Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!

Aller en bas 
+14
elarakotoko
choupette
belierpassion
frizo
elisa
Nathy57
diablesse72
titite
Hidden
reubeuh
Cryptorchid
Crysalide
radionath
Lou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptySam 15 Oct 2011 - 11:10

Il y a environ un mois de cela, mon frère m'a parlé d'un lapin se baladant entre les immeubles pas loin de chez mes parents. Il était en compagnie d'un chat et ne craignait pas le passage des hommes a proximité. Depuis, il l'a aperçu régulièrement. Mon père l'a vu aussi de nuit sur un terre plein en compagnie...d'un hérisson.

Hier soir je raccompagne mon frère. Et hop, un lapin passe devant la voiture. Au retour je m'arrête. Il était au même endroit. Il n'est pas très grand (un peu plus qu'Haribo qui est un petit gabari d'1,5kg), ne me craint pas. J'ai même pu l'approcher doucement, le toucher brièvement sans qu'il s'enfuit à toutes pattes. Comme vous allez le voir, j'ai également pu le prendre en photo (sans zoom) et avec le flash sans qu'il ne bouge.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce un lapin de garenne ou un domestique lâché dans ce grand ensemble d'immeubles? Les deux sont possibles car il y a pas mal de lapins de garenne en pleine ville à Nantes et il y a un grand parc "naturel" à proximité de l'endroit où il se trouve. Cependant, on ne les voit jamais seuls comme celui-ci. De plus il sort de jour comme de nuit. Je ne sais pas où il se réfugie pour dormir. Jusqu'à maintenant je pense qu'il se débrouille pour manger car il y a pas mal d'espaces avec de l'herbe et il est possible que les gens du quartier lui ai déposé de la "nourriture". Il suffirait que je fasse le tour pour m'en assurer. Mais je m'inquiète car les températures commencent à descendre... Il y a pas mal de chiens et de chats dans le quartier ce qui m'inquiète un peu aussi...

La qualité des photos n'est pas top puisqu'elles ont été faites avec mon portable de nuit. Il a la tête plus menue, moins ronde qu'Haribo mais ce n'est pas si prononcé que Fifty, Converse, All Star ou encore Niala. Cependant il partage la même robe qu'eux... De ce que mon frère a observé, il n'a pas bougé au niveau taille. Il a les pattes arrières qui me semblent un peu plus épaisses et puissantes qu'Haribo. Je l'ai vu sauter et courrir, elles ne sont pas aussi grandes et fines que Fifty, Niala et compagnie. Même au niveau des oreilles, elles ne me semblent pas si grandes et si fines que cela... En regardant mieux les photos, j'ai l'impression de voir un début de fanon...

Qu'en pensez-vous?

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Dsc00110

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Dsc00111


Dernière édition par Lou le Jeu 3 Nov 2011 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptySam 15 Oct 2011 - 12:05

Oh pauvre petit!

Moi il me fait plus penser à un lapin domestique qu'à un garenne. En fait sur la 2e photo, il me rappelle un peu Sarah, surtout la forme des oreilles.
Et vu ce que tu racontes sur son comportement je pense que c'est plus probable qu'un lapin sauvage.

Pour le fanon je ne suis pas sûr, mais bon Sarah en avait un gros et Zelda n'en a pas du tout donc je ne sais pas.


Tu comptes essayer de l'attraper? Ou prévenir des personnes compétentes?
Parce qu'on ne peut pas le laisser dans la rue comme ça le pauvre. :(
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptySam 15 Oct 2011 - 12:14

bin moi je trouve ses oreilles petites pour un lapin de garenne après je me trompe peut être mais il semble pas vraiment sauvage vu ce que tu nous a raconté.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptySam 15 Oct 2011 - 13:28

Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. Cela fait un moment qu'il vit comme cela (je sais que ce n'est pas une raison pour le laisser comme cela) mais je voulais prendre le "temps" d'en échanger avec vous avant de faire quoique ce soit. En plus je n'était pas équipée et surtout pas sure que se soit un domestique.

Du coup je pense aller faire un tour du quartier à pied pour voir si je récupère plus d'infos. Quant à prévenir quelqu'un... La SPA et les foyers sont surbookés, ils ne prennent meme plus les chatons... Pour l'autre solution, il faut que j'en discute et meme pour un accueil temporaire de plusieurs mois (ne se voilons pas la face) ce n'est pas gagné... Quoiqu'il en soit, je n'ai pas l'intention de le laisser comme cela s'il s'agit bien d'un lapin domestique.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptySam 15 Oct 2011 - 14:24

Ok bah attendons de voir ce qu'en disent les autres alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptySam 15 Oct 2011 - 14:34

Je suis ok avec les filles et il m'a l'air bien replet ce petit animal, ça m’étonnerait que dans la nature les animaux sauvages soient si dodus quand même ...
Par contre je suis étonnée qu'il "tienne" si longtemps dehors tout seul si c'est bien un lapin domestique (voitures, prédateurs, nourriture ...)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptySam 15 Oct 2011 - 15:12

Je ne trouve pas non plus qu'il ait l'air d'un garenne. J'en vois souvent par ici, et ils sont beaucoup plus svelte, surtout au niveau de la tête. Là, le petit bout a l'air plutôt rondouillet de la bouille quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptySam 15 Oct 2011 - 15:13

Je plussoie, bien rond, oreilles assez courtes... Et bien sur le fait que tu puisses presque le toucher, pour moi ca veut tout dire ca.. Un lapin sauvage, meme habitué n'irait pas jusque là je pense. Je pense aussi a un lapin domestique...

Il a réussi a vivre comme ca mais bon, c'est pas forcément bon qu'il se laisse autant approché, autant de l'homme que d'autres animaux. Va savoir ce qui peut lui arriver...
Je pense qu'il faudrait l'attraper mais comme tu dis, tu n'as pas la place, les refuges non plus...

Sinon tu peux toujours l'attraper et.. Le garder ? :D Un copain ou une copine pour haribo ? :D ( j'arrete :D )
Non mais c'est sur qu'il faut faire quelque chose avant qu'il se fasse attraper par dieu seul sait quoi/qui... mais ca a pas l'air évident de trouver une solution pour la suite... Y'a pas des refuges dans le coin, un peu plus éloigné qui pourrait le prendre ? =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptySam 15 Oct 2011 - 16:38

ce n'est pas un garenne
il n'est pas du tout fait comme un lapin de garenne
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptySam 15 Oct 2011 - 17:22

Je suis retournée explorer les lieux. Je ne l'ai pas revu ce qui parait normal vu l'heure à laquelle j'y étais et il y avait pas mal de monde à se promener.

Du pain était disséminé à différents endroits dans les sous bois. Il n'y a pas touché pour le moment. Je vais essayer de retourner ce soir à l'endroit où je l'ai vu hier. Vu la quantité de crottes qui s'y trouve il y a fort à parier qu'il y revient quotidiennement.

Je compte l'attrapper mais je ne pourrai le garder. Si j'y parviens il sera mis à l'adoption et je chercherais un refuge dans les environs...
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptySam 15 Oct 2011 - 18:45

On dirait un croisé garenne/domestique, ma voisine en avait un exactement comme ça... pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptySam 15 Oct 2011 - 21:41

c'est vrai qu'il est est bien dodu, et j'ai vu encore dans la semaine pleins de lapins de garenne, y en a beaucoup dans le coin ou ma soeur habite et celui la ne leur ressemble pas
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptySam 15 Oct 2011 - 22:08

c'est sur qu'il fait plus domestique qu'autre chose quand même mais faut voir s'il se laisse attraper :D j'imagine deja le truc :P cherche
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:34

Je ne l'ai pas vu hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:52

peut être qu'il se cache à plusieurs endroit il a surement trouvé un abri pour le froid c'est pour sa que tu l'aura pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:34

ça doit pas être facile d'attraper un lapin malade

tu as contacte des asso comme bazar/aninounou/marguerite?
peut être qu'ils pourraient le prendre en FA et qu'il y a des membres a Nantes qui pourraient t'aider a l'attraper
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:54

Oui ce n'est pas les bosquets et autres fourrés qui manquent dans le quartier.

Elisa: non je n'ai pas de contacts d'asso. Le problème c'est que le quartier est énorme. Même à plusieurs il y a moyen de le louper. Comme j'avais réussi à l'approcher et à le toucher facilement je me suis dit qu'il était possible que je l'attrappe sans trop de difficulté, nourriture et couverture à l'appui... J'ai demandé à mon frère de guetter et de me faire signe pour que je puisse retenter...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:05

comme il vit dehors il va faire son poil d'hiver en conséquence
s'il a survécut jusqu’à maintenant c'est qu'il a peut être un abri
avec un peu de chance il va continuer a bien s’en tirer jusqu’à ce qu'il soit sauver, j'espere en tout cas

pour attraper un animal faut vraiment être au bon endroit au bon moment d’où mon idée de se mettre a plusieurs pour surveiller plus facilement

pour les asso tu peux aller sur leur site directement et les contacter par mail pour exposer la situation
ou alors tu peux aussi envoyer un message aux personnes qui sont le relais des assos via notre rubrique annonces/adoption
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:20

J'y suis retournée aujourd'hui, toujours pas de trace. :(

J'ai donc suivi ton conseil Elisa et envoyé un mail aux associations dont tu m'as parlé. J'attends les réponses. A suivre donc. Merci Elisa. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:06

Le Bazar des Nacs vient de me répondre. Ils n'ont pas de place pour l'accueillir si jamais ils peuvent m'aider à l'attrapper, ils refusent même des lapins actuellement... oooh...

J'attends encore la réponse des deux autres. Je retourne dans le quartier ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:32

oh c'est triste qu'il soit livré à lui-même, en même temps il est débrouillard le pauvre loulou pour survivre en ville.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:28

des nouvelles du lapinou?

tu l'as revu? des nouvelles des autres assoce?

et au cas ou, tu pourrais le prendre en Famille d'acceuil, tu aurais la place?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:20

Bonjour,

Je ne l'ai pas revu malgré mes prospections, mais mon frère si. Il l'a vu courir après un chat du quartier au point de le faire monter dans les arbres. Il a également pu l'approcher et le caresser. Malheureusement le temps qu'il m'appelle et que j'arrive il était reparti se planquer...

C'était plutôt mal parti avec les assos car toutes me disaient qu'elles étaient complètes et me demandait de l'accueillir en FA ce qui n'était pas possible zhomme était contre le fait de le garder sans savoir quand il allait repartir. Le bazar des nacs m'a finalement relancé. Ils ont trouvé une solution. Du coup mon homme est ok pour m'aider à l'attraper et le garder le temps que le transfert à la FA s'organise.

Opération commando lancée... J'espère que ça va le faire. Croisez les doigts et les patounes pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:32

c'est vraiment super si vous arrivez à le recuperer ce soir, surtout qu'apres il y a deja une solution derriere, bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:35

oui le bazar est plein, je suis contente qu'il ait réussi a trouver une solution quand même

pour l'attraper essaie peut être de voir avec d'autres personnes pour vous relayer a divers moments de la journee parce que pour l'attraper faut vraiment être la au bon moment

tu as deja prévu une stratégie? l’appâter avec de la nourriture...je sais pas comment on fait pour attraper un lapinou....
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:11

oh bah ça serait génial si vous arriviez à l'attraper!

tu peux peut-être aussi briefer ton frère pour qu'il tente de le maitriser seul le temps que tu arrives la prochaine fois?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:13

bon courage
j'espère que vous pourrez l'attraper !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:16

Super d'avoir trouvé une solution le tout est de réussir à l'attraper c'est peut etre le plus dur finalement :D
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:03

je croise les doigts pour que vous puissiez l'attraper ce petit bout ^^

et je rejoint les autres, ça ne ressemble pas à un garenne, et surtout un lapin sauvage ayant toujours vécu en liberté dehors ne se laisserait pas caresser aussi facilement, ni même approché.

Si ton frère arrive à le caresser, il pourrait peut être l'attraper facilement s'il le revoit. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:28

Apparemment un co-voiturage est en cours d'organisation pour le week-end du 11 novembre direction Toulouse...

Pas de stratégie particulière envisagée. Je me suis juste munie de la cage de transport d'Haribo (qui a paniqué en la voyant de sortie "oh non pas le véto!"), une couverture et des extrudés. D'ailleurs je ne sais pas si c'est une bonne idée car je ne sais pas s'il en a déjà mangé. Mais bon en même temps si je ne lui propose que de l'herbe...

Pour y être à plusieurs ce serait bien, sauf que je n'ai personne dans le coin qui puisse m'aider. Mon conjoint effectue des déplacements quotidien pour son travail, quant à moi je suis a une quarantaine de kilomètres ce qui ne me permet pas de faire des rondes dans la journée. Il n'y a qu'en soirée. Je viens d'y passer, toujours pas vu...

Mon frère n'a jamais été à l'aise pour attraper un animal donc a part me prévenir je ne peux pas trop compter sur lui.

Pas facile tout cela mais je ne désespère pas. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lapin sauvage ou domestique????
» Le lapin vu comme un sous animal domestique?
» Lapin de Garenne
» bébé lapin de garenne
» bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: