Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Empty
MessageSujet: Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial   Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:57

J'ai un problème avec Bidule et j'ai besoin de vos idées !

Bidule a une petite déformation au niveau de l'appareil urinaire ce qui fait qu'elle est vachement sujette aux infections urinaire (extérieurement parlant). Il faudrait que je trouve un système pour qu'elle ne soit pas en contact avec sa litière ou l'urine.

Pour l'instant ma solution c'était un bac à litière normal, avec une litière de maïs, et le bac super rempli. Mais économiquement parlant ça revient super cher. Donc j'ai essayé de la même façon avec les rouleaux, mais ça ne marche pas du tout vu que les rouleaux se désagrègent. En plus elle aime bien trainer dans sa litière, et à deux lapins, ils sont vachement productifs en pipis et crottes, c'est impressionnant !

J'ai pensé à la grille en plastique d'évier comme certains ont, mais ça va pas le faire ils vont me la bouffer, ils ont déjà bouffé mes bottes en caoutchouc et les pieds en plastique de notre échelle, et la balayette aussi lol.

Est-ce que vous auriez des idées de bricolage, pour fabriquer ou acheter une grille qu'on pourrait mettre dans le bac, quelque chose qui ne fasse pas mal aux pattounes non plus, mais qui permettrait de surélever ses fesses correctement ? Ou est-ce que vous auriez vu quelque chose d'intéressant niveau shopping quelque part ?

J'ai vu des modèles pour chat mais le maillage de la gille est trop fine, je trouve ça idiot du coup, ils vont trainer dans leurs crottes...
Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Bak-doorsnede
Comme ça, avec un double fond (trouvé là : http://www.peeweenederland.nl/fr/peewee-systeem.php)

Quelqu'un aurait-il un système bien rodé ou une idée ?


Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial   Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:17

Pour la grille d'évier tu peux faire un test? Ça coute pas grand chose donc même si ça convient pas tu auras pas dépensé trop pour ça. Et c'est quand même pratique.
Et les miens qui sont des grignoteurs n'y ont pas touché en 2 ans 1/2! Si c'est bien coupé à la taille du bac c'est pas mal.


Ah et je viens de regarder sur M&C et voilà 2 systèmes pour isoler de la litière :

Home-made, en mettant par contre une grille d'évier à la place du tapis pour que les crottes passent du coup!
Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Baclitiere3 Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Baclitiere4

Sinon un bac que l'on trouve en supermarché, sans doute pour les chats. Mais c'est sûr que c'est maillé plus fin et pas top pour les pattounes. Et je sais pas à combien c'est vendu, si tu peux te le faire en bricolant le bac qu'ils ont déjà c'est mieux je pense
Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Baclitiere10
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial   Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:32

Je suis d'accord avec radionath, les grilles d'évier c'est la solution la plus économique et en plus tu garde ton ancien bac à litière .
Sinon, quand je cherchais le nième bac à litière pour loki ( il en a une belle collection), et avec le peu de choix des sites d'animaleries francophones, je me suis retourné vers des sites anglophones j'avais trouvé ça
Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Litter10
Ca rejoint l'idée de M&C mais plus pratique ( pas besoin de se casser la tête à trouver un panier de la bonne taille et pas de tapis à laver)!!
c'est en hauteur donc pas de contact avec la litière et l'espacement des grilles laisse passer les crottes mais pas de risque de se coincer une patte.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial   Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:54

C'est pas mal makchi, mais je rajouterai quand même un tapis là-dessus moi.
Le lapin ne peut pas se coincer une patte, mais il peut se coincer une griffe, s'abimer la peau avec la grille. Enfin bon je serait pas rassurer sans rien mettre au-dessus..
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial   Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:59

Il est pas mal du tout ce bac ! J'ai bien fait d'ouvrir un post :)

Tu l'as commandé finalement Makchi ? Tu veux bien m'envoyer un lien ou le nom de la boutique en mp stp ?
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial   Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:50

Radionath: merci pour l'info, j'ai pas pensé au griffes ... du coup y a moyen de rajouter la grille à évier encore plus facile à nettoyer que le tapis non?
Nadintaiwan: Non j'ai pas acheté ( encore), avec mes 4 bac achetés en 1 mois je me suis dis qu'il faut se calmer... J'ai perdu le lien, je te le cherche ça dans mes historiques tu l'aura dans la soirée.

Rien que pour le plaisir l'autre jour je suis tombée amoureuse de cette maison à litière mais bon à presque 500€ ... j'ai pas encore gagné au loto moi! afraid
Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Lit110
Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Lit210
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial   Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:55

J'avais vu cette gamme d'accessoires c'est Oml*t c'est ça ?
C'est super design et ça à l'air facile d'entretien, mais oui c'est un peu cher, et surtout, c'est pas très grand. J'avais regardé pour mes poules.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial   Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:57

Bah oui c'est ce que je disais de toute façon : une grille d'évier en plastique c'est mieux qu'un tapis d'évier!
Ça laisse passer les crottes et c'est plus facile à nettoyer. sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial   Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...
» Idées et projets pour l'été 2019
» besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.
» Pour la remplacer la litière...
» Une astuce perso pour la litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: