Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Granulés "spécial bébé lapin"

Aller en bas 
+6
Miss Salômbo
philotte
boule
Phuong
ChipS
julinoa
10 participants
AuteurMessage
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:50

Dans plusieurs posts concernant l'alimentation, je vois que vous avez acheté des granulés intitulés "spécial bébé lapin nain". Je suis tombée dans le piège des magasins Truff*** en achetant ce fameux paquet quand j'ai recueilli Lola à l'âge de deux mois et demi. Comparez la composition avec celle d'un paquet pour adulte, en ce qui me concerne (marque Paradis**) c'était strictement la même mouais
C'est du pur marketing et le paquet pour bébé coûte plus cher...après je ne généralise pas, mais ça vaut le coup de vérifier ;)
Revenir en haut Aller en bas
ChipS
Lapin polonais
ChipS


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Entre le Nord et la Somme
Date d'inscription : 15/09/2008

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:54

Oui je pense que c'est le cas
Pour ma part je n'en ai jamais vu mais je sais que pour mon bébé lapin je lui ai donné la même chose qu'actuellement donc le "spécial bébé" je pense qu'il ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:03

julinoa a écrit:
Dans plusieurs posts concernant l'alimentation, je vois que vous avez acheté des granulés intitulés "spécial bébé lapin nain". Je suis tombée dans le piège des magasins Truff*** en achetant ce fameux paquet quand j'ai recueilli Lola à l'âge de deux mois et demi. Comparez la composition avec celle d'un paquet pour adulte, en ce qui me concerne (marque Paradis**) c'était strictement la même mouais
C'est du pur marketing et le paquet pour bébé coûte plus cher...après je ne généralise pas, mais ça vaut le coup de vérifier ;)
l

Pareil abas j'avais aussi acheté la même marque que toi quand Cara était "jeune", et en fait en regardant le paquet a côté c'était pareil la composition!
Et le paquet pour spécial bébé lapin nain était plus cher comme tu dis une différence de 50cts environ.
Alala c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:06

Moi c'était plutôt 1.50 euro la différence :D
Revenir en haut Aller en bas
boule
Lapin polonais
boule


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:08

moi je lui prend la marque (vitakraft) les petite boules (pour qu'il ni est pas d'odeur) elle coute un peu plus cher mais la composition est un peu plus doser que la marque (paradis**).

Mais bon en se moment mon bébé a le droit que a de la bouillie pour finir de le sevré :)

sinan comme foin vous prenez quel marque vous? car moi je lui prend (vitakra**) pour son ratelier a foin et (Paradis**) pour lui faire un lit
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:11

Moi elle mange du Paradis** et semble l'aimer mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
boule
Lapin polonais
boule


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:12

je lirai vos message demain matin car la jvai aller dodo car demain je commence un nouveau travail :D. Dite moi pour le foin et dite aussi quel marque de granule vous donner a vos bébé :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyMar 16 Sep 2008 - 2:24

Citation :
C'est du pur marketing
et si encore ce n'etait que des paquets de nourriture ça irait mais ils poussent le vices encore plus loin en proposant à la vente des articles qui n'ont absolument rien a faire là comme des friandises au chocolat (rappellons que le chocolat est ultra toxique pour tout animal quel qu'il soit), des produits plus toxiques que bienfaisants des trucs et des machins! abas
pour le foin je prends ce que je trouve, je suis dans un bled perdu donc pas facile de trouver. souvent c'est parad*sio , ceux là (du moins là où je les achete) sont ceux qui paraissent de meilleurs qualité bien qu'ils ne soient pas toujours ideaux
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:03

Dans les grandes surface je n'ai jamais trouver des granulé spécial bébé lapin du coup j'ai commencer directement avec des granulé pour adulte, c'est vrai que tout ce qui est pour les bébé est plus cher et on se demande pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:46

Je remonte ce post pour savoir jusqu'à quel âge il convient de donner des granulés pour les BB.
Mes 2 BB teddys ont 5,5 mois...

Pour ma part, je les aime bien parce qu'ils sont plus petits en taille et plus faciles à manger.

La composition est légèrement différente...
Adulte / jeunes
Proteines brutes: 13,5 / 14,5
M.G brutes: 2,5 / 3,3
Cellulose brute: 21 / 20
Cendre brute: 7 / 8
Calcium: 0,8 / 1,1
Phosphore: 0,4 / 0,6

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:57

comme expliqué plus haut, les produits "bébés/jeunes lapins" sont surtout des coups marketing. parfois la composition est la meme, parfois legerement differente pour essayer de justifier les differences de prix, mais au final, c'est la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:10

Au pire, je pourrais en donner même à mes adultes sans soucis alors?

Parce qu'ils sont un peu plus chers, mais je les préfère, et mes pinoux aussi... Granulés "spécial bébé lapin" 592397
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:16

Personellement j'ai toujours pris Vitakr*ft, pour bébé, puis pour adulte. Il a l'air d'aimer.. J'ai la meme marque aussi pour ma rattoune, qui également apprécie bcp. Je pense que c'ets une bonne marque moi ! :D Et vu le prix, ca vaut mieux que ca soit bon.. roule des yeux

edit moderation: attention à ne pas citer de marques en entier
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:10

il faut surtout regarder le taux de fibres et de protéines car un lapin adulte doit avoir une alimentation moins riche et moins grasse, mais avec beaucoup de fibres.
Il est conseillé d'avoir une taux entre 12 et 15% maxi de protéine, et 18% mini de fibres (cellulose je crois)

attention aussi au taux de calcium qui doit être inférieur à 1%, encore plus si vous prenez du foin riche en calcium (c'est à dire avec luzerne).

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:20

J'ai mis la composition des extrudés juste au dessus...
Je crois que les 2 iraient.

Bon, de toute façon, rien n'est définitif!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:49

Ah, me suis fait pigeonner alors.
Je crois que le cumule "j'ai un bébé lapin, je lui achète des tous petits granulés pour bébé lapin" a bien fonctionné, me suis pas posé la question shy
J'ai commandé sur internet des granulés d'une marque recommandée par le site Marguerite et Cie, ainsi que du foin de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:56

je crois qu'on s'est toutes fait bernées au moins une fois par les vendeurs :D

par contre, fais bien attention à faire une transition entre ces granulés actuels et les nouveaux que tu as commandé, pour ne pas perturber son transit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:47

choupette a écrit:
par contre, fais bien attention à faire une transition entre ces granulés actuels et les nouveaux que tu as commandé, pour ne pas perturber son transit ;)

C'est effectivement ce que j'ai lu dans le même guide, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:20

Darkness hidden, c'est marqué un peu partout sur le forum que vitakra*t c'est super mauvais pour nos pinoux (et pas que les pinoux d'ailleurs ...), c'est super riche, c'est plein de graines (le lapin n'est pas un granivore mais un herbivore) donc c'est pas du tout adapté est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:40

Sur le site Opt*nac, j'ai pu trouver quasi toutes les marques recommandées par les guides. Malgré les frais de port (suffit de faire une bonne grosse commande), je trouve ça bien comme système, surtout pour ceux qui sont un peu perdu dans un coin où il n'y a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:55

Belette, j'ai fais pas fais gaff. Vu les proportions etc, ca me semblait bon. mouais Bon, je changerais de marque alors ! shy Merci (Je précise qu'a coté de ca je suis entrin de l'habituer aux légumes >< En réduisant donc les granulés etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Granulés "spécial bébé lapin" Empty
MessageSujet: Re: Granulés "spécial bébé lapin"   Granulés "spécial bébé lapin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Granulés "spécial bébé lapin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort
» Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.
» granulés cochon d'inde pour lapin ?
» SOS pour un bébé lapin
» Lapin qui "grince"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: