Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 en chaleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galine
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/09/2008

en chaleur Empty
MessageSujet: en chaleur   en chaleur EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:27

bonjour à tous, voilà Chouquette (1 an et demi), est de nouveau en chaleur et elle se remet à gratter le fond de sa cage ou plutôt son clapier, ce qui fait un bruit d'enfer surtout la nuit car le fond est en métal ! Avez-vous une solution pour mettre en fond de cage, j'ai essayé plusieurs choses, un tapis épais, du lino, du plastique... rien n'y fait elle mange tout et gratte ! c'est vrai que ce n'est que lors des chaleurs, mais comme elles sont 2, c'est à tour de rôle et la nuit je m'en passerais ! quel est votre truc ? merci
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

en chaleur Empty
MessageSujet: Re: en chaleur   en chaleur EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:33

je n'ai jamais essayé car je trouvais pas ça très confortable pour les lapins, mais il parait que les tapic en jonc de mer sont naturels et peuvent être ingérer par les lapins. à confirmer, mais peut être que ça lui permettrait de se défouler si tu lui mettais ça au fond de sa cage. Par contre, attends toi à ce qu'il ne fasse peut être pas long feu ;)


en tout cas, il faut lui mettre quelque chose qui ne soit pas dangereux pour elle si elle en mange un peu. Et essaye aussi de lui faire un petit espace rien que pour gratter en dehors de sa cage. Les lapins ont besoin de gratter et mordiller, c'est dans leur instinct, ils creusent. Il faut leur permettre de se défouler quelque part, sinon elle le fait dans sa cage.

Moi j'ai mis une vieille taie d'oreiller au fond de sa cage de transport, ainsi qu'un morceau de carton, et elle se défoule dessus. Et aussi une petite taie d'oreiller en vrac dans un coin de sa cage, comme ça, elle s'énerve que dessus aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
Lapin polonais
Trésor


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 13/07/2009

en chaleur Empty
MessageSujet: Re: en chaleur   en chaleur EmptySam 18 Juil 2009 - 19:19

J'avais une cage en plastique et je n'ai jamais eu de problème... je mettais toujours environ 5 cm de copeaux et je n'ai pas eu ce genre de soucis... mais c'est vrai que Trésor m'a quitté à 3 ans et je n'ai jamais, au grand jamais, remarqué à quels moments elle avait ses chaleurs ! Autant dire que je n'ai jamais eu de soucis de ce côté..
Est ce que le plastique gratté fait aussi du bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdulapin.superforum.fr/
Invité
Invité




en chaleur Empty
MessageSujet: Re: en chaleur   en chaleur EmptySam 18 Juil 2009 - 21:10

Pour le métal, je ne sais pas, peut être un jonc de mer, comme dit choupette, mais c'est peut être inconfortable pour nos petits chenapans !
Pour la plastique, oui ça fait du bruit, sûrement moins que le métal, mais ça en fait quand même !
Revenir en haut Aller en bas
galine
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/09/2008

en chaleur Empty
MessageSujet: Re: en chaleur   en chaleur EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:30

oui ça fait du bruit le plastique, un peu moins que le métal, mais bruyant quand même, j'ai essayé la taie d'oreiller, bof elle joue avec mais ça ne l'empêche pas de gratter, apparemment ça se calme du côté de Chouquette, c'est Lolita qui reprend le flambeau et gratte à son tour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en chaleur Empty
MessageSujet: Re: en chaleur   en chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaleur
» es ce que c'est une chaleur ?
» Mes lapines en chaleur?
» Chaleur à 4-5 mois?
» Noisette en chaleur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: