Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort

Aller en bas 
+7
radionath
Esmeth
titite
nadintaiwan
Laurah
Lucky
veranie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:31

Il y a un peigne qui est sorti il y a quelques temps déja, mais qui commence à peine à se faire connaitre, que je pourrai vous conseiller mais avec prudence ^^

ca s'appelle le F*Rminator !
Il est fait pour enlever le sous-poil mort, il est très peu efficace sur les animaux qui n'en ont pas.

voici une vidéo de démonstration :
http://www.furminator.com/flash/golden1.htm
il y a plusieurs taille pour des grands chiens jusqu'aux chats.

J'ai essayé sur mon lapin, qui a un sous-poil plutot épais, ca a été plutot formidable, mais il faut faire super attention ! en effet, le lapin est plutot douillet, et les dents du peigne sont lputot pointues, il faut faire bien attention de ne pas toucher sa peau avec, et de tirer avec douceur.
Il faut également éviter les zones trop sensibles, et ne faire que le dos, les flancs et les fesses, éviter toutes les parties osseuses et le ventre.
pour les poils long, il faut d'abord déméler avant de passer ce peigne, et il vaut mieux éviter de brosser les lapins aux poils très ras ;)

Il est à utiliser AU MAXIMUM 1 fois par semaine, car c'est un peigne plutot agressif pour le poil et il finit par les casser, mais perso je trouve que limiter à une fois toutes les 2 semaines aux périodes de mue et une fois tous les 1 à 2 mois en dehors est largement suffisant ^^

donc un peigne à utiliser avec précaution mais qui a fait ses preuves ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:34

Dis, t'aurais une photo du peigne en question?

Parce que la vidéo est très explicite, mais on ne voit pas à quoi il ressemble!!
J'ai ahceté un peigne tout dernièrement, on dirait qu'ils se ressemblent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:51

J'en ai acheté un il y a quelques semaines (pour les lapins et les chats), et c'est effectivement génial ouaip
Je n'ai eu besoin de brosser Cannelle (poils courts) qu'1x, et Lucky (poils longs) pas beaucoup plus. Et depuis je ne retrouve plus de taches liquides de crottes ou caecos dans l'enclos de Lucky (maintenant au moins je sais de quoi ça venait !).
Par contre c'est vrai qu'il faut y aller en douceur et surtout éviter de repasser plusieurs foix à la même place: le temps que je réalise l'efficacité du peigne, mon pauvre Cannelle s'est retrouvé avec une épaule déplumée.. shy
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:41

voila la plus petite taille qui existe "pour chats",il y en a des beaucoup plus larges pour les gros chiens

c'est constitué d'une lame de tondeuse montée sur un manche, c'est donc fait pour accrocher

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Furminator-cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:46

Oui, j'ai cherché sur le net, mais je trouve qu'on vois mal la lame...

Toutefois, çà ressemble beaucoup au mien! est d'accord

Cà ne marche pas très bien sur mon berger allemand, car elle a le poil très épais et assez long...
Donc çà ne passe pas entre les "dents".

Mais par contre, je l'ai tester sur mon bouledogue choqué
Je savais même pas qu'il avait autant de poils que çà!!!!
J'en ai enlever! C'est incroyable!!

J'ai ensuite essayer sur les teddys, mais je en trouve que çà ne va pas très bien, le poil est trop long peut-être...
Bon, ils ont encore pas mal de duvet de BB...
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:54

Bohème a écrit:

J'ai ensuite essayer sur les teddys, mais je en trouve que çà ne va pas très bien, le poil est trop long peut-être...
Bon, ils ont encore pas mal de duvet de BB...

les chons ont du sous-poil? parce que sur le poil "normal" l'action est tres limitée

pour l'embout, il ne s'agit que d'une lame de tondeuse, comme celle des tondeuses à cheveux, déclinée en plusieurs largeurs ^^

j'ai déja vu des vidéos avec des chiens avec du poil plutot épais, as-tu bien brossé ton chien avec une étrille normale avant de passer cette lame?
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:03

Lucky a écrit:
Par contre c'est vrai qu'il faut y aller en douceur et surtout éviter de repasser plusieurs foix à la même place: le temps que je réalise l'efficacité du peigne, mon pauvre Cannelle s'est retrouvé avec une épaule déplumée.. shy

vi, c'est un peigne agressif pour le poil, qui le fragilise pas mal, donc à force de passer et repasser, le poil fini par casser, et à la fin on est plus en train de "tondre" l'animal que de lui enlever les poils morts noooon ahoui ouhla 2 ou 3 passages sont suffisants, quitte à recommencer une ou deux semaine plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:04

veranie a écrit:


les chons ont du sous-poil? parce que sur le poil "normal" l'action est tres limitée
Non, ce sont mes BB lapins!! Des béliers-teddys :)

pour l'embout, il ne s'agit que d'une lame de tondeuse, comme celle des tondeuses à cheveux, déclinée en plusieurs largeurs ^^

j'ai déja vu des vidéos avec des chiens avec du poil plutot épais, as-tu bien brossé ton chien avec une étrille normale avant de passer cette lame?
Oui, oui, ma chienne était déjà brossée.
C'est vrai que maintenant que j'y pense, mon peigne de brossage normal n'enlève pas du tout le même genre de poils que ce peigne-ci!
Je n'ai enlever que du sous-poils laineux, c'est juste, il y en avait pas mal quand même!!

Donc en fait, il faut utiliser les 2 sortes de façon distincte pour 2 actions différentes!
ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Laurah
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurah


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2009

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:49

Merci,pour l'info veranie est d'accord J'aimerais en acheter un pour mes chiens et mon lapin .
Ou est-ce que je peut en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:33

ca se trouve dans certaines animaleries, mais c'est encore trop peu connu pour etre répandu. Il est surtout achetable sur le net, mais il faut faire attention à la provenance des produits, car de la contrefaçon est en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyMar 11 Aoû 2009 - 8:19

Mon veterinaire m'en a parlé la semaine derniere ils le testent a la clinique avant de le recommander pour sur. Ca m'arrangerait parce que Doody a un sous poil ahurissant :o
Revenir en haut Aller en bas
Laurah
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurah


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2009

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:13

veranie a écrit:
ca se trouve dans certaines animaleries, mais c'est encore trop peu connu pour etre répandu. Il est surtout achetable sur le net, mais il faut faire attention à la provenance des produits, car de la contrefaçon est en circulation.

Merci,bon bas je vais attendre qu'il si trouve dans une animalerie ;)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:09

Purée ils auraient pu me filer une brosse furmi*nator en cadeau avec Noodle :D !!

Je découvre ça, je vais tenter d'en trouver une pour sauver Noodle chou chou de ses propres poils (il mue)...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:23

ah ben c'est la brosse dont on a parlé hier (?) !
c'est pas donné par contre hein ?
à savoir qu'il y a à peu près pareil, moins cher, mais je ne me souviens plus du nom...
si qqn peut le rappeler (en utilisant bien sûr une * !)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:41

Oui Titite :)
Benh ça m'a intéressé cette histoire, mais je voulais pas polluer l'autre post car c'était pas du tout le sujet. Donc j'ai déterré celui là.

Si tu trouves le nom ça serait chouette, sinon tempis je prendrais celle qui est cher. Faut que je fasse quelque chose pour Noodle, à chaque fois que je le brosse je lui enlève 3 brosses de poils, et malgré ça quand je le caresse il y a des poils qui s'envolent dans tous les sens... Ils vont finir par s'étouffer mes loulous avec tous ces poils !

Tiens d'ailleurs je vais lui faire une petite coupe, ça aidera déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:03

C'est vrai qu'elle est pas donné cette brosse ... Mais si elle est efficasse!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:06

ça y est j'ai retrouvé !
c'est la brosse foole*e !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:41

euh la foole*e je l'ai vu au même prix que la furminat*or lapin chez Truff*ut... du coup j'avais pris la furmi. Il faut bien faire gaffe aux différentes tailles surtout

Il y a une brosse un peu moins cher sur zoopl*s je crois, en tout cas c'était le cas il y a 6 mois, mais elle est aussi plus large donc moins adaptée aux pinous. A voir selon la taille du pinou, sur du Noodle ça va par exemple mais c'est surement trop grand pour Muffin tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:48

Merci Titite je vais regarder de suite ^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:34

J'ai acheté la fameuse brosse suite à la lecture de ce post, finalement j'ai pris la Furminat*or car ils l'avaient dans la jardinerie juste à côté de chez moi et le prix était à peu près identique (29e).

Par contre je venais pour vous demander la fréquence d'utilisation, et je vois qu'en haut il y a marqué une fois toutes les deux semaines, c'est vraiment peu ! Je vous explique vite, la brosse marche super bien, depuis que je l'ai il n'y a plus de crottes collées et ça c'est cool. Pour l'instant je furmine Noodle tous les 3 à 4 jours, et le reste du temps je le brosse normalement. Si je le furmine à plus d'intervalle il y a de nouveau des crottes collées. Est ce que c'est vraiment trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizao
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2012

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:20

Bonjour,

J'ai cette brosse pour mon golden , geniale en periode de mue ! Le reste du temps utiliser etrille.

Alf le gros lapin qui arrive sera a la meme enseigne.

Il faut l'utiliser a bon escient au bon moment lorsque vous vous appercevez d'une perte de poils importante.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:29

L'etrille sur un lapin c'est moyen quand meme je trouve... Arthas ne supporte pas ca, je pense que ca lui fait mal, meme si j'appuis pas. =/ Tu peux essayer de prendre un peigne normal peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Alizao
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2012

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:49

S'il supporte pas l'etrille il ne supportera pas furminator qui est plus agressif.
Moi je verrai qd mon geant sera la
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:54

Je trouve quand même que le furmi "pique" moins la peau que l'étrille. Mes lapins le supporte un peu mieux en tout cas (mais ils n'aiment pas être brossés quand même innocent )

Nad je crois qu'il ne faut pas le faire trop souvent. Mais si Noodle mue beaucoup, en plus de son poil angora à la base, peut-être qu'en ce moment il faut lui passer très régulièrement?
Je n'en sais vraiment rien..

Après faut voir aussi ce que c'est les crottes reliées : ma véto m'a toujours dit que si c'est 2/3 crottes reliées entre elles y'a pas d'inquiétude à avoir, c'est lorsque ça devient un vrai chapelet ou que les crottes rétrécissent beaucoup qu'il faut s’inquiéter.

Et sinon du coup t'as pris quel taille de furmi? (ou la couleur). Moi j'ai le mini rose, heureusement parce que les babychoux sont petits.

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:24

oui Nath, j'ai lu qu'il fallait pas l'utiliser trop souvent sur les forums) mais y'avait rien marqué à ce propos sur la notice de la brosse, c'est quand même balo ça !!

En période de mue c'est de crottes bien reliées, ça fait un truc parfois de plus d'une dizaine de cm, avec beaucoup de poils. Il y a parfois des crottes plus petites, mais c'est exceptionnel, en général les crottes continues bien derrière. Le pire c'est que tous les deux en font, puisque Pikip toilette Noodle à fond constamment. Et Pikip ça m'inquiète après son hoquet, et sur le fait qu'elle n'est pas opérable en cas de bouchon.

Faut vraiment que j'assure sur le brossage du Noodle, mais je voudrais être sûre de cette histoire de fréquence de furmination.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:32

Pour Noodle j'ai une autre brosse comme ça :

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Images?q=tbn:ANd9GcSMlFx3iAd37eqGgc_kyZcINn5_M3D3Rz_F64drJmrtlaLRXM-glw

Mais comme dit Darkness je pense qu'on peut l'utiliser ou non suivant le lapin.
Noodle à la peau très dure, je lui ai déjà fait des piqûres donc en comparaison à Pikip il a vraiment la peau dure lol + grosse moumoute. Je peux le brosser avec l'étrille, il ne manifeste pas de mécontentement, il trouve plutôt ça agréable (fait scrontch scrontch avec ses dents).

Par contre pour pikip ça le fait pas du tout l'étrille, avec sa peau fine et son poil tout fin. Du coup j'ai une brosse douce pour elle, comme ça
"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Brosse-douce-a-lustrer-a-chiens-1407191
et ça suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:09

Alizao, il adore le furminator, qui je trouve est bien plus doux au contraire. Il n'est pas plein de petit pique qui font mal, comme l'étrille !

J'avais la brosse que tu utilises pour Pikip, ca n'a jamais retiré le moindre poil... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:26

pourquoi faudrait utiliser le F seulement tous les 4 jours?

en quoi le fait d'enlever les poils morts tous les jours feraient du mal?
perso je ne vois pas....

le seul risque auquel j'ai pensé c'est "depoiler" le lapin trop vite et que potentiellement il puisse avoir "froid" car il n'aurait plus aucune couche de duvet....sinon a part ça je ne vois pas de motif valable pour ne pas l'utiliser tous les jours....

toupie fait toujours des grosses couches de poils sur les fesses, je le brosse au F jusqu’à ce que j'ai enlevé quasi tous les poils morts et qu'il ne reste rien dans la brosse (sauf quand toupie arrive a se barrer avant et se planque derrière le canapé :) )

j'ai jamais pense que ça pouvait poser un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:33

Je crois que le furmi risque d'abimer les poils, titite en avait parlé une fois.... A cause de la lame de rasoir il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:37

ah bon, y'a une lame de rasoir dans le F? je savais pas

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Granulés "spécial bébé lapin"
» Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.
» pour parler "des lapins du forum"
» Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial
» aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: