Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ezia a une Conjonctivite

Aller en bas 
+3
mcdrox
zubinou
liarana
7 participants
AuteurMessage
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:37

bonsoir je suis retourné voir le vétérinaire aujourd'hui,a causse de sont œil qui coule depuis 3 semaine elle la bien une conjonctivite,elle la des gouttes pendant 5 jour matin est soir.


Dernière édition par liarana le Lun 27 Avr 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:00

J'espère que le traitement va faire effet.
Papouilles à ta louloutte.
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:19

j'espère aussi que sait pas le canal lacrymal bouché, car elle na un œil touché en plus sait pas rouge juste larmoyant.


enfin je verrait après le traitement.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mcdrox
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mcdrox


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 20/04/2009

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:21

bon retablisement a ton poilu eatcarrot
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdrox@hotmail.fr
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:40

Corail a eu une conjonctivite à 2 mois et en une semaine aprés des gouttes deux fois par jours ca allait mieux, j'espère que pour Ezia ce sera pareil !
Bon rétablissement a ton poilu !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:45

oui pour la conjonctivite les gouttes devraient vite montrer un mieux ...

Bon rétablissement à Ezia et pleins de papouilles également pour l'aider d'avantage bisou
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:47

merci pour elle oui y'a un mieux se matin,

part contre galère pour lui mettre les gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:51

oui il n'aime pas trop le liquide dans les yeux (comme nous d'ailleurs) mais le mieux est de le mettre entre ses cuisses, de lui tenir la tête et le rassurer avant de mettre la goutte et de lui dire que c'est très bien quand tu as fini, ça les rassure ...

Courage ce n'est que pour quelques jours ... la conjonctivite est du à un coup de froid j'imagine ??
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:54

il ma rien dit quand je les acheté elle avais déjà l'œil qui coule,

c'est Normal que pour une conjonctivite elle na pas l'œil rouge,?

il coule comme des larmes avec des crottes blanche dedans enfin y'a du mieux se matin :)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:58

je peux pas trop te dire, ce qu'on pensait être une conjonctivite chez Rocky s'est avérée être un assèchement de l'œil donc j'ai jamais eu le cas d'une conjonctivite (le véto était persuadé que ça en était une lui donc je l'ai traité 15 jours pour par contre moi il avait l'œil enflé, rouge et qui coulait mais sans liquide blanc, c'était de l'eau)

je ne peux donc pas te dire, je pensais aussi que la conjonctivite chez le lapin était comme chez nous, un œil, rouge, enflé et qui coule, mais il existe peut être plusieurs formes selon la gravité de la conjonctivite (la tienne est peut être légère ?!?)

c'est le véto qui t'as dit que c'était une conjonctivite non ??

edit : si les gouttes améliorent son œil et qu'il y a du mieux ce matin c'est que c'est bien une conjonctivite ... ne t'inquiète pas il ira vite mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:07

oui car j'ai ezia depuis 1 mois les 2 vétérinaire ma dit que c'était normal que sont œil coule.
je retourne le 6 mai pour la vacciné ,je verrait avec lui en plus elle la encore plein pellicule.
j'ai oublier de dire aussi Ezia a l'œil qui coule la peau et toute sèche autour de l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:18

Kiara avait l'oeil rouge quand elle a eu sa conjonctivite, après je pense que ça peut varier d'un lapin à l'autre. Samy avait l'oeil qui coulait, mais c'était pas rouge, d'ailleurs les vétos trouvaient son oeil normal, juste un petit courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:33

Bonjour,

C'est normal que les poils soient secs autour de l'oeil car le liquide si tu le touche tu verra qu'il colle un peu donc ça colle les poils des lapins autour des yeux.

Si il est géné parce que ça tire met un peu d'eau ou de serum phy sur un coton tige et tout doucement sans touché l'oeil nettoie lui les poils pour les décoller.

C'est ce que je fais avec mon loustic qui a aussi des problème a l'oeil (cause bactérie malheureusement)

Pour lui mettre du produit dans l'oeil j'ai une technique : trouve un endroit ou le lapin sera positionné à la hauteur de ton ventre avec une bonne lumière tiens bien sa tete d'un main sans serrer juste pour le maintenir et parle lui doucement en la basculant très légèrement (comme tu le constate l'oeil de lapin ressort bien il n'est pas enfoncé dans le crane comme nous) et avec l'autre main du lui verse les gouttes dans l'oeil.

POur me faire pardonner il avait droit a une friandise ! tu peux etre sure que maintenant avec tous les traitements qu'il a il fait le beau à chaque fois que je le soigne pour avoir son bonbon (nan pas haribo je vous rassure) avant meme de faire sa toilette lol
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:05

lol merci beaucoup du conseil que je vais suivre pour les friandise y'a pas de soucie la dessus.

pour la tenir mon homme le ferra au moins si elle mord, elle croc pas maman lol
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:39

Lol je connais ça avec mon patoune j'utilise un gant de cuisine mdr au moins avec ça pas de risque de morsure !!
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:56

sont œil commence aller mieux.

hier elle la eux une crisse de folie,madame rentre dans sa cage ,je mais ma main pour la prendre elle ma foncé dessus ma pincé lol la vilaine,elle commence a être territorial a 3 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ezia a une Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Ezia a une Conjonctivite   Ezia a une Conjonctivite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ezia a une Conjonctivite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» oeil Ezia
» photo Ezia
» Ezia Stérilisation demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: