| [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages | |
|
+97Flore jessica Breiz_et_Brian Kléa Leïla Wolfeïs Mrs Boule tsubaky Oreilles-tombante twix 42 Shelties Nathy57 Esmeth Lulu.Lapine ninine89 Laetitia70200 sab57 Pah & Baltho Panpanlapinet Margotwollen LaraC caro85 pablo belierpassion Lou Fifii YoshiBunny wwhyzzzzz Kenji Fifty Fleur16 Ophidia boulette flocon shadys01 nadintaiwan Yuuki Schyso reubeuh elifox lili6114 dimi Cryptorchid TiteNausicaa elieval radionath EMMYLOU neo68 elisa Gabby liarana shiva76 zizou369 lili6768 Hidden Atchoum rastadaiz Caro Laure Ani-nounou AngelDust diablesse72 julie Schawnee Angel35 Pinpin coco13 stefcoca lau33 bibouille62 choupette julie51 ambael yann Belette XL monsieur.scrooge kristin nanny M0ns00n toutptitangeetrange roxane Cavaline Funelh AudreyS Boo Elodie(Muzo) veranie Caro et Monk julinoa clemdu59850 Rogermax Muguette gege2909 philotte betty et cola titite Phuong 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariiilyn Lapin polonais
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Lun 4 Aoû 2014 - 11:54 | |
| Aujourd'hui il est en pleine forme il mange et boit normalement, sa cicatrice est très bien, elle est plus rouge, la pommade a bien fait effet, je suis bien soulagée ! | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Lun 4 Aoû 2014 - 13:36 | |
| Super, comme quoi on a raison de s'inquiéter pour un malou qui met du temps à se remettre, il y avait bien un petit souci ! Papouillle-le bien de notre part, ce petit chou. | |
|
| |
Mariiilyn Lapin polonais
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Mar 5 Aoû 2014 - 10:23 | |
| Oui j'ai bien fait de m'inquiéter et de le ramener au véto! Merci pour lui | |
|
| |
Crapule Lapin polonais
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Mer 18 Fév 2015 - 14:45 | |
| Bonjour, ma lapine s'est faite stérilisée lundi et le véto (spé nac) lui a prescrit des antibio m/s pour deux jours et un anti douleur m/s pour 3 jours: l'antibio se finit -heureusement !- ce soir mais pour l'anti douleur elle a, en principe, encore un jour a tirer... Sachant qu'elle n'a pas l'air de souffrir (ressaute/court déjà de nouveau partout comme une folle), est-ce que vous croyez que je peux éventuellement faire l'impasse sur la prise de l'anti douleur demain ? C'est la croix et la bannière pour lui faire prendre ses médocs, elle se débat tellement avant qu'on arrive à la bloquer correctement que j'ai peur qu'elle réussisse à faire sauter ses points et/ou à se faire mal ^^" | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Mer 18 Fév 2015 - 15:38 | |
| Si elle ne semble pas avoir mal, tu peux peut-être ne pas lui donner la fin. Par contre surveilles la bien demain, pour être sûr que tout va bien et qu'elle n'a pas mal.
Bon rétablissement à la petite! | |
|
| |
Wolfeïs Fauve de Bourgogne
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Mer 18 Fév 2015 - 15:45 | |
| Perso j'aurais conseillé de bien suivre la prescription du véto Il ne reste qu'un jour ; si jamais ne pas le lui donner fait qu'elle a mal, elle risque de devoir en reprendre encore plusieurs jours le temps que ça passe bien, non ? >.< | |
|
| |
Crapule Lapin polonais
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Mer 18 Fév 2015 - 16:26 | |
| Merci pour vos réponses :) Oui, je me dis bien que ce serait mieux de lui donner son traitement jusqu'au bout mais vu que c'est un anti douleur (et que le fait qu'elle soit bien en forme me fait penser -peut-être à tort- qu'elle n'a pas mal) et non un vrai médoc, j'hésite un peu. Ma hantise c'est qu'en se débattant (j'ai regardé des conseils sur le net pour la maintenir mais elle est très nerveuse et nous pas très doués ^_-") elle arrive à se faire mal et qu'on soit obligés de lui donner des médocs pendant plus longtemps que prévu. | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Mer 18 Fév 2015 - 16:32 | |
| Sinon passe un coup de fil au véto pour demander son avis?? | |
|
| |
Crapule Lapin polonais
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Mer 18 Fév 2015 - 17:30 | |
| Oui, c'est vrai que ce sera mieux: je téléphonerai demain avant d'arrêter/continuer. | |
|
| |
Wolfeïs Fauve de Bourgogne
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Mer 18 Fév 2015 - 23:24 | |
| Oui c'est vrai après tout que ce n'est que de l'anti-douleur... Bah, la meilleure solution est celle proposée par radionath : coup de fil au véto pour être sûre ! =) | |
|
| |
Breiz_et_Brian Bélier français
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Jeu 19 Fév 2015 - 8:57 | |
| L'astuce sinon c'est de mélanger le médicament avec un tout petit peu de jus de fruit, en général ça marche bien ;) | |
|
| |
Crapule Lapin polonais
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Jeu 19 Fév 2015 - 15:53 | |
| Bon finalement, après réflexion, on a pas appelé le véto et pris notre courage à deux mains pour tenter de terminer le traitement: opération commando du matin réussie, reste celle de ce soir à mener à bien (on se dit que ce sera le dernier mauvais moment à passer de la semaine pour elle et pour nous ^__^") Breiz, j'avais essayé à peu près ça le premier jour (j'avais juste imbibé la seringue avec un peu de pomme à moitié écrasée n'ayant pas de jus de fuit bio) mais ça n'avait pas du tout été un franc succès. | |
|
| |
estelle02 Lapin polonais
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Jeu 10 Nov 2016 - 17:17 | |
| je vais faire castré mon lapin il a 6mois demain Vous avez changé les granulés depuis la castration? | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Jeu 10 Nov 2016 - 21:32 | |
| non, si ton lapin a une alimentation équilibré il n'y a rien besoin de changer, en général les lapins ne prennent pas particulièrement du poids parce qu'ils sont castré/stérilisé si c’était ça le sens de ta question | |
|
| |
estelle02 Lapin polonais
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages Jeu 10 Nov 2016 - 22:02 | |
| Oui tout à fait c'est le sens de ma question,merci
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages | |
| |
|
| |
| [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages | |
|