Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !

Aller en bas 
+8
Amazing-Rabbit
Gabby
stefcoca
radionath
titite
kinder
reubeuh
sema
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:12

Nad : les autres lapereaux sont déjà morts parce que nourris au lait de vache.. :(


Je suis désolée de lire que ce petit s'en est allé est désolé Il se sera quand même battu quelques jours grâce à toi et tout ce que tu as fait pour lui!
Je comprend que tu te sentes si mal mais oui dis toi qu'il sera mort au chaud entouré déjà de beaucoup d'amour plutôt que dans le froid et l'indifférence dehors.

Bon courage à toi réconforte
Et encore bravo et merci pour lui d'avoir tout tenté!
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:02

Moi j'ai une question... la mère des bébés elle est ou? Toujours sur le chantier? Ou c'est une lapine sauvage? Parce que sur un chantier elle n'est pas en sécurité non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:05

Désolé... C'est vrai que quand ils sont jeunes ca ne pardonne pas hélas. J'ai le même soucisquand j'ai fais mon petit élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:04

ho non... pauvre petit bout... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
sema
Lapin polonais
sema


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:29

Oui c'est triste... Merci de votre soutient :'/
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 21/03/2012

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:53

Bonsoir,
Ma fille m'a ramenée un bébé lapin, je ne sais pas combien de jour il a. C'est ma chienne qui a déterré le terrier.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour le sauver. Pour l'instant il est enveloppé dans un torchon dans une boite à chaussure, je lui ai donné du lait de bébé dilué avec de l'eau à l'aide d'une pipette de médicament.
Merci de me donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:29

Si tu as lu ce post, tu as dû voir que le lait généralement conseillé est celui pour les chatons, que tu pourras acheter en pharmacie ou chez un véto. En attendant, je suppose que le lait pour bébé humain est toujours moins pire que le lait de vache, donc ça devrait aller jusqu'à demain matin.

Sinon pour les quantités je ne sais pas trop, il faut faire une recherche sur le forum, il y a eu d'autres tentatives de sauvetage et tu trouveras sûrement plus d'info dans ces posts. Je sais juste qu'il faut éviter de leur donner trop ou trop souvent, dans la nature la maman lapin n'allaite qu'une ou deux fois par jour.

Cependant, nous ne te cacherons pas qu'il est très difficile de sauver un lapereau.

Enfin pense à passer te présenter dans la section appropriée ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:03

le ternir bien au chaud, le peser tous les jours pour surveiller la courbe de poids,

d'autres conseils ICI

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !   bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bébé lapin de garenne
» Bébé lapin nain cherche famille
» j'ai trouvé un bébé sauvage: que faire (lievre/lapin par exemple)
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Bébé garenne essai sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: