Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le lapin vu comme un sous animal domestique?

Aller en bas 
+10
AudreyS
frizo
elieval
elifox
angel_of_darkness
titite
Hidden
nadintaiwan
julie
Ophidia
14 participants
AuteurMessage
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptySam 15 Jan 2011 - 22:36

Je ne crois pas avoir vu de sujet sur ce thème, et pourtant je ne pense pas être la seule à avoir remarqué que le lapin a un statut un peu à part dans la vision des gens qui ne sont pas habitués à cet animal de compagnie.

En fait ce post par du fait que cet aprem en allant chercher une caisse de transport pour notre petit cochon d'inde qui ne rentre plus dans son ancienne, je suis tombée sur une femme avec ses enfants devant la "vitrine" des lapins qui disait à ses gosses "pfff les lapins ça devient grand et ça crotte, ça n'a aucun intérêt" avant d'aller s'extasier devant la vitrine des chiens.

Je suis restée "sur le c**" sinon j'aurais aimé lui dire combien elle se trompe, combien elle ne connait rien aux lapins pour dire ça parce que je partage tellement de choses avec ma lapine.

Mais j'ai remarqué qu'elle n'était pas la seule. Au boulot quand on me demande si j'ai un chien ou un chat et que je réponds que j'ai une lapine, les gens sourit d'un air entendu, ou même rigolent, quand je n'ai pas le droit au sempiternel "ah super on ne savait pas quoi manger ce soir ça tombe bien"!

Pareil chaque fois que je reçois même des amis chez moi ou de la famille, plusieurs me sortent en rigolant "c'est qu'elle devient bien grasse, elle va bientôt pouvoir passer à la casserole!". Qui oserait dire ça d'un chien ou d'un chat? Personne! Alors qu'avec un lapin on y a sans arrêt le droit!

Les gens ont l'air de penser qu'avoir un lapin c'est ou réservé aux bisounours, ou une sorte de lubie pour enfants et qu'en posséder en tant qu'adulte c'est être à moitié retardée.

En quoi un lapin serait moins interessant comme animal de compagnie qu'un chat?

Bref, voilà c'était mon petit coup de gueule de la soirée shy
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptySam 15 Jan 2011 - 23:14

Ce monde n'est pas fait que d'êtres parfaits !!!

Il me semble avoir déjà lu un post similaire, les gens sont bien bêtes et c'est dommage pour eux. Moi je le prends comme ça. Il y a un moment ou tout ceci me passe au dessus, parce qu'il s'agit toujours comme tu l'as dit des mêmes vannes toujours plus lourdes et agaçantes au fur et à mesure.
Aujourd'hui ceux qui me connaissent, on arrêté ces bêtises et me demande comment va Flocon. C'est sympa bien que je me doute que dans le fond certains s'en fichent pas mal.

Cette ambiguïté entre lapin domestique et lapin à viande (grrhhhh j'aime pas dire ça) est à l'origine de toute ces blagues vaseuses.

Je n'ai rien contre les chats ou les chiens, mais pour moi avoir une lapine c'est comment dire.... moins communs et ça me plaît. Ce que les autres pensent je m'en fiche complètement, ils ne savent pas à côté de quoi ils passent à cause de préjugés idiots!

J'ai surement un côté "enfant" mais je ne m'en sens pas pour autant "retardée" !
En ce qui me concerne avoir une lapine reflète peu être un peu ma sensibilité, et alors pourquoi en avoir honte ?




Dernière édition par julie le Sam 15 Jan 2011 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptySam 15 Jan 2011 - 23:38

alors moi je te dirais : abstiens toi surtout de dire à une dame avec 3 enfants qu'un lapin c'est super sinon elle va le prendre ! Les enfants sont pas très souvent délicats avec les animaux :cousu: , je pense qu'il faut un certain âge pour prendre un animal qui ne fait pas le poids si on s'assoit dessus !!! Ca c'est du vécu avec la petite d'une "amie" gromel !!


ALors moi j'ai :

1/ comme toi la plupart des gens me font la blague de "quand est ce qu'on les mange les lapins" je n'y prête plus attention car se sont les mêmes qui me disent "quoi mais tu as payée 45e de véto pour un lapin !? Tu aurais mieux fait d'en acheter un neuf c'est moins cher!".

2/ Heureusement il y a aussi des gens très bien qui ont la curiosité de s'intéresser à mes lapinoux, qui me questionnent et qui au final trouvent ça intéressant et se laisseraient limite tenter.

3/Et tous mes vrais amis, ou les gens de ma famille, ont tous pleins d'animaux chez eux et même s'ils n'ont pas forcément de lapins, ils comprennent qu'on aime n'importe quel animal du plus insignifiant au plus évident.

En général la première catégorie n'est pas très longtemps mon amie lol !

Sinon d'une façon général je pense que les temps changent, rien que l'intitulé Nouveaux Animaux de Compagnie signifie beaucoup. Je me rend compte qu'il y a de vrais véto nacs maintenant alors qu'il y a 10/12 ans non, c'est qu'il y a donc une clientèle. Il y a aussi beaucoup plus de jouets et affaires diverses pour les lapins, idem il y a 10/12 ans je ne pense pas que ça existait.

Au final pour répondre à ta question : de moins en moins je dirais sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:57

Ophidia ton coup de gueule me touche parce qu'il n'y a pas si longtemps que ça c'est vaguement l'idée que j'avais sur les lapins: un animal de compagnie pour enfant, et très éloigné d'un chien ou un chat.

Et puis j'ai commencé à me renseigner, à m'informer. Et j'ai craqué sur mon Sid, j'ai découvert ce forum, et j'en découvre chaque jour grâce à vous, et grâce à cette petite boule de poils!
Je suis étonnée de l'attachement que j'ai pour lui au bout d'une semaine, je suis étonnée de son intelligence. Il passe sa vie à essayer de me grimper dessus, réclame des câlins, s'est endormi sur moi (bon, 1 fois, mais quand même!), et commence à faire ses besoins dans sa caisse... Bref tout ce que mon chat n'est pas tout à fait capable de faire au bout d'1an!

Cet animal est méconnu, il reste cantonné au rôle de gentil lapin dans sa cage pour enfant de moins de 10ans. C'est bien dommage, car très intelligent et attachant. Autant faut il s'en occuper, avoir le temps de l'éduquer, et de l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 5:50

Dis plutot a la dame qu'elle a déjà 3 enfants, donc pas besoin d'animaux, de toutes facon, les enfants ca crie et ca pleure tout le temps ! gromel

J'ai personnellement pas trop de remarque sur mon pinou... Les gens trouvent ca mignon. (Pour le peu que je parle aux gens :D) Mon voisin l'appelle "le civet" pour rire. Ca passe...
Mais si on me faisait vraiment la remarque "on le mange quand ?" ca chaufferait sévère... x) Et j'suis pas une gentille.

Je pense simplement que les gens sont tres mal renseigner, non pas sur les lapins, mais sur les nacs tout court. Beaucoup de gens ne comprenaient pas pourquoi nous avions un furet, avant, ni ce que c'était vraiment, le comportement que ca avait....

Mais je plussoie, le lapin est vu comme un animal pour enfant parce que "ca vit en cage", c'est petit, c'ets doux, mignon, de longues oreilles.. Une peluche qui "n'a pas besoin de soins" quoi.
Les gens ne savent pas qu'un lapin, comme un chien ou un chat, a besoin d'éducation..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 8:13

Je suis d'accord que le lapin n'est pas fait pour les enfants en bas âge, mais ça m'a choquée d'entendre le "aucun intérêt" shy

Ici mis à part mes amies proches qui ne connaissaient pas le lapin domestique et ont toutes craquées en voyant Gaïa ou bien changé d'avis, les autres, surtout les amis de mon copain, trouvent ça "débile" d'avoir un lapin.

ça me fait rire de lire vos remarque sur les "tu aurais du en changer plutôt que de payer 45 € de véto" parce que ma mère avant me disait tout le temps "elle a du te couter cher la cage" "ça doit te couter cher le véto" "les légumes ça doit vous couter une fortune". Pour mon père et elle, avoir pris un lapin c'était s'embêter pour pas grand chose. Jusqu'à ce qu'on les amène avec nous pour le nouvel an, et ma mère a été étonnée de voir a quel point Gaïa était attachée à moi et tout ce qu'elle pouvait échanger elle-même avec elle. Du coup maintenant elle me demande même des nouvelles chaque fois que je l'ai au téléphone alors qu'avant jamais.

Pour le reste, j'avoue qu'au début j'essayais de prendre les blagues vaseuses avec humour, mais quand c'est sans arrêt, je sature, surtout quand le premier lapin auquel tu t'es attaché est effectivement passé à la casserole et a finit dans ton assiette...
Du coup ou je me "fâche", ou je me calme et j'essaie d'expliquer que c'est mon animal de compagnie, et que ça ne leur plaierait pas d'être forcés de visualiser leur chat ou leur chien entrain de cuire à chaque conversation sur leur propre animal. Y en a que ça arrête, d'autres que ça fait encore plus rire et qui me disent qu'un lapin n'a rien à faire dans un appart à part dans le frigo ou le four...

Mais de toute façon, quoiqu'il arrive, je suis comme vous, je n'ai jamais honte de dire que j'ai une lapine, et je dirais même que j'en suis tellement gaga que j'ai tendance à en parler plus que de raison, et je suis obligée de prendre sur moi pour éviter de donner raison aux gens qui pense qu'avoir un lapin c'est être légèrement retardée :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:12

ce qui est drôle c'est que beaucoup de propriétaires de lapins pensent que es cochons d'inde sont inintéressants...
c'est comme tout, quand on ne connaît pas, on ne peut pas savoir
les jugements à l'emporte pièce sont facile, pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:53

Darkness Hidden a écrit:

Mais je plussoie, le lapin est vu comme un animal pour enfant parce que "ca vit en cage", c'est petit, c'ets doux, mignon, de longues oreilles..


Pourquoi est-ce que tout ce qui est mignon et gentil ne devrait-être que pour les enfants ? Pff encore un préjugé à la noix !

Tout ceci me fait penser à une blague : "arrêter de manger du thon c'est en voie d'extinction, préférez manger du con il y a du stock !!! "
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:05

Ophidia : "Pareil chaque fois que je reçois même des amis chez moi ou de la famille, plusieurs me sortent en rigolant "c'est qu'elle devient bien grasse, elle va bientôt pouvoir passer à la casserole!". Qui oserait dire ça d'un chien ou d'un chat? Personne! Alors qu'avec un lapin on y a sans arrêt le droit!"

Pratiquant l'équitation j'ai également énormément droit (encore plus que pour le lapin) à des gens qui juste pour le plaisir aime dire "jmange du cheval" ou "c'est bon ça en bifteck" ... et j'en passe juste parce qu'il ne comprenne rien aux relations ou au plaisirs qu'on peut retenir avec certains animaux c'est pénible mais ya pas grand chose à faire xD
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:35

Le plus souvent ceux qui font ce genre de remarques n'ont jamais eu le plaisir d'avoir une relation étroite avec un lapin, car c'est sûr une fois qu'on a connu ça, on peut plus dire ça, même pour "blaguer".
Après je pense que c'est comme tout, c'est plus facile de critiquer que de prendre le temps de connaître. Il faut laisser faire, et une fois que ces personnes ont vu tout ce qu'un lapin a à offrir, on pourra toujours les taquiner d'être devenues gagas à leurs tours x) Personne ne résiste au charme de nos loulous coeur
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:39

j'y ai droit aussi mais il y a aussi les gens qui savent maintenant qu'un lapin peut s'éduquer et qu'il est intelligent et câlin. Je crois qu'on en avait déjà parlé dans un post
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:39

Ah oui, pratiquant moi aussi l'équitation je sais de quoi tu parles! Mais c'est plus mes collègues qui me sortent ça. Bizarrement, mes amis trouvent que l'équitation c'est un sport plutôt cool auquel ils s'essayeraient bien, mis à part quelques exceptions qui pensent encore que c'est un sport de bourg et se demandent comment je peux me payer "ce luxe".

Elifox tu as tout à fait raison, je pense qu'ils ne connaissent pas, ou pas sous cet angle. Genre ma grand mère qui a élevé des lapins uniquement pour manger, n'arrête pas de me dire avec un étonnement profond "dis donc tu l'aimes ta lapine" comme si c'était totalement improbable
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:04

Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes.
J'essaie d'en parler parfois (seulement avec des gens intelligents) et ils étaient loin de savoir tout ce que peut apporter un lapin, ils sont étonnés, curieux mais dans le bon sens.
Après y a des gens qui n'auront que des chiens ou que des chats dans leur vie, d'autres que des lapins sourire
Espérons que les mentalités évoluent mais j'en doute fort connaissant la "nature" humaine.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:17

Ophidia a écrit:

Pareil chaque fois que je reçois même des amis chez moi ou de la famille, plusieurs me sortent en rigolant "c'est qu'elle devient bien grasse, elle va bientôt pouvoir passer à la casserole!". Qui oserait dire ça d'un chien ou d'un chat? Personne!

Si, si, mon chéri dit souvent aux gens qui emmènent leur chien :" Tiens, t'as amené ton casse-croûte ?" et ça ne les fait pas rire bizarrement, alors pourquoi ça ferait rire les propriétaires de lapins ?
Franchement, moi j'ignore ces remarques qui sont plus maladroites qu'autre chose (en gros ils ne connaissent pas donc ne savent pas quoi dire et ne s'intéressent pas) et quand par hasard, je tombe sur quelqu'un que ça intéresse, j'explique à quel point c'est aussi propre et attachant qu'un chat et moins contraignant qu'un chien qu'il faut sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:14

Ophidia a écrit:
ma grand mère qui a élevé des lapins uniquement pour manger, n'arrête pas de me dire avec un étonnement profond "dis donc tu l'aimes ta lapine" comme si c'était totalement improbable

Ca c'est encore autre chose je pense, c'est pas méchant c'est juste une incompréhension. J'ai croisé beaucoup de gens de la campagne ou d'anciens qui ne peuvent pas s'attacher aux animaux "à viande", et le chien c'est pour la garde et ça dort dehors, et les chats c'est pour manger les souris et tempis si ils disparaissent un jour. C'est culturel, c'est comme ça. D'ailleurs vous remarquerez qu'à la campagne il n'y a pas de véto nac, et le seul véto que j'ai trouvé pour faire les vaccins de mes loulous m'a sortit un truc pour les lapins d'élevage qui se fait en deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:36

Tout à l'heure on a croisé une dame qui promenait en laisse 2 pinous dans ma résidence sur l'herbe. C'était la 1ere fois que nous l'a croisions, nous lui disons bonjour et l'on remarque les 2 pinous. On lui dit que c'est bien de les sortir, et là la dame est parti en live total : "oui ne vous moquez pas de moi, vous croyez peu être qu'on ne peut pas sortir un lapin ???"

Alors que nous lui avions très bien parlé, d'office elle a mal pris la chose car peu être habitué aux moqueries et aux blagues douteuses elle aussi.

Nous nous sommes expliqué bien sûr, mais elle restait sur ses gardes tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:51

:D on va tous finir comme ça ! C'est ça qui nous attends !
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:05

oui à mon avis, d'habitude les gens doivent la moquer du coup...c'est toi qui a pris
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:11

elieval a écrit:
...c'est toi qui a pris


enfin ça c'est pas grave, ce qui m'embête c'est qu'il ne faut pas avoir honte d'avoir des pinous !!! Oui c'est surtout ça qui m'attriste ! Moi je suis si fière de ma Belette sourire Si elle accepterait la laisse je l'a promènerait avec plaisir et fierté !
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:30

ben moi, j'ai jamais pu lui mettre
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:57

Vous inquiétez pas moi je passe souvent pour un monstre qui ose garder en captivité un petit lapin sauvage shy ben tant pis je ne réponds pas et je continue à être une grande méchante qui en plus a deux chiens alors qu'elle vit seule et travaille toute la journée se tape la tête vous voyez y a pas que les propriétaires de lapins qui en prennent pleins les dents trève
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:08

Bah moi c'est surtout quand je parle de la liberté que es gens ouvrent des yeux comme des soucoupes^^

Sinon mon frère m'a fait la blague du civet non-stop pendant 2 mois, m'enfin c'est mon frère... Mon père ne comprend pas mais il ne fait aucune réflexion et n'est pas animaux tout court.

Mais j'ai aussi de bonnes surprises, ma mère a été faire des recherches quand je lui ai dit que j'en voulais un et s'est après inquiétée du fait que j'ai le temps de le sortir plus de 4h (ma mère ne supporte pas un animal en cage), ma soeur s'est de suite intéressée, mon copain est devenu au moins aussi fan que moi, sa mère est folle de Pacman, elle l'a ce week end et vendredi soir elle a passé la soirée à le regarder après s'être pris la tête pour tout sécuriser et avoir demandé son carnet de santé "pour si jamais". La belle-mère de mon copain qui ne sait pas s'occuper d'animaux s'est quand même excusée d'avoir fait du lapin pour le dîner quand elle s'est souvenue qu'on en avait un (cela dit on en mange quand même).

Et le plus beau : une femme âgée campagnarde qui a élevé des lapins pour les manger a discuté de Pacman avec moi pendant une heure en étant à la fois étonnée et contente d'apprendre qu'un lapin pouvait être propre, en liberté etc. Elle trouvait ça vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyLun 17 Jan 2011 - 4:49

nadintaiwan a écrit:
:D on va tous finir comme ça ! C'est ça qui nous attends !

tout à fait d'accord On promenera nos pinous la tete haute !! :D

Sinon, c'est un peu abusé qu'elle vous ait agressé direct ^^' Mais bon ca se comprend... Et c'est clair qu'elle a completement raison de les promener ses petits pinous ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:55

Je suis un peu dans le même cas que toi Fleur.

Les réactions autour de moi sont du genre "hein? un lapin? il est dans un clapier dehors au moins?" et là je répond non... bla bla bla habituel et c'est là que l'on me prend pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:06

Titite a écrit:
ce qui est drôle c'est que beaucoup de propriétaires de lapins pensent que es cochons d'inde sont inintéressants...
c'est comme tout, quand on ne connaît pas, on ne peut pas savoir
les jugements à l'emporte pièce sont facile, pour tout le monde !

Moi je le trouve pas ininteressants mais j'avoue ne pas avoir encore pigé le truc pour avoir autant de feeling avec eux qu'avec les pinous ou les ratous. Je leur trouve une bouille adorable, j'adore leur façon de s'exprimer mais y'a un truc qui bloque. Mais bon pour moi ils méritent tout de même la même vie que les pinous ^^

Pour ce qui est des remarques j'avoue que j'en fais moi même une . Quand les cachalots font des bêtises je leur dis moi même qu'ils vont finir en civet. Bon je crois qu'ils ont compris que j'étais VG donc mes menaces n'impressionnnent personne. Sinon les remarques des autres du genre "àa doit sentir la ferme chez toi, tes lapins c'est le diner de ce soir etc..." je ne les entends plus. J'essaie de faire abstraction a tout ce que l'on peut me dire de négatif parce qu'entre le fait que je sois VG, que je sois dans la PA et que j'ai des lapins (idem quand j'avais mes ratous) ben ça ne s'arrête jamais. Je pars du principe que tout le monde ne peut pas tout savoir, tout connaitre donc il faut sensibiliser les gens et avant de les insulter parce qu'ils laissent leur lapin en cage etc il faut leur expliquer les choses et surtout le pourquoi du comment.

Le soucis des nacs c'est qu'ils sont tous méconnus et du coup les lois,qui ne sont déja pas respectées pour les chiens et les chats, le sont encore moins avec eux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin vu comme un sous animal domestique?   Le lapin vu comme un sous animal domestique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lapin vu comme un sous animal domestique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» lapin sauvage ou domestique????
» Lapin et Floyd sous les projecteurs
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» A quel poid un lapin est plus considérer comme (nain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: