc si il y a besoin il te le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinelfe
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:44

Ok, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:09

Si ta lapine vit à l'intérieur, oui, il faut lui couper les griffes., car elles peuvent pas s'user. Tu peux le faire toi-même en achetant un coupe griffe et si tu as peur il vaut mieux que ton véto le montre puis tu pourras le faire toi-même.

En ce qui concerne les gargouillis, ça se passe quand?
Revenir en haut Aller en bas
Poussinelfe
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:22

Pour les griffes pas de soucis je le fais déjà :) c'était pour les dents que je me demandais si un lapin avait forcément besoin de passer par là comme j'ai lu quelques posts de personnes dont les lapins se sont fait coupé les incisives.

Pour les gargouillis c'est chaque fois qu'elle boit.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:05

oui phuong, poussinelfe parlait des dents et non des griffes !

Pour les gargouillis, si elle n'a pas de problèmes particuliers : diarrhées ou autres, je pense que ça va, ne t'inquiète pas !

si ton lapin doit se faire couper les incisives c'est qu'il a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Poussinelfe
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:08

Ok, bon comme le mien va très bien je n'y pense plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:12

Mince, j'avais lu trop vite shy mais bon c'est vrai que j'ai anticipé sur la réponse cette question revenant assez souvent.
Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Poussinelfe
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:17

Pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:21

bon ben tout est dit j'arrive trop tard pour les conseils :D
Revenir en haut Aller en bas
nanou_1510
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nanou_1510


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/03/2009

Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:24

coucou pour les dents il faut bien surveiller. Apollon n'a pas les incisives qui se chevauchent elles ne peuvent donc pas s'user naturellement,je dois donc lui faire couper chaque mois chez le véto (je ne veux pas le faire toute seule). Je ne m'en étais pas rendue compte avant ses 6/7 mois mais ces dents étaient vraiment très longues et si on ne les coupe pas les molaires peuvent elles aussi pousser trop.
Pour les gargouillis je pense comme les autres s'il n'a aucun autre signe de problème ça doit être sa "musique naturelle"
Biz à clochette
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:34

comme l'ont dit les membres, les dents doivent etre coupées lorsqu'elles ne sont plus alignées correctement et donc, ne peuvent s'user correctement. il s'agit de malocclusion.
ces problemes surviennent à cause d'une mauvaise alimentation (cf le lapin: herbivore strict ) ou d'un probleme genetique.
lorsqu'une malocclusion est installée, bien souvent, il faudra des coupes regulieres (qui peuvent aller d'une fois par an à tous les mois suivant les cas) à vie.
certains signes peuvent faire comprendre que le poilu souffre d'une malo: bave sous le menton, ne mange plus malgres l'envie, reste prostré etc. il est important de faire des chek up regulier chez un veto competent pour en plus de verifier "l'aspect general", de verifier la bonne usure des dents
Revenir en haut Aller en bas
Poussinelfe
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:38

Merci à tous pour vos réponses, maintenant j'en sais plus sur le sujet des dents de pinous :)
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:32

Oui il faut faire très attention à l'alimentation des pinous, il faut absolument qu'ils aient la possibilité de mâcher plusieurs heures par jour de la verdure, l'herbe est l'aliment de base pour eux.
Une malocclusion est irréversible avec des conséquences qui peuvent être dramatiques si les molaires sont concernées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : gargouillis, dents, ...   Quelques questions : gargouillis, dents, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions : gargouillis, dents, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pimouss' : Gargouillis et "petites tâches de diarrhée" =/
» boit très vite=gargouillis dans le bidon
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!
» Gargouillis
» Bulle d'air dans le ventre et gargouillis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: