Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lapin dominé, lapin malheureux ?

Aller en bas 
+2
joji
julie
6 participants
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Lapin dominé, lapin malheureux ? Empty
MessageSujet: Lapin dominé, lapin malheureux ?   Lapin dominé, lapin malheureux ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:32

Bonsoir, voila une petite question qui me trotte dans la tête : un lapin "dominé" est-il pour autant malheureux ?

ma question est peu être curieuse, mais Flocon me semble limite "soumise". Je dis ça car a aucun moment elle tente de nous mordre, elle lèche tout le temps même quand elle a peur ou mal... Lorsqu'on lui donnait son traitement, ou quand on lui coupe les griffes et bien elle nous lèche !
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

Lapin dominé, lapin malheureux ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin dominé, lapin malheureux ?   Lapin dominé, lapin malheureux ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:38

Je pense que c'est une question de caractère , elle est dominée et ne doit pas en souffrir du moment qu'elle est chouchoutée ! enfin j'espère, la pauvre ! la mienne est dominante , du coup c'est souvent la confrontation, peut être que ce n'est pas mieux au final ! suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Lapin dominé, lapin malheureux ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin dominé, lapin malheureux ?   Lapin dominé, lapin malheureux ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:41

joji a écrit:
Je pense que c'est une question de caractère , elle est dominée et ne doit pas en souffrir du moment qu'elle est chouchoutée ! enfin j'espère, la pauvre ! la mienne est dominante , du coup c'est souvent la confrontation, peut être que ce n'est pas mieux au final ! suspicieux

Oui je te confirme que c'est une question de caractère, car je n'ai absolument rien fait en particulier pour qu'elle soit ainsi. Et non elle ne manque pas de câlin cette petite love2
Je ne pense pas qu'elle nous craint, car elle vient vers nous et craque des dents pendant les câlins !
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

Lapin dominé, lapin malheureux ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin dominé, lapin malheureux ?   Lapin dominé, lapin malheureux ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:45

alors profite de tout l'amour qu'elle te donne ! je t'envie ! une lapine dominée c'est plus de calinoux !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Lapin dominé, lapin malheureux ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin dominé, lapin malheureux ?   Lapin dominé, lapin malheureux ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:51

Oui c'est vrai que j'apprécie son caractère de "peluche" love2 je souffrirais de ne pas avoir de calinous...

Et puis elle n'a pas l'air malheureuse, en tout cas il n'y a pas de raison qu'elle le soit, mais bon on ne sait jamais ce que l'autre ressent !
je me posai cette question car sa "non dominance" me paraissait limite excessive, mais Flocon est peu être tout simplement ADORABLE !!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin dominé, lapin malheureux ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin dominé, lapin malheureux ?   Lapin dominé, lapin malheureux ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:20

Je pense que si la domination se fait sans heurt, il n'y a pas de raison que le pinou soit malheureux, mais il l'est sûrement dans le cas d'un congénère agressif, dont la domination ne se fait que par la force. Donc dans ton cas, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin dominé, lapin malheureux ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin dominé, lapin malheureux ?   Lapin dominé, lapin malheureux ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:02

une collègue avait 2 chats dont l'un dominant et l'autre domine, elle me racontait que quand le dominant est mort le domine a totalement change de caractère et s'est épanoui....comme si avant il était bride par le dominant...alors depuis je me pose aussi des questions

ta petite flocon n'est pas vraiment dominée vu qu'elle n'a pas d'autres lapins qui la domine, donc a mon avis c'est son caractère de timide peut être....

je pense qu'un lapin pourrait être malheureux s'il a envie de + mais que le dominant l'en empêche....mais vu que la hiérarchie est quelque chose de naturelle aussi.... saispas

en tout cas concernant flocon je ne pense pas qu'elle soit malheureuse, bien au contraire avec autant d'amour love1
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapin dominé, lapin malheureux ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin dominé, lapin malheureux ?   Lapin dominé, lapin malheureux ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 5:12

Ne t'inquiète pas Julie, ta petite Flocon n'est pas malheureuse, elle est juste timide, une boule d'amour love2
Et dire qu'un jour je vais l'avoir en pension cette puce, je vais en profiter car mon Bunny a horreur d'être pris dans les bras, du coup je suis assez frustrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Lapin dominé, lapin malheureux ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin dominé, lapin malheureux ?   Lapin dominé, lapin malheureux ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:22

idem, j'ai un lapin très timide à la maison ( Clips)
c'est sur que tout seul, il se serait mieux épanoui point de vue caractère, mais socialement il aurait eu un gros manque vu que c'est un lapin qui a un besoin assez fort de présence. Il n'est pas malheureux ! Il colle Lex aux basques, il est très calin avec moi, il va partout et fait régulièrement des petits bonds de joie. Etant un lapin timide et réservé, Lex a été un bon soutien pour le rassurer et l'aider à explorer tout partout.

D'ailleurs, j'ai pu constater : quand j'emmenais Lex en consultation avec Clips (Lex juste là pour tenir compagnie), Clips était calme et à peu près docile dans les mains du véto. La dernière fois, je n'ai emmené que Clips, et il a été infernal : j'ai cru que le stress et la peur allaient finir par le tuer...

Ils ont trouvé un équilibre qui leur convient parfaitement à eux deux (la preuve, c'est que maintenant je peux me gratter bien fort pour avoir le moindre calin de Lex, qui avant était une vraie crème avec moi pleure limite s'il supporte encore ma présence :( )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin dominé, lapin malheureux ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin dominé, lapin malheureux ?   Lapin dominé, lapin malheureux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin dominé, lapin malheureux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Un pro du lapin
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» lapin bélier/ lapin oreille droite
» 2 eme lapin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: