Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stérilisation: rassurez-moi SVP...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Stérilisation: rassurez-moi SVP... Empty
MessageSujet: Stérilisation: rassurez-moi SVP...   Stérilisation: rassurez-moi SVP... EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:49

Voilà, Lola a 6 mois et je songe à la faire stériliser, je compte en parler à la véto lors de son prochain vaccin en Novembre. Mais j'angoisse à mort lol. Déjà que juste pour le vaccin je crois que je stresse encore plus qu'elle, en fait j'aime pas voir qu'elle a peur et j'ai peur qu'elle m'en veuille ( je sais c'est débile).
Je sais que c'est pour son bien mais elle, elle ne le sait pas...et j'ai peur qu'elle souffre quand l'effet de l'anesthésie sera levé...
Faites moi partager vos expériences et dites moi que tout va bien se passer shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation: rassurez-moi SVP... Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation: rassurez-moi SVP...   Stérilisation: rassurez-moi SVP... EmptyLun 21 Juil 2008 - 1:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation: rassurez-moi SVP... Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation: rassurez-moi SVP...   Stérilisation: rassurez-moi SVP... EmptyLun 21 Juil 2008 - 7:48

Tout va bien se passer :)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Stérilisation: rassurez-moi SVP... Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation: rassurez-moi SVP...   Stérilisation: rassurez-moi SVP... EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:07

C'est normal d'angoisser, moi aussi j'étais pareille. D'autant que la puce ne demande rien, bref... Le tout est déjà d'avoir confiance en le véto et de savoir qu'il a l'habitude de pratiquer ces opérations.
Après, c'est sûr la miss sera patraque quelques jours, mais à ma connaissance, il n'y a jamais eu de drame après une stérilisation. Parfois des galères oui (points arrachés etc), mais le plus souvent tout s'est passé sans problème. Le tout est de savoir ce qui pourrait mal tourner pour réagir au plus vite.
Mais quand je vois à quel point ma puce est zen maintenant, et comment ça a radicalement changé son comportement (plus de pipis partout, beaucoup moins excitée etc) et ben je ne regrette absolument pas les quelques jours de stress que nous avons enduré !

C'est une bonne décision que de faire stériliser ta lapinette, tout va bien se passer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Stérilisation: rassurez-moi SVP... Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation: rassurez-moi SVP...   Stérilisation: rassurez-moi SVP... EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:16

Oui, c'est un autre point qui m'inquiète, le changement de comportement. C'est vrai qu'à tout juste 6 mois, pour la première fois cette semaine elle a mordu et nous a grogné dessus 2 fois. Elle n'aime pas être portée mais adore les câlins et les caresses si elle reste au sol. Mais j'adore son petit côté fou-fou, depuis bébé elle a toujours été très curieuse et elle est très vive et très speed. J'ai peur que son caractère change car moi je l'aime comme ça...Les modifications sont vraiment radicales?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Stérilisation: rassurez-moi SVP... Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation: rassurez-moi SVP...   Stérilisation: rassurez-moi SVP... EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:42

Oui il y a de vrais changements, mais le caractère reste là ! grand sourire
Ma lapine a gardé son caractère de chipie, déteste toujours autant qu'on la câline, elle a gardé sa vivacité tout en étant plus zen quand elle se repose (avant elle se savait pas rester à se reposer tranquille). Bref, moi je n'y ai vu que du bon dans son changement de comportement, mais à part pour la propreté rien de radical !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Stérilisation: rassurez-moi SVP... Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation: rassurez-moi SVP...   Stérilisation: rassurez-moi SVP... EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:55

Oh moi je te conseille à fond de le faire ! La mienne m'a fait une grosse crise d'adolescence (est devenue sale, nous mordait...) : l'opération a mis un terme à tout ça tout en lui laissant son petit caractère !
C'est vrai que c'est angoissant l'opération mais c'est normal ! Prévois une serviette en coton pour tapisser le fond de sa cage au retour de l'opération (pour que les copeaux ne se mettent pas sur la cicatrice). Tu peux aussi l'installer près d'une bouillotte pour la réchauffer juste après l'opération.
Sinon, il faut juste surveiller la reprise d'appétit et ne pas hésiter à gaver si ça ne revient pas assez vite (dixit mon véto). Ta puce va être groggy un jour ou deux. Pour la douleur, elle aura sans doute des anti-inflammatoires et des antibiotiques pour prévenir les risques d'infection. Les anti-inflammatoires peuvent déclencher des diarrhées, ça avait été le cas pour ma puce, dans ce cas le véto m'avait dit de les arrêter.
C'est stressant et forcément douloureux pour nos petites bêtes mais les résultats en valent vraiment la peine, tant pour le comportement que pour toutes les maladies que ça permet de prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Stérilisation: rassurez-moi SVP... Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation: rassurez-moi SVP...   Stérilisation: rassurez-moi SVP... EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:57

Oups, je m'excuse, je n'avais pas vu qu'un post-it très détaillé était dispo à ce sujet... Je ne voulais pas étaler ma science hein ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Stérilisation: rassurez-moi SVP... Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation: rassurez-moi SVP...   Stérilisation: rassurez-moi SVP... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:12

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils, je pense que je vous en reparlerai le jour j!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation: rassurez-moi SVP... Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation: rassurez-moi SVP...   Stérilisation: rassurez-moi SVP... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation: rassurez-moi SVP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie tranquille de Dinozzo (rassurez vous, aucun drame ne s'est produit )
» Stérilisation
» stérilisation May
» stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: