Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tigresse à la diarrhée

Aller en bas 
+6
toundra&puky
philotte
julinoa
AudreyS
boule
joyce
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:48

Bonjour à toutes

Je viens de m'appercevoir que ma tigresse avait la diarhée :( Pensez vous que je dois l'enmener chez le véto de suite ?
Merci pour votre aide


Dernière édition par joyce le Lun 15 Sep 2008 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boule
Lapin polonais
boule


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:16

moi je pense que tu devrai lui laisser que son foin et son eau.
Aprés pour le veto ya que toi qui peu décider. pour le mien je lui est donner un peu de smecta avec une seringue sans eguille et que de l'eau et du foin et sa diarrhée est passer en 1 journée :)
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:19

boule a écrit:
moi je pense que tu devrai lui laisser que son foin et son eau.
Aprés pour le veto ya que toi qui peu décider. pour le mien je lui est donner un peu de smecta avec une seringue sans eguille et que de l'eau et du foin et sa diarrhée est passer en 1 journée :)
merci pour ta réponse, je vais lui retirer ses granules alors et lui laisser que son foin et son eau
Revenir en haut Aller en bas
boule
Lapin polonais
boule


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:21

essaye un peu de smecta tu met 1 sachet dans 1 demi ver d'eau et tu prend la seringue, tu lui donne 1 seringue meme si il en veu pas force le.
Toute les heures donne lui de l'eau meme si il en veu pas fau le forcer avec la seringue.

mon lapin aussi vien de l'animalerie donc on a un peu les meme probleme :/
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:41

Hmm, pour les bébés lapins, la diarrhée n'est pas à prendre à la légère, il vaudrait mieux consulter. Cela dit, comme tu as vu ton véto récemment pour le problème de la teigne, Joyce, peut être peux-tu l'appeler et lui demander si il conseille le smecta ?
Moi, on m'avait dit que ça ne servait à rien chez le lapin. De plus, l'automédication, c'est pas terrible, mais chez un lapereau ça me parait super risqué.
Sinon, oui, foin et eau, c'est un bon conseil ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
boule
Lapin polonais
boule


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:47

moi pour le mien sa a marcher en tout cas. mais bon le mieu s'est comeme le foin et l'eau et le veto
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:52

Même si ça a marché, attention à l'automédication!!! On ne peut pas s'improviser véto et comme la diarrhée est un problème qui peut être très grave chez les lapins, pas d'hésitation, direction véto. C'est ce que je vous conseille à toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:27

boule a écrit:
essaye un peu de smecta tu met 1 sachet dans 1 demi ver d'eau et tu prend la seringue, tu lui donne 1 seringue meme si il en veu pas force le.
Toute les heures donne lui de l'eau meme si il en veu pas fau le forcer avec la seringue.

mon lapin aussi vien de l'animalerie donc on a un peu les meme probleme :/
merci beaucoup je vais faire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:29

AudreyS a écrit:
Hmm, pour les bébés lapins, la diarrhée n'est pas à prendre à la légère, il vaudrait mieux consulter. Cela dit, comme tu as vu ton véto récemment pour le problème de la teigne, Joyce, peut être peux-tu l'appeler et lui demander si il conseille le smecta ?
Moi, on m'avait dit que ça ne servait à rien chez le lapin. De plus, l'automédication, c'est pas terrible, mais chez un lapereau ça me parait super risqué.
Sinon, oui, foin et eau, c'est un bon conseil ! ;)
merci pour ta réponse, je vais aller chez le véto directement vu que je dois passer prendre un certificat médical. Je verrais avec lui si il préfère que je lui ramène ma pinette
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:31

Citation :
Même si ça a marché, attention à l'automédication!!! On ne peut pas s'improviser véto et comme la diarrhée est un problème qui peut être très grave chez les lapins, pas d'hésitation, direction véto. C'est ce que je vous conseille à toutes les deux...
tout à fait d'accord

une diarrhée peut avoir de multiples causes. parfois un simple regulateur peut aider mais d'autre fois le lapin doit etre soignée par des antibios.

l'automedication est a eviter le plus possible. les lapins ont un systeme digestif plus que fragile, en voulant bien faire on peut créer plus de degats que ce qu'il y avait au depart
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:33

je lui ai laissé que son foin et son eau et je vais allez chez le véto. Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:59

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:01

toundra&puky a écrit:
tiens nous au courant!
pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
boule
Lapin polonais
boule


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:12

Toujours pas de nouvelles? :/
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Lapin polonais
biscotte


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:49

slt moi biscotte avait la diarhée o moment ou je lui ai rajouté les granulé special bebe lapin. je lui ai mis "intestinet" ds son eau et 2 jours apres tt etait reglé. on m'avait dit que les lapins nain pouvait avoir la diarhée o moment d'un chgt d'alimentation. tiens nous o courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missbiscotte83.skyblog.com
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:17

il n'y a pas que les bébés qui sont sujet aux diarrhée lors de changement de nourriture. tous, meme les plus vieux peuvent en declarer. c'est pour cela qu'on conseille toujours de faire une transition. cependant il est vrai qu'on parle souvent de diarrhées tres grave chez les jeunes lapins mais il s'ahit d'une maladie, la coccidiose.
(attention au langage sms ;) )
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:30

philotte a écrit:
il n'y a pas que les bébés qui sont sujet aux diarrhée lors de changement de nourriture. tous, meme les plus vieux peuvent en declarer. c'est pour cela qu'on conseille toujours de faire une transition. cependant il est vrai qu'on parle souvent de diarrhées tres grave chez les jeunes lapins mais il s'ahit d'une maladie, la coccidiose.
(attention au langage sms ;) )

Merci pour ta réponse. oups Pour ce qui est du langage sms peux tu me dire dans quel message je l'ai mis pour que je corrige car cela doit être une erreur non volontaire de ma part sachant que je suis contre. Cependant je m'en excuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:34

Bon voilà les nouvelles, à prioris il semblerait que ce soit les granulés que je lui donne qui ne lui conviendrais pas. C'est vrai que ça va mieux depuis que je lui ai retiré. Je dois lui donner que du foin et de l'eau jusqu'à demain et ensuite lui racheter d'autres granulés mais je ne sais pas lesquels prendre car il ne m'a pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:34

Tu retournes à l'animalerie et tu demandes avec quoi sont nourris les lapins et tu achètes le paquet est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:37

Phu0ng a écrit:
Tu retournes à l'animalerie et tu demandes avec quoi sont nourris les lapins et tu achètes le paquet est d'accord
Le problème c'est que les granules que j'ai actuellement viennent déjà de l'animalerie d'ou vient Tigresse. Ya t'il une marque mieux qu'une autre, c'est la question que je me pose ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:48

Citation :
Pour ce qui est du langage sms peux tu me dire dans quel message je l'ai mis pour que je corrige
je vais avoir du mal a trouver un message de toi avec du sms car tu n'en fais pas :D je disais cela pour biscotte ;)

pour les granulés, on conseille souvent les versel* laga ou les rongis. (le deuxieme etant plus facile a trouver).
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:51

philotte a écrit:
Citation :
Pour ce qui est du langage sms peux tu me dire dans quel message je l'ai mis pour que je corrige
je vais avoir du mal a trouver un message de toi avec du sms car tu n'en fais pas :D je disais cela pour biscotte ;)

pour les granulés, on conseille souvent les versel* laga ou les rongis. (le deuxieme etant plus facile a trouver).
Merci pour les granules. Pour les sms, bon cela me rassure grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
boule
Lapin polonais
boule


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:43

oui intestinet c'est bien ou ya rongeur digeste aussi.

Moi je lui donne aussi intestinet
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Lapin polonais
biscotte


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:52

désolé pour le codage sms j'essayerais de faire plus attention pour mieux me faire comprendre shy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missbiscotte83.skyblog.com
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:13

biscotte a écrit:
désolé pour le codage sms j'essayerais de faire plus attention pour mieux me faire comprendre shy
Pas de soucis est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:12

Juste une qestion pour éviter de créer un nouveau post : Tempo n'est pas à la verdure tout le temps, je lui en donne de temps en temps et il a toujours très bien supporté ( il adore les endives ). Je lui en ai donné une hier soir, aujourd'hui je travaillais, mais ce soir quand je suis rentrée, bon, il était bizarrement calme mais rien d'alarmant. Quand je l'ai caressé j'ai bien trouvé une odeuur différente et pas très agréable, mais pareil, c'était plus insconscient qu'autre chose. C'est quand je l'ai vu avoir du mal à trouver une position couchée que ça a tilté, et j'ai alors vu qu'il avait en général les fesses levées. Je me souviens avoir lu quelque chose dessus, que lorsqu'ils avaient les fesses levées quand ils étaient couchés c'est qu'ils souffrent et que quelque chose les gêne. Mais je ne me souviens pas OU je l'ai lu grrr. Et puis j'ai vu qu'il laissait des flaques d'une espèce de "jus" transparent, donc c'est bien la diarrhée!! Est-ce qu'on connaît la gravité de la diarrhée aux flaques? Parce que ce n'est pas très très gros pour l'instant, mais ça s'est déjà agrandi. J'ai pu regarder son petit culcul, c'est tout propre bien que mouillé, et ses pattes arrières sont sales par contre, alors qu'il est toujours immaculé, très propre mon pinou. J'ai attribué ça automatiquement à l'endive, même si c'est la première fois qu'il me fait ça!! Mais confirmez-vous que c'est bien une diarrhée? Son petit derrière tout mouillé mais blanc, ça veut dire quoi??? Je m'en veux de lui avoir donné cette endive, je ne comprends pas pourquoi il l'a mal supportée cette fois-ci, je suis sûre de la qualité du légume. Mais enfin ça me paraît très probable. Est-ce que je dois donner du smecta ou du rong**r digest en attendant? Je l'ai mis au foin et à l'eau, et je vais lui donner maintenant de l'eau à la seringue. Merci de me répondre dès que vous pouvez!
Revenir en haut Aller en bas
***pitchoune***
Lapin polonais
***pitchoune***


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:23

Evites le smecta, régime foin et eau c'est le bon geste est d'accord , passes chez ton vétérinaire pour acheter du metoxil (traitement anti-coccidien) car jeunes ces problèmes de diarhées sont à prendre au sérieux...aprés tout est dit je pense est d'accord

Pour la transition chez un lapereau il faut qu'elle soit trés progressive, si tu changes les granulés c'est peu de nouveaux mélangés à tes granulés actuels pendant plus d'une semaine. Progressivement tu augmentes la dose jour aprés jour et au bout de 3 semaines le transit est normalement habitué.

Pour les légumes c'est pareil, une mini-feuille aujourd'hui, une autre dans 2 jours, une entière 3 jours aprés mais jamais trop quand il y est habitué, ce doit resté un complément à son alimentation.

Faut vermifuger régulièrement le lapin, tous les 6 mois, le capizol est trés efficace, disponible chez le vétp ;)

Pour que le transit fonctionne bien c'est foin à volonté en permance, peu calorique, il en faut toujours un de bonne qualité dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:26

la diarrhée, qu'elle quelle soit est toujours un probleme qu'il ne faut jamais prendre a la legere.
dus jus trasnparent ça ne me fait pas penser a de la diarrhée. ça serait un minimum marron je suppose. peut etre du mucus (ce qui englobe les crottes habituellement)? de l'urine?
l'odeur de tout à l'ehure peut provenir d'une caecotrophe qu'il venait de grignotter, ça sent vriament tres mauvais ce genre de trucs.
de totue façon, au moindre doute, eau+foin comme tu l'a fait et rongeur dig*st.
si tu vois d'autres traces, veto en urgence alors.

edit: ***pitchoune***, attention a ne pas mettre les noms des medocs en entier. aussi, il vaut mieux aller chez un veterinaire plutot que de donner des medicaments cités sur un forum, sans qu'il y ai eu auscultation avant.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:31

La flaque transparente ce ne serait pas de l'urine par hasard? Ce qui expliquerait ses pattes mouillées mais son cu-cul propre.
Une fois Lola avait du mal à trouver une position comme ton lapin, et il s'est avéré que c'était un paquet de caecotrophes enroulés par un cheveu qu'elle avait du mal à évacuer. Donc je pense effectivement qu'il a mal au ventre mais retrouves tu des crottes normales?
Parce que la diarrhée ce n'est pas transparent, c'est marron comme des selles.
Revenir en haut Aller en bas
***pitchoune***
Lapin polonais
***pitchoune***


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2008

Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:31

oups désolé, j'étais empressée de donner mon aide j'ai pas precuté, je ferais attention ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigresse à la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Tigresse à la diarrhée   Tigresse à la diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigresse à la diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: