Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 alimentation ?????

Aller en bas 
+2
Belette
calinou
6 participants
AuteurMessage
calinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calinou


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

alimentation ????? Empty
MessageSujet: alimentation ?????   alimentation ????? EmptySam 23 Mai 2009 - 19:37

bonjour
je sais que ce sujet a déja était evoqué plusieurs mais je me pose quelques questions:
- quels granulés pouvez vous me conseiller pour un lapin nain angora de 3 mois presque?
moi je donne des Rong*s mais on m'a déja dit que cette marque n'était pas conseillé alors je me porte vers vous :D
- et surtout savoir si mon pinou et bien nourri
le matin il mange a 7h30, 8h et il a 2 cuillère a soupe de granulés
le soir il mange vers 19h30 et il a des bouts de carottes (il a était habitué a son elevage) environ 6 ou 7 lamelles pas trop epaisse que je coupe en petit morceaux et 1/2 cuillère a soupe de granulés
foin a volonté et eau a volonté

voila je vous remercie d'avance pour vos réponses est d'accord

edit moderation: attention à ne pas citer de marques en entier, pensez à mettre un " * " pour remplacer une lettre
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--calin--xx.skyrock.com
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptySam 23 Mai 2009 - 20:25

Bon deja, pour les rong*s il y a pire ...
Par contre tu ne lui en donne pas beaucoup, il n'a que trois mois, il devrait avoir des granulés à volonté si tu veux qu'il aille bien. Et des carottes tout les jours ca fait beaucoup. C'est trop sucré.
En espérant t'avoir un peu aidé. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:08

Cela n'a rien à voir avec ta question mais il est super mignon ton lapinou

Moi la mienne doit avoir à peu près le même âge que le tien et je lui donne des granulés et du foin à volonté en effet. J'ai l'impression qu'elle mange beaucoup mais vu son jeune âge je ne la restreint pas. Ensuite elle a salade et carotte presque tous les jours (mais je viens de lire au-dessus que c'est pas bon les carottes tous les jours je savais pas non plus). Le maïs j'ai essayé mais elle n'aime pas.

Ensuite j'essaie de varier et d'introduire d'autres légumes comme brocolis, endives... Elle a l'air d'aimer aussi.

Mais cela dit c'est mon premier lapinou donc je suis pas non plus sûr que c'est bien alors attends d'autres avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:11

Le mais c'est pas terrible non plus au passage car le lapin n'est pas granivore mais bel et bien herbivore. C'est mieux de lui donner des "feuilles": persil, céleri, plantes aromatiques (pas n'importe lesquels). est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:41

Belette a écrit:
Le mais c'est pas terrible non plus au passage car le lapin n'est pas granivore mais bel et bien herbivore. C'est mieux de lui donner des "feuilles": persil, céleri, plantes aromatiques (pas n'importe lesquels). est d'accord

Merci du conseil, je l'ai en effet lu dans les posts sur l'alimentation, de toute façon elle n'aime pas du tout en effet, elle s'est juste amusé avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
calinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calinou


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:03

ok parce que moi on m'avait conseillé plutot les cun* complete ou les bunny bas*c T. mais je sais pas lequels choisir entre ces 2 là. et pour la ration de granulés il faudrait que j'augmente beaucoup ou pa.
je lui en donne combien de cuillère a soupe? a peut près.
et pour les carottes "je ralentis le mouvement" et je vais lui introduire des autres légumes est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--calin--xx.skyrock.com
calinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calinou


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:59

pas de réponses :(
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--calin--xx.skyrock.com
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:41

un peu de patience !
on est dimanche il y a moins de membres présents !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
calinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calinou


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:51

choqué ah bon !
ne le prend pas mal c'était pas méchant si il y a pa de réponses y a pas de réponses et c'est tout.
je ne dit pas sa pour brusquer les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--calin--xx.skyrock.com
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:05

Alors, les cunis complete sont très bien, comme ton lapin est bébé, il faut les lui laisser à volonté jusqu'à ses six mois. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
calinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calinou


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:16

ok d'accord est d'accord
mais en lui laissant a volonté et en lui donnant des légumes le soir il y a pa de risque d'obésité?
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--calin--xx.skyrock.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:30

Non car pour l'instant ton lapin est en pleine croissance. Mais vers ses 5/6 mois, il faudra diminuer la quantité de granulés et tu pourras introduire petit à petit des légumes. Vas-y précautionneusement surtout que tu as adopté ton petit bout à 1 mois et qu'il n'était donc pas sevré correctement. Cela peut avoir fragilisé son système digestif.
Tu as lu le post-it sur l'introduction des légumes?
Revenir en haut Aller en bas
calinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calinou


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:29

ok merci pour ce petit renseignement est d'accord
oui j'ai lu le post it sur l'introduction des légumes.
donc si j'ai bien compri je lui donne des cun* complete a volonté jusqu'a ses 5/6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--calin--xx.skyrock.com
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:13

Oui MAIS tu fais une transition, tu ne lui donne pas des cun* compl*t* comme ca du jour au lendemain. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:46

Lapincalin je suis contente que tu ai abordé ce sujet car je me posais la même question au sujet de la quantité de granules à donner.
Je profite de ce post pour rebondir sur le sujet de l'alimentation du bébé. Peut-on leur donner du bois à ronger ou faut-il attendre les 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
calinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calinou


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:09

oui bien entendu belette évidemment je lui ferai sa période de transition ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--calin--xx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





alimentation ????? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?????   alimentation ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» alimentation
» alimentation
» Alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: