Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 problème d'alimentation.... et de dents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:00

bonsoir, voila j'ai besoin de votre aide. afraid

il y a un mois environ, j'ai emmener mon fripon voir le vétérinaire car il bavait, mais mon lapin était en super forme, vif et tout, et il mangeait quand meme. le vétérinaire lui a coupé les incisives, et a regardé celles du fond. la, le vétérinaire me dis que mon lapin a les dents d'un lapin de 10ans, alors qu'il a que 4ans... de plus, il lui manque certaines molaires... les gencives sont un peu rouge également.
mon fripon est donc mis une semaine sous antibiotiques.
le lendemain je commence les antibiotique, comme me l'avait dis le vétérinaire.
et la, il a commencer a ne plus vouloir mangé. j'ai donc procédé au "gavage", mais il avait le ventre qui grognait enormément. et un soir, je lui est presenté de la bouillie de granulés sur mon doigt et il a recommencer a mangé, a condition que se soit bouilli.

mais samedi 18 juin, il a recommencer a baver, a manger moins... dimanche pareil ainsi que lundi. en regardant ces dents hier, je me suis aperçut que l'une de ses incisicves, celle de droite en bas, était tombée et était en train de repousé? et la bave se situe surtout de se coté la.
cette nuit il n'a pas mangé beaucoup. j'ai donc reprit le gavage. il a déja arreté de bavé.

j'ai deux, trois questions:

* se peut il que fripon bave a cause de cette dent qui repousse?
*quelle est la quantité de granulée en bouillie a donner véritablement? en combien de fois dans la journée?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:07

Coucou Coco.
Je ne sais pas du tout pour sa dent qui repousse.

Pour le gavage au vue de ma récente expérience, mais attend des avis plus avisés, je dirais 3 fois par jour. Et apparemment 100ml c'est ce qui est conseillé, je viens de l'apprendre! Je gavais le mien à 30ml mais il a beaucoup maigrit. Ce n'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:09

d'accord merci christelle pour ta réponse
=)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:35

En général un lapin qui bave c'est bien a cause de dents trop longues... Certains lapins ont besoin de se faire limer les dents tres souvent ! Donc hésite pas a y retourner, c'ets peut-etre ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:46

Juste une petite question : en temps normal il est nourrit avec quoi ? Peut être qu'il ne peut pas se limer les dents naturellement et dans ces cas là ça pourrait s'arranger avec un petit changement d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:59

la dent du fond a du repousser...
effectivement une visite chez le véto s'impose pour vérification
pour vraiment voir ce qui est tombé, ce qui repousse etc.
et tout ça bien, ou pas.
il a peut être une infection

le problème reubeuh quand on en arrive à la bave, le limage etc. c'est très difficile de naturellement résoudre le problème.
cela permettra éventuellement d'espacer les problèmes, mais pas de les résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:00

christelle27 a écrit:
Coucou Coco.
Je ne sais pas du tout pour sa dent qui repousse.

Pour le gavage au vue de ma récente expérience, mais attend des avis plus avisés, je dirais 3 fois par jour. Et apparemment 100ml c'est ce qui est conseillé, je viens de l'apprendre! Je gavais le mien à 30ml mais il a beaucoup maigrit. Ce n'est pas assez.

pour les 100ml, c'est de l'expérience perso, ce n'est pas une vérité absolue
mais c'est ce que j'ai pu constater pour que le lapin ne maigrisse pas ou peu

edit : je viens d'aller voir le fameux site à fleur sur les lapins qui confirme les 100 ml par jour pour un lapin de 2kg, dans l'idéal
le mini c'est 3 fois 15 ml
il faut donner de 3 à 7 repas par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:47

Excuse moi Titite je ne savais pas. C'est vrai que ce sont mes premiers lapins, qu'ils sont encore très jeunes et que du coup je ne suis pas encore tombée sur ce problème là. En tous les cas je te souhaite bon courage coco13.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:58

non mais y'a pas de souci !
je t'ai dit ça pour info
et c'est en général, ça ne veut pas dire que c'est automatique !
avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:26

merci reubeuh. il ne bave plus depuis hier soir.
je l'ai nourrit aujourd'hui. en temps normal(depuis un mois), il mange de la bouillie de granulé car quand il mange des granulés, il les mache et les fait tomber....
le problème c'est qu'il n'a jamais voulut mange de foin...

la dent qui est tombée, je la voit, et le vétérinaire m'avait dis qu'elle risquait de tombé, car quand elle avait voullu limer ses dents, elle bougeait un peu.

pour le moment, le problème c'est que je ne peut pas l'emmener chez le vétérinaire, je passe mon bac de français...
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:09

bonjour tout le monde.

fripon ne bave plus du tout. il peut à nouveau manger, mais le problème c'est qu'il prefere que je le "gave".
en effet, ce matin, je lui est présenter la seringue contenant la bouillie, sans le forcer(il était dans sa cage et j'ai mis la seringue devant lui) il mangeais. j'ai vidé le contenu de la seringue dans sa gamelle, il en a manger un peu et après il attendais que je lui donne. j'ai retendu une autre seringue et il remangeait...

comment on peut faire pour qu'il ne dépende plus de la seringue et qu'il remange tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:53

Peut être que c'est plus facile à manger pour lui pour le moment et qu'il a trop mal pour remanger normalement ? saispas Si tu lui donnes un petit bout de fruit qu'il aime bien il le mange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:59

pour qu'il ne dépende plus de la seringue, malheureusement il n'y a que le temps...
quand il n'aura plus mal ou ne sera plus géné, il remangera de lui même.
pendant ce temps, tu devras l'accompagner avec la seringue, qu'il n'ait pas de problème de transit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





problème d'alimentation.... et de dents Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation.... et de dents   problème d'alimentation.... et de dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'alimentation.... et de dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de dents?
» Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto
» Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!
» dents de derriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: