Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin

Aller en bas 
+7
Lucky
handgirl89
stefcoca
julinoa
Belette
Angel35
julie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:35

Alors voilà, verdict du véto....rien de bien méchant OUF !!!! :) me voila rassurée !
Alors en fait elle avai les dents qui poussaient en "pointe" ce qui pouvait éventuellement la gêner.....Le véto était un peu surpris que ça la fasse baver....il m'a dit qu'il consultait beaucoup d'autre lapins pour autre chose, qui avaient eux aussi des dents en pointes et que ça ne les gênaient absolument pas ! Le véto lui a fait un check-up complet avec radio de l'abdomen pour observer tous les organes....rien en vue. Génial je suis super contente, euh mon porte monnaie pas trop mais bon c'est pas grave !
Le véto lui a juste coupé ses dents, des dents qui repousseront de la même manière, alors pour limiter cela, il m'a fait acheté les granulés "o*bow". Il m'a dit que ça la ferai plus travailler ses dents.....

Ce soir, la miss va bien, elle a plutôt la pêche pour une tite lapine de 785 g (ça y est je connaît enfin son poids a la miss !!!) qui a subit une anesthésie générale...elle a même mangé de la salade....mais je reste vigilante.

En ce qui concerne la clinique, c'est très moyen je trouve, ça fait un peu "industrie". Le véto m'a même vendu un produit périmé.... grr

Merci encore pour ceux qui m'ont donné des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:05

oups j'ai oublié de dire l'essentiel : Nini a fait preuve d'un immense courage, je suis ce soir plus que jamais fière de ma louloute, j'ai eu si peur pour l'anesthésie générale.....Nini a été si forte ce soir, elle est vraiment géniale cette lapine !!!! Je l'aime plus que jamais....... love1 love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:41

pour les problemes de molaires mon veto m'a toujours dit que LE symptome c'est justement que le lapin bave.....et que quand on en arrive la faut bien evidemment limer tout de suite
je suis etonne que ce veto trouve ca etonnant le probleme de bave lie au probleme de molaire.....

pour user les molaires y'a rien de mieux que le foin, plusieurs fois toupie etait limite au niveau des pointes sur les molaires et la mastication de foin a toujours resolu le probleme, peut etre que ces granules speciaux aident mais je te conseillerai quand meme de prioriser le foin comme solution au probleme de dents.....

ma clinique veterinaire me le dit a chaque fois: foin foin foin

et oui, ils sont tres courageux nos petits pinoux d'amour love2

grosses papouilles a ta puce

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:20

Oui c'est clair que c'est bizarre mon Pompon est mort car il avait les dents en pointes et son premier symptôme a été qu'il bavait beaucoup ...

Et comme le dit Toupie, ok pour les granulés (ceux que tu as acheté sont bien) mais il faut abuser du foin, le bourrer de foin jusqu'à plus soif heu plus faim !!!!!

tirelangue

Par contre je comprend pas il lui a couper les dents ? Je croyais justement qu'il fallait les limer ? Ou alors est ce la même chose ? saispas shy
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:44

et bin disons que ses dents poussaient en pointe certes, mais ce n'était que le tout début, et c'est pour cela que le véto a été surpris que ca la fasse baver et que ca la fasse souffrir.
Je sais que le foin est primordial, mais elle est mange quand même pas mal, je dois remplir son ratelier tous les 3 jours environ..... pour l'instant elle ne veut pas toucher aux nouvelles graines, il faut dire que j'ai du changer plusieurs fois.
Et oui il m'a dit qu'il lui avait "coupé" ses dents du fond et non limé... peu etre qu'un limage aurait été insuffisant, je ne sais pas....il faut dire que dans cette clinique (atla*tia) c'est vraiment l'industrie, on a à peine le temps de discuter avec le véto......
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:58

Pour les granulés tu fais bien une transition c'est ca ? Ne t'en fais pas elle finira bien par els manger Tu lui donnais quoi avant les oxbo* ?
Par contre c'est quoi ton râtelier ? Car si tu remet du foin tout les trois jours ca fait pas beaucoup, avec Pompon j'en mettais tout les jours dans son râtelier et même parfois deux fois par jour. Tout les trois jours me semble peu à moins que ton râtelier soit très grand saispas

[edit] du coup j'étais en train de penser que c'est peut être pour ca que ses dents étaient pointue, parce qu'il ne mange pas assez de foin. afraid
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:19

oui c'est tout a fait possible, mais que faire pour qu'elle en mange plus ???? Elle a même a sa disposition un rouleau wc ou je met du foin pour qu'elle joue en meme temps !
Avant Oxbo* je lui donnais hami for*, mais ne t'inquiete pas belette, je fais la transition....

Seulement voila, malgré tout elle continue a baver !!!!!

connaissez vous d'autre causes possible a cela ???? :o est-ce parce que ces légumes lui apportent trop d'eau et qu'elle en recrache?

ps : c'est un ratelier en plastique, il est de taille normal, mais ma pinoutte est toute petite elle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:27

Quoi ? elle bave encore malgré l'intervention ? Je crois pas que c'est normal mais attends d'autres avis parce que je suis pas sure du tout. suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:31

oui c'est normal, elle va baver encore quelques jours, elle bave à cause de la plaie, même si celle ci est éventuellement petite.

Quant aux raisons des dents en pointe, il peut y en avoir bcp : pas assez de foin, mauvaise mastication, problème héréditaire etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:37

o merci titite tu me rassure, parce que là, la voir encore baver, je me disais "mince quand même", je comprenais pas !

est-ce douloureux pour elle cette plaie ?

en tout cas le véto m'a dit que ses dents repousseraient de la même manière .....qu'il y avait peu être des moyens pour limiter seulement
d'ailleurs je vois pas comment il peut juger ou non que ses dents repousseront en pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:58

Moi ce que je comprend pas c'est que les dents qui sont en pointes, c'est les bouts donc une fois qu'ils sont limé ou coupé le problème devrait être résolu pour toujours non ? shy
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:02

cela peu être tout simplement héréditaire je crois

mais ceci dit, je ne vois toujours pas comment le véto peu voir si cela est d'origine héreditaire ??????? ouhla y'aurait pas du business la dessous ????? bomb
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:07

il peut peut être déterminer l'origine héréditaire par rapport à son âge non ... elle a 6 mois c'est ça ? peut être jeune pour un pb de dents non héréditaire (je fais une supposition hein ne pas prendre cela pour acquis ^^ )saispas (dans ce cas là elles risquent de pousser toujours de la même manière et tu devras sans doute les faire surveiller régulièrement)
Pour les o*bow elles sont faites à base de foin et donc contiennent du silice qui sont bonnes pour le limage de dents des pinous ... peut être est-ce pour cela qu'il te les a conseillé...
Pour la bave titite t'a répondu (je n'aurais pas pu le faire et je ne savais pas qu'il pouvait baver encore quelques temps après l'intervention est d'accord )
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:28

o oui tu as surrement raison Stéphanie sur la question de l'hérédité, ca semble cohérent....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:46

c'est une hypothèse ... au pire à ta prochaine visite pose lui la question histoire de tous nous éclairés ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:55

Belette a écrit:
Moi ce que je comprend pas c'est que les dents qui sont en pointes, c'est les bouts donc une fois qu'ils sont limé ou coupé le problème devrait être résolu pour toujours non ? shy

ben non... les dents repoussent, et si elles font des pointes c'est que leur usure ne se fait pas normalement,
et souvent une fois qu'elles ont poussé de travers cela recommence, donc les pointes aussi
cela peu prendre du temps par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:09

oui c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:25

dans tous les cas une fois que c'est arrivé, il faut etre très vigilant et au moindre signe, aller chez le véto, mais bon ça julie je pense que t'en doute bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:36

Aia aie mois je pensais qu'une fois coupées (ou limées) c'était bon ... donc on n'est jamais à l'abri d'une rechute. :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:17

:) :) trop trop contente, mon pinou ne bave plus et ne grince plus de dents et elle a perdu cette agressivité qu'elle avait depuis quelque temps, qui je pense devait être liée à sa douleur.... voila pour les nouvelles !!!!!!

Flocon vous fait des léchouilles samba
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:21

Ce sont de bonnes nouvelles !

Comme cela s'est produit une fois cela risque de recommencer, peut être pas dans un mois, ou dans un an, donc, tu devras surveiller sa manière de manger à vie ainsi que son poids.
Ce sont de bonnes indications pour détecter les malocclusions dentaires (et bien sûr la bave aussi, mais les lapins ne bavent pas systématiquement quand ils ont un pb de dents)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:24

en revanche lorsqu'un lapin bave cela veut systématiquement indiquer un probleme dentaire, ou pas forcément ?????
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:06

il n'y a aucune raison autre à ma connaissance qui peut faire baver un lapin....

je te redis,
les autres membres aussi vont te répondre...
mais il me semble que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 10:05

doute pfffffff Flocon se remet a grincer des dents ! je comprends pas....
En plus j'ai beaucoup de mal a lui faire manger du foin, elle a pourtant le droit à une des meilleures marques (val agr*). J'ai nettement diminué la ration de granulés, mais rien y change, alors du coup elle mange moins, cela m'inquiète ..... j'ai vu dans d'autres post la marque du foin de Gra*, j'espère en trouver facilement....il faut absolument qu'elle en mange !!!! les dents ça poussent vite je crois, alors il faut agir vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 11:41

le foin de cra* je l'achate sur internet sur wanim*, j'ai pas de distributeur de ce foin pres de chez moi, y'a d'autres sites qui en vendent aussi

c'est bizarre qu'elle grince a nouveau des dents, elle n'a pas d'autres symptomes? elle reste a nouveau en position de poule prostree parfois?

elle a peut etre une autre douleur ailleurs qui n'est pas liee aux dents? elle mange, elle court, elle est comme d'habitude?

depuis les 15 derniers jours elle ne grincait plus du tout des dents?

sinon rappelle le veto pour qu'il reexamine la bouche pour etre sur que tout va bien

t'as pas de veto specialiste nac pres de chez toi?

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 14:17

merci elisa pour ta réponse.
non a part le léger grincement de dents depuis ce matin, aucun autre symptome. et puis elle n'a pas du tout le meme comportement qu'elle avait pu avoir juste avant son souci de dents. Elle mange bien, sauf le foin !!! sinon elle est bien....
C'est un véto nac que nous sommes allé voir.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 17:10

continue a l'observer de pres alors, peut etre une fausse alerte.......

pour le foin t'as essayer le cra*? souvent ca marche bien
parfois avec toupie je lui mets les brindilles sous le nez et il en mange quelques une, un peu comme si je le nourrissais a la petite cuillere ouaaais

j'ai aussi trouve du foin produit dans le coin (y'a parfois des produits locaux dans les animaleries), il m'a l'air assez naturelle et pas traite, et toupie en mange aussi, par contre il n'a jamais touche au foin qu'on trouve en paquet "industrialise" si je peux dire

faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver celui que nos lapinous aiment bien....

grosses papouilles a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:06

je pense que l'erreur que j'ai faite a été de ne pas protéger le foin de la lumière, car je m'aperçois que le foin est tout jaunâtre et tout sec shy val agr* est apparement une tres tres bonne marque, recommandée par de nombreux sites. Bon dès demain je retourne acheter un paquet tout neuf ! en espérant que ma douce puisse attendre jusque là, c'est si grave qu'elle reste quelques jours sans foin??
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 1:30

Ben c'est pas terrible quand même, le foin est l'aliment principal... Mais continue de lui donner l'ancien en attendant, même s'il est jaune, il n'est pas dangereux pour autant, mieux vaut ça que rien du tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:17

est ce que ton foin sent le "vieux" ou la poussiere?

j'ai toujours mis mon foin dans un placard et je n'ai jamais eu de probleme, je mets meme les paquets entier a disposition de toupie et du coup le paquet est en permanence a la lumiere, j'ai pas l'impression que ca fasse du tort au foin....

par contre je sais que parfois aussi les paquets de foin que j'avais achete n'etaient pas bon, le foin etaient deja en partie brun dans le paquet......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: