Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La taille de Cookie

Aller en bas 
+2
julie
diablesse72
6 participants
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:54

Bonjour à tous,
Je ne suis pas venue poster ici depuis un petit moment (comme certains le savent j'ai perdu noisette il y a peu de temps...) Il ne reste donc que Cookie à la maison... il a aujourd'hui 5mois mais il nous semble relativement petit, il n'a pas l'air de grossir et grandir vite (il a quand meme grossi depuis qu'il est ici) , je sais que Noisette avait vite grossi mais elle était pas une vraie lapine naine... j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait un lapin feu ou d'une vraie race naine et comment il avait grossi ... et combien il pèse quand il a atteind sa taille adulte...


Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:24

pour te donner une petite idée, j'ai effectivement un "vrai" nain et il ne pèse seulement que 800g à 8 mois, donc petit gabarit. Après avoir posé la même question que toi, j'en ai conclut que c'était une vraie lapine naine mais qu'il fallait tout de même surveiller de temps a autre son poids et veiller à ce qu'elle ne perdre pas de poids.
Quand je l'ai eu , c'était vraiment une tite crevette de rien du tout, mais je la voyais grandir et prendre du poids de jour en jour, c'était impressionnant, mais là je pense que sa croissance est terminée.....
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:26

bah quand mon copain l'a eu il pesait 525grammes suspicieux ...là je viens de le peser donc il a 5mois et il pèse 1kg030 donc jme dis que ça va ... mais ça me semble peu vu que ma lapine pesait 2kg100adulte et qu'elle a vite grossi
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:50

bin ça me choque pas. Si ce n'est pas un nain, ton lapin n'a pas fini sa croissance a 5 mois....et puis chaque lapin est différent, il y a le mode de vie aussi et l'important c'est que ton lapin ne perdre pas de poids !
tu lui donne la même alimentation?
Après je ne sais pas trop .... à voir ce qu'en pense d'autres canailleurs. ;)
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:00

bah il mange presque exactement la même chose que ma lapine quand elle était encore là...un quart de pomme le matin, un bout de carotte le midi avec 4cuillère à soupe de graines et euh du foin tout le temps, de l'eau tout le temps et de temps en temps une friandise et euh dès qu'on achète des fruits genre fraises, abricot etc on lui en donne...
m'enfin non il ne perd pas de poid lol jme rend compte qu'il a quand même pris 500grammes en 3mois en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:28

bin oui effectivement je pense que c'est une bonne moyenne !!! Ne t'inquiète pas inutilement, mais je te comprends on les aime tellement nos pinoux... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:52

Surtout que c'est assez riche tout ca, de la pomme et de la carotte tout les jours ... suspicieux

Sinon quand tu dis graine c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:00

mh vitakra... un melange au début il avait du presti*e (*g) mais yavait trop de graines de couleurs (jsais pas comment les appellées shy ) donc j'ai pris les vitakra... qui m'ont l'air meilleures ya plus de graines marron (jsais pas non plus comment ses graines s'appellent...)

bah la pomme s'il ne l'a pas a 6h du mat c'est fini il boude pour la journée et bouffe la cage toute la journée ein ^^ ...c'est comme ça qu'il a été habitué quand j'avais encore noisette...le bout de carotte oui c'est assez sucré :s mais c'est un petit bout par jour et encore il ne mange pas tout (raisonnable le ptit cookie ^^ !)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:10

Vitakra*t c'est extrêmement mauvais .. tout ce qui vient de chez eux ... :(
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:25

erf ... j'ai jamais rien compris à ça a vrai dire en 6ans... :s
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:31

BHa oui c'est pas bon vitakra*t, je te l'avais deja dit dans un autre post ;) , il vaut mieux prendre cun* co*plete, oxb*w, ron*is ...
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:57

dans l'azutre post c'était la nourriture queje donnais à ma lapine les 800grammes de chez champ..n, oui je me souviens mais j'ai toujours pas compris pourquoi en fait :/ (jsuis blonde je sais ... shy )
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:05

Tu n'as pas compris quoi ? Que c'est mauvais ? En fait ce que t donnes est un mélange de graine donc deja ce n'est pas bien car le lapin n'est pas un granivore (comme les oiseaux) et dans la nature sa nourriture première c'est des herbes. Donc en captivité pour se rapprocher de ce régime il faut donner beaucoup de légumes (toi tu donnes surtout des fruits) comme pour les plus courant le cèleri, le fenouil, le persil, les fanes de carottes, les fanes de radis, le basilic, etc. Les fruits sont plutôt considérés comme des friandises (carotte et pommes en font parti ;) ).
De plus, les graines vitakra*t sont très grasse et chère alors qu'elles ne sont pas bonnes pour nos pinoux.
Tandis que les extrudés (comme les marques que je t'ai cité plus haut) sont composé d'ingrédient appropriés au lapin et sont entiers. C'est donc plus riche et plus adapté, on trove pas.peu de "graines".
Voila en gros, sinon il faut insister por que ton lapin mange ces bons granlés et plus de légumes .... en plus c'est mieux pour ses dents
est d'accord

Pour le poids de ta lapin, je le trouve correcte si c'est une vrai naine, ne t'inquiète pas, tant que tu ne vois pas ses cotes ou qe tu ne les sent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:21

pour les légumes...je les fais pousser (cerfeuil, persil...) mais ma mère les a fait dessecher quand j'étais pas là donc jessaie de recupérer tout ça en ce moment abas

heyyy Cookie est un monsieur ^^ il va bouder s'il voit ça ^^ (quand je parle de la lapine c'est Noisette ma lapine décédée ya 3semaines... :( ...)
non on ne sent pas les cotes, il se porte bien juste que sa croissance je la trouve lente mais ma lapine n'était pas une vraie naine donc jpense que je me suis inquiétée pour rien


Merci pour les informations sur les graines =)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:24

Désolé Cookie :scotch: !!!!!!!!!!
Cookie dis à ta maman qu'elle doit changer ta nourriture rienfait :

... j'utilise Cookie ... lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:32

lol ... il s'en fiche là xD il a fait son tour partout dans la maison maintenant c'est dodo dans le coucouche dans la cage ^^

la pomme de toute façon je ne pourrais pas la supprimer ça c'est sur... si je pouvais prendre en video la vie qu'il fait le matin pour sa pomme fiou xD
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:34

Tu peux concerver la pomme quotidienne si ce n'est pas un gros morceau ;) Je connais l'addiction au sucre :D, difficile de s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:13

Diablesse, ce que tu lui donnes tous les jours en pomme devrait être la quantité pour toute une semaine :S
Lola aussi adore les fruits, tous sauf le melon... Et comme c'est son petit pêché mignon je lui en donne aussi tous les jours mais uniquement une fine tranchette de quelques millimètres. Elle retrouve le goût qui lui plaît tant (elle fouille jusqu'au fond de la gamelle pour manger le fruit en premier) et ça lui fait autant plaisir que si elle en avait un gros morceau.
Cookie a semble t-il un poids tout à fait normal et il peut encore grandir jusqu'à ses 8 mois puisque ce n'est pas un vrai nain.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:30

suspicieux je suis en train de me rendre conte que le le donne pas forcement les bon alliment a mes loulou car eu aussi il sont pomme carotte.. va faloir changer sa
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:32

Lol au moins mon résumé aura servie ^^
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:17

exactement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taille de Cookie Empty
MessageSujet: Re: La taille de Cookie   La taille de Cookie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taille de Cookie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cookie et Roger : Cookie parti en page 2 :-(
» Taille garenne adulte???
» taille des crottes qui varient/ brossage
» a quel age un lapin atteint sa taille adulte ?
» [Réservé]Alf- jeune lapin marron de grande taille [Ani-nounou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: