Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)

Aller en bas 
+5
stefcoca
reubeuh
poilu
titite
Ophidia
9 participants
AuteurMessage
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:38

Bon voilà, nous vivons actuellement en appart loué avec Gaïa et un cochon d'inde en semi-liberté puisque comme certains meubles ne sont pas à nous et que nous ne pouvons pas faire tous les aménagements que nous voulons, c'est trop risqué pour nos petits.
Nous avons pour projet l'an prochain de devenir propriétaires et d'aller vivre dans une maison.
J'ai déjà commencé à parler à mon copain du fait qu'une fois qu'on sera chez nous, j'aimerais qu'on aménage toute la maison, ou du moins le salon, afin que Gaïa puisse vivre en liberté totale. J'ai lu tous les sujets du forum sur la liberté totale, et aussi les divers sites que nous connaissons tous donc je pense que nous pourrons nous en sortir, d'autant que Gaïa a tendance à faire de moins en moins de bêtises, et que généralement elle n'en fait pas quand nous ne sommes pas dans la pièce avec elle, c'est plus des bêtises quand nous sommes là pour attirer notre attention. Mon copain n'est pas trop chaud pour le moment, pour plusieurs raisons, auxquelles je dois bien avouer que je ne suis pas certaine d'avoir toutes les réponses, donc je viens vous demander vos avis et vos conseils!
Voici les différents points qui bloquent :

- Les vacances
Lorsque nous partons en vacances, si ce n'est pas pendant la période chaude, généralement on prend un gîte qui accepte les animaux et on les emmène. Pendant la période chaude, même lorsque nous partons un week-end, nous préférons les laisser chez mes parents ou mes beaux parents. La question qui se pose, c'est de savoir si étant donné qu'elle serait en liberté chez nous, est-ce que ça ne serait pas trop difficile de retourner en cage pendant nos congés car nous ne pouvons pas demander à nos famille de sécuriser toute une pièce pour les vacances de nos animaux. Sachant que chez mes parents elle est en liberté quasi toute la journée parce que mon père est la retraite et peut la surveiller, mais enfermée la nuit, et que chez mes beaux-parents, elle est sortie uniquement un peu le matin et un peu le soir.
Ne va-t-elle pas devenir folle, ronger ses barreaux et être malheureuse? Même si c'est pour un temps court, je stresse déjà assez comme ça quand je la laisse!

- Cohabitation avec un autre lapin
Mon copain m'a fait part à plusieurs reprises de son envie, lorsque son cochon d'inde nous aura quitté, de prendre un autre lapin. Personnellement, je suis gaga de lapins, donc je serais aux anges, et quand nous aurons une maisons, nous aurons la place pour faire correctement la quarantaine, et éventuellement deux territoires séparés au cas où la coha ne fonctionne jamais. Mais du coup si Gaïa est en liberté totale, est-ce que ce ne sera pas plus difficile de mettre en place une cohabitation? Personnellement je ne pense pas, en mettant le nouveau dans une autre pièce où Gaïa n'aura pas eu le droit d'aller jusque là c'est faisable non?

- Cohabitation avec un chien
A terme, nous aimerions aussi avoir un chien. Personnellement je pense que si nous avons le chien très jeune, que nous l'éduquons, et qu'ils ont tous des pièces séparés la nuit et quand nous ne sommes pas là, ça ne devrait pas poser de problème?

Bref, j'ai envie d'avoir un (ou des?) lapin qui gambade librement, qui dort en dehors de sa cage comme quand je reste avec elle toute la journée! J'ai encore quelques mois pour réussir à le convaincre! Si vous pouviez m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:37

les vacances : il faudra lui prévoir plus un enclos qu'une cage, ce sera moins difficile pour lui

cohabitation avec un autre lapin : la liberté totale est à mon avis plus propice à une cohabitation qui marche car chaque lapin pourra avoir sa place, dans un grand espace, plutôt que dans une cage confinée ou un enclos. mais pour que ça marche, il faudra mettre le petit nouveau d'abord dans une cage et un enclos qu'ils fassent connaissance
et bien sûr comme tu dis, ça peut ne pas marcher, donc il faut prévoir un espace séparé si ça ne se passe pas bien

cohabitation avec un chien : j'ai essayé, ça n'a pas marché, mais j'ai un chien qui prend tout ce qui bouge pour un jouet/sandwich.
cela dépendra aussi de la race du chien je pense, tous ne sont pas à mon avis susceptibles d'avoir un petit copain lapin, privilégier les chiens de petite taille mais pas les chiens de chasse qui sont programmés pour déterrer les lapins dans leurs terriers.
et une femelle je pense sera plus adaptée, plus calme, instinct maternel tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
poilu
Lapin polonais



Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2013

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:45

en ce qui concerne la cohabitation avec les chien tout depend car en ce qui me concerne j ai adopter un chow chow agé d 5 ans il y a un an et au moi de mai j ai offert a mon fils un lapin et j appréhendé moi aussi et maintenant quand le lapin ce promène durant sa promenade le chien lui fait sa toilette .
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:04

Merci pour vos réponses!
Il faudra qu'on voit pour l'enclos, la seule fois où on a mis Gaïa en enclos, elle était insupportable, elle rongeait sans arrêt le grillage parce qu'elle voulait sortir (en même temps c'était dans un endroit qu'elle ne connaissait pas avec pleiiiin de bois en plus donc elle trépignait d'aller grignoter tout ça! ) Mais de toute façon peut-être qu'on lui mettra un enclos en transition avant la liberté totale histoire de faire ça progressivement, donc ça sera l'occasion de faire le test. Et puis un enclos sera plus facile à trimballer qu'une cage en plus donc ça fait un autre avantage.

Pour le chien, on craque sur les bergers australiens. Je me suis déjà pas mal renseignée sur cette race, et niveau coha avec les lapins il y a de tout, je pense que ça dépend surtout du caractère de chaque chien. Mais bon, mon copain est de plus en plus enclin à l'adoption (il y était plutôt opposé quand on s'est connus! De toute façon pour nos prochains lapins je lui ai dit que ça sera adoption ou rien!), donc au pire on verra peut-être pour prendre un chien, quelque soit sa race, du moment qu'on a le coup de foudre pour sa bouille et son caractère, qui vit dans une FA où il cohabite déjà avec des lapins, ça aidera peut-être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:49

Franchement je trouve que la liberté totale, c'est le top sourire

Concernant les vacances, de toutes façons, elle change de lieu, donc c'est même pas une punition genre "tiens là tu retournes en enclos" c'est un autre endroit, un autre mode de fonctionnement, je pense qu'elle peut s'y habituer très bien :)

Le berger australien, c'est le top, vous auriez pas pu choisir meilleure race niveau cohabitation, ce sont des chiens qui bossent avec toutes sortes d'animaux (de l'oie aux vaches) donc éduqués ils peuvent tout à fait vivre avec des lapins, c'est dans leur rôle de veiller sur le troupeau ! Tu aurais dit que vous craquiez sur un jack russel ça aurait été beaucoup plus compliqué :D

Pour la coha avec lapin, je pense aussi que la liberté totale n'est pas du tout un frein, au contraire ! La cohabitation entre Usagi et Marvin s'était faite en 2 semaines ! (Bon, entre Marvin et Elo, 8 mois, mais on va mettre ça sur la tristesse de Marvin et le caractère particulier d'Elowen :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:08

Pour les vacances, je suis assez régulièrement confrontée au problème, que je l'emmène ou que je la fasse garder. Liberté totale à la maison, et conditions variables en déplacement. Et parfois c'est une cage et des sorties assez limitées, quand il n'y a pas d'autres choix. Alors c'est sûr qu'elle s'ennuie un peu, mais c'est rien de dramatique non plus. C'est pour des absences de l'ordre de quelques jours à une semaine, je n'ai jamais testé plus. Mais à chaque fois, j'ai constaté que plus que les sorties, c'est les câlins et le contact qui lui manque. Même quand je l'emmène, je suis souvent moins disponible que d'habitude et je vois que c'est ça qui la chipotte. Le manque de liberté est secondaire, donc pas d'inquiétude pour ça. Mais dans le cas d'une garde, c'est mieux si la personne qui s'en occupe peut aussi lui accorder un peu d'attention en lui parlant, la caressant si elle l'accepte, et pas seulement donner à boire et à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:14

Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes!
Gaïa n'est pas farouche du tout avec les "étrangers", au contraire elle cherche le contact. Chez mes parents mon père est devenu son "esclave personnel", elle va sans arrêt lui demander des caresses et comme il s'exécute, elle est aux anges lol. Bon, je pense qu'avec tout ça j'ai déjà pas mal d'arguments! En espérant réussir à le convaincre!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:17

Bonjour Ophidia et à tout le monde,

Je me demandais si tu avais adopté un chien finalement?

J'ai une lapine de 2 ans et je vais déménager où il y a un berger australien (femelle) qui aura 8 mois 1/2 au moment du déménagement. Si tu as procédé à l'adoption, j'aimerais savoir si la cohabitation a bien fonctionné? Je sais que ça dépend de chacun des chiens, mais si ce sont la même race, ça peut donner une idée.
Je pensais faire les sorties de ma lapine lorsque la chienne jouera dehors ou prendra une marche et le reste du temps, la laisser en liberté dans ma chambre la porte fermée, mais c'est certain que ça serait beaucoup plus simple de simplement les laisser ensemble sous surveillance. Évidemment, si nous ne pouvons pas exercer une surveillance, elles n'auront aucune possibilité de contact ensemble.
Pour l'instant, la chienne est très jeune, donc elle ne connait pas encore toutes les limites, mais elle sera plus vieille au moment de la cohabitation. Elle a tendance à prendre sa place avec les autres chiens.
En ce qui concerne ma lapine, elle cohabite avec une chatte pour l'instant. La chatte veut jouer avec ma lapine et ma lapine ne veut pas, donc elle se sauve. Sinon, les contacts sont bons.

Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:58

Si ça peut t'avancer.. J'ai un chien, un berger allemand (donc chien de berger aussi ^^), adopté après Arthas. Il est arrivé à 4mois. Il a fait la connaissance d'arthas progressivement, avec une boite de transport, car il est vraiment foufou...

Aucune agressivité, au contraire, il l'aime bien. Arthas l'intrigue. Galak, mon chien, a déjà été en contact accidentel avec arthas, et ça s'est tjrs bien passé, heureusement... Arthas le regardait, sans trop comprendre, et est partit -tranquillement :D- se mettre hors de portée. Galak fut doux, intrigué, l'a reniflé, et c'est tout. Il l'a vu dans son parc une fois, en extérieur, et il était tout fou de le voir se balade =/ Il n'est pas méchant, mais très brusque, car il veut jouer avec tout le monde, il aime chasser pour jouer (faire la course, jouer à chats on va dire), mais il oublie qu'il fait 40kg.

Bref, une vraie cohabitation est impossible, ici. Du coup on sépare la maison en deux avec un portillon, et chacun à son côté de la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:26

Pour te répondre tardivement Mickey les aléas de la vie font que nous n'avons toujours pas acheté de maison. ça ne devrait d'ailleurs pas se faire cette année vu comme c'est parti... Et comme pas de maison, pas de chien...
Mais ça me permet de continuer à réfléchir à comment faire, et à convaincre mon copain. Nous venons d'ailleurs de faire de grosses réorganisations dans le salon pour doubler l'espace sécurisé et donc l'espace de sortie de Gaïa, et aussi moins être à la surveiller en permanence. Je me dis que petit à petit j'arriverai bien à obtenir la liberté totale!

Pour ceux qui ont lapin en liberté totale + chien, s'ils vivent dans des parties séparées de la maison, l'un n'est-il pas un peu malheureux du manque de contact? Je ne me vois pas mettre les lapins autre part que dans le salon parce que Gaïa a besoin de contact, elle aime tout le temps observer ce qu'on fait, mais du coup j'imagine que le chien, si jamais nous ne pouvons pas les laisser ensemble, sera un peu malheureux d'être esseulé car le salon est la pièce où l'on passe la majorité de notre temps.

Sinon je me dis que je pourrais aussi laisser Gaïa en enclos jusqu'à ce qu'on ai le chien, voir comment ça se passe, et si jamais c'est impossible qu'ils soient dans la même pièce quand on est là, faire des sorties alternées, et laisser Gaïa en semi-liberté dans son enclos, et liberté quand le chien est dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:36

Ben nous on vient d'adopter un chiot qui est visiblement (on en est de plus en plus certain) croisé Jack Russel, ou au moins un croisé ratier quelconque.
Pour le moment il joue avec les chatons mais ne fait pas trop le fou avec le lapin. S'il essaie, il se fait engueuler (comme quand il abuse avec les chats quoi), et il se fait récompenser/féliciter quand il arrive à rester calme auprès des animaux qui bougent.
Et il n'a que quatre mois, donc j'ai très bon espoir pour une coha normale plus tard.

A noter que dès qu'on quitte le rez de chaussée pour un temps supérieur à une ou deux minutes, on enferme le lapin dans son entrée, tout de même, pas fous ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:38

Oui attention aux accidents avec ce genre de races !

Pour Iota, mon border collie, il vit avec les lapins au quotidien et ça se passe très bien ! Bon les loulous ont une pièce à eux pour la nuit, mais sinon le reste du temps tout le monde est ensemble et les choses se font tranquillement. La journée, tout le monde est au jardin (on s'est arrangé pour que le collier anti fugue de Iota l'empêche aussi d'entrer dans la chambre des lapins) donc s'ils veulent jouer ensemble ils peuvent, et si les lapins veulent être tranquilles ils vont dans leur pièce et Iota n'y entre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:46

Bon c'est encourageant, on pourra voir en fonction du caractère du chien je pense, et de toute façon je ne compte pas les laisser ensemble sans surveillance. Je voudrais juste qu'on puisse tous être ensemble dans le salon sans cloisonnement, et quand on est pas là chacun dans sa pièce.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:48

Après il faut toujours avoir en tête que quelque soit le chien, même le plus gentil du monde, ça reste un chien avec son instinct de chien, et qu'un accident peut toujours arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:16

Ma chienne est beaucoup excitée et veut jouer avec ma lapine.
Mickey est en liberté dans ma chambre et a des sorties quand ma chienne n'est pas dans les parages (ex. Mickey vient passer quelques heures dans le salon quand la chienne est au parc à chiens ou dans le sous-sol). Sinon, les animaux se voient parfois sous surveillance, mais ça reste bref. Ma chienne adore Mickey, elle la lèche, mais je dois la contrôler parce qu'elle la lèche dans le visage et ça, c'est non!
Sinon, Mickey s'avance un peu vers la chienne et veut la sentir, mais je n'ose pas encore les longs rapprochements. Ma chienne a beaucoup d'énergie et a 40 livres de plus que ma lapine, donc on y va très tranquillement et sous grande surveillance. En espérant que ça soit plus facile lorsque la chienne sera adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:51

ou alors, mets Mickey en cage ou dans un parc au salon, qu'elles puissent se sentir mais sans se toucher ? Comme ça une fois que ta chienne se sera assagie, elles se connaitront déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Arf_vins
Lapin polonais
Arf_vins


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 51 Reims
Date d'inscription : 20/03/2010

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:41

Avec Cookie, j'avais récupérer un labrador croisé braque à la spa. Cookie avait 2 ans et le chien dans les 4 ans ... Des le 1 er jour ou le chien est arrivée à la maison cookie est monté sur son tapis(au chien) et le chien s est couché à coté du tapis en regardant cookie comme le maitre  :D 
Bref au début on faisait tres attention ! quelques mois plus tard je suis rentrer à la maison et je vois une partie de la cage de cookie soulever avec plus de cookies dedans et surtout la porte ouverte entre le salon et la salle à manger (ca séparait les 2 animaux...) Je me suis dit ca y est mon chien à mangé mon cookie ... Mais en rentrant dans le salon les 2 étaient installé sur le canapé et dormait  ouaip 
On fut super étonnée et à partir de ce jour il ne se sont plus quitté ! Des que j'enfermais cookie dans sa cage et que je partais, en revenant la cage etait soulever et le cookie en liberté avec le chien et en avant les aventures ...
Quand j'ai perdu mon chien, cookie était tres déprimé, il ne sortait plus mangeait moins ... Il était tres triste se mouche 

Tout ca pour dire que ca peut etre le coup de foudre entre un chien et un lapin  est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) EmptySam 16 Aoû 2014 - 5:43

On a déjà mis Mickey dans une cage et la chienne était autour. Elle a passé beaucoup de temps autour de la cage.
Mickey sort dans le salon le soir et adore le coussin du chien (je lui en ai acheté un pareil, mais format plus petit (gros pour Mickey, mais pas pour un chien de 45 livres quand même). Le lendemain matin, la chienne sent partout où Mickey est allée.
Je n'avais pas du tout pensé au parc! (Il avait une nouvelle utilité temporaire) Je vais essayer ça en fin de semaine! Comme ça, Mickey va se sentir plus à l'aise parce que je la trouvais ¨envahie¨ par la chienne autour de la cage. Le parc est quelques mètres de largeur, donc c'est mieux.
J'aimerais tellement ça qu'elles s'entendent bien et ça serait beaucoup plus simple pour les sorties. Je me disais que j'allais devoir attendre que la chienne soit adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty
MessageSujet: Re: Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)   Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien et le lapin !
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» Lapin en liberté
» Lapin en liberté la nuit (?)
» question lapin en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: