Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mauvais foin de Crau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:35

J'ai commandé mon foin de Crau après de mon vétérnaire,j'ai reçu les paquets hier et ils sont horribles,bruns/jaunes et ne sentent pas le foin frais,évidemment mes deux lapins ne l'aiment pas du tout,en plus j'en ai plus d'autre pleure .J'ai envoyé un e-mail directement au moulin de la lavande vu qu'ils viennent de là mais vont-ils faire quelque chose ou bien il vaux mieux que j'aille à la clinique demander de leur réclamer directement?Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Re: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:29

Oh mince, tu as regardé la date limite de consomation ?
A mon avis elle doit être périmée et dans ce cas là tu dois te faire rembourser.
Encore heureux que tes lapins ne l'aiment pas, s'ils consomaient ce foin périmé ils risqueraient d'être très malades !

Je pense qu'il serait préférable d'amener les paquets de foin chez ton véto et de voir avec lui pour le remboursement ou le remplacement.

moi j'achète toujours le foin de Crau chez wa...o, à part quelques mites de temps en temps c'est tout, il est bien vert et sent bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Re: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:08

Il n'y a pas de date de péremption c'est un foin arisanal,je ne pense pas qu'ils soit mauvais c'est juste qu'il n'est pas vert comme d'habitude,demain je vais aller au véto voir si je peux au moins rendre les paquets pas ouverts et je vais acheter du oxbow et je pense continuer avec celui-là car c'est vrai qu'avec le foin de Crau ce n'est pas toujours la même qualité à chaque fois.Et en plus ma clinique a parfois des soucis avec la livraison,leur fournisseur (je demanderais lequel) est souvent en rupture de stock.Chez wanim* j'ai jamais commandé mais ils ne livrent pas en Belgique du coup je ne sais pas commander.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Re: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:59

J'espère que tu vas pouvoir rendre les paquets non ouverts car c'est pas donné ce foin !
Le Oxbow aussi je le connais, il est très bien mais mon bunny préfère le foin de Crau est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Re: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:44

Je me permet de remonter ce post pour ne pas en ouvrir un nouveau.

Hier j'ai ouvert un paquet d'un foin nouveau (foin de prairie hans*pet) , et je trouve l'odeur bizarre. Ca ne sent pas le foin frais, ça sent plutôt (c'est difficile de décrire une odeur...) le fumier, bref je sais pas si je peux le donner à Yuk. Je lui ai fait gouter une petite poignée, lui qui d'habitude dévore son foin l'a plutôt boudé.

J'attends vos conseils avec impatience ! C'est quand même un paquet de 2.5kg je voudrais pas le jeter pour rien :D
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Re: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:48

Et si tu l'aérais en l'étalant au soleil... Peut-être que l'odeur s'atténuera/partira?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Re: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:49

du foin de Crau?
j'en ai souvent eu des paquets pourris, pourris au vrai sens du terme, avec un milieu un gros paquet de foin aggloméré tout moisi, beurk beurk

j'hésite plus, je jette, j'avais donné du foin un peu bizarre à ma première lapine, elle faisait des crottes plus que bizarres pendant un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Re: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:54

Non du foin de prairie Hansep*t qui était en promo sur internet.
Sinon je n'ai pas la possibilité de l'étaler au soleil, mais je crois que je vais le jeter
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Re: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:29

il est comment l'aspect du foin? Parfois je me dis qu'ils l'emballent encore humide, tu le remarques aux brins qui sont bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Re: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:52

Rien de particulier à son aspect. C'est vraiment l'odeur qui est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Re: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:16

c'est la première fois que tu en as de cette marque?
Comme j'ai dit, dès que je le trouve bizarre, je jette, c'est quand même l'élement de base de leur alimentation, alors tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Re: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:08

Oui première fois, je l'achetais justement pour l'essayer.
Mais je vais faire comme tu dis Nanny, pas envie de courir de risque.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Re: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau EmptySam 6 Mar 2010 - 12:58

Bon, le foin est partit à la poubelle. J'en ai donc acheté en urgence chez Anim*lis avant de pouvoir trouver mieux.
J'ai encore une question idiote, mais je préfère être sûre : il y a des plantes dans le foin (camomille, rose, et nature) ce n'est pas mauvais au moins ? C'est la première fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais foin de Crau Empty
MessageSujet: Re: Mauvais foin de Crau   Mauvais foin de Crau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais foin de Crau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente de foin de crau
» Bloc de foin de Crau
» Ni eau, ni foin.
» L'encens mauvais pour nos pinoux???
» Tunnels en foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: