Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !

Aller en bas 
+8
Amazing-Rabbit
Gabby
stefcoca
radionath
titite
kinder
reubeuh
sema
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sema
Lapin polonais
sema


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 13:23

Bonjour,

Mon mari est maçon et m'a ramener un lapereau du chantier. il y avait un tas de sable destiner à la fabrication
de ciment et lorsque mon mari a enfoncé la pelle pour prendre du sable ils ont découvert le nid et du coup l'on cassé
avec la pelle. Heureusement qu'ils les ont juste froller, son collègue à pris les 4 et mon mari en a prit un pour que je tente de le faire survivre.

Lapinou est là depuis mardi soir, j'ai acheté du lait maternisé pour chat que je lui donne au biberon. Les 2 premiers jours je lui donnais à la seringue et il prenait que 0.5 ou 1 ml en en mettant partout ! Donc vraiment pas grand chose.. Je lui donne 3 fois par jours j'ai vu écrit partout 2 fois et le véto m'a dit 2 fois aussi mais ce n'est assé il maigrit ! il a perdu 3 grammes par jour ! J'ai donc décidé aujourd'hui de passé à 4 repas même si j'ai peur de la suralimentation, il prend depuis jeudi a peu près 3 gr par repas je dis gr car je le pese a chaque fois qu'il a finit de manger pour voir combien il prend. Je lui masse bien son ventre avec un coton chaud et il fait bien ses besoins. Dailleur hier avant de manger il pesait 46 gr apres manger il pesait 49 et quelque mais il a uriner de suite après manger (BEAUCOUPS URINÉ noooon une flaque plus grosse que lui et partout sur moi afraid ) et la il pesait encore moins que le poids de départ c'est normal ? Il dors dans son carton enroulé dans un tissus en polaire et sur un coton pour changer les traces de selles etc.. Quand il a trop froid je met une bouillotte. Donc voilà que puis je faire pour qu'il reprenne du poids dois je rajouter un repas ou plus ? J'ai tellement peur qu'il meure :help:

VENU LE 12.03
J-1 : 46.3 gr
J-2 : 46.6 gr
J-3 : 46.6 gr
J-4 : 43.3 gr
J-5 : 40.2 gr


Des petites photos, j'en prends une par jours après la prise de son poids pour voir l'évolution :

JOUR 1 ( à l'arrivée) :

[img]bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! J-1_10[/img]
[img]bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! J-110[/img]


JOUR 2 :

[img]bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! J-210[/img]


JOUR 3 :

[img]bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! J-3_10[/img]
bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! J-310[/img]


JOUR 4 :

[img]bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! J-410[/img]
[img]bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! J-4_10[/img]


JOUR 5 (aujourd'hui) :

[img]bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! J-510[/img]
[img]bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! J-5_10[/img]



fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 13:34

Tout d'abord, bravo pour ce sauvetage ! Cependant, la perte de poids est très importante, normalement les petits lapins prennent du poids tous les jours ! Je pense qu'il faut augmenter la dose dans chaque repas, pas forcément donner plus de repas. 3 ml ce n'est pas assez. Il faut qu'il prenne plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
sema
Lapin polonais
sema


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 13:39

Oui c'est inquiétant :'( le problème c'est que je le force deja pour les 3ml après il a le bidon tellement rond que j'ai l'impression qu'il va éclater lol. Je pense augmenter la fréquence des repas puis réduire pour lui donner plus a chaque repas
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 13:56

Félicitation a ton mari et toi pour ce sauvetage !

J'ai jamais eu d'animaux a nourrir comme ça au biberon et encore moins des si petits, donc ma question est surement un peu bête mais n'est-il pas possible de lui laisser le biberon a disposition? Je m'explique : entre les "repas" que tu lui donnes, laisser le biberon a coté de lui avec la tétine vers le bas pour qu'il tête s'il a envie (un peu comme quand ils sont avec la mère) ?

Pour le poids je sais pas si j'ai bien compris, quand il est arrivé il pesait 40.2 g (J-5) et maintenant il pèse 46.3 kg (J-1) ou c'est l'inverse?

EDIT : N'hésite pas a te présenter dans la session "présentation" ;)

edit titite : merci kinder de laisser ce message pour la présentation aux admin ou modérateurs ! à chacun son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
sema
Lapin polonais
sema


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 14:02

Pour le poids non c'est l'inverse :/

Il est trop petit pour manger tout seul deja c'est moi qui le force à prendre la tétine, en plus le lait doit être bu de suite il ne se garde pas au risque de la formation de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
sema
Lapin polonais
sema


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 14:03

merci de votre attention à mon message :)
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 14:09

Aie oui pour le poids alors c'est inquiétant... Demande au véto comment tu peux enrichir le lait comme ça tu lui donnerais pas plus en quantité mais plus en calories (je sais comment faire pour les humains, c'est mon métier, mais pour les lapins je ne me suis jamais posé la question...)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 14:14

ahlala...
je te souhaite bon courage pour l'aider à vivre.
je n'ai jamais eu à nourrir un petit lapin comme ça, et je ne saurai t'aider.
il est certain qu'il doit prendre du poids et cette perte est inquiétante.
ne perds pas courage et le rythme des biberons, en espérant qu'il survive.
bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sema
Lapin polonais
sema


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 14:27

Oui je vais leur téléphoner... :(

Par contre depuis 9 h c'est la 3è fois que je change le coton qui est tout plein de caca jaune (surement a cause du lait) caca mou mais pas liquide, et aussi gros pipi bien jaune. C'est normale ? Sa me parrait beaucoup pour une taille pareille lol ? Ah oui c'est c'est super odorant l'odeur est très forte

merci de votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 14:46

Si c'est comme les bébés humains, alors c'est normal lol ! Quand tu vois qu'un bébé de 50 cm te fait plus en quantité qu'un adulte...

Enfin demande au véto quand tu l'appelleras parce que les bébés lapins je connais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 14:56

Niveau quantité odeur ça ne me surprend pas, le lait c'est facile à digérer donc les dejections sont molles et odorantes. Par contre, la perte de poids importante va vraiment falloir en parler au véto pour régler le soucis...

Mais le gros problème, c'est qu'il est très difficile de sauver un animal aussi jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
sema
Lapin polonais
sema


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 14:59

J'ai téléphonée j'attends qu'il me rappel il était en consult. J'ai comme un mauvais présentiment j'ai l'impression qu'il se vide je ne sais pas pourquoi, mais j'ai encore changer la lingette et pleine de caca encore et sa sent extrêmement fort, et son ventre est encore tout rond tout tendu je dois faire le 2eme repas de la journée mais j'hésites je le trouve bizarre :'(. J'ai mis sa bouillotte car je le trouvais un peu froid...

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 15:31

malheureusement, c'est un possibilité à envisager...
le pauvre, il est tellement petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 16:13

Oh pauvre petit chou :(
Effectivement sauver un lapereau si jeune c'est compliqué..

Et comment se débrouille le collègue de ton mari avec les 4 autres? Ils prennent bien ou c'est pareil?

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 19:34

Pauvre chouchou...

Augmenter les doses, ça me parait risqué s'il a déjà le ventre bien gonflé avec 3 ml, s'agirait pas de l'étouffer non plus (ça m'est arrivé plus jeune avec un oiseau et j'en suis encore traumatisée).

Malheureusement il se peut qu'à cet âge, il ne puisse pas supporter le changement brutal de lait... Ce serait bien d'avoir le témoignage de ceux qui ont eu à nourrir des jeunes, par rapport à l'aspect des crottes etc... Mais moi je trouve ça mauvais signe si c'est liquide et que ça fouette... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 19:53

ho la la! j'ai jamais eu à sauver un bébé lapin, mais j'ai lu que c'était très dur surtout si jeune... pauvre petit.
et félicitations pour le sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
sema
Lapin polonais
sema


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 22:20

radionath a écrit:
Oh pauvre petit chou :(
Effectivement sauver un lapereau si jeune c'est compliqué..

Et comment se débrouille le collègue de ton mari avec les 4 autres? Ils prennent bien ou c'est pareil?

Bon courage à toi!



Pfff totalement inconsient il leur a donné du lait de vache.. Mon mari de peur de me donner trop de boulot avec ma fille de 9 mois et mon travail etc.. a préféré m'en ramener qu'un, il aurait du tous me les ramener j'en ai mal au coeur... se mouche


Dernière édition par sema le Sam 17 Mar 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sema
Lapin polonais
sema


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 22:23

Les crottes ne sont pas liquide mais bien molle et vraiment j'insiste mais l'odeur est horrible !
Le plus inquiétant il fait pipi comme du sang des petites taches rouge clair, et son anus est très rouge j'ai envie de pleurer je suis vraiment très inquiète et je ne peux rien faire de plus malheureusement je ne peux que attendre...

Il a manger tout à l'heure j'ai été choquer Il s'est jeté dessus comme un vorace et a tout bu d'un coup sans s'arrêter il a avaler 5ml et demi en moins de 30 seconde et ce n'est pas une façon de parler ! Même s'il avait l'air d'en vouloir encore j'ai préférée ne pas lu ien redonner, je lui redonnerai a manger après la tété de ma fille cette nuit...


ffffff trop trop dur ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 22:27

il a peut être l'abus irrité à force de faire de gros cacas mous...
garde le bien au chaud en tous cas, avec une bouillotte.
le véto t'a rappelé ? il t'a dit tous les combien de temps lui donner à manger ?
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sema
Lapin polonais
sema


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 22:29

Oui je vais rechauffer sa bouillotte.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 23:52

Pour le pipi, c'est pas forcément inquiétant si c'est rouge translucide et uniforme, les lapins font souvent pipi rouge. Par contre les crottes qui sentent très mauvais, je pense que c'est parce-que sa flore bactérienne en prend un coup avec le lait pour chaton, même si c'est le meilleur choix pour nourrir un bébé lapin, en tout cas le moins pire. Il faudrait voir avec le véto s'il est possible de donner un régulateur de flore à cet âge. En tout cas, s'il passe ce cap difficile, il sera un petit miraculé !

Quant aux 4 autres, quel dommage, c'était pas la peine de s'engager à s'en occuper si c'était pour les nourrir au lait de vache ! Tu ne pourrais pas les récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
sema
Lapin polonais
sema


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptySam 17 Mar 2012 - 23:55

Ah d'accord sa rassure un peu.. Pour le véto j'ai demander si je pouvait donner n'importe quoi peu importe temps que sa peu l'amélioré dans son état elle m'a dit que il était trop jeune...
C'est sure que ce serait un winner ce bonhomme car là je n'ai aucun espoire...

Et bien non justement ils sont tous partit !! :'(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:03

M*rde... Comme quoi à cet âge, ça ne pardonne pas...

Ta véto s'y connaît bien en lapin? Je ne pensais pas à un medoc mais juste un petit régulateur de flore genre Rong-eur Digest, c'est l'équivalent d'un yaourt ou des ultra-levures.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
sema
Lapin polonais
sema


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:14

Bonjour !

Oui c'est la plus grande clinique de Nantes, mais je vais rappeler pour sa flore tanpis meme si je fais que d'appeler lol

Ce matin il a prit 2.1 gr mais ces os sont beaucoup plus apparent qu'hier c'est affreux a voir ! Il était tout froid au reveil donc très faible, je lui ai mis sa bouillotte. J'attends qu'il se réchauffe bien pour lui donner la tétée. Mais le truc qui est impressionnant il a le ventre trèèès rond qui déborde sur les côté comme si il allait exploser mais on voit extremement ces os alors sa fait bizarre ! C'est normale sont ventre ?

Dommage que personne qui a pu avoir cette expérience est là
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:20

les bébés ont le ventre bien rond normalement, mais pas gonflé, bien rempli.
si tu essaies de toucher, est ce que son ventre est tendu comme un ballon de foot, genre il est tout gonflé ?

il a sa petite bouillotte, mais il est dans quoi sinon ?
est ce que tu as fait comme un petit nid avec une serviette, ou des trucs bien chauds, pourquoi pas de la laine, pour bien le maintenir à température ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sema
Lapin polonais
sema


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:31

Mauvaise nouvelle bébé lapinou est parti ce matin juste apres l'avoir mis au chaud j'ai remarquer qu'il chercher a se cacher a tout prix j'ai tout de suite compris... et quand j'ai voulu voir s'il était rechauffé il était plus la... :'( je suis trop triste j'ai envi de vomir tellement j'ai mal au coeur :''(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:48

pauvre petit coeur.
tu n'y peux rien, tu as fait ce qu'il fallait pour lui, mais il était trop petit, ses chances de survie étaient infimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:47

Oh, je suis désolé ... Courage, bravo quand meme pour cette tentative de sauvetages shy
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:52

On pense a toi, tu as fait un boulot formidable même si ca n'a pas suffit tu peux etre fiere de toi, d'avoir essayé et d'avoir pris soin de lui... Courage...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:58

titite a écrit:
pauvre petit coeur.
tu n'y peux rien, tu as fait ce qu'il fallait pour lui, mais il était trop petit, ses chances de survie étaient infimes.

Pareil... quand j'ai lu le début du post je me suis dit que c'était perdu d'avance vu son très jeune âge. Ce sont aussi les animaux qui choisissent et il n'y a rien à faire une fois qu'ils ont décidé de ne pas lutter, c'est comme ça.

Même si c'est dur, c'est bien d'avoir essayé, et c'est une mort plus confortable (au chaud avec quelqu'un à ses côtés) plutôt que sur le bord d'un chantier dans l'indifférence générale.

Tu as des nouvelles des autres lapereaux ?

Edit : on pourrait peut être demander à Mili (cf. post 10 bébés lapins à placer) de partager son expérience sur le biberonnage des lapereaux ? Elle était au point sur les quantités et tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé lapin de garenne
» Bébé lapin nain cherche famille
» j'ai trouvé un bébé sauvage: que faire (lievre/lapin par exemple)
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Bébé garenne essai sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: