Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 brossage du lapin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nouka et merry
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nouka et merry


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Tours (37) et Hotot-en-Auge (14)=lieu d'origine du lapin de hotot!
Date d'inscription : 09/01/2009

brossage du lapin Empty
MessageSujet: brossage du lapin   brossage du lapin EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:19

bonjour,
Tite Nouka est mi-angora mi-tête de lion donc vous imaginez les touffes qu'elle perd en ce moment!
Sauf que mademoiselle ne souhaite pas se laisser faire... innocent
Je la brosse pourtant 3 à 4 fois par semaine mais elle ne s'habitue pas...
Je la pose sur mes genoux pour la brosser.
Comment m'y prendre pour que le brossage ne soit pas un mauvais moment à passer pour Nouka...et pour moi!!!??
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

brossage du lapin Empty
MessageSujet: Re: brossage du lapin   brossage du lapin EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:22

Bha un truc que j'utilisais (et encore parfois) pour Pompon qui voulait pas de laisser faire: le faire pendant qu'il mange :D Il est tellement goinfre qu'il se rendait même pas compte que je lui tirait, brossait, démêlait les poils ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brossage du lapin Empty
MessageSujet: Re: brossage du lapin   brossage du lapin EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:23

Et ça ne marche pas si tu la caresses en même temps et lui fait des bisous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brossage du lapin Empty
MessageSujet: Re: brossage du lapin   brossage du lapin EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:55

Belette a écrit:
[..]le faire pendant qu'il mange [...]

Mdrr ! c'est exactement ce que je fais avec Nougat parterre Car si j'ai le malheur de le faire pendant sa sortie, il commence à regarder la brosse de travers et à l'attquer :D
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

brossage du lapin Empty
MessageSujet: Re: brossage du lapin   brossage du lapin EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:27

Tu le mets sur tes genoux, mais quand il est sur tes genoux toi tu es assise par terre? Il aime peut etre déja pas etre brossé mais si en plus il est en hauteur je pense que ca risque de compliquer la chose.
Tu peux te mettre par terre avec lui et comme il te l'a déja été suggéré, le carresser en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brossage du lapin Empty
MessageSujet: Re: brossage du lapin   brossage du lapin EmptySam 14 Mar 2009 - 21:54

moi quand je brosse mon oscar avant j'avais le meme probleme que toi mais maintenant il s'y est abitué mais comme toi il s'y abitue pas je pense que tu devra etre patiente et essaye de le rasurer de ne pas arriver a l'improviste ou montre lui la brosse avant puis il verra que tu lui veut que du bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brossage du lapin Empty
MessageSujet: Re: brossage du lapin   brossage du lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brossage du lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de brossage.
» matériel de brossage ?
» taille des crottes qui varient/ brossage
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Lapin dominé, lapin malheureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: