Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 granulés cochon d'inde pour lapin ?

Aller en bas 
+4
Phuong
steph30
philotte
isania
8 participants
AuteurMessage
isania
Lapin polonais
isania


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 10/08/2008

granulés cochon d'inde pour lapin ? Empty
MessageSujet: granulés cochon d'inde pour lapin ?   granulés cochon d'inde pour lapin ? EmptySam 24 Jan 2009 - 19:45

Bonsoir

Comme je l'ai indiqué dans le post "quand adopter nouveau pinou ?", Laszlo est arrivé chez nous aujourd'hui. Il semble aller très bien.

La seule chose que je trouve étrange c'est que l'animalerie nous a fait acheter des granulés pour cochon d'inde, en indiquant que ceux pour lapin étaient en rupture de stock. Et c'est ce que leurs lapins mangent actuellement. Le vendeur nous a dit que c'était pareil. Devant ma mine dubitative, il nous a affirmé que la seule différence était la présence de vitamine C indispensable pour le cochon d'inde mais que le lapin l'élimine par les urines.

Comme notre pinoute Lutèce ne mangeait pas cette marque de granulés et que l'on ne savait pas où en trouver on a pris ce qu'ils nous ont vendu. Mais est-ce vraiment approprié pour les pinous et est-ce sans danger ?

En sachant que nous allons dès que possible lui acheter des granulés pour pinou.

Merci par avance de votre aide. Je vous sollicite beaucoup ces derniers temps.

Isania
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

granulés cochon d'inde pour lapin ? Empty
MessageSujet: Re: granulés cochon d'inde pour lapin ?   granulés cochon d'inde pour lapin ? EmptySam 24 Jan 2009 - 20:18

que sont-ce ses granulés? un melanges de graines ou des sortes de batonnets tous semblables? (peut etre pourrais tu indiquer la marque avec un * dedans, car on ne peut citer des marques en entier)

on conseil de prendre le second choix, les exrtudés, etant donné que les graines n'entrent absolument pas dans le regime alimentaire du lapin.
cependant, ton achat est quand meme bien. en effet, si tud ecide de changer de granulés, il faut faire une transition, donc donner ceux qui etaient donné à l'animalerie, melangé aux nouveaux dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

granulés cochon d'inde pour lapin ? Empty
MessageSujet: Re: granulés cochon d'inde pour lapin ?   granulés cochon d'inde pour lapin ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:24

Comme philotte le dit, c'est bien d'avoir pris les mêmes granulés, comme ça tu peux faire la transition, mais achète rapidement des extrudés pour lapin quand même pour commencer la transition, parce que les graines pour CI ne sont pas appropriées pour les lapins. Elles contiennent, entre autre, trop de vitamine C et trop de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

granulés cochon d'inde pour lapin ? Empty
MessageSujet: Re: granulés cochon d'inde pour lapin ?   granulés cochon d'inde pour lapin ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:01

On me l'a déjà faite celle là. Quand je voulais acheter des cuni complet*e pour Cara et malheuresement, comme souvent, ils étaient en rupture de stock.
Du coup, un vendeur m'a présenté un paquet de cuni complet*e pour cochon d'inde et m'a dit qu'il y avait pas grand différence avec ceux pour lapin, juste que c'est plus vitaminé en vitamine C...

Bien-sûr, je n'ai pas pris le paquet et j'ai du acheté un mélange de graines.
Revenir en haut Aller en bas
bouchouetcrunch
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bouchouetcrunch


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : prés de dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2008

granulés cochon d'inde pour lapin ? Empty
MessageSujet: Re: granulés cochon d'inde pour lapin ?   granulés cochon d'inde pour lapin ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:15

chez jardil*nd il me l'on fait aussi rupture d'h*miform lapin il me dit nous on donne celle pour CI au lapin et il n'y a pa de soucis c'est le meme chose y'a juste de la vitamine C en plus
j'ai fait 50km de plus pour trouver celle que je voulais !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouchouetcrunch.skyrock.com
isania
Lapin polonais
isania


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 10/08/2008

granulés cochon d'inde pour lapin ? Empty
MessageSujet: Re: granulés cochon d'inde pour lapin ?   granulés cochon d'inde pour lapin ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:44

merci pour vos réponses Ca m'a rassuré.

Laszlo a terminé son petit paquet de nourriture pour cochons d'inde. On a eu du mal mais on a retrouvé la même marque en granulés pour pinous junior. Il adore...

Désolée d'avoir mis temps de tant à vous remercier. Pas pris le temps shy
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

granulés cochon d'inde pour lapin ? Empty
MessageSujet: Re: granulés cochon d'inde pour lapin ?   granulés cochon d'inde pour lapin ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:32

Ils nous gonflent ces gens en animalerie!!! Si ce sont des granulés pour CI, alors c'est qu'ils sont adaptés aux CI, et pas au lapins!! Notamment par rapport à la vitamine C. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça...
Juste en passant, j'avais moi-aussi acheté les extrudés pinous junior, en fait c'est commercial, ça n'apporte rien de particulier! Donc c'est comme tu veux, mais Laszlo ne manquera de rien si tu lui donnes des extrudés lapins adultes ^^ héhé je m'étais fait avoir jusqu'au bout, je les lui avais donnés jusqu'à quatre mois environ, puis j'avais fait une loooooongue transition pinous junior/ pinous adultes pour être sûre qu'il n'y ait pas de problèmes à son petit bedon :)
plein de papouilles à Laszlo (je sais jamais où mettre le z!)
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

granulés cochon d'inde pour lapin ? Empty
MessageSujet: Re: granulés cochon d'inde pour lapin ?   granulés cochon d'inde pour lapin ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:44

D'un autre côté, un surplus de Vitamine C ne lui fera pas de mal, cette dernière s'éliminera avec l'urine.
Personnellement j'ai acheté un paquet de 5kg d'extrudés pour rongeurs en général, j'en ai donné à mes cochons d'inde, à mon lapin, et à mes gerbilles, et tous en rafole.
Bien sûr certains vont me dire que chaque animal a besoin d'un apport en vitamine / graisse / protéine bien précis, il n'empêche qu'aucuns n'a de problème d'obésité, diarrhées ou autre.
Les quantités de nutriments variant peu d'une marque / nourriture à l'autre, il n'y a pas de risque.
Surtout qu'à la base, les extrudés ne représentent que 15 à 20% de son alimentation, c'est surtout sur le foin et les légumes qu'il faut prêter attention.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

granulés cochon d'inde pour lapin ? Empty
MessageSujet: Re: granulés cochon d'inde pour lapin ?   granulés cochon d'inde pour lapin ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:17

ahoui euh, il me semble que ce n'est pas la diarhée ou l'obésité que les pinous risquent avec un surplus de calcium.

Il leur en faut pour leur ossature, mais le surplus il l'évacue par les urines et s'il y en a trop à éliminer ça fait du sable dans les urines.
Donc je pense que les risques sont plutôt du côté de la vessie : caillots, sistite ??

Bref, si tu donnes des extrudés riches en calcium, tu peux compenser en donnant de l'eau à très faible teneur en calcium! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

granulés cochon d'inde pour lapin ? Empty
MessageSujet: Re: granulés cochon d'inde pour lapin ?   granulés cochon d'inde pour lapin ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:13

Chacun son avis, Bad-Enzo : évidemment je n'adopterai jamais ta méthode de nourriture, après tant que tes boules de poil sont en bonne santé, c'est le principal, faut juste faire attention à ce qui peut arriver sur le long terme, comme le dit Boo...à mon avis, tu devrais quand même faire attention, mais bon...je pars du principe qu'un surplus de vitamine C, si ça ne peut pas "faire de mal vu qu'ils l'évacuent", ce n'est pas "naturel", et il y aura forcément à un moment ou un autre des conséquences...non? (je rappelle que je ne suis pas experte, c'est simplement que je ne conçois pas une alimentation "hors" de leurs besoins sans conséquences, ce qui n'est pas une question de logique, mais de nature!). Mais c'est vrai que si j'attache autant d'importance aux extrudés, c'est parce que dans mon cas je ne donne pas de légumes régulièrement à mon pinou. Ce qui n'est pas le plus sain, j'en conviens sans problème, mais c'est vrai que du coup je prête plus d'attention à la qualité des extrudés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulés cochon d'inde pour lapin ? Empty
MessageSujet: Re: granulés cochon d'inde pour lapin ?   granulés cochon d'inde pour lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
granulés cochon d'inde pour lapin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis granulés pour lapins
» rationner son lapin (granulés)
» Mon lapin ne mange plus ses granules
» Granulés "spécial bébé lapin"
» cohabitation Lapin/Cochon d'Inde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: