Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 perte de poils et crotte bisard!

Aller en bas 
+5
Belette
philotte
titite
zubinou
ange-ou-demon-69150
9 participants
AuteurMessage
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:45

Bonjour,
Mon petit lapinou a un probleme de poils, enfete il perds enormenement ses poils, lorsque je le prends il m'en laisse des tonnes sur mes vetements et pleins sur mes mains, quand je le caresse c'est la meme chose, alors je ne sais pas si c'est normal, mais il faut savoir que sa cage est en face de ma fenetre, alors est ce qu'il mue?? ses crottes elles sont normal mais enfet c'est bisard car elle sont attacher entre elles, sa fait comme des maillons mais sinon la grosseur est normal,( il a eu la diarrhé il y a deux semaine environ mais c'est passer au bout de deux jour: grace au foin a volonté et au regulateur de transit) est ce que se probleme des poils et des crottes sont liee??je ne sais pas se qui se passe dans le corps de se petit tchoupinet!! quelqu'un a deja eu se genre de probleme?? merci davance pour vos reponse, et merci d'avoir pris le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:02

A mon avis, ton lapin est en mue et comme il ingère beaucoup de poils, ils resortent dans ses crottes. Ce qui fait qu'elles sont reliées entre elles par les poils.
Il faut absolument que tu le brosse, plusieurs fois par jour dans ces périodes de mue, pour lui éviter d'avaler trop de poils.
Si tu as de l'ananas tu peux lui en donner un peu (ou du jus naturel à faire boire).
Surveilles bien ses crottes et si tu vois qu'il n'en fait plus (ou deviennent très petites) alors files chez le véto avant qu'il fasse une occlusion intestinale.
Tiens nous au courant et papouilles au poilus. bisou

Les problèmes de transit liés au mue sont fréquents alors il faut réagir vite.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:06

L'ananas ne sert pas à grand chose malheureusement... en jus ou en morceaux
c'est un mythe !

Privilégie par contre les légumes riches en fibres (celeri par exemple) pour aider le transit.

Avant qu'il ne soit bouché, tu peux lui donner ne préventif du féligastr*il, c'est un médicament pour les chats qui aide à la "digestion", ou en tous cas au passage des poils (tu en trouves en pharmacie)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:07

+1 avec zubinou.

tu devrais aussi demander à ton veto des comprimés (genre felgastr*l, destinés à la base pour les chats), qui aident à la dissolution des poils dans l'estomac pour eviter une occlusion.

le brossage aide, mais malheureusement, lors de grosse mue, ce n'est pas suffisant parfois. le jus d'ananas aussi. autant prendre un maximum de precautions ;)

edit: ha ben on s'est croisé titite ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:36

Merci pour tous vos conseils alors demain direction animalerie pour prendre tous ses produit miracle et lui acheter un brosse pour lui!!!
Merci encore j'adore se site et vos conseils m'aide beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:39

non, pas en animalerie, tu ne trouveras absolument rien, mis a part des produits purement commerciaux. veto ou pharmacie (mais attention à ce qu'on te donne en pharmacie, il n'existe aucun produits specifiques aux lapins, ce sont donc des produits pour chats dont certains sont toxiques)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:50

Titite a écrit:
Avant qu'il ne soit bouché

Quand c'est bouché il ne mange plus et ne crotte plus ou il peut manger et ne pas crotter ???
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:56

pas compris la question Belette...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:57

philotte a écrit:
non, pas en animalerie, tu ne trouveras absolument rien, mis a part des produits purement commerciaux. veto ou pharmacie (mais attention à ce qu'on te donne en pharmacie, il n'existe aucun produits specifiques aux lapins, ce sont donc des produits pour chats dont certains sont toxiques)

c'ets pour cela que j'ai donné le nom du médicament pour chat ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:57

Bein tu as dit de donner un médicament avant que sont transit ne soit "bouché" et je voulais savoir quand justement le transit du lapin est bouché est ce qu'il mange ? Ou alors il ne mange plus ni ne crotte ??? shy
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:00

quand il est vraiment "bouché", le transit est complètement arrêté, donc pas de crottes...
la douleur l'empêche ensuite de manger.

à partir du moment où les crottes sont pleines de poils, c'est que déjà les poils sont très présents dans l'estomac et ou l'intestin.
Là il faut déjà s'inquiéter et donner le médoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:05

Oh la la je vais l'acheter demain le médicament, pffff j'ai peur pour mon bébé. Et je confirme que le jus d'ananas m'a tout l'air inutile ... :(

Merci Titite!
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:17

Le jus d'ananas aide au péristaltisme de l'estomac par son acidité il me semble donc intéressant à donner, mais ca n'est pas le remède miracle en cas de grosse mue, d'ou le fel*igastryl et un bon brossage + fibres comme l'a dit Titite + l'ananas qui aide à l'ensemble des directives est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:28

comme le dit titite donnes lui du fél*igastryl ca fonctionne très bien. mon poilu est également en période de mue et elle avale beaucoup de poils, dans ces périodes elle fait des crottes comme les tiennes, ce médicament est très efficace!!! il faudrait qu'elle mange du foin aussi pour aider à éliminer... ne t'inquiètes pas, ca va passer.... câlin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:04

le jus d'ananas est un plus, en plus d'un traitement, mais en aucun cas il ne dissout les poils ou qqch comme ça, il ne "débouche" pas le lapin !
C'est ça que je voulais dire ! j'aurais du préciser plus tôt !

A titre préventif, vous pouvez donner également des Papaya Scru*b de Oxbo*.
Attention, cela ne débouche pas, quand le lapin a des boules de poils dans l'estomac ou l'intestin, cela ne fonctionne pas.
C'est à titre préventif, cela aide le passage des poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:20

je vis en ce moment le problème des crottes reliées entre elles par des poils...

Sushie a fait une mue en février, une pause en mars et là depuis 15 jours ça reprend un peu (pas de poils qui volent mais des touffes qui se détachent).
Séance épilation tous les jours mais apparemment ça ne suffit pas!

Donc je voulais prendre des noms de médoc efficaces.
Il n'y a que le felig*stryl?
R*ngeurdigest ou Int*stinet c'est pas recommandé pour ce cas ???
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:05

il existe aussi le piloc*t.

le RD et l'intest*net sont des regulateurs de flore ntestinale. ils n'aident pas à debloquer un bouchon, ils permettent juste de remettre un peu d'ordre dans le transit comme une legere diarrhée ou une petite constipation passagere. c'est plus en prevention (stress par exemple) et en cas de tres leger soucis que ça peut etre efficace

on peut en donner, mais à eux sels ne regleront pas le probleme
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:54

il est important de preciser aussi la posologie car pour les canailleurs qui n'ont pas l'habitude d'utiliser le feligastr*l il ne faudra pas qu'ils appliquent ce qu'il y a ecrit derriere la boite et qui correspond aux chats

donc pour un lapin de 1,5kg c'est 1 comprime/ jour pendant 3 jours (perso je donne 1/2 comprime matin et soir)

si d'autres canailleurs font differement vous me corrigerez

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:48

merci

j'ai trouvé le feg*stryl en pharmacie hier... je lui ai donné un comprimé hier soir (et non 3 comme indiqué sur la boite)...
on a regardé avec la pharmacienne mais il n'y avait rien d'indiqué comme posologie au kg...
si c'est 1 comprimé par jour pour 1,5kg, 1 comprimé par jour pour Sushie qui fait à peine le kg c'est dangereux ???
je peux difficilement lui en donné les 2/3 d'1 comprimé.

je ne lui en redonne pas ce matin (car 1 entier la veille), mais pour ce soir ? 1/2 ou 1 ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:50

1 ça ira sans problème.
J'ai déjà donné un comprimé pour un CI de 1kg, pendant 3 jours et il n'y a eu aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:48

ah ok, merci.
Sushie a été mimi hier soir, elle l'a pris dans ma main et la croquer comme un bonbon! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:45

Héhé Boo, Wizz adore les comprimés, il se jette dessus!

Par contre, mon véto m'a toujours dit 1 cpé matin / 1 cpé soir pendant 3 jours! Là, il a même eu une cure de 1cpé matin et soir pendant 5 jours..!
Et tit Wizz fait 1kg170..!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:07

je confirme que Sushie considère le comprimé comme un bonbon ! ^^
par contre, elle ne fait que 950g, donc quasi la moitié de Wizz!
Je pense que 1/2 comprimé matin et 1/2 le soir c'est pas mal...
les crottes ne sont déjà plus reliées entre elles, mais elle reste un tantinet plus petites qu'en temps normal.

au passage, je suis pour 3 semaines chez mes parents (dans le 28) et j'ai d'abord été à la clinique vétérinaire de Chateaudun : le véto ne voulait rien me vendre sans avoir consulté Sushie, même en lui précisant la situation et le nom du médoc... il a dit que c'était interdit par la loi, pourtant ce médoc est vendu en pharmacie sans ordonnance ou consultation du pinou par le pharmacien!!! (ce qui serait drôle).
Bref, il dit vrai (et dans ce cas il y a un problème) ou il veut gagner une consultation ???
suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:09

Peut être juste s'assurer que ta puce a réellement besoin de ce médicament et s'assurer de sa bonne forme!?

Mais d'un coté, pourquoi ne pas choper ce médicament carrément à la pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:16

bah c'est ce que j'ai fait du coup! j'ai filé à la pharmacie où vont mes parents où il m'ont donné le médoc...
je trouve ça un peu incohérent... mais bon, j'ai mon médoc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poils et crotte bisard! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils et crotte bisard!   perte de poils et crotte bisard! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poils et crotte bisard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» perte de poils
» Perte de poils + stérilisation
» Perte excessive de poils
» help!! perte de poils en plaque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: