Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin

Aller en bas 
+7
Lucky
handgirl89
stefcoca
julinoa
Belette
Angel35
julie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:58

Je ne vois jamais Flocon boire, pourtant je suis souvent à la regarder innocent
Alors bon je me doute qu'un lapin ne boit surement pas autant qu'un toutou, mais là quand même je me pose des questions....car en plus de ça elle est souvent statique en grinçant des dents :o
Qu'en pensez vous?


Dernière édition par julie le Sam 13 Juin 2009 - 10:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:45

Bah écoute moi pour être sur que ma lapine boit, je regarde souvent les graduations du biberon pour savoir si cela descend ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:08

Peut être qu'elle trouve beaucoup d'eau dans ses ;légumes. Elle boit dans quoi ?

Le grincement de dent peut être signe de souffrance. Peux tu nous en dire plus: age, poids, alimentation, ...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:37

oui belette je me suis dit la même chose concernant les légumes....je lui donne beaucoup d'endives....
Sinon elle a à sa disposition un biberon et une gamelle.
Elle a 6 mois, je ne connait malheureusement pas son poids (je l'estime cependant a un kilo environ), pour la nourriture elle mange de tout et je pense en quantité suffisante....Non c'est vrai que sinon c'est une lapine qui se comporte bien, donc c'est pour ça que cela ne m'inquiète pas trop trop, mais en ce moment elle a tout de même tendance a se prostrer en grinçant des dents.... afraid elle a aussi moins d'entrain qu'au début
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:39

Si elle se prostre en grinçant des dents, je te conseille de consulter un vétérinaire, en général c'est signe de souffrance...
Sinon pour te donner une idée, Lola mange des légumes tous les soirs et boit environ 50ml par jour. Lorsque je ne l'ai laissée qu'au foin, juste après la stérilisation, elle buvait beaucoup plus: de 100à 150ml.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:40

Mmh ca pourrais être un problème dentaire style une malocclusion ... As tu déjà vu u veterinaire ? A t-il regardé ses dents ? Tu lui donnes quoi comme nourriture s'il te plais (ca peut aussi aider d'autre membres à te répondre).
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:41

Oui mais cela n'a peut-être rien à voir avec le fait que tu ne la vois pas boire... Si tu as remarqué un changement de comportement chez ta lapine, à fortiori si elle se prostre en grinçant des dents, je pense que tu devrais vraiment aller voir un véto! Peut-être as-t-elle des problèmes de dents ou digestif... Mais nous ne pouvons pas t'en dire plus ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:44

Oui je ne vois pas le rapport non plus avec le fait qu'elle ne boit pas, cependant essaie de voir un véto quand même. Pour l'eau, tu es sur que ca ne baisse pas ? Car si elle ne boit pas du tout c'est dangereu quand même ... saispas
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:46

oui surtout pour un jour comme aujourd'hui ou il a fait très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:16

Alors oui j'ai deja vu un véto pour ses vaccins il y a de ça 1 mois, elle a biensur regardé ses dents qui étaient nickel.
Je lui donne la nourriture pour jeunes lapins Ham* For*, du foin et surtout des carottes et des endives....
Alors elle grince des dents de la même manière que lorsque l'on fait un calin, alors au début je me disais qu'elle était bien....mais depuis plusieurs jours elle est en mode "poule" très souvent et va se réfugier sous les meubles, mais elle n'en ai pas moins affectueuse pour autant.

Tout a l'heure lorsque je l'ai regardé manger son endive, elle a recraché un liquide légèrement orange, qu'elle a ensuite léché..... noooon
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:24

Du vomi peut être??? Je crois que là une visite chez le vétérinaire s'impose afin de te rassurer et d'être sûr que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:26

Mes lapins ne boivent jamais... Pourtant ils ont de l'eau à disposition... Mais vu qu'ils font de gros pipis, j'en déduis qu'ils doivent avoir suffisamment d'eau avec les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:27

Angel35 a écrit:
Du vomi peut être??? Je crois que là une visite chez le vétérinaire s'impose afin de te rassurer et d'être sûr que tout va bien

Un lapin ne peut pas vomir.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:27

oui pareil, elle ne boit pas mais fait pipi !!! alors bon ahoui
pour le vomi, franchement j'en sais rien.... a bah apparement non !!!!

Bon je vais continuer de l'observer et je surveille si les symptômes persistent, j' aviserais par la suite....c'est peu etre bête, mais ils ne peuvent pas grincer des dents parce qu'ils sont tout simplement bien, comme quand on fait des câlins ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:17

ben si tu ne fais rien, s'ils grincent des dents c'est pas du bien être...
pour moi c'est un pb de dents...
il a regardé mais au fond on ne peut pas voir sans écarteurs...

perso j'ai déjà vu des lapins arrêter de boire parce que pb de dents : le mauvais alignement ou la gêne occasionnée les empêchait de se servir du biberon...

le truc orange qui sortait de sa bouche... de la bave ?

pour le pipi : il vient de l'eau des légumes.

attention un lapin qui boit trop peu peut être sujet à terme au sable dans les urines ou à un calcul, il ne faut pas négliger ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:27

D'accord Titite, je prends très au sérieux ton post, il va falloir que je l'emmène chez le véto.....J'espère que ce n'est pas grave....qu'est-ce que c'est une malocclusion dentaire?
Je tiens à préciser, que Flocon a également une gamelle d'eau.....probleme ou non dentaire, en tout cas ça ne la gêne pas pour manger....
pour le truc orange , je pense effectivement a de la bave, bizarre, non?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:32

La malocclusion dentaire est une anomalie de positionnement des dents. Elle peut être génétique, ou due à une mauvaise usure des dents (lapins qui ne mangent pas ou peu de foin entre autres). Les dents concernées poussent de travers voire à l'intérieur de la gencive, ce qui blesse le lapin et l'amène à ne plus s'alimenter. Cela provoque aussi parfois des abcès.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:34

D'accord Julinoa, merci
bon pour le moment comme je le disais , elle s'alimente sans soucis ! donc bon à voir....
Mais quand même ces fichus véto pourraient regarder correctement, c'est pas toujours évident de les emmener.....
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:39

Faut-il aller consulter un véto nac ??
je suis en campagne, pas évident!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:49

Tu es à Nantes, va à l'école vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:56

héhé je ne suis pas tout a fait à Nantes....l'école vétérinaire est à 45 min de route, je crains que Flocon s'impatiente.....non mais je devrais trouver plus près, je vais me renseigner....merci
C'est un lapin qui lèche énormément...allez savoir, peu être est ce un message...
Je me laisse 1 ou 2 jours peu être pour voir l'évolution de tout ça et prendre une décision, car elle ne grince pas des dents constamment non plus.....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:19

Moui ... en tarde pas trop quand même car moi je regretterais toute ma vie d'avoir mis du temps à m'en rendre compte et mon pinou est mort ...
Chez les lapins, tout évolue très vite quoi que ce soit.
Fais vraiment attention.
Une école veterinaire c'est bien, c'est moins cher en plus tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:58

oui je comprends belette, mais ne t'inquiète pas pour mon Flocon, je m'en occupe tu sais.... rose rouge
mon chéri pense que c'est peu être qu'elle ne fait pas ses dents, alors ce soir je lui ai donné un morceau de bois sur lequel elle a fait ses dents et du coup je ne l'ai pas vu grincer des dents une seule fois....c'est peu être tout simplement ça...allez savoir
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:16

un lapin use correctement ses dents avec du foin et uniquement du foin (grace à la sillice contenue dedans si je ne me trompe pas)
le bois, c'est juste un petit plus.

il ne faut pas oublier que le lapin n'a pas que des incisives. la mastication du foin permet d'user toutes les dents dont les molaires. le bois, au mieux, ça aiderait à user un peu les incisives, pas plus.

pour la cas d'une malocclusion, seul un limage peut "soigner" cela.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:15

merci encore pour toutes vos réponses.
Flocon grince beaucoup moins, voir presque plus du tout des dents....bon j'ai pris rdv mais vu que c'était pour la semaine prochaine, je vais voir.....mais autre chose me chiffonne à présent, peu être est-ce normal....Est-ce que en dormant votre lapin fait des petites mimiques nerveuses, basculement sur le côté, pupilles qui bougent et des paupières tombantes et qui sautent....Fait-elle juste un mauvais rêve ou est-ce autre chose?????
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:27

Elle rêve oui mais pas forcément mauvais! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:41

ah donc rien de grave est d'accord
tant mieux, je me fais tellement de mauvais sang pour elle.....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:51

oui nos pinous rêve, mais quand tu dis "basculement sur le coté" tu veux dire quoi ? roulade ou elle tombe ?
Le mien bouge un peu la tête quand il dort parfois même il pique du nez lol!
Pour le fait de pas boire beaucoup le mien ne buvait pas beaucoup non plus alors j'y ai remédier en lui mettant un peu de jus d'ananas dans l'eau, juste pour donner un petit gout, je sais que ce n'est pas la solution idéal mais depuis il boit beaucoup plus (je lui donne du jus sans sucre acheté spécialement pour lui!) innocent
s'il va mieux c'est déjà moins inquiétant mais bon surveille bien tout de même pour être sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:26

Oh ce Rocky est pourrie gâté !!! M'étonne pas qu'il soit capricieux !!! gromel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:02

Comme les autres, je pense que le plus inquiétant ce sont ses dents mais vu que tu as pris un rdv chez le véto tu devrais être fixé rapidement.
Sinon pour le fait qu'il ne boit pas beaucoup ça peut s'expliquer par le fait qu'il trouve assez d'eau dans les légumes que tu lui donnes.
Et enfin, Bizkit aussi rêve et du coup elle bouge un peu pendant son dodo, c'est d'ailleurs assez drole à regarder love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin   Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation: Que donnez-vous? En quelle quantité?
» quelle foin est le meilleur ?
» problème de dents?
» problème d'alimentation.... et de dents
» Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: