Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!

Aller en bas 
+14
elarakotoko
choupette
belierpassion
frizo
elisa
Nathy57
diablesse72
titite
Hidden
reubeuh
Cryptorchid
Crysalide
radionath
Lou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:52

et ben c'est deja super de faire ces 40kilometres pour ce lapin, peut de monde en ferait autant!! il a de la chance ce lapin d'avoir croisé ta route!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:05

éventuellement envoi moi par mp le lieu ou est exactement ce lapin, ton numéro de tel si tu es d'accord et je peux transmettre au bazar ou sur marguerite pour voir s'il y a des personnes dans ton coin et si vous pouvez trouver un moyen de vous organiser....

c’est juste une proposition pour t'aider si tu le souhaite, pas une obligation, je pourrais comprendre que tu ne veuilles pas forcement laisser ton numéro a des inconnus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:38

C'est vraiment bien tout ce que t'essayes de faire pour ce lapin que tu ne garderas surement pas.... câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:26

Pas de souci, je te fais confiance Elisa. Mp envoyé. Plus on sera nombreux à le chercher et plus on aura de chance de l'attraper. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:51

c'est fait est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:06

Quelques "nouvelles". Alors que je n'avais plus de nouvelles de ses apparitions depuis une semaine, il a finalement été vu le week-end dernier au petit matin. Cependant, malgré mes passages quasi quotidien soit après le travail soit le soir très tard je ne l'ai pas vu et n'ai donc pas eu l'occasion de retenter ma chance.
Grâce a Elisa, je suis en contact avec une personne qui réside sur Nantes et qui a bien voulu m'apporter son aide pour chercher le bonhomme. Elle a été voir ce jour, mais ne l'a pas trouvé non plus...
On croise les doigts encore plus fort et on espère...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:11

au moins il est toujours la et vivant, c'est deja une bonne nouvelle

j’espère qu'a vous deux vous arriverez a l’attraper le loulou, pas évident mais en persévérant ça devrait fonctionner un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:33

Scrogneugneu... J'étais à deux doigts...

Je suis retournée dans le quartier à tout hasard ce soir. Je fais le tour en me disant que ce ne serait sûrement pas encore pour cette fois. Je passe devant un chemin avec ce qui m'apparait comme étant une souche en forme de lapin... une souche en forme de lapin! Mais non c'est bien lui!

Je m'approche, tends la main, le saisi... Moment de joie immense! Sauf qu'il est dodu le coquin, la cage de transport étant restée dans la voiture (oui oui pas très futfut) je le repose par terre pour réassurer ma prise... Grosse erreur! Car lui il s'est bien accroché au sol et a bondi.

Les gens du quartier étant de sortie à ce moment là se sont amusé de me voir le suivre. "Mais c'est Jeannot, la mascotte du quartier, les gens lui donne a manger" (tu m'étonnes) "il est à vous, il appartient à quelqu'un d'ici?" "non non, ça fait plusieurs mois qu'il traîne dans le quartier. Il faut le laisser, les gens l'aiment bien." "Et cet hiver il va devenir quoi?" "Ha bah ça, c'est vrai, je ne sais pas"...

Je l'ai suivi ainsi pendant 3/4 d'heure me baissant tranquillement, le laissant me renifler mais il s'enfuyait à chaque fois. J'ai pu retenter ma chance une fois mais il s'est mis à hurler, ça a été affreux. A force de se débattre il a encore pu s'échapper et partir bien profond dans les fourrés. Je me suis retrouvé trempée (ben oui ya eu 3 averses entre temps), le poignet en sang et les larmes aux yeux, c'est vraiment horrible un lapin qui hurle.

Une autre personne d'un forum s'est manifestée auprès de moi. Nous serons donc 3 demain soir à essayer de l'attraper. Au programme carton (histoire de le coincer dessous) et cage de transport garnie de nourriture... Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:03

oh mince :(

il a hurle car il a eu peur, c’était pour son bien que tu essayais de l’attraper réconforte mais lui il ne le sais pas encore

ça confirme que c'est bien un domestique vu comme il se laisse facilement attraper
j’espère qu'il ne va pas devenir méfiant a ton égard

ca lui va bien ça comme nom Jeannot des collines ^^

j'espere que vous l'aurez le p'tit bout

ah ben les gens, des blaireaux! ah ben oui c'est mignon un lapin et on l'aime bien il est marrant, mais ils font quoi pour sa survie a lui???

ça va mieux ton poignet?

Revenir en haut Aller en bas
elarakotoko
Lapin polonais
elarakotoko


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:07

demain je serais là en renfort! J'espère qu'on pourra enfin l'attraper ce petit coquin!
c'est vrai que ça fait mal au coeur un lapin qui crie.
j'hallucine de la réaction des gens, le laisser ici? la mascotte du quartier? et bien oui abondonnons tous des lapins dans la nature si ça amuse la galerie! gromel
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:09

le recouvrir d'un grand plaid pour qu'il soit dans le noir et n'ose plus bouger?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:33

Oh pauvre petit chéri qui a hurlé de peur :(

Je comprend que tu ne sois pas bien. Rien de grave ton poignet j'espère?

En tout cas c'est vraiment super ce que vous faites pour lui toutes et j'espère que vous allez finir par l'attraper.

Moi aussi je trouve que c'est sympa le ptit nom Jeannot des collines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:43

Ben voui c'est pour son bien. C'est pas faute de lui avoir parlé et de lui expliquer ce qui allait se passer. Je lui ai même dit qu'il y avait un copain qui trouvait la pension pas trop mal (même s'ils ne se verront pas) mais rien n'y fait... :D

Oui c'est ce que je disais à Elara, qui a déjà fait un tour du quartier ce week-end, a mon avis moi je suis grillée. Chaque fois qu'il me reniflait la main il partait en courant... roule des yeux J'ai de la chance d'avoir du renfort.

Pour les gens du quartier, je me dis que si ces mêmes gens n'avaient pas été là pour le "nourrir" il serait certainement mort à l'heure qu'il est.

Oui oui mon poignet va mieux, j'ai bien désinfecté à la bétadin* en rentrant. J'ai de belles traces jusque sur la main mais j'ai l'habitude avec MON lapin savonnette. On est toujours sur sa pododermatite et même s'il finit par prendre l'habitude qu'on le manipule j'arrive toujours à avoir quelques coups de griffes... ditcool

Et Jeannot des collines c'est à cause de la dame qui l'appelait Jeannot et il est dans le quartier des collines du cens... Par contre j'ai pas pu voir si c'était un mal ou une femelle pour le moment. Vu qu'il a été abandonné, je doute qu'il ait été castré ou stérilisé.

Je vais penser à prendre une couverture aussi.


Dernière édition par Lou le Ven 4 Nov 2011 - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:45

Oui une couverture ou un plaid ça peut être utile effectivement.

Ça va être sport de l'attraper ce ptit bout mais on sait tous ici quel est l'enjeu!

Perso si j'habitais pas loin je serai bien venue t'aider aussi, mais Paris c'est pas la porte à côté :S
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:50

Tu ne crois pas si bien dire, à force de me baisser, de me relever, de me rebaisser, de me rerelever, de me... bref! Ben j'ai les muscles des cuisses qui tirent un peu (j'ai bien dit un peu faut pas abuser non plus)! tape en riant

Merci Radionath câlin ! Je suis agréablement surprise que cette solidarité ait pu fonctionner entre personnes de forums différents et ça c'est vraiment cool aussi pour le loulou! ouaip
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:53

Bah oui on veut le sortir de là ce pauvre loulou! Et la solidarité on la voit dès qu'il y a un sauvetage ou des pinous à placer en FA ou en covoiturage.

Bon j'espère que ces prochains jours seront les bons. C'est quand même rageant t'y étais presque aujourd'hui! se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:54

Aie aie.. Tu m'étonnes la frousse qu'il a du avoir ! =/ J'espere que vous l'aurez et qu'il ne panique pas trop, faudrait pas qu'il se fasse du mal ou que son petit coeur lache.. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:17

oh quelle histoire!! c'est vrai qu'un lapin qui crie c'est assez horrible
comme ça a déjà été dit il faudrait lui mettre une couverture sur la tête pour qu'il soit dans le noir et éviter qu'il ait peur mais bon plus facile à dire qu'à faire, je l'avais fait pour une buse et elle n'avait pas bronché dans la voiture.
En tout cas bravo à toutes les personnes qui se mobilisent pour ce pinou coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:02

C'est que c'est vraiment pas évident d'instaurer un lien de confiance pour lui, donc c'est normal ce cri. Mais je comprends que tu aies eu les larmes aux yeux. Ca m'aurait fait pareil. J'espère qu'on ne lui a pas donné à manger trop de conneries...

C'est cool qu'une équipe se monte, à plusieurs vous aurez beaucoup plus de chances de l'attraper. Surtout si des friandises l'attendent dans la cage de transport. J'espère à bientôt avec une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:09

:( Bon ben c'est encore loupé... Et c'est sûrement à cause de ce qu'il s'est passé hier soir. Cette fois on a même pas pu le toucher. Nous étions 4 pourtant et pas moyen de l'attraper. Il a fini par se réfugier dans son terrier après 2h de suite et de poursuite... Pauvre petit loup.

Quant aux cochonneries, je ne vous dis pas le nombre de carottes à moitié entamées qu'on a retrouvées au pied des immeubles.

On doit y retourner demain en fin d'après-midi avec Elarakotoko. Entre temps je dois faire les courses et il faut que je pense à acheter des bananes... quel lapin pourrait y résister, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas penser avant.

Enfin bon si ces deux soirées n'ont pas eu le mérite de le mettre en sécurité, il lui aura peut-être permis de faire un peu d'exercice pour perdre son petit embonpoint en espérant que ça ne fatigue pas trop son petit coeur non plus... et toi!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 10:01

on croise les doigts, espérons qu'il oublie vite sa méfiance a votre égard et que la tentation de la banane soit la plus forte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:17

et ben qu'elle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:34

Bon et bien ça s'annonce très mal puisque nous avons dû renoncer à cause des résidents du quartier... et en plus ce lapin est insensible à la banane et au topinambour... Par contre la pomme il en raffole.

"Vous ne l'attrapez pas pour faire du civet tout de même?" doute

"Il faut le laisser ce lapin. C'est la mascotte du quartier. Il y a même des photos dans le hall. Arrêtez." Le petit papi est venu jusqu'à côté de nous sur un ton pas très sympa. On a quand même pu discuter avec lui et il a compris. Enfin... "Tout ça pour le mettre dans une cage!" vous auriez dû voir sa tête quand je lui ai parlé de famille d'accueil et de mon lapin en liberté totale dans la maison... :D "On va être triste de ne plus le voir".

Deux autres se sont mis à nous prendre à partie nous sommant de partir. L'un s'est même proposé de descendre si on ne lui obéissait pas. "Les gens du quartier s'en occupent et lui donnent à manger" (ben voyons on sait tous que la carotte est la base de toute alimentation lapinesque) "Et cet hiver il va devenir quoi?" "Ca fait trois mois qu'il est là, il s'est habitué. Arrêtez donc de l'emm*rder." "Donc vous allez l'emmener chez un vétérinaire lorsqu'il sera malade ou blessé." "Je ne vous permet pas de tenir ce genre de propos!" "Vous vous permettez de donner votre point de vue sur nous, je me permets de vous donner un conseil. Vous auriez fait pareil si c'était un chien?" "Ce n'est pas la même chose" "Pourtant ce sont tous les deux des animaux domestiques"!

Bref en gros les gens revendiquent l'appartenance sur ce lapin. C'est amusant tant qu'il va bien parce que c'est pas compliqué de lui donner des carottes, mais je pense qu'ils n'ont certainement pas réfléchi à "et quand le lapin ira mal ou sera en détresse".

Lui ne se laissait pas approcher, vu le nombre de balcons s'allumant et des enfants qui se sont mises à marcher après le lapin, nous avons préféré partir. Nous allons laissé passer un peu de temps que le lapin reprenne confiance en l'homme et que les gens se calment (bien que je sois sûre qu'une pétition ne va pas tarder à être lancée dans le quartier "pour garder le lapin").

Je vais voir si je peux interpeler la SPA, peut-être qu'avec l'aide d'une association reconnue les choses seront "plus faciles". Dans la voiture sur le chemin du retour, je me suis même demandée si je n'allais pas accrocher dans chaque hall une petite notice sur les bons soins à apporter au lapin...

Bref, cette histoire m'a énervée même si, à ma grande surprise, j'ai su rester très calme pendant les échanges.

Ah oui et j'oubliais le 4ème monsieur qui a comparé le lapin à une personne sans domicile fixe "vous savez il veut peut-être rester en liberté. C'est un peu comme les SDF qui ne veulent pas aller dans le centre d'hébergement" Là pour le coup ça m'a coupé le sifflet tellement la réflexion était simpliste (et je pense qu'il vallait meiux que j'en reste baba car étant de la profession je crois que là j'aurais vraiment été capable de m'énerver)!



Dernière édition par Lou le Sam 5 Nov 2011 - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:44

Ah ouais quand meme... Les gens sont graves de nos jours hein. C'est juste un caprice, et surtout pour les gosses je suppose.. C'est tellement facile de se limiter a ca plutot que de penser a sa santé... Je comprends que tu sois énervée, je sais pas si moi j'aurais pu rester calme roule des yeux C'est bien que t'ais sur le rester.
J'espere vraiment que des asso viendront t'aider... Et les grandes asso comme la fondation BB ou 30m d'amis ? Ils peuvent pas vous aider ? Parce que bon si ca part en pétition et en plainte... Bof bof quoi. Vous etes pas là pour vous attirer des problemes..

Vraiment n'importe quoi ces gens. 'Voient pas plus loin que le bout de leur nez c'est affligeant..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:25

Ouai je vais essayer d'envoyer des mails à ces associations auxquelles je n'avais pas pensé (merci Darkness).

Et puis c'est sûrtout autoriser l'abandon. Allez-y les enfants lâchez votre lapin dans la nature, il n'y a aucun risque puisque les gens s'en occuperont tant qu'il ira bien... Curieusement les enfants présents étaient plutôt partant pour nous aider même si ça restait tout de même assez maladroit. Ils s'inquiétaient même de ce qu'il allait devenir.

Je n'ai pas pensé à leur demander (et même si ça reste rare) comment ils allaient réagir envers le lapin si, une fois malade (type gale ou teigne), il transmettait le maladie à leurs enfants si gentils ou aux personnes âgées qui le caresse???

Pour la plainte je ne vois pas pour quel motif et contre qui? Bien qu'on ait dit intervenir pour une asso personne n'a daigné demander le nom... Pas plus loin que le bout de leur nez effectivement...

Je dois pouvoir avoir accès au règlement de la co-propriété, je vais voir s'il n'y a pas un article concernant les animaux en liberté...


Dernière édition par Lou le Dim 6 Nov 2011 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:09

Oui je sais pas trop s'il est possible de porter plainte contre vous directement mais bon... Moi je m'attend un peu a tout a ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:30

P*tain c'est grave la c*nnerie des gens quand même abas

Légalement je pense qu'ils n'ont aucun recours contre vous effectivement, vous ne faites rien de mal et ne cherchez pas à capturez un de leurs animaux à eux.

"C'est la mascotte du quartier" bah oui c'est simple à dire ça. Mais ça reste un animal domestique lâchement abandonné et qui ne peut pas survivre en liberté et mal nourri. Et comment réagiront les habitants si un jour un de leur gosse retrouve la carcasse du lapin mangé par un prédateur devant leur immeuble?? Franchement ça m'énerve les gens qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.

Alors oui laisse passer un peu de temps pour que le lapin reprenne confiance, mais retournes y et j'espère que vous y arriverez! Pour la banane ça ne m'étonne qu'à moitié parce que s'il n'en a jamais mangé avant il ne connait pas. Et s'il est aussi méfiant que Yoshi, ça ne m'étonne pas qu'il n'y touche pas..
Et la prochaine fois si les gens du quartier viennent vous emmerder de trop près ou carrément vous menacer, c'est vous qui pourrez appeler la police s'ils sont trop agressifs.

En tout cas bon courage! Je te comprend moi aussi ça me fout hors de moi cette attitude bomb
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:42

Je ne comprend pas la réaction de ces personnes!!
Comme tu dis le temps qu'il va bien tout le monde sera content de le voir, mais qui va le soigner quand il sera malade ? Qui de ces personnes oserait le prendre chez eux pendant le grand froid d'hiver?
Je trouve ça honteux pour les gens de ce quartier! Ils réagissent comme des enfants qui n'auront plus leur attraction de la journée grr
J'espère vraiment qu'une association va pouvoir vous aidez....
En tout cas je vous donne tout mon soutien sourire
Revenir en haut Aller en bas
elarakotoko
Lapin polonais
elarakotoko


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:58

La réaction des ces gens m'a vraiment écœurée, comment être aussi ***! Leurs arguments ne valent rien: "il est là depuis 4 mois il y est très bien" oui mais quel température il faisait en juillet et quelle température va t-il faire en décembre! grr
Il y en a même un qui est devenu super agressif à un moment Lou est parti rechercher quelque chose qu'elle avait laissé plus loin et il m'a dit "allez vous en ou je descend et c'est moi qui va vous faire partir" et ben oui parce que monsieur n'a pas daigner descendre pour dialoguer, il se contente de nous envoyer balader du haut de son balcon.

Je pense effectivement qu'il ne peuvent rien contre nous, ce lapin n'est a personne, on ne peut donc pas dire que c'est du vol!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:06

je vais regarder mais je crois que y'a un article de loi sur la protection des animaux domestiques qui dit que tu dois lui apporter ce dont il a besoin, et en l’occurrence cet animal domestique abandonne en pleine nature et livre a lui même on n'est pas trop dans les clous de la loi....

les gens sont égoïstes, ils "aiment "le lapinou, mais si demain il se fait manger par un renard ça les empêchera pas de dormir et ils te diront "oh ben c'est comme ça hein on n'y peut rien"

si le lapin ne se laisse plus approcher du tout...peut être qu'en le laissant tranquille quelques jours...je sais pas....

puisqu'il mange de la carotte peut être l'attirer avec de la carotte?
ou des mélanges de granules les mauvais mélanges, il avait surement ce genre de nourriture la ou il était avant, et peut être qu'il aimait ça...

pour les gens du quartier, le mieux c'est de les éviter si c'est possible, ou réussir a les convaincre du bien fondé de sauver ce lapin qui y laissera sa peau dehors en hiver, et avoir potentiellement des allies mais ça j'y crois pas trop....

en général ceux qui menacent du haut de leur balcon sont des gros lâches bien trop fainéant pour descendre, sinon il l’aurait deja fait

edit: http://www.spa.asso.fr/956-les-animaux-et-la-loi.htm

ça dit notamment ca:

Toute personne qui détient un animal de compagnie ou qui a accepté de s'en occuper doit être responsable de sa santé et de son bien-être (article 4 de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie du 13 novembre 1987).

l'abandonner en pleine nature ne rentre pas dans ce cadre ou alors je sais pas lire!

t'imprime le texte de loi et tu lui mets sous le nez pour le calmer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!   Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lapin sauvage ou domestique????
» Le lapin vu comme un sous animal domestique?
» Lapin de Garenne
» bébé lapin de garenne
» bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: