Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon lapin à une tumeur

Aller en bas 
+3
Belette
Stéphanie
fanny29
7 participants
AuteurMessage
fanny29
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:45

Bonjour,

j'ai un lapin nain âgé de 10 ans. Depuis un petit moment il a des boules sous le ventre. Je l'ai donc envoyé chez le véto et il me dit que c'est une tumeur mammaire.
Penser vous qu'une opération est utile sachant qu'il a 10 ans ? Est-t-il trop vieux ?
De plus, le vétérinaire ne m'a pas parlé d'opération.

aidé moi, je n'ai pas envie de perdre mon lapin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:51

je suis navrée vraiment pour toi!! pauvre loulou!
A mon avis le véto doit hésité à l'opérer, il me semble que plus le lapin est âgé, plus l'opération est dur à supporter pour eux (l'anesthésie surtout), il est peut être trop risqué de l'opérer (je ne m'avance pas mais suppose simplement). Peut il vivre avec la tumeur ? souffre t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:57

Ah je savais pas que les mâles pouvaient avoir des tumeurs mammaires ! :(
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:16

Je ne sais pas si il peut vivre avec la tumeur. D'après le vétérinaire il ne souffre pas, le jour où il ne mangera plus c'est qu'il souffrira et là, il faudra le piquer.
Par contre, je vois bien que mon lapin lapin est mal à l'aise à cause de la boule.

Je ne sais plus quoi faire. L'opérer ?? Combien de temps peut vivre un lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:34

Et bien un lapin peut vivre jusqu'à 10 ans environ justement, rares sont ceux qui dépassent cet âge même si on en voit quelques uns qui atteignent 12 ans. Effectivement plus l'âge est avancé plus le risque à l'anesthésie est grand. De plus enlever la chaîne mammaire est une opération très lourde. Donc tant que ton loulou ne souffre pas... il n'y a rien à faire.
C'est difficile de voir son animal en fin de vie, je te souhaite encore de longs moments de bonheur avec ton lapin bisou
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:52

Mais peut être que je dois aller chez un autre vétérinaire, qui pourra l'opérer....

Vous, vous pensez qu'il faut laisser mon lapin avec la tumeur, et que si la boule grossi, aller chez le vétérinaire ?
Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans le même cas que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:57

Si j'étais toi, j'éviterais de le faire opérer. Il est vieux ton lapin et je crois que l'opération le ferait souffrir inutilement. Profite au max de sa présence et quand tu verras qu'il commence à décliner, tu sauras quoi faire pour lui éviter trop de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:05

oui mais je n'arrive pas à me dire qu'il va mourrir, j'aimerais tellement faire quelque chose pour le garder en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:08

fanny29 a écrit:
oui mais je n'arrive pas à me dire qu'il va mourrir, j'aimerais tellement faire quelque chose pour le garder en bonne santé.
On arrive jamais à se faire à ce genre de choses ... Le plus important c'est qu'il ne souffre pas. Profites de lui au maximum et fais de lui le plus heureux des pinous !
Bon courage. Pleins de papouilles à ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:14

combien de temps un lapin peut vivre avec une tumeur ? C'est comme pour les humain, la tumeur peut se propager vite ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:15

C'est dur de lire ça...

Dis-toi que tu as déjà eu de la chance qu'il atteigne les 10 ans, c'est un âge tout à fait respectable pour un lapin... Même s'il n'était pas malade, il s'approche quand même tout doucement de la fin, tu n'y peux rien! Je pense aussi que c'est lourd d'imposer une opération à un lapin de cet âge, alors tant qu'il ne souffre pas...

Bon courage et énormes papouilles à ton loulou câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
fanny29
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:21

merci beaucoup pour vos encouragements ça me réchauffe le cœur. Je vais faire tout mon possible pour l'accompagner jusqu'à sa fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:57

fanny29 a écrit:
combien de temps un lapin peut vivre avec une tumeur ? C'est comme pour les humain, la tumeur peut se propager vite ?
Je pense que ça dépend de pas mal de choses :
- si la tumeur est récente ou pas
- si elle se propage vite ou pas
- si ton lapin en souffre rapidement ou pas
- etc ...
Tu peux peut-être demander à ton vétérinaire.
J'espère pour toi qu'il vivra le plus longtemps possible sans souffrir afin que tu puisses vivre encore de belles aventures avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:52

Comme le dise les autres, on ne se fais jamais à cette situation et c'est normal.

Profite de lui à chaque instant que tu le pourras et tant qu'il ne souffre pas, laisse le tranquille ;)

Bon courage pour la suite, tiens-nous au courant pour ton petit bout de chou.

Papouilles à lui... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:14

je ne sais que te dire de plus ... je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout cela avec lui, pour moi il serait plus sage d'éviter l'opération qui serait une dure épreuve pour lui (d'après ce que j'ai pu entendre). Profites donc de ton loulou, c'est très dur de savoir qu'on est impuissant devant leur mal et tu as tout mon soutien car il doit t'être dur d'entendre que tu ne peux rien pour lui :(
Mais tu peux l'aider et lui faire pleins de câlins et de papouilles pour lui apporter encore pleins d'amour, comme pour un homme je pense qu'il est dur de dire le temps qu'il lui reste, tout dépend de la tumeur (grosseur) de la vitesse de propagation, de sa consistance ...
Rocky et moi lui apportons tout notre soutien et ondes positives pour qu'il ait encore une longue vie et de beaux moments devant lui coeur
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:04

Merci encore pour vos conseils, je vais faire mon possible pour le rendre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:35

Je suis de tout cœur avec toi, c'est bien triste ... :(
Revenir en haut Aller en bas
nanou_1510
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nanou_1510


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/03/2009

Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:54

Si c'est comme pour l'homme, à partir d'un certain âge les tumeurs se développent plus lentement car les cellules ne se régénèrent plus aussi vite, j'espère donc que tu pourras encore profiter longtemps de ton pinou qui a déjà eu une belle vie avec toi.
je t'envoie plein de courage cajole bien ton petit pinou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin à une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin à une tumeur   Mon lapin à une tumeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin à une tumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumeur avérée
» Ablation d'une tumeur - Besoin de conseils
» Tumeur aux mamelles
» tumeur cancéreuse
» Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: