Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Perte de poils + stérilisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emericalex
Lapin polonais
Emericalex


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint vincent de tyrosse
Date d'inscription : 27/01/2013

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:25

Bonjour a tous,
Je vous écrit, car Haribo en ce moment perd énormément ces poils. Peut être que je m'inquiète pour rien mais comme c'est la première fois, je veux être sur que cela soit normal car si ce n'est pas le cas que je l'emmène chez le véto direct !

Donc est ce normal? ^^

Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Emericalex
Lapin polonais
Emericalex


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint vincent de tyrosse
Date d'inscription : 27/01/2013

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:50

Bon j'ai fais mes petites recherches apparement c'est normal, alors je vais aller acheter un petit peigne pour la brosser...

Par contre en naviguant sur le site j'ai vue des petits trucs que je ne savais pas ou alors j'ai rien compris. Les granulés ne doivent pas être mis en permanence a disposition?

Car moi Haribo a en permanence des granulés et du foin dans sa cage...
De plus elle ne mange pas ses cacas comme j'ai pu voir dans certains posts...
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:43

Bonjour !

Concernant les cacas, attention hein, elle ne doit pas tous les manger, seulement ceux qui sont mous, et que l'on nomme Caecotrophes.
En gros pour faire simple, le lapin, comme tous les herbivores, a un système digestif différent car il a besoin de transformer son herbe en protéines.
Du coup : il mange de l'herbe (du foin) > dans son ventre, des bactéries "remangent" ce foin > les caecotrophes sortent et le lapin les mange directement à la source > il digère les bactéries qui ont transformé de l'herbe en protéines.

Donc les cacas ronds, c'est des "vrais" cacas.

Ton lapin doit toujours toujours avoir du foin à volonté, donc ça c'est bien.
Par contre les granulés, il doit doit pas en avoir à volonté, c'est une alimentation trop riche (et du coup si ton lapin ne mange pas ses caeco, ça vient peut être du fait qu'il mange trop riche).
C'est vraiment très peu en quantité que tu dois lui donner. Je me souviens plus du rapport poids du lapin/poids de granules mais y'a surement quelqu'un ici dans le coin qui te dira ça !

Et pour les poils : oui, c'est normal, les lapins muent régulièrement, des fois ils perdent tellement de poil qu'on peut les "éplucher" en pinçant des touffes de poils qui se détachent toutes seules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emericalex
Lapin polonais
Emericalex


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint vincent de tyrosse
Date d'inscription : 27/01/2013

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:15

Bon eh ben tu vois pour les granulés je ne le savais absolument pas... Et même à l'animalerie on ne me l'a jamais dit abas 

Je vais aller me renseigner dès demain en sortant des cours alors, et je vais aller acheter un petit peigne pour elle.

En plus je vais me renseigner aussi, à moins que tu sache, savoir pourquoi car en gros quand j'ai les mains dans sa cage pour la rentrer le soir, "elle m'attaque" et 2 ou 3 fois cela s'est finit qu'elle m'a mordu (enfin pincé mais bon...)pasmarrant 
Et concernant la propreté n'en parlons pas. elle n'est toujours pas propre grr et c'est assez désagréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:53

elle est territoriale, elle ne veut pas que tu entres dans sa cage, elle peut grogner, pincer voire mordre
et donc elle n'est pas propre...
elle est stérilisée ? parce que tout ça,ça ressemble à une miss lapine qui a un comportement de femelle non stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Emericalex
Lapin polonais
Emericalex


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint vincent de tyrosse
Date d'inscription : 27/01/2013

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:05

Non pas stérilisée non...
Si je le fais tout cela va réellement s'améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:20

Ça peut régler pas mal de chose oui, à moins qu'elle ait toujours été sale?
Pipoune était sale seulement lorsque ses hormones lui titillaient. Elle a quelle âge?


Dernière édition par ellen59 le Dim 1 Sep 2013 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emericalex
Lapin polonais
Emericalex


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint vincent de tyrosse
Date d'inscription : 27/01/2013

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:23

Oui elle a toujours été salle. Elle ne fait que ces cacas a un ou deux endroits dans l'appart mais bon...
de plus elle fait des pipis partout alors que ca avant elle ne le faisait pas.
On essai de lui montrer une litière et tout mais elle s'en fou complet :/

Cela fera un an que nous l'avons a la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:30

Dans tous les cas faudra la faire steriliser, à force elle va devenir ingerable.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:39

au delà de la territorialité et de la propreté, la faire stériliser lui permettra de ne pas avoir plus tard de problèmes type cancer de l'utérus. c'est très courant chez les lapines, et quand cela arrive, on s'en rend compte souvent trop tard.
il vaut mieux donc le faire maintenant.
cela coûte environ 150 € (cela diffère selon les vétos bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Emericalex
Lapin polonais
Emericalex


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint vincent de tyrosse
Date d'inscription : 27/01/2013

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:41

Bah je vais essayer de le faire, mais c'est vrai que 150 euros ca va me faire mal....
c'est bien parce qu'a l'animalerie ils ne disent rien de tout ca. c'est grave quand même !!

Je vais voir donc pour la stériliser, et ca serait cool qu'elle devienne propre par la suite car c'est vraiment pénible de devoir nettoyer l'appart 3fois par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:45

dans la plupart des animaleries, effectivement, on ne dit rien de tout ça...
pour des infos complémentaires, tu as un post it très complet avec témoignages, par ici : [castration-stérilisation]
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Emericalex
Lapin polonais
Emericalex


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint vincent de tyrosse
Date d'inscription : 27/01/2013

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:56

merci beaucoup pour l'info je vais aller voir ca de suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation EmptyLun 2 Sep 2013 - 0:25

Tu utilises un bac à litière que tu mets dans la cage, ou il y a de la litière partout dans la cage ?

Pour les sorties, tu peux aussi prévoir des bacs à litière aux endroits stratégiques de l'appart', et mettre Haribo dedans régulièrement pour essayer de lui faire comprendre ^^
(Place aussi quelques unes de ses crottes dedans, voire même imprègne la litière de son pipi, ça peut aider ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils + stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + stérilisation   Perte de poils + stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils + stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: