Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages

Aller en bas 
+97
Flore
jessica
Breiz_et_Brian
Kléa
Leïla
Wolfeïs
Mrs Boule
tsubaky
Oreilles-tombante
twix 42
Shelties
Nathy57
Esmeth
Lulu.Lapine
ninine89
Laetitia70200
sab57
Pah & Baltho
Panpanlapinet
Margotwollen
LaraC
caro85
pablo
belierpassion
Lou
Fifii
YoshiBunny
wwhyzzzzz
Kenji
Fifty
Fleur16
Ophidia
boulette
flocon
shadys01
nadintaiwan
Yuuki
Schyso
reubeuh
elifox
lili6114
dimi
Cryptorchid
TiteNausicaa
elieval
radionath
EMMYLOU
neo68
elisa
Gabby
liarana
shiva76
zizou369
lili6768
Hidden
Atchoum
rastadaiz
Caro
Laure Ani-nounou
AngelDust
diablesse72
julie
Schawnee
Angel35
Pinpin
coco13
stefcoca
lau33
bibouille62
choupette
julie51
ambael
yann
Belette
XL
monsieur.scrooge
kristin
nanny
M0ns00n
toutptitangeetrange
roxane
Cavaline
Funelh
AudreyS
Boo
Elodie(Muzo)
veranie
Caro et Monk
julinoa
clemdu59850
Rogermax
Muguette
gege2909
philotte
betty et cola
titite
Phuong
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptySam 28 Juin 2008 - 17:21

Pourquoi opérer son lapin? Marquage de territoire, jets d'urine, agressivité, grossesses nerveuses, pseudo-gestations...ou encore maintien de la cohabitation entre des lapin(e)s, éviter des portées mutiples...
Tous ces comportements (ensemble ou même un seul à la fois) vous font vous questionner: opération ou non ? C’est un choix délicat, personnel (vous connaissez votre lapin(e) et savez ce que vous être prêt ou non à vivre chez vous), pour le bien être de votre lapin et parfois la santé de votre lapine.

La castration et la stérilisation, pratiqués à l'adolescence des lapin(e)s permettent de régler ce genre de soucis. Votre vétérinaire saura aussi vous aider à prendre la bonne décision. (Tous les lapins ne développent pas des comportements aussi marqués à l'adolescence et certains vivent très bien "entiers", donc l'opération n'est alors pas nécessaire)

Si vous le pouvez, essayer d’avoir le rdv pour l’opération pendant une période où vous avez 1 ou 2 jours de libre pour pouvoir surveiller votre lapin (surtout les lapines).

On parle de castration chez le mâle : le vétérinaire fait 2 petites incisions dans les bourses (une dans chaque bourse) pour retirer les testicules, et quelques points pour refermer. [Photos]
La stérilisation, chez la femelle, consiste à retirer les ovaires (ovariectomie). Dans certains cas, le vétérinaire retire aussi l’utérus. L’opération est plus délicate pour une lapine, car elle nécessite une anesthésie plus profonde et plus longue. La taille de la plaie peut aussi vous surprendre.
[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Steril14
lapine après stérilisation
https://i.servimg.com/u/f34/09/03/98/90/steril15.jpg


En général, on dépose son lapin(e) le matin au cabinet, pour le retrouver en fin d’après-midi.

Quelques questions pour se préparer: (votre vétérinaire devrait normalement vous dire comment il procède, mais n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous préoccupent):
- l’anesthésie : injection ou au gaz? Les lapins tolèrent mieux les anesthésies au gaz
- le lapin doit-il être à jeun ? Il n’est pas nécessaire de faire jeûner un lapin.
- des points de suture ou des agrafes? fils résorbables ? ou à faire retirer une dizaine de jours plus tard ? (chez la femelle, le vétérinaire pratique souvent 2 lignes de suture (une interne et une externe) ce qui limite les risques en cas de grignotages des fils)
- des antibiotiques ?
- les suites et les soins ?

La veille de l’opération, il n’est pas nécessaire de faire jeûner son lapin, vous pouvez lui laisser son foin à volonté et son eau.

Le jour J, vous déposez votre lapin(e) chez le vétérinaire, dans sa caisse de transport. On peut vous conseiller d’apporter une petite couverture pour maintenir votre lapin(e) au chaud après l’opération. Certains vétérinaires ont des lampes chauffantes, ou des petites bouillottes (parfois on vous en prête une, à rendre le lendemain).
Pendant l’opération, vous pouvez préparer son retour à la maison, nettoyer sa cage, enlever la litière (pour limiter les risques d’infections de la plaie), et utiliser à la place de vieilles serviettes de toilettes.
A son retour, votre lapin(e) sera encore groggy(e), et fatigué(e). Laissez le récupérer au calme, dans sa cage, en lui laissant à disposition du foin frais et de l’eau. Parfois sa bouillote s'il est encore très affaibli. On conseille de ne pas redonner de fruits et légumes, avant d’être sur que le transit est bien repartie, et que le (la) lapin(e) n’a pas de diarrhées. Donc foin et eau à volonté !

Le lendemain et les jours suivants, votre lapin doit retrouver la forme, son appétit et son transit doit être bien relancé (des belles crottes rondes). Il n’est pas rare de voir le lapin bondissant et tout joyeux comme s’il n’avait pas été opéré dès le lendemain. Il faudra vérifier que les plaies cicatrisent bien et tout rentre dans l’ordre très vite.
Les lapines mettent plus lgtps à retrouver la forme et l’appétit (et donc retour des crottes). Il faudra surveiller la plaie, les points de suture ou agrafes (certaines lapines s’acharnent sur cette zone, et grignotent leurs points, et même les agrafes). Au bout de 2-3 jours, l’appétit et la forme doivent être revenus. Dans le cas contraire, il faudra la forcer à manger, et tenir le vétérinaire au courant, et ne pas passer à côté d’une infection. Pour les lapines les plus récalcitrantes et acharnées sur leur cicatrice, il sera p-e nécessaire d’envisager le port d’une collerette ou d’une chemise protégeant la plaie (dans ce cas, elle aura du mal à se nourrir et manger ses caecotrophes, il faudra l'aider ou lui enlever sa colerette de tps en tps, sous surveillance).
[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Steril13
lapine rebelle...

Une dizaine de jours plus tard : retraits des points ou des agrafes.

Dans le cas de la castration d’un mâle et afin d’éviter toutes portées non désirées, il faut attendre 3 semaines avant tout contact avec la femelle, le tps d’éliminer tous les spermatozoïdes !


N'hésitez pas à venir compléter, apporter des précisions, témoigner sur ces sujets...ou si vous avez des questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:02

bonsoir,
ma lapine Loumie, va être stérilisée le 21 juillet et je suis de plus en plus inquiète, tout d'abord parce qu'elle est speed et que j'ai peur qu'elle se fasse mal ou s'enlève les points justement, de plus elle est hyper peureuse.
S'il faut que je lui mette une collerette (bien que mon véto NAC m'a dit que ce n'est pas la peine), je me demande comment je vais faire pour lui mettre! et pour lui donner les médicamments, ça va être rude!
Pour la serviette à la place de la litière, elle peut faire ses besoins dessus ?
bref j'appréhende!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:53

La stérilisation de ma lapine s'était bien passée. Mais le véto ne lui avait pas mis de collerette et elle s'était arrachée les points. heureusement, plus de peur que de mal, tout est rentré dans l'ordre. Elle a été un peu stone pendant 24h.

pour mon mâle, j'appréhendais. mais lorsque je suis allée le chercher, quelques heures après l'opération, j'ai demandé: il est bien réveillé? les vétos m'ont dit: ''ça c'est sûr...''
Il se comportait comme si rien ne s'était passé. On voyait à peine 1 point de chaque côté. ;)

Mon Yummi se fait opérer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:07

je penserai fort à ton Yummi demain alors!!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:46

Quel est le prix d'une castration environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:05

la stérilisation de ma Loumie sera de 115€.
la castration des mâles est moins chère, mais je ne sais pas exactement combien...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:14

J'ai payé 55 € pour la castration.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:17

Merci ! Ah bah ça va je pensais que c'était plus cher. Mais pour le moment j'ai aucun problème avec Cara (agressivité, marquage de territoire...). J'espère que ça va duré (il a environ 7mois et demi)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:01

je crois que je paie environ 75chf la castration.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:04

chf? Pas le même pays? loll
Revenir en haut Aller en bas
betty et cola
Doré de Saxe
Doré de Saxe
betty et cola


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:17

mon véto me propose 40€ pour la castration mais ma mère ne veut pas donc coca (mon chon) reste séparé de cola !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:20

chf c'est suisse je crois?

pour mes gros ça a du etre en gros 50€ et 70€ je crois. mais le prix depend aussi du suivis derriere. pour sparrow aucun suivis (je ne vais plus a cette clinique vraiment trop mauvaise. ils s'en fouttent totalement des animaux meme chiens et chats...). il a fait une infection avec testicules gonflés violacés.. le veto a dit que c'etait normal... ben tiens.
le second par contre pour didou, on avait une visite de controle et un tres bon suivis derriere.
il faut bien se renseigner la dessus aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:46

Bonjour à tous,

Ma lapine Athéna vient de me quitter hier matin, quelques jours avant ses 3 ans, sur la table d'opération du vétérinaire.
Je vous écris ceci car la stérilisation n'est pas seulement qu'une question de comportement. Athéna a eu une infection au niveau des ovaires, qui apparemment est répandue chez les lapines et la suite s'est traduite par une hémoragie interne. Elle a perdu peu à peu s'est force, s'est arrêté de manger...ses globules rouges ont diminué jusqu'à son sang ne puisse plus alimenter son coeur. J'ai passé les 10 derniers jours en permanence avec elle, à lui donner des médicaments et à la nourrir à la seringue. Je sais qu'elle a tenu le plus longtemps possible pour moi mais je ne pensais pas qu'elle s'en irait aussi vite. Elle faisait même encore sa toilette la veille de son départ.

C'est très dur pour moi de vous écrire tout ça et je ne le souhaite à personne. Je vous dis juste que si mon vétérinaire d'origine (car c'est un autre qui s'en est occupé le dernier mois, le docteur V... dans le 91 à V... pour ceux qui sont dans les environs. Très performants avec les rongeurs. je vous le recommande) m'avait prévenu, je n'aurais pas hésité à lui faire l'ablation des ovaires plus tôt. on croit tout le temps que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour...
Croyez moi, arrêter de parler d'argent car j'ai payé bien plus cher ces dernières semaines pour la voir mourir dans mes bras alors qui lui restait tant de temps à vivre. Quand on aime, on ne compte pas comme on dit...

Alors voilà, je vous préviens car c'est la dernière chose que je peux encore faire pour Athéna, que son vécu puisse sauver la vie d'autres lapines aussi belles et aussi attachantes qui méritent de veillir auprès de leur maitre ou de leur maitresse. Prenez aussi un maximum de photos ou de vidéo car on croit toujours avoir le temps devant soi puis on regrette. Je suis content aujourd'hui d'avoir plusieurs archives.

En tout cas, de lapin, Athéna n'avait que le corps. Elle était unique et très intelligente, très expressive et démonstrative. Elle faisait partie entière de ma famille, de moi et m'a apporté énormément d'amour. Je me console en me disant que malgré une vie courte, je ne pense pas qu'elle aurait pu être plus heureuse que de la façon dont je l'ai choyé.

je vous remercie de m'avoir lu. Plein de bonheur et de bons moments à tous.

A la mémoire d'Athéna que j'aime.

Axel alias magical21
Edit titite : merci de ne pas citer le nom des vétos (c'est inscrit dans les règles de vie du forum)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:34

Je suis navré pour Athéna...
c'est très triste...

par contre je te trouve dur quand tu parles d'arrêter de parler d'argent : en effet, il ne s'agissait que de prendre des infos sur le prix d'une castration ou stérilisation.
tout le monde ne peut pas mettre 70 € voire plus dans une opération d'un coup, et il faut aussi penser à épargner pour.

Mais bien sûr, quand on aime on ne compte pas
et posséder un animal c'est aussi prendre en compte le fait qu'il faudra le soigner et assumer financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:55

Pareil. Tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser une telle somme, il ne s'agissait que d'une demande d'information !
En tout cas je suis vraiment navrée pour ta pauvre lapine, c'est terriblement dur de perdre un animal auquel on est attaché, et le pire c'est que tout le monde ne comprend pas qu'on puisse être aussi triste (les réflexions du genre "baaaaaaah c'est qu'un lapin, t'en auras un autre !"......)
Je te souhaite plein de courage pour remonter la pente, plein de bisous et merci pour ton témoignage qui va sans doute inciter plus de personnes à passer le cap de l'opération ! Les lapines sont sujettes à des tas de trucs en vieillissant qui peuvent être évités grâce à la stérilisation, pensez-y !
Bon courage encore à toi et bon séjour à ta lapine au paradis des carottes ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:17

Merci pour votre soutien.

En effet, tout le monde ne peut pas comprendre et c'est assez dur en plus les jours qui suivent car on la cherche encore.

En tout cas, désolé pour l'argent, il n'y avait rien de péjoratif. Le message est plutot le suivant: choisissez un bon véto en qui vous avez confiance et allez-y quelque soit le prix.
D'une part, des prix différents, il y en aura partout mais ce n'est pas un marché aux puces. Pour un être si cher, primez la qualité au tarif. Il ne s'agit pas de savoir que machin a payé 40 € de + que truc. Vous voyez ce que je veux dire. Mon message était de dire qu'on en est plus à ce stade là. J'espère pouvoir prolonger votre bonheur avec votre compagnon en vous incitant à passer le cap de l'opération ou du moins, à vous pencher sur la question et les risques naturels d'infection qui peuvent se développer avec l'âge. J'espère que vous ne vous désisterez pas à cause du prix car 3 ans de plus avec mon Athéna n'aurait pas eu de prix.
D'autre part, comme il est dit, c'est une somme, mais prendre un animal, c'est des responsabilités sur le plan affectif, hygiénique et bien sûr...financier.

Bonne continuation à tous et plein de bonheur avec vos lapinous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:22

De tout coeur avec toi pour Athena et je suis d'accord : quand on aime on ne compte pas! pour mon défunt Bunny, mort d'un arrêt cardiaque suite à une occlusion intestinale dont l'opé avait été réussie, j'en ai eu pour plus de 300€ (jour ferié, hospit, etc...) et je ne bosse qu'à mi-temps, donc je ne gagne pas des masses. mais mes animaux passent avant tout et s'il faut me priver de bouffer pour les soigner je le ferai et l'ai déjà fait!

Maintenant, ici, il a juste été demandé des prix d'opérations, juste pour info je pense.

courage à toi et bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:00

Bonjour,

vendredi matin j'emmène tsuki se faire castrer, dans sa caisse de transport dois-je lui mettre du foin?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:11

tout à fait. surtout ne le prives pas de nourriture. on demande aux patients de venir a jeun pour une anesthesie pour eviter de vomir durant l'operation, un lapin ne peut pas vomir. juste, ne pas lui donner a manger 15 min avant l'operation pour eviter une regurgitation, mais c'est surement le veto qui s'en occupera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:09

ma Loumie a été stérilisée le 21 juillet et tout s'est très bien passé, le soir même elle mangeait des légumes. Le véto m'a dit qu'elle pouvait manger avant l'opération, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:19

pour la stérilisation de peeloo, on m'avait demandé de ne lui donner que du foin depuis le soir avant.

pour les mâles, nourriture normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:48

Alors moi, j'ai lu beaucoup de conneries sur certains forums (pas celui-ci je précise), comme quoi ils pouvaient se bouffer les points, qu'il fallait parfois après l'opé, les jours suivants, les gaver, etc... à foutre la trouille au plus habitué, et bien pour ma Loumie tout s'est merveilleusement bien passé, faut dire que j'ai un des meilleurs véto NAC, voire le meilleur, qu'il a fait des points très solides et mis une colle spéciale pour la peau et les points se sont dissolu, le soir elle remangeait normalement et je n'ai eu aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:40

J'ai aussi vu des forums où les gens étaient paniqués parce que leur lapine arrachait les points: ce n'est pas parce que la tienne ne l'a pas fait que ce sont des c...

Personnellement je me tâte pour l'opération. C'est quand meme assez lourd pour la lapine.
Je vois d'après l'histoire d'Athéna que le risque est bien réel pour une lapine entière, mais je voudrais savoir s'il est plus ou moins important que le risque qui existe forcément sur la table d'opération?


Dernière édition par Muguette le Ven 8 Aoû 2008 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:31

voilà tsuki s'est fait opérer ce matin, tout s'est très bien passé et je viens d'aller le rechercher ^^

dans 10 jours je retourne chez le véto pour qu'il contrôle et s'ils restents de psoints qui ne se sont as résorbés il les enlèvera, je dois aussi lui donner des anibiotiques pendant 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:03

Muguette a écrit:
J'ai aussi vu des forums où les gens étaient paniqués parce que leur lapine arrachait les points: ce n'est pas parce que la tienne ne l'a pas fait que ce sont des c...

Personnellement je me tâte pour l'opération. C'est quand meme assez lourd pour la lapine.
Je vois d'après l'histoire d'Athéna que le risque est bien réel pour une lapine entière, mais je voudrais savoir s'il est plus ou moins important que le risque qui existe forcément sur la table d'opération?

Où sur ma réponse j'ai dit que ces gens étaient des CONS ? tu te fais les chansons et te les chante ?

une grossesse non désirée sera encore plus lourde, les tumeurs mammaires qu'elle pourra avoir âgée encore plus, ou les métrites à répétition, ce n'est rien une stérilisation, si c'est fait par un vétérinaire spécialisé NAC et un bon!
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:46

c... = conneries, ce qui reprend ton propre terme puisque tu m'obliges à l'écrire. Ça me déçoit de toi tant d'agressivité Icarina (= Yellica sur un autre forum n'est-ce pas?)

Une grossesse non désirée: aucun risque sans mâle à proximité! Sinon je ne me poserais pas la question (quoique je préfère castrer un mâle que stériliser une femelle).
Ce qui me chagrine c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve aucun spécialiste NAC dans le coin mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:51

Muguette a écrit:
c... = conneries, ce qui reprend ton propre terme puisque tu m'obliges à l'écrire. Ça me déçoit de toi tant d'agressivité Icarina (= Yellica sur un autre forum n'est-ce pas?)

Une grossesse non désirée: aucun risque sans mâle à proximité! Sinon je ne me poserais pas la question (quoique je préfère castrer un mâle que stériliser une femelle).
Ce qui me chagrine c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve aucun spécialiste NAC dans le coin mouais

oui j'ai bien écrit que certains forums disaient des "conneries" mais ce n'est pas la même chose que de dire que ceux qui l'ont dit sont des "cons", enfin pour moi il y a une nuance, et j'ai cru que c = cons! mais le sujet n'aurait jamais dû te choquer puisque j'ai précisé entre parenthèses que je ne parlais pas de ce forum.

Tu es de quel coin ? c'est sûr que si tu n'as pas de vétérinaire spécialisé NAC, là effectivement je comprends grandement ton inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:57

N'en parlons plus.

Je suis des Ardennes. Je me suis déjà renseignée sur un forum d'une asso de PA du coin. On m'a vaguement parlé d'une clinique qui ferait peut-être les NACs étant donné qu'elle s'occupe parfois de faune sauvage blessée...
Je continue à me renseigner.
Pour une visite de routine, les vaccins etc, je fais confiance à mon véto habituel qui est somme toute très compétant. Mais comme il est spécialiste équin je me vois mal lui confier Cannelle pour une opération!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:53

Muguette a écrit:
N'en parlons plus.

Je suis des Ardennes. Je me suis déjà renseignée sur un forum d'une asso de PA du coin. On m'a vaguement parlé d'une clinique qui ferait peut-être les NACs étant donné qu'elle s'occupe parfois de faune sauvage blessée...
Je continue à me renseigner.
Pour une visite de routine, les vaccins etc, je fais confiance à mon véto habituel qui est somme toute très compétant. Mais comme il est spécialiste équin je me vois mal lui confier Cannelle pour une opération!!

je me renseigne et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:48

Bonjour,
effectivement pas de véto NAC dans les Ardennes, mais il y en a dans le 59 et le 51, tu les veux ? ou ça te fait trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration/sterilisation
» Stérilisation
» castration ??
» stérilisation May
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: