Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le poids de votre lapin nain bélier

Aller en bas 
+8
belierpassion
monsieur.scrooge
julie51
Belette
XL
stephchou87
stefcoca
lili6768
12 participants
AuteurMessage
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:39

Bonjour,

Quel est le poids de votre lapin nain bélier ?
En animalerie, on m'a dit qu'ils pèsent généralement entre 2kg300 et 2kg700 adulte ...
Le mien est encore bébé et je suis curieuse de savoir quelle taille il aura ! J'avais avant un "oreilles droites" nain de deux kilos.
Je sais que le poids varie selon l'alimentation et l'exercice, mais j'aimerais avoir une ordre de grandeur.

PS J'espère que le sujet n'a pas été traité récemment. J'ai regardé et pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:48

Et pourtant avec une petite fonction 'recherche', tu aurais trouvé ceci :
https://ladc.forumactif.org/sante-f6/le-poids-de-nos-pinous-t209.htm?highlight=poids
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:50

mince j'ai mal regardé!
merci
mon message peut être supprimé du coup
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:05

Grâce au sujet précédent j'ai relevé 4 poids :
1kg 700
1kg450
2,040kg
2k500

ça varie beaucoup. Je verrai bien pour ma lapine... ;)
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Lapin polonais
stephchou87


Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2009

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:32

personnellement la mienne fait 2kg 450...
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:21

ça varie bcp c'est sûr chaque lapin a sa morphologie mais ce qui t'a été dis en animalerie me semble bcp quand même ...je vais peut être dire une bêtise mais d'après ce que m'avait dit l'éleveuse chez qui j'ai pris ma lapine et ce que j'ai pu lire un peu partout 2kg700 pour un nain bélier...il y a de fortes chances qu'il soit en surpoids ou que ça ne soit pas un vrai nain .Mais bon c'est aussi le soucis en animalerie parfois les lapins vendus comme nains n'en sont pas et je ne parle pas des soit disant "toys" ...
Pour info la mienne fait à peu près 2 kilos et c'est déjà pas mal ,elle n'est ni maigre ni en surpoids et c'est un vrai nain .
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:08

Les béliers nains n'existent pas si je ne me trompe pas car ils ne peuvent avoir le gène du "nanisme" ... ca reste à vérifier bien sur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:00

moi pour ma pare mes belier ne sont pas gros caramel luis fait 1kg600
ma kenotte disparue fesais 1k500 il on fait des bebe qui ne depasais pas 1kg900 pour le plus gros et encore je le trouvais un peu en sur poids.
mon choco fils lol fais 1kg500 comme sa maman
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:11

1Kg800 pour la mienne!
C'est un petit modèle
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:34

Mon Pompon faisait 1kg900 et n'était pas en surpoids. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:21

j'ai peser Eliot il fait 1k700 est ce qu'il est trop maigre???
pourtant il mange bien, mais j'ai l'impression que les votres pèsent tous plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:26

Le poids varie aussi selon la taille et la musculature. Il est difficile de comparer les lapins. Le mieux est de suivre l'avis du véto, c'est lui qui dira si il est en surpoids ou trop mince. C'est comme ça que j'ai été rassurée par le poids de mon "gros" Lou.
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:29

ok merci Lili
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:46

je viens de ressortir mon livre sur le lapin bélier et en faite il est dans la moyenne ils ecrivent entre 1k400 et 2kilos pour le belier nain
mais c'est vrai qu'il a pas une carrure imposante Eliot
c'est une petite nature au coeur tendre lol
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:40

Je confirme, le gène du nanisme n'existe pas chez les béliers.
Après, donner les poids c'est bien, mais il faut ramener ça à l'âge ! Par ex, Ziva fait 1kg800 mais c'est un bébé, elle va sûrement s'étoffer et dépasser les 2 kilos à l'âge adulte.
Un petit bélier fait en général entre 1kg900 et 2kg500. J'ai jamais vu de plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:43

en faite eliot à 1 an... mais il me parrait pas du tout fin par rapport aux votres...et je ne sens pas ces cotes au toucher
maintenant est ce que ma balance est pas terrible pour peser Eliot je sais pas, je vais refaire un essai a midi peut etre le mettre dans un panier au préalable déja peser??
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:01

Je savais bien que les béliers nains ça n'existais pas => une collègue de mon copain veut acheter un lapin nain bélier Teddy: car elle pense qu'il sont tous petits comme lapin, elle va être bien surprise... J'ai dit à mon copain que dans tous les cas les béliers étaient plus grand donc il l'a prévenu. Mais avec ce poste je vois bien au poids que c'est sûr et certain.
Je lui montrerai ce poste.


est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:34

On dit des "béliers nains" parce qu'ils sont plus petits que les béliers 'je sais plus quoi' non ? hypno Mais qui n'ont rien avoir avec des lapins nains.

Le pere d'Arthas n'avait pas l'air tres lourd... Et comme Arthas est croisé (mais sa mere avait une taille normale, je l'ai meme trouvé un peu grande, mais peut-etre du a mon manque d'habitude) il ne fait qu'1.700kg j'aurais pensé que du coup il serait plus lourd (vu qu'il est adulte) hypno Le croisement complique bcp les choses je suppose :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:46

Arthas fais comme mon loulou en faite... ;)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:43

Darkness Hidden a écrit:
On dit des "béliers nains" parce qu'ils sont plus petits que les béliers 'je sais plus quoi' non ? hypno Mais qui n'ont rien avoir avec des lapins nains.

Oui c'est un abus de langage ! Je dis souvent que Pilgrim est mon lapin nain ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:38

Huhu, mon Momiji fait bien ses 2kg800 x) Enfin bon, il a maintenant 2ans, est castré, et est trèès fainéant xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poids de votre lapin nain bélier Empty
MessageSujet: Re: le poids de votre lapin nain bélier   le poids de votre lapin nain bélier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le poids de votre lapin nain bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids de votre/vos lapin(s) nain(s)
» lapin bélier/ lapin oreille droite
» mon lapin belier nain et moi
» Lapin nain / Lapin belier
» Le poids de votre pinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: