Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petit Diarrhée , recette de riz?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prunnelle2002
Lapin polonais



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

petit Diarrhée , recette de riz? Empty
MessageSujet: petit Diarrhée , recette de riz?   petit Diarrhée , recette de riz? EmptyDim 10 Mai 2009 - 3:14

Bonjour,

J'ai une lapinne que j'ai depuis plus de trois ans, depuis un an elle a commencée a faire de la diarrhée, une fois de temps en temps.

Mais ces dernier temps, c'est de facon répéter 1 ou 3 fois par semaine ca varie.

J'ai bien essayer quelque jour avec un régime de foin, sans succes. J'ai changer de marque de carotte ( elle adore les carottes) mais ca n'a rien changer. Je fais bouillir l'eau pour enlever le plus de chlore possible, sans succes. mais la je ne sais plus....

Et ne me parler pas des vétérinaire, mes lapins sont toujours revenu de la aussi malade qu'avant! ( les deux fois que j'ai du y aller, du moins)

On m'a parler d'un régime a basse de riz, mais je ne sais pas quel quantitée donner, ni si je dois enlever tout foin et granulé, et pendant combien de temps ? S'il y en a que ca a marché, pourriez-vous m'éclairer?

Ou si vous avez un autre conseil pratique. dites-le moi.

merci,

caroline
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

petit Diarrhée , recette de riz? Empty
MessageSujet: Re: petit Diarrhée , recette de riz?   petit Diarrhée , recette de riz? EmptyDim 10 Mai 2009 - 7:43

Coucou que dirais tu de venir te presenter ici ??

Alors déja le riz ne rentre pas du tout dans le régime alimentaire du lapin , As tu essayer de trouver la cause de ce problème ??
En général pour les diarrhés nous conseillons de mettre du Rong*ur Dige*t ou de l'Instesti*net (je peux t'envoyer les nom complet par MP si tu connais pas) et de compléter avec un régime de foin seulement.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

petit Diarrhée , recette de riz? Empty
MessageSujet: Re: petit Diarrhée , recette de riz?   petit Diarrhée , recette de riz? EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:07

déjà ce n'est pas le riz en lui même qu'il faut donner, mais l'eau de cuisson du riz.
Certains l'utilisent mais je le déconseille car utilisé au mauvais escient au mieux ça ne marche pas, au pire le lapin est constipé, ce qui est aussi dangereux que la diarrhée.

Quand tu parles de diarrhée, c'est quoi ? crottes molles ou flaque d'eau ?
Car si flaque d'eau, c'est très dangereux, et malgré ton appréhension, il faudra aller chez le véto.
Je vois que tu es au Québec, pas gagné le véto...
mais comme le dit handgirl, il va falloir que tu vois pourquoi diarrhée.

Enfin, quand un lapin a de la diarrhée c'est les granulés qu'il faut enlever, pas le foin, qui justement sert à réguler le transit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
prunnelle2002
Lapin polonais



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

petit Diarrhée , recette de riz? Empty
MessageSujet: Re: petit Diarrhée , recette de riz?   petit Diarrhée , recette de riz? EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:41

Non, non je n'ai pas enlever le foin, je lui en ai acheter du neuf. (au cas ou que le mien ne soit plus bon...)

La cause j'ai essayer, mais apres avoir changer de marque de légume, de faire bouillir mon eau, de lui racheter un nouveau bol de nourriture, de lui enlever un truc de platre que je lui avais acheter ( moi qui n'en avais jamais acheter avant)... il ne me reste que la marque de granulé a changer... (prochaine étape) pourtant aucun autre lapin n'a cette réaction à leur nourriture.

Non, elle ne fait pas de flaque d'eau, ca a la forme du moins, mais c'est en crotte. et c'est effectivement tout mou.

Et oui j'aimerais bien avoir les noms au complet, en espérant que ca ce trouve au québec.

Et combien de temps je dois y enlever ces granulés et lui laisser son foin? je peux rien y donner d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

petit Diarrhée , recette de riz? Empty
MessageSujet: Re: petit Diarrhée , recette de riz?   petit Diarrhée , recette de riz? EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:12

suspicieux Je ne sais pas ce que tu entends par truc en platre mais oui mon dieu, enlève-lui tout ça, l'alimentation d'un lapin c'est foin, légumes et granulés (granulés et pas mélange de graines). Et rien d'autre!

Tu la laisse au foin jusqu'à ce que le transit redevienne normal. Mais je suis d'accord avec les autres, faudrait comprendre pourquoi elle a des désordres régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
prunnelle2002
Lapin polonais



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2009

petit Diarrhée , recette de riz? Empty
MessageSujet: Re: petit Diarrhée , recette de riz?   petit Diarrhée , recette de riz? EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:16

oui je sais, c'est ce que je cherches depuis des mois la raison de cette petite maladie, mais sans résultat...

parce que sinon elle va bien ( quand elle n'est pas malade)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

petit Diarrhée , recette de riz? Empty
MessageSujet: Re: petit Diarrhée , recette de riz?   petit Diarrhée , recette de riz? EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:42

Peut être qu'elle supporte mal les légumes ? Ça arrive, certains lapins sont fragiles. Quand tu reviens au régime foin + eau, elle retrouve des crottes normales ?
Si tu en trouves au québec, tu peux mettre du vinaigre de cidre dans son eau de boisson (1 c à café dans 250mL), ça aidera à réguler son transit.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

petit Diarrhée , recette de riz? Empty
MessageSujet: Re: petit Diarrhée , recette de riz?   petit Diarrhée , recette de riz? EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:46

MP envoyer est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit Diarrhée , recette de riz? Empty
MessageSujet: Re: petit Diarrhée , recette de riz?   petit Diarrhée , recette de riz? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit Diarrhée , recette de riz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes dents mais diarrhée, ou surpoids mais plus de diarrhée
» Tigresse à la diarrhée
» diarrhée?
» DIARRHEE
» Diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: