Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 taille des crottes qui varient/ brossage

Aller en bas 
+8
nadintaiwan
Cpat03
Greg
Gabby
stefcoca
Hidden
radionath
elisa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:04

bonjour a tous,

alors voila, ça fait un petit moment que je me pose la question: Achille fait des crottes (pas les caeco les autres) dont la taille varie du simple au triple
est ce que cela arrive aussi a vos lapins?

autant Willow et mon toupinou ont toujours fait des petites crottes rondes de taille très régulière et identique, autant Achille en fait parfois des très grosses, on dirait que c’est 3 en 1 tellement elles sont immenses
il en a toujours fait des comme ça, même chez sa famille d'accueil, et il va très bien (sauf s'il couve un truc non identifie)

en janvier j'avais fais des photos

taille des crottes qui varient/ brossage Mini_938160P1020491

a l’occasion je poserai la question a ma veto, mais il est seulement prévu que j'y aille en juillet pour sa vaccination

donc je m'interroge: est ce normal ou est ce que cette variation de taille de crottes est symptomatique d'un souci qui couverait?

ca y est je crois que c'est officiel, je démarre le mode psychotage pour mes lapins ^^



Dernière édition par elisa le Dim 17 Mar 2013 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:37

Chez les babychoux aussi les crottes varient un peu de taille, mais j'ai observé aussi que ça dépend des moments de la journée. Après manger c'est bien gros, des fois énorme, et le matin ou en fin de longue sieste elle peuvent être petites..

Si à côté de ça tout va bien, pas de poils dans les crottes, ventre OK, pas de changement d'habitude, je pense que ça doit aller.

Tu nous diras quand même ce que te dis ta véto?


Et sinon je n'avais jamais vraiment observé ça avec Sarah, juste avec Yoshi et Zelda..
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:57

Ca arrive aussi a Arthas, et a chaque fois je m'inquiete, mais tout va bien... Y'a jamais de changement particulier au niveau du comportement, ou autre signe affolant... saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyLun 11 Mar 2013 - 1:20

Pareil, ça dépend vachement de ce qu'ils mangent : plus il y a de foin, plus les crottes sont grosses. A l'inverse, avec des légumes pauvres en fibres, ça diminue. Et ça peut varier en journée selon le dernier repas pris ! Donc pas d'inquiétude à mon avis. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:27

d'accord merci sourire
ça me rassure

je vous dirai ce que dis la veto quand je lui poserai la question pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:58

quand j'ai adopté Lilas, elle faisait des mini crottes, mais maintenant qu'elle a du foin à volonté et ses crottes sont beaucoup plus grosses. Donc ça doit beaucoup jouer avec la consommation de foin.

Par moment leurs crottes aussi sont plus petites, j'ai toujours pensé que c'était lié à la mue ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:14

Nous ça arrive encore, souvent un ralentissement du transit qui repart seul.
Ma véto m'a dit que c'était à surveiller, la dernière fois, ça a fini en courante :s
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:30

Chez Samy les ptites crottes, c'est quand il a un probleme de dents et qu'il mange moins ses legumes.
Les crottes sont non seulement toutes petites mais aussi toutes seches, dans ce cas.

Aprés le limage, quand l'appetit revient à la normale, les crottes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:27

ça dépend peut être des lapins ?
Pikip faisait des crottes toujours de la même taille, Noodle et Bidule ça varie, j'ai l'impression comme nath que ça varie du moment de la journée (après la sieste, après manger etc).
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:41

Bah nos lapins sont peut-être comme nous? Y'en a qui ont un transit régulier et d'autres c'est plus chaotique?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:37

chez Achille une crotte de taille normal il ne sait pas faire, elles sont toutes grosses, et pas toujours bien rondes

dans mon bouquin sur les lapins ils disent que si les crottes sont petites et déformées c'est un signe de difficulté du transit
la diminution de la taille des crottes est un signe de ralentissement du tube digestif

mais il ne disent rien sur les crottes grosses

je ne connais pas assez bien encore mon Achillou, est ce que ces grosses crottes sont des crottes normales chez lui et alors les crottes que je considère de taille normale sont des crottes petites?

comme il est angora et que tous les jours quasiment il a des crottes reliées, j’avoue que je ne suis pas totalement tranquille

ce qui est bon signe c’est que ça sort, mais est ce qu'il n'y aurait pas une partie qui resterait coincée a l’intérieur? d’où la fluctuation de sa taille des crottes?

pour le savoir y'a que la veto qui pourra me le dire en le palpant et avec une radio

il va très bien, mais je ne sais pas encore ce qui est normal chez lui et ce qui ne l'est pas

samedi matin je dois passer chercher mon foin chez le veto, je vais poser la question a l’assistante, je ne pense pas que ma veto sera la
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:02

Mais ralentissement du transit est ce que ça veut forcément dire que ça ne va pas ? Par exemple si un loulou fait une émorme sieste de 4h, forcément il ne va pas manger durant ces 4h et son transit sera ralentit, non ?

En tous cas oui, si tu es inquiète il vaut mieux demander au véto.
Pour les crottes reliées tu me diras ce qu'il te conseille ? La mienne m'a jamais rien filé pour Noodle : papa*ya elle y croit pas, jus d'ananas non plus, félygastry*l elle est contre, et l'autre truc (primpéra*n ou l'autre) c'est que quand je vais la voir pour un souci. Du coup j'ai rien à donner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:19

nadintaiwan a écrit:
Mais ralentissement du transit est ce que ça veut forcément dire que ça ne va pas ? Par exemple si un loulou fait une émorme sieste de 4h, forcément il ne va pas manger durant ces 4h et son transit sera ralentit, non ?

Bah oui c'est ce que je pensais justement. Quand les loulous font une trop grosse sieste sans pause pour manger, forcément y'a un ralentissement du transit. Mais du coup c'est pas pathologique, dès qu'ils remangent hop les crottes regrossissent.

C'est pour ça que perso je m'inquiète pas plus que ça quand les petites crottes sont liées à la sieste ou à la nuit ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:53

je pense qu'un ralentissement car ils n'ont rien mange depuis 4h ce n'est rien,

un ralentissement car une partie du transit est bloqué par une masse en formation est a prendre au sérieux, je suppose qu'elle se détecte car toutes les crottes sont petites en permanence....ou parce qu'elles sont vraiment très très petites...

l'enjeu est de savoir faire la différence...pas toujours évident.....
je dirais que si sur 24h d’affilée le lapin fait que des petite crottes alors faut s'alerter

nadintawain: Noodle chouchou fait aussi des crottes reliées tous les jours?

me connaissant c'est sur que ça risque de finir en consultation veto juste pour être rassurée :D

et puis je trouve qu'il ne mange pas assez de foin, faut que j'arrive a lui en faire manger +, ça améliorera la situation

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:58

Oui voilà on est d'accord Elisa!

Tu peux lui faire une portion plus important de céleri branche ou des légumes fibreux pour bien évacuer? Même si bien sûr le foin c'est le mieux..

Sinon je crois qu'on est toutes pareil pour le véto! innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:09

Y'a souvent des crottes avec quelques poils, et souvent des crottes reliées par deux. Je garde a l'oeil, mais y'a jamais eu de complication... Je pense que tant que ca sort et que ca reste assez rond, tout va bien... saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:31

c'est aussi ce que je me dis, tant que ça sort.....

avec toupinou les crottes reliées c’était très ponctuel donc ça m'interpellais moins

a part le céleri branche, y'a quoi comme autre legumes fibreux? en ce moment il a des salades, endive, céleri rave aussi, fenouil, topinambour, des herbes....

j'ai aussi achète du cunip*c vetl*ne intestinal, je pense que ça aide aussi

je lui coupe les poils régulièrement, par contre cote brossage c'est bof, y'a aucune brosse vraiment efficace pour ce type de poils je trouve
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:23

Pendant la mue oui il fait des crottes reliées.

En général ça commence par des crottes rondes avec des poils, puis ça fait des crottes en formes de gouttes avec les poils vers le côté pointu, puis des crottes reliées par deux, parfois plus. Après quand ça s'empire je juge la gravité à l'épaisseur de poils qui relie les crottes. Au pire de ce que j'ai vu ça fait plus qu'un bâton de crottes. En général ça atteint rarement ce stade là, quand je vois qu'il fait des crottes reliées par deux, je m'applique sur le brossage et après je constate vite une amélioration. Si c'est pas le cas je surveille, je vais au véto entre ce que je vois dans la litière, et ce que Noodle me dit (si il a mal au ventre on le voit vite).

Tu as essayé le furminat*or pour chat angora ? C'est celui que j'ai pour mon chouchou.

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:15

elisa a écrit:
je lui coupe les poils régulièrement, par contre cote brossage c'est bof, y'a aucune brosse vraiment efficace pour ce type de poils je trouve

Même avec l'étrille?



Ah bah Nad a répondu sourire Entre maman de lapins bien poilus vous vous comprenez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:43

Certaines qui suivent mon blog doivent savoir que j'ai le même cas chez Ciboulette. J'ai posté dernièrement un billet concernant ses crottes.

J'ai aussi remarqué que ses crottes sont plus petites lorsqu'elle va manger son foin après la sieste de l'après-midi. En fait, je ne les trouve pas top la journée mais par contre, le matin, elles sont bien grosses et bien formées, ce qui parait logique car elle mange beaucoup de foin le soir et la nuit apparemment. Le matin un peu mais après plus beaucoup le reste de la journée. J'imagine que c'est la même chose chez beaucoup d'autres lapins ;)

Je me suis un peu inquiétée ces dernières semaines car il y a eu des chapelets mais dans ces cas là, je remets un nouveau paquet de foin que je choisis avec soin (gros brins).
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:45

avec l’étrille y'a rien qui part au niveau des poils :(
j'ai une brosse pour chiens avec les dents grandes et moyenne, y'a que ca qui en enlève un peu des poils mais pas assez

un furmi spécial angora? non je n'ai pas, ca marche mieux qu'un furmi normal?
parce que le furmi normal sur poil angora :S
si oui ça m’intéresse
tu l'as trouve où?

ce soir en rentrant j'ai vu que Achillou avait manger du papier, une bonne quantité en +, il a tiré une feuille qui était sous un tas de tissu et a commence a la manger, :cousu:

du coup je lui ai donne du felig*stril, j'ai mis de l'ananas dans l'eau pour l'inciter a boire et mieux faire avancer le bol alimentaire, je lui ai mis le paquet de foin parterre pour qu'il en mange +, il a bien mange ses legumes ce soir, il n'aura pas de granules ce soir du coup pour le pousser a manger + de foin
pour l'instant il va bien, a toujours son appétit, ne semble pas avoir mal au ventre,

ce Achillou me sidère, il mange le papier comme nous on mangerait des pizzas ko
je me demande bien ce qu'il a vécu pour être aussi accro au papier.....
je vais aussi surveiller willow mais je pense qu'elle est totalement innocente dans cette histoire

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:32

ralala le coquin!

Sarah aussi adorait le papier! Mais elle n'a jamais fait de blocage à cause de ça heureusement.

En tout cas là je pense que tu as fait tout ce qu'il faut pour Achille, il devrait bien évacuer!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:44

Sot bisarres ces lapinous papivores !!!
Ca doit quand même pas être trés bon !

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptySam 16 Mar 2013 - 1:36

J'ai trouvé ce furmi en jardinerie/animalerie chez moi ça s'appelle les jardineries Dupoiri*er.
Y'avait des tas de furmi, et y'avait celui là donc pour les chats poils longs.
Sur Noodle ça marche du feu de dieu en tous cas, ça ne lui a jamais fait de trous ou des poils moches, mais apparemment ça peu arriver. Honnêtement même si ça arrivait que ça lui fasse un poil moche, je pense que je continuerais le furmi car il y a plus de danger à ingérer des poils en quantité (pendant la mue), que d'avoir un pelage mité. Enfin c'est mon avis ^^ .

J'imagine que Willow c'est un chon qui est copain avec Achille, n'oublie pas de surveiller aussi son transit si ils se toilettent. Au final le copain d'un lapin angora souffre tout autant de ces problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptySam 16 Mar 2013 - 10:24

furmi pour chat a poil long, j'ai vu ça sur internet aussi
et du coup ça peigne normalement, ça ne coince pas dans les poils ni rien?
tu arrive a le peigner comme tu peignerai un lapinou poil court au furmi?

si tu veux j'arrive a passer le furmi normal dans son poil, mais au bout de 2/3 cm ça accroche et faut enlever le furmi et recommencer donc y'en a pour des heures.....

willow c'est sa copine lapin, la noireaude ^^

oui j'avais aussi deja pense que si elle avale le poil de achillou c'est elle qui va avoir des problèmes, pour l’instant elle ne le léchouille pas de trop je trouve, quelques fois par ci par la mais jamais plus d'une ou deux minutes
je ne sais pas comment elle se débrouille mais elle semble y aller un peu fort, parfois il sursaute
ou elle n'est pas très douce ou elle fait exprès pour l'envoyer promener.....

le papier a l'air de bien passer, achille va bien, n'a mal nul part, mange normalement, ca me rassure que sarah n’ait jamais fait de blocage ouffffff
je surveille encore mais la ça doit faire 24h je pense et aucun signe négatif
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptySam 16 Mar 2013 - 12:46

Je ne sais pas je n'ai jamais furminé d'autres lapins que Noodle :/
C'est d'ailleurs le premier qui me pose autant de soucis de poils.

Tout le dos je peux le faire en une fois, ensuite quand j'arrive à la fin du dos/fesses ça coince car il y a une épaisse dose de moumoute. Donc je fais les fesses par touffes. A la rigueur je peux te faire une petite vidéo si tu veux voir ?

Par moments Noodle toilette Bidule vachement fort également, mais elle a l'air aux anges.

C'est rassurant si y'a pas de soucis avec son papier est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptySam 16 Mar 2013 - 16:28

oh oui je veux bien si ça ne t’embête pas, comme ça je pourrais comparer et voir si je dois changer de furmi ou pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptySam 16 Mar 2013 - 19:14

Manger du papier est parfaitement normal pour un lapin, c'est jamais que de la cellulose et eux ne voient absolument pas la différence entre du papier et n'importe quelle autre matière végétale (et ils ont bien raison ! :D ). Idem pour tout ce qui est mouchoir en papier, essuie-tout, pq... Ce n'est pas un signe de problème psychologique, et ils sont parfaitement capable de le digérer. Le problème n'est pas le papier, mais ce qu'il y a éventuellement dessus : colle, encre... Mais pas sûr que dans ce cas la toxicité se traduirait par une différence dans les crottes, on aurait plutôt des convulsions ou ce genre de chose.

Quand aux crottes, je crois que ça psychote beaucoup trop sur ce post : du moment que c'est sa façon normale de faire des crottes, il n'y a absolument pas lieu de s'inquiéter. Le jour où il y aura une différence franche (par exemple toutes les crottes deviennent subitement très petites), et que ce serait vraiment dû à un problème, je crois que tu le verras Elisa. ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptySam 16 Mar 2013 - 20:58

tiens, voilà le vidéo, je sais pas si ça t'apprendra grand chose sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage EmptySam 16 Mar 2013 - 22:06

Purée mais la taille de Noodle !!! qu'est-ce qu'il est grand quand meme ! Et qu'est-ce qu'il est sage ! O_O

Perso l'étrille c'est jsute pas possible... Arthas a le poil trop fin, tout duveteux, et du coup l'etrille, meme sans appuyer, ca lui fait mal... C'était la guerre pour le brosser avant =/
La petite brosse avec les poils en plastique, ca fait juste la poussiere ! :D

Je passe direct au furmi, et je met toujours la main, comme le fait Nad.

Bon apres, je pense pas qu'on puisse dire qu'arthas a le poil "court" mais pas "long" non plus... Maman angora, et papa poil normal...

Jusque là pas de soucis lié a l'ingestion de poils...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





taille des crottes qui varient/ brossage Empty
MessageSujet: Re: taille des crottes qui varient/ brossage   taille des crottes qui varient/ brossage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille des crottes qui varient/ brossage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» matériel de brossage ?
» brossage du lapin
» problème de brossage.
» petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?
» La taille de Cookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: