Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. Empty
MessageSujet: Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.   Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:46

Bonjour,

Nous n'avons pas trouvé dans la liste des aliments "la roquette". On en a donné un peu à Douchka (3 ans) et à Caline (6 ans) pour voir. Si Caline n'a eu aucune autre réaction que celle d'adorer, Douchka a fait un peu de diarrhée après, comme quand on essaie de lui donner de la mache.

Alors j'aimerai savoir, S.V.P., si ce légume peut être donné à un lapin, et si oui, à quelle fréquence le conseillez-vous ?


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.   Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:58

La roquette est comestible et d'ailleurs, je vais la rajouter dans la liste. ;)

Néanmoins, certains lapins peuvent avoir plus de mal à supporter tel ou tel aliment, ce qui a l'air d'être le cas pour Douchka avec la mâche et la roquette. Dans ce cas inutile d'insister si cela lui provoque des diarrhées systématiques.

Pour la fréquence, la mienne en mange presque tous les jours en ce moment car j'en ai sur le balcon, donc si le lapin la supporte, aucun souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.   Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:38

Moi j'ai une âutre question...est-ce que je peux donner des côtes de bettes à mon lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.   Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:45

je t'ai deja répondu oui là ou tu l'as demandé Lau33 ;)
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.   Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:47

ah ouais?! Ah désolé j'ai pas vu...! shy
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.   Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:12

Je dis oui aussi pour la roquette. Quand je peux en acheter pour moi, j'en garde toujours pour mon Zub, et il en raffole ^^

En revanche, je ne lui en donne pas très souvent donc je ne sais pas si sur plusieurs jours ça pourrait lui donner la diarée.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.   Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:52

Bonsoir et merci de vos conseils.

Je vais donc stopper pour notre Douchka, et compenser par autre chose pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.   Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granulés "spécial bébé lapin"
» Que donnez vous comme "verdure" à vos lapins?
» lapin "déprimé"
» Lapin qui "grince"
» Comment gérer une portée "accidentelle" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: