Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 shampooing sans rinçage

Aller en bas 
+5
perrine
nanny
Stéphanie
Lady59
suzie
9 participants
AuteurMessage
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:05

bonjour!
j'ai vu qu'il existait des shampooings pour lapins sans rinçage. est-ce que vous savez si ces produits sont dangereux ou si je peux les utiliser? bonne apres midi à tous! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:07

A ce qu'il parait ces pas utile...mais je n'en sais pas plus...
atend l'avie d'autre canailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:12

Pourquoi faire des shampooings ? les lapins se font la toilette eux même et n'ont normalement pas besoin que nous les nettoyons, une raison précise pour que tu veuilles le laver ??
pour ta question je ne sais pas si c'est mauvais ou pas pour les lapins, c'est un shampooing spécial pour petits animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:14

oui normalement y a aucune utilité à les laver avec du shampooing, et puis ils risquent de prendre froid en étant mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:19

en fait c parce que mon pépito a la manie de se rouler là ou il fait pipi et dons il sent l'urine. le shampooing en question c'est sans rinçage donc pas besoin d'eau et spécial lapins mais j'ai un doute quand à sa dangerosité
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:22

ok, je suis désolée je ne peux pas trop t'aider, je sais que dans le commerce ce qu'ils vendent prétendant être "spécial lapin" et très bons pour eux n'est pas toujours le cas alors je veux pas dire de bêtises sans savoir ...

ps : la photo de l'avatar est trop belle ... il est à croquer!! love1
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:25

déjà s'il faut pas les mouiller c'est mieux, mais je sais pas trop non plus, c'est plein de produits chimiques qu'il va lécher.
Enfin d'autres pourront peut-être mieux te renseigner s'ils en utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:28

merci! danse
lui c'est sushi il va avoir 10 ans en mai, c'est un vieux bonhomme un peu fatigué maintenant mais toujours là! (enfin chez mes parents).
La foto de ton pinou est mignonne aussi.:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:56

wow ! 10 ans ! on dirait pas que c'est un vieux pépère ! il est trop mignon en tout cas! love1
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:22

merci shy
10 ans c'est clair qu'il les fait pas ... il y a du lifting dans l'air ... je ors
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:39

wahoooooooooooo 10 anssssssss !!! est d'accord c'est géniallissime!!!
concernant les shampoings personnellement je ne te le recommanderai pas même si il est dit dessus que c'est pour lapin.....
mais bon..... d'autres ont peut être déjà essayé??? quelle idée aussi de se rouler dans son pipi :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:41

Les shampoing style hami f*rm sont pas mauvais pour les pinoux, j'en avait utilisé une fois ou mon bébé était très sale ... Après il faut vraiement que cela soit très exeptionel.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:18

je ne suis absoluement pas convaincue par les produits sans rinçage.
au pire, demandes à ton veto, mais ne prends pas un truc en animalerie qui risquerait de faire plus de mal que de bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:37

pas convaincue non plus seul essai a fini par mouiller le lapin pour le rincer !!!!!!!

par contre je rectifie un lapin est supposé faire sa toilette mais parfois on a comme moi un paresseux au poil touffu dans lequel se coince les crottes au point que parfois il faut intervenir et dans ces là j'utilise un savon tres doux au PH neutre, et je l'essuie bien bien bien avant de le relacher ........
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:16

paresseux comme on peut l'entendre pour un humain, je ne pense pas. par contre qu'il ait des difficultés à se mouvoir c'est possible.
à 10 ans, il est beaucoup moins souple que dans sa folle jeunesse.
measme, peut etre que ton poilu à un leger surpoids qui peut l'empecher de se laver correctement? j'ai ce probleme avec mes deux louloutes. ce n'est pas de la paresse, elles se lavent le fanon, les pattes etc, par contre les fesses leur sont inaccesibles et donc, ne peuvent plus le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:54

Philotte, non Doody n'a pas du tout de surpoids lol (ou alors juste en poils parce que sa fourure est waouh) mais il est fainéant de naissance il ne s"est JAMAIS lavé correctement depuis que je l'ai cad 5 ans, soit sa maman ne lui a pas montré soit je ne sais pas ......... mais c'est comme ca :D
Revenir en haut Aller en bas
mcdrox
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mcdrox


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 20/04/2009

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:02

le haut des fesses est innaccessible et ken il se coche dans le pipi et les crottes sa fait pas tres propre donc un toilette simpose qu'en meme =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdrox@hotmail.fr
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:14

Bien tu peux nettoyer avec un coton et un peu d'eau mais je pense que ces produits ne sont qu'un piège a fric...Tu peux aussi essayer de temps en temps de nettoyer ses fesses avec un peu de savon très doux mais ce n'est pas sur qu'il aime ça :s
Revenir en haut Aller en bas
mcdrox
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mcdrox


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 20/04/2009

shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:15

Pourr l instant il est trop petit vos mieu attendre un petit peut kil soit plus robuste mon bb =)

edit moderation: merci d'eviter le langage sms
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdrox@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





shampooing sans rinçage Empty
MessageSujet: Re: shampooing sans rinçage   shampooing sans rinçage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shampooing sans rinçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans la cage
» Une nouvelle sans lapin
» Un doigt sans ongle
» une journée sans boire
» Demenagement sans stresse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: