Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!

Aller en bas 
+14
elarakotoko
choupette
belierpassion
frizo
elisa
Nathy57
diablesse72
titite
Hidden
reubeuh
Cryptorchid
Crysalide
radionath
Lou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:51

C'est ce que je pensais faire, trouver des textes de références (loi, règles de la coropriété, etc) mais plus jouer sur le volet éducatif qu'acusateur ce qui ne ferait qu'envenimer les choses. Il faut à tout prix rester dans le dialogue et éviter le conflit. Je vais essayer de travailler sur un document cette semaine afin de l'afficher dans le hall (soins à apporter, vigilance à avoir, conséquences du non apport de soins etc). Si vous avez des idées je suis preneuse, je vous le soumettrais avant de le diffuser.


Dernière édition par Lou le Dim 6 Nov 2011 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:59

Je pense qu'effectivement, le mieux est de faire prendre conscience aux gens que ce lapin serait bien mieux dans une bonne maison avec des soins appropriés. A mon avis ils n'ont simplement pas réfléchis au fait que cette petite bête pouvait tomber malade (quand je vois que la plupart des gens qui ont des lapins domestiques ne les font jamais voir un véto, sous prétexte que "ça coute moins cher d'un racheter un directement" ça ne m'étonne même pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:50

Ohlala quelle histoire !

D'un côté c'est bien que ces habitants "défendent" ce lapin, c'est même étonnant, je pensais plus que les gens y seraient totalement indifférent. Maintenant il y a un gros manque d'informations, ces gens ignorent un tas de choses sur les lapins (vaccins, soins...) et beaucoup n'ont sûrement pas réfléchi à la suite (hiver, accident...).

Ce qu'il te faudrait c'est soit quelqu'un d'une asso avec toi (qui porte une carte épinglée) et qui agit au nom de l'asso.

Soit comme tu l'as dit, il faudrait informer les gens en affichant des A4 dans les halls qui expliquent pourquoi relâcher son lapin c'est mal, pourquoi celui là ne passera pas l'hiver dehors, pourquoi un lapin ça ne se nourrit pas seulement de carottes, pourquoi ce lapin doit être attrapé, où il va ...
Tu peux éventuellement mettre en lien des adresses de sites "lapin" comme canaille si les gens veulent s'instruire, ou rescue si les gens veulent constater le nombre d'animaux abandonnés ... voire une adresse web où les gens auront des nouvelles de ce lapin (si il a un post sur rescue par exemple).
Tu peux aussi rajouter un papier officiel de l'asso qui te couvre dans ta démarche, plus tu as de logos et de soutien, signatures, de gens qui ont l'air important (président d'asso etc) et plus les gens vont vraiment prêter attention à ton papier. Franchement c'est c*n mais c'est vrai lol !

Enfin voilà, ces gens ne se rendent tout simplement pas compte que ce que tu fais c'est bien. Leur réaction est un peu primaire mais ça doit sûrement nous arriver à nous aussi innocent
Revenir en haut Aller en bas
elarakotoko
Lapin polonais
elarakotoko


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:14

Je fais partie de l'asso marguerite et compagnie mais bon c'est pas vraiment connu, ça aurait plus d'impact si c'était la SPA ou la fondation BB.
j'ai chez moi les dépliants marguerite et cie, on pourrait peut être les montrer au habitants notamment celui sur l'alimentation pour qu'ils prennent conscience que l'alimentation du lapin ce n'est pas des carottes et du pain dur!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:17

Je trouve que ça commence à être connu moi, les vétos où je vais il y a des dépliants de cette asso (à Nantes et à Bordeaux).
Revenir en haut Aller en bas
elarakotoko
Lapin polonais
elarakotoko


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:21

oui l'asso est connue des vétérinaires en particulier les spé NAC et des propriétaires de lapins mais est peu connue des gens en général :(
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:31

oui je me doute, sinon ils auraient contacté l'asso eux mêmes, mais bon ... certains reconnaitront peut être le logo où le nom leur dira quelque chose ?
Quoi qu'il en soit des dépliants à afficher avec une note de hall, ça peut toujours être bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:55

Avant de le faire, peut-être faudrait-il informer et demander l'autorisation des associations concernées tout simplement pour prévenir l'asso au cas où les résidents énervés contacteraient l'association (ce qui ne m'étonnerait pas du tout).

Pour le document je comptais partir des "questions" et remarques qui nous ont été adressées :

- Pourquoi "Jeannot" n'est-il pas un lapin sauvage?
- Quels sont les soins à apporter à un lapin domestique?
--> alimentation
--> santé
- Pourquoi le lapin ne peut-il pas passer l'hiver de cette manière alors que cela fait 3 mois qui vit ici?
(article donné par Elisa, règlement de copropriété, etc.)
- Quels sont les risques pour le lapin et les résidents s'il est laissé en l'état?
--> maladies potentiellement transmissibles à l'homme car au contact des déjections d'animaux sauvages (oiseaux, hérissons, écureuils) et non vacciné
--> possible agressivité dues aux hormones
--> espace non sécurisé (voitures, chiens, chats)
- La nécessité qu'il soit suivi par un vétérinaire NAC

Et conclure sur la responsabilité qui nécessite un investissement non seulement affectif, mais en terme de temps et financier. Le plaisir humain doit-il prévaloir sur le bien-être d'un animal?

Bref, c'est une ébauche et il faut aller à l'essentiel. J'espère que les résidents prendront le temps de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:59

Je pense qu'à partir du moment où tu expliques pourquoi vous voulez prendre soin de ce lapin, et quel est son devenir, les gens arrêteront de t'embêter. Ta lettre me semble bien (perso je serai intéressée pour la lire avant que tu ne l'affiches)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:09

je plussoie Lou est d'accord ! Ca me paraît très bien !
Eventuellement je rajouterais un truc rapide sur "où va Jeannot" pour faire plaisir aux gens qui s'y sont vraiment attachés. J'espère que ça va marcher tout ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
elarakotoko
Lapin polonais
elarakotoko


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:12

sur aninounou il y a aussi un article sur la législation pour les animaux de compagnie. je pense que ça recoupe l'article de la spa mais je met quand même le lien ça peut toujours aider : http://www.aninounou.fr/spip.php?article9
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:15

Voui voui, mais pour mettre ce qu'il va devenir il faut que je sois autoriser à mettre par quelle association il va être pris en charge pour que les gens puissent se renseigner. (Ils sont très pointilleux dans le quartier, enfin quand ils ne sont pas énervés... :D )

Merci Elarakotoko, je vais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:21

Dans tous les cas, je pense que vous pouvez créer un post sur un forum, ou même un blog ! Comme ça ils pourront suivre son devenir jusqu'à sa nouvelle famille, peut être que ça les rassurera !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:19

En gros, dans cette histoire ce sont les enfants qui sont les plus raisonnables.

Lou, tu fais le bon choix en essayant de dialoguer calmement. Par contre faut savoir que les gens sont feignants. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se contentent de le regarder passer en bas de chez eux en lui donnant des carottes, sans chercher à savoir si ce qu'ils font est judicieux. Je pense donc que peu auront l'initiative ou même l'idée d'appeler pour vérifier quoi que ce soit.

Pour les informer, le mieux est donc aussi d'être concis car peu prendront la peine de lire une pleine page scotchée dans leur cage d'escalier. Etre concis, précis, mais aussi leur faire peur. Malheureusement cela m'indigne de le dire, mais c'est pourtant ce qui les fera le plus réagir. C'est toujours très difficile d'éduquer les gens en douceur. Leur expliquer pourquoi Jeannot n'est pas sauvage et pourquoi il doit être suivi par un vétérinaire, les gens s'en foutent. Par contre évoquer les risque sanitaires pour eux-mêmes et leurs enfants, ça devrait les calmer un peu. Insister sur les morsures et les maladies transmissibles à l'homme. Mettre les adresses de sites internet qui confirment tout ça peut servir de références. Même si personne n'ira voir, ça suffit à impressionner.

Et puis leur expliquer qu'en lui donnant que des carottes, ils sont en train de lui faire plus de mal qu'autre chose. En gros, leur rappeler qu'on ne vit pas chez les bisounours et que la réalité est autrement plus dure. Les inviter au final à être raisonnable et à vous aider pour offrir à Jeannot une vie plus longue et en bonne santé, et pour éviter les accidents sur les gamins dans le quartier. Tout ceci sur un ton cordial, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 2:16

Y'a du neuf pour cette petite savonnette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:20

Pour le capturer, même si c'est un peu barbare, il existe ces trappes qui servent à prendre les chats sauvages pour les campagnes de sterilisation.
On met de la nourriture dedans et lorsque l'animal rentre la porte se referme derriere lui.
C'est efficace.

C'est dommage, pour les convaincre, j'aurais du prendre une photo des restes du pauvre lapin qui se baladait dans mon quartier.
Mes voisins l'avaient vus, mais n'ont pas jugé utile de me le dire. Lorsque je l'ai trouvé il était ouvert en 2, la colonne vertebrale à l'air.
Ca aurait peut être pu les convaincre des dangers qu'il court !!!

De toute évidence ces gens ne sont pas mal intentionnés, mais completement inconscients.

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:50

Oui mais les gens pas d'accord vont le libérer non ? Et il a du se creuser un terrier, c'est plus chaud que le passer au fond de ce genre de cage... Et, vu la méfiance des lapins, a se faire tout long (et la cage sentira l'humain, il sera peut-etre méfiant) la trape peut pas se refermer et lui faire mal ?
J'avais une cage comme ca pour attraper les souris sans les tuer.. J'ai le mauvais souvenir de la trape refermée sur la queue :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:27

Pas de nouvelles, j'ai été très prise ces derniers temps et il m'a fallu prendre un peu de recul sur ce qui s'est passé la dernière fois.

Pour la cage à trappe, je pense que ce n'est pas possible car les gens le libèreraient aussitôt qu'il serait dedans et je pense qu'il est désormais devenu très méfiant. Et je pense aussi que ça pourrait générer encore plus d'agressivité envers nous s'ils découvraient cela.

J'ai eu l'autorisation du bazar des nacs de faire figurer leurs coordonnées sur le document. Il faut que je m'y remette rapidement. J'attendrai sans doute un peu voir s'il y a des réactions de la par des résidents suite à cette diffusion. Mais le temps va commencer à presser, il commence à faire froid par ici.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:03

leur mettre des photos de lapins atteint de myxomatose pour leur montrer ce qui risque d'arriver au pauvre jeannot des collines? (je rebondis que l’idée de lamasti&co)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:12

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment et pour cause... c'est que je n'en ai pas... Je voulais laisser passer un peu de temps pour que les esprits échauffés se calment. Je suis repassé la semaine dernière voir où ça en était : s'il se laissait approcher ou non...sauf que je ne l'ai pas aperçu, ni ce soir...
Mon frère ne l'a pas vu depuis 3 semaines... :( J'espère juste que quelqu'un de responsable l'a attrapé et saura lui prodiguer de meilleurs soins (ce qui ne sera guère difficile).


Pour les affiches que je voulais faire, je me suis laissé dépassée par des impératifs persos... Bref, j'ai vraiment pas été bonne sur ce coup là... boulet
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 21:06

des nouvelles depuis, vous l'avez revu le loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:44

Non. J'espère qu'il a été attrapé et mis à l'abri par des personnes responsables... afraid
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:35

avec un peu ce chance oui, c'est ce qui est arrive
peut être que vos interventions "musclées" avec certains des habitants ont réveillées la conscience de certains autres plus discrets et responsables...

c'est bien d'avoir fait tout ce que tu as pu pour ce lapinou, bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lapin sauvage ou domestique????
» Le lapin vu comme un sous animal domestique?
» Lapin de Garenne
» bébé lapin de garenne
» bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: