Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ni eau, ni foin.

Aller en bas 
+2
Hidden
Tigrou
6 participants
AuteurMessage
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:04

Bonsoir,

Lors de ma ballade de la soirée, j'ai vu quelques choses de choquant... L'animalerie près de chez moi à trois lapins dans la vitrine qui ont ni eau, ni graines, ni foin... Et elle ouvre qu'as 14h demain. Que puis-je faire ? Vont-ils tenir si longtemps sans nourriture ni boisson ? Ben il y a bien de la paille au sol, mais quand même... je panique pour rien selon vous ? Je ne sais pas trop quoi faire, mais je suis triste pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:13

Tu peux pas passer un coup de fil ? J'espere qu'on peut alerter quelqu'un O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:14

Mais a qui ? La SPA ? Le proprio ? La police... Je sais pas moi... J'y suis passé a 14h rien, a 16h rien... Et la j'ose pas allée voir... Mais sans eau ni foin je doute qu'ils vivent demain. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:16

La SPA saura peut-être quoi faire? saispas
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:18

Tu crois que je peux faire ça ? Appeler pour prévenir ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:20

Ça ne coûte rien de tenter, surtout s'il s'agit de la vie de 3 lapinous!!


Dernière édition par radionath le Dim 12 Déc 2010 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:21

Tu crois que je devrais aller voir avant si entre temps une personne est passé leurs donner à manger et à boire ? De 16h a maintenant il y a peut-être eu du changement non ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:23

Si tu préfères tu peux toujours passer..

Mais s'il n'y avait rien ni à 14h ni à 16h je doute que ça ait changé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:24

Raaaaaaaaaaaaaaaah, mais je sais pas quoi faire...j'ai même pas de ''preuve'' ! Bon je vais tenter de tel à la présidente de la SPA, elle me dira peut-être quoi faire elle.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:28

Tu peux toujours faire une photo ou une vidéo de la vitrine pour garder une preuve..

Et de toute façon oui à la SPA ils te renseigneront ;)

Moi je préfèrerais appeler et qu'on me dise qu'on peut rien faire plutôt que de rester comme ça sans tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:35

Ah non mais je croyais qu'on était lundi, j'pensais tel a l'animalerie =_=" Ouais, surtout, fait une photo. Apres, oui commence par la spa... Tu verras ce que ca donne, sinon essaye les flics ? Chose sure est que les gerants de l'animalerie méritent des claques gromel
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:49

Appelle si ça te préoccupe, mieux vaut appeler pour rien qu'avoir des regrets c'est certain

Par contre demain si tu peux passes-y faire un tour, s'il n'ont toujours pas d'eau faut rentrer et le leur dire, je l'ai déjà fait chez moi et la nana s'est trouvée "con" en me remerciant 50 mille fois de l'avoir vu, je lui ai fait la réflexion que c'était à elle ou sa collègue de s'apercevoir de ce genre de chose et que c'était des êtres vivants qui avaient des sentiments bla bla bla, enfin je l'ai rhabillée pour l'hiver. Du coup quand j'y vais pour acheter la litière ou le foin, elle me dit bonjour avec un grand sourire et je n'ai jamais plus vu les lapins sans eau (c'est toujours rempli à rabord!!)

j'espère qu'ils auront eu de l'eau au moins... :S
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:13

Ca serait bien d'avoir une preuve (photo ou vidéo) sous le coude. Je veux dire pas pour nous le prouver à nous, nous on te croit, mais pour toi : ça peut toujours servir par la suite, si tu te rends compte que l'animalerie n'est pas correcte.

Ensuite oui la spa pourquoi pas, l'animalerie pourquoi pas non plus effectivement c'est peut être un oubli, et si ça se répéte à la longue il faut appeler la ddsv.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:26

Je suis allée revoir encore une troisième fois et je me suis retrouvée nez à nez avec du foin et de l'eau. Ils leurs à fallut 3h, mais ils ont de quoi manger et boire cette nuit et je pense demain matin. C'est la première fois que cela arrive donc je vais rien dire ''ça peu arriver'' comme ont dit, mais si je trouve cela complétement choquant ! Mais c'est certain qui si cela ce répète je vais prendre des photos et à la longue informer la SPA de mon canton.

Bref plus de peur que de mal, mais je suis toujours un peu choquée que cela puisse arriver. Tigrou à toujours eu de quoi manger, tout les jours (si je ne suis pas la) mon père et ma mère venait voir et si vraiment ils ne pouvaient pas je demandais à une collègue ou mes voisins.... Du coup que cela arrive ça me choque un peu. Quand ont à une animalerie ont va voir tout les jours si tout va bien et pas le soir à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:34

Oui enfin non pour le "ca peut arriver"... On vend des animaux le stricte minimum c'est de pas "oublier" ca :s

Mais tant mieux qu'ils aient a boire et a manger maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:13

Nous sommes d'accord Dark ! Mais je pouvait pas agir sans preuve... et surtout pas si entre temps ils avaient donné à manger et a boire.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:47

Tout est bien qui finit bien ! Ou presque, faut vraiment espérer que ça ne se reproduira pas..
Les animaleries sont malheureusement capables de beaucoup (la dernière fois j'ai vu une pancarte sur un enclos qui informait les gens des besoins du lapin, et mentionné en aliment principal,le foin. Sauf que y'en avait pas dans l'enclos de leurs lapins en vente..) gromel Bref !
Ouf pour les trois petits bouts de chou !
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:50

Et encore la dernière fois à Paris j'ai vu : Lapin en action 50%... Genre ont peu solder un être vivant, j'étais choquée, j'ai quittée l'animalerie avant de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:56

Oui..ils hésitent pas non plus à mettre "lapin adulte soldé"...comme si un adulte avait moins de valeur qu'un lapereau. Les animaleries sont prêtes à tout, et vu que beaucoup de gens ne se posent pas assez de questions..
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:16

Ça me dégoute pas mal...J'ai toujours (merci papa et maman) vu les animaux comme un égal aux hommes, voir même parfois (souvent) drôlement plus intelligents ! Mais quand ont vois ça c'est... pffffff... Quand j'ai du piquer Tigrou, je me suis mise à sa hauteur pour lui parler, j'ai demander pardon ect... combien pense bêtement que c'est ''qu'un animal'' et que de toute façon il comprends pas.

Les animaleries sont rarement mieux, quand ont vois la nourriture qu'il donne aux lapins ou ce qu'il vendent...

Bref c'est pas le sujet, mais je voulais pousser un coup de gueule contre cela, car je souffre de voir leurs façon de faire sans que personne n'intervienne, ni la SPA, ni les Vétos...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:22

Parler a un animal, ouais c'est idiot, il comprend pas. Mais c'est pas parler pour lui expliquer réellement.. C'est juste une attention particuliere, une forme de respect, le geste est important. On m'a d'ja sortit "c'est qu'un animal", de rage je tourne la situation en m'attaquant tout aussi bas en designant leurs enfants "c'est qu'un enfant, tu peux en refaire un." Ils considerent ca comme un coup bas, sans se rendre compte que c'est ce qu'ils font également.

Mais pareil, j'espere qu'un jour, tres proche, tout ca s'arrete.. Qu'on vende des animaux, soit, mais dans le respect qu'il leur est du.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:02

Tant mieux qu'ils aient enfin eu du foin et de l'eau, les pauvres loulous !

De toute façon, pour eux ces lapins ne sont que du fric sur pattes :(
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:29

pleure Oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ni eau, ni foin. Empty
MessageSujet: Re: Ni eau, ni foin.   Ni eau, ni foin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni eau, ni foin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du bon foin
» Un tunnel en foin ....
» le foin et et le ménage
» Le foin zool*x
» Voleur de foin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: