Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idées et projets pour l'été 2019

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptySam 20 Oct 2018 - 20:28

Coucou tout le monde,
Comme je l'ai expliquée dans le post de Caramel il y a quelques temps, j'aimerai transformer le poulailler en enclos pour Caramel.
C'est une structure du type "couloir" car c'était auparavant, mes toutes premières volieres, et comme les oiseaux volent en longueur (et non en hauteur), elles étaient donc plus longues que larges.
En sachant également que j'ai retirée la séparation entre les deux volieres qui formée le sas, ça me fait une structure de +/- 4m de longueur, 1m de largeur et 2m de hauteur.
Comme a l'arrivé des poules j'ai voulue garder un espace pour Caramel, on a fait un étage qui lui etait consacré et qui faisait 1,50m de long sur 1m de large et 1m de hauteur.
Les poules ayant était déplacés dans une de mes nouvelles volieres pour cet hiver, afin qu'elles soient au chaud, j'aimerai les y laisser.
J'ai donc pensée à lié l'étage au "bas" avec une rampe d'accès et faire un enclos pour Caramel quand nous ne sommes pas là.
Si vous avez des idées, des conseils... tout est accepté !
En sachant que je voudrais garder l'étage de Caramel est l'isoler avec de la laine de verre pour la nuit l'été. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptySam 20 Oct 2018 - 21:05

A mon avis tout est possible.
Pour la laine de verre je pense qu'il faudra mettre quelque chose par dessus pour ne pas qu'il grignote.
Avec des photos des lieux on aura peut être des conseils bien plus pragmatique à te donner car on visualisera mieux l'espace et l'agencement.

Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptySam 20 Oct 2018 - 22:21

Tu as raisons, je vais essayer de retrouver des photos, mais ne soyez pas choqué. Depuis qu'il est vide, il sert "d'entrepôt" pour les sacs de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptySam 20 Oct 2018 - 22:28

Idées et projets pour l'été 2019 Img_3711
Je compte évidemment tout débarrasser, tout nettoyer, remettre en peinture les murs puis refaire une porte mais toute grillagée.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptySam 20 Oct 2018 - 22:36

Cette partie là était l'ancienne demeure de Caramel, c'est cette étage que je souhaiterais isoler.
Idées et projets pour l'été 2019 Img_3712
Tout le reste etait le poulailler. J'aimerai en faire un enclos Et le réunir avec l'étage grâce à une rampe d'accès.
Idées et projets pour l'été 2019 Img_3713
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptySam 20 Oct 2018 - 23:44

Les 2 parties communiquent déjà?
Tu laissera la façade ouverte façon grillagée ou tu veux en faire un enclos plutôt fermé?
Il y sera à quel moment et pour combien de temps?

Pour la rampe il faudra calculer la longueur de la planche nécessaire, compter peut être une pente avec un angle de 30 degré (faut voir ce que ça donne), faire un trou dans le plancher actuel sauf si tu voulais faire arriver la rampe par la partie gauche.

Autre option faire un étage à gauche sur lequel il saute qui lui permet de passer ensuite en sautant sur l'étage de droite et comme ça il aura 3 étages avec le rez de chaussée inclus vu la hauteur que tu as
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptyDim 21 Oct 2018 - 9:28

-Les 2 parties communiquées avant en effet, avec une rampe d'accès à l'aide de charnières qui s'enlèvent et se remettent.

-J'aimerai faire plutôt un enclos bien aéré, bien ouvert (c'est pour ça que la porte sera grillagée) car il aura sa partie étage qui sera complètement fermée et isolé (avec le toit translucide c'est parfait). La nuit, il sera "enfermé" à l'étage pour qu'il soit protégé.

-Il y sera quand les beaux jours seront revenus. Il y restera quand on ne sera pas à la maison pour le surveiller. Finalement ça ne lui changera pas de d'habitude car il aura toujours sa demeure (l'étage) mais il aura en plus, un mini jardin(enclos).

-La rampe d'accès finit en effet dans la partie gauche. Il suffit juste de la clipser dans la charnière. Je voudrais éviter de faire un trou dans le plancher car ça m'obligerait à couper le lino et le plancher, et si un jour je souhaite reconvertir l'étage en mini voliere, ce serait un souci en plus.

-C'est une bonne idée en effet. Je ne pense pas refaire un étage "complet" mais je pense faire plein de petites structures et étages pour l'occuper (mais aussi pour faire des parties abrités dans l'enclos).

Merci !
J'ai encore beaucoup de temps pour y songer, mais en attendant ça me permet d'opter pour les meilleures solutions sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptyDim 21 Oct 2018 - 10:59

Le projet est sympa mais y'a un truc qui me chagrine. C'est que dans les fientes des poules, il y a tout un tas de choses (vers, coccidiose...), dans les recoins il y a sûrement des poux rouges, et il y a des virus qui peuvent rester en dormance dans un sol (jusqu'à 5 ans je crois).

Il faudrait tout nettoyer hyper méticuleusement avec un produit type F10, démonter tous les bouts de bois et les passer au chalumeau pour enlever les poux et leurs oeuf, puis les traiter au saniterpen. C'est un travail de titan s'évanouit

Pour tes poules il leur faudrait un accès à un jardin avec de la terre et de l'herbe, c'est quand même des animaux qui sont heureux quand ils passent leurs journées à gratter la terre et à manger de l'herbe sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptyDim 21 Oct 2018 - 11:52

je n'ai jamais eu de poules donc je laisse les filles répondre aux questions sanitaires, mais j'aime bien ton idée. ça va faire un super espace pour lapin ça ;)

Pour aller à l'étage, l'idéal c'est de le faire en différents niveaux plutôt qu'une rampe, comme ça il s'amusera à sauter d'un à l'autre, sauf s'il n'est pas du genre à sauter.

Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:55

Nad : Je compte en effet tout nettoyer. Mes poules cela dit, sont vermifugées sourire
Mais tu as tout à fait raison, il va falloir que je sois méticuleuse. D'ailleurs, je vais retirer tout le plastique, les perchoirs et tout le "bordel" à l'intérieur. Je ne vais laisser que le grillage et les tasseaux (la structure quoi :D ). Il faut savoir également que le sol en dessous c'est du béton. Je vais donc simplement retirer la pelouse synthétique et en remettre de la neuf. Je vais m'occuper de nettoyer et repeindre les murs. Je vais aussi et surtout m'occuper des "côtés" de part et autre qui me chargrine car je voudrais les fermer.
Quand je n'aurais plus que la structure, je compte aussi passer le Karsher dans tout les recoins pour nettoyer à très très haute température. C'est le même principe que le chalumeau je pense ?
Enfin bref, niveau nettoyage je sais que je vais devoir m'y mettre avant de vouloir aménager. Cependant, je ne pense pas qu'il soit préférable de le faire dès maintenant car avec l'hiver et le mauvais temps... ce serait du travail gâché.

Pour te rassurer, je ne suis pas "sans connaissances" à propos des Gallinacés et des oiseaux particulièrement. Depuis mes 12ans, j'y consacre pas mal de temps et surtout ça reste une de mes passions les plus à coeur.
Je sais évidement que les poules ont besoin de terre et d'herbe. Alors certes, tu as dû constatée que le jardin est entièrement recouvert de pelouse synthétique... Mais pour palier à cet inconvénient des Poules, le jardin de ma voisine juste à côté (qui reste à Paris quasi toute l'année) remplie entièrement sa fonction :D
Je préfère préciser également qu'elle est au courant des 3 girls qui parcourent son jardin sourire
On s'occupe de sa maison et du jardin depuis tant d'années puisqu'elle n'est que très peu présente, alors ça ne le dérange pas.

Gabby, Caramel aime bien sauter c'est vrai, mais va t'il comprendre le concept ?
Je verrais comment il réagit face à la rampe. Ça ne me coûte rien d'essayer puisqu'elle se retire en 2 secondes. Je vais cela dit, faire différents niveaux car j'aimerai le voir se dégourdir et se faire plaisir. Je voudrais faire de gros étages mais pas autant renfermé que le première (sa demeure).

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:26

Tu as tout prévu, c'est nickel est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptyDim 21 Oct 2018 - 22:51

J'essaie de prévoir le mieux possible, en effet !
Je sais que j'ai encore le temps jusqu'aux beaux jours, mais ça me fait plaisir de bosser sur ce petit projet car je récupère pas mal d'idées et je voudrais faire au mieux pour Caramel.
Et puis Caramel et les oiseaux, ça reste toujours une source d'inspiration pour moi... Les voir heureux, c'est une manière de les remercier coeur
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 19:28

Coucou tout le monde,
Comme le forum est calme aujourd'hui, j'en profite pour vous demander quelques petites idées pour faire des structures à la fois jolies, et utile pour Caramel (qui stimule sa vitalité, ses sauts..).
J'ai des petits photos issues de Pinter*st, qui m'inspirent.
J'ai des planches de contre plaqué, je compte les utiliser. Mais comme il n'y a pas d'homme à la maison (hormis mon frère, inutile car il n'aide que lorsque c'est pour lui...), je vais devoir scier à la main seule.
Vous avez des stratégies ? Idées ? Conseils ?
Je vous mettrais tout a l'heure les photos.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 20:00

Idées et projets pour l'été 2019 Img_3719
Idées et projets pour l'été 2019 Img_3718
Idées et projets pour l'été 2019 Img_3717
Voici quelques structures que j'aime bien. Cependant, il faut que je configure évidement les structures par rapport à l'espace. J'aime tout particulièrement la structure 1. Je serais tentée de faire ce genre de structure pour Caramel car je veux que ça le stimule.
Mais j'aime les petits détails de la structure 2 et les entrées de la structure 3.
Avez vous des photos de vos structures ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptySam 27 Oct 2018 - 9:44

J'adore ce genre de structure, faut bien réfléchir avant pour faire les choses dans le bon ordre. Faut que tu regarde avec l'espèce que tu as, les structures 1 et 2 semblent avoir une configuration plus adapté au poulailler.
Le bricolage ce n'est pas si compliqué, faut juste les bons outils et bien se protéger s'il faut couper. Bien mesurer, savoir comment tu vas faire tenir les choses ensemble sans risque pour le lapin (pas de vis qui dépassent).
Faut que tu commences par faire le schéma de ta propre construction, tu as pas mal de choses possibles

Le château numéro 3 je l'adore celui là 😍😍😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:35

la configuration 1 me semble plus faisable si tu es seule à tout faire, car la 2ème parait beaucoup plus travaillée avec les "poutres" qui soutiennent l'ensemble (bien sûr je ne parle pas de la barrière).
Et je pense que la 1ère configuration pourrait convenir à ton poulailler.
Je suis moins fan du 3ème par contre.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:18

Merci à vous !
Moi aussi je suis moins fan de la 3eme structure, mais l'effet "château" me plait.
La structure 2 serait la "top" au niveau de l'espace que j'ai, en effet c'est plutôt un couloir.
Mais justement, je ne sais pas si je viens "casser" l'espace dans la profondeur (ce qui rétrécirai encore plus la largeur) ou dans la longueur (de part et autre) ? La structure dépendra principalement de ce choix, je pense.

Niveau bricolage, je me débrouille plutôt bien car c'est ce que je préfère faire quand j'ai le temps libre. Je sais que c'est plutôt simple de faire ce genre de structure, je sais également que je vais savoir me débrouiller pour la fabrication de celle ci.
Cependant, même si je sais me servir de la scie à main, je n'ai pas la force dans le bras pour faire de longue distance ! Si le bois serait coupé, je sais que je pourrais me débrouiller pour tout le reste. Malheureusement, c'est le découpage qui va être un obstacle.

On a la scie sauteuse, mais autant vous dire que ça ne m'a jamais rassuré de l'avoir en main (j'ai trop peur de me couper un doigt).
J'essayerai de scier à la main, sinon j'aviserai autrement...

En plus, j'aimerai faire quelque chose de vraiment bien. Je serais déçu de ne pas faire ce que j'imagine !
Et vous, vous avez des structures pour me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptyMar 30 Oct 2018 - 15:52

je pense que y'a moyen de les faire découper à la bonne dimensions quand tu les achète non? dans certains magasins de bricolages ils le proposent.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptyMar 30 Oct 2018 - 16:19

Oui, tu as raison. Mais j'ai déjà les planches de bois... ce serait dommage de payer pour des planches que j'ai déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 EmptyMer 31 Oct 2018 - 14:51

ha oui mince...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées et projets pour l'été 2019 Empty
MessageSujet: Re: Idées et projets pour l'été 2019   Idées et projets pour l'été 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées et projets pour l'été 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial
» idées cadeaux de noël - Flocon attend le père noël (P.1) !!!!
» Cherche pour début juillet famille d'adoption pour magnifique lapine nommée ève
» Votez pour Ani-nounou et gagnez des cadeaux pour vos animaux
» recherche nounou pour ma lapine pour une semaine en aout (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: